Nomination pour l'équipe littéraire
+7
domingo
Lou
Nérouje
Itzpapalotl
MrSonge
der Träumer
Pacô
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nomination pour l'équipe littéraire
Bonsoir,
Suite aux nombreux remous entraînés par la discussion visant à re-définir les corrections, l'administration a décidé, c'est-à-dire par un accord unanime de Barbara, Darwin et moi-même, de former concrètement cette nouvelle équipe littéraire qui n'aura pour l'instant qu'une dimension virtuelle sur le forum de discussions.
A sa tête, nous avons nommé Barbara en tant que représentante administrative, et azul et MrSonge en tant que co-directeurs.
Nous avons par ailleurs déchu de tous leurs droits sur les espaces de correction tous les autres membres appartenant au groupe, par simple souci de clarification, comme nous avons entièrement vidé les espaces des équipes pour mettre à jour le nouveau système. Beaucoup de membres qui n'évoluent plus sur le forum avaient des qualités que nous leur avons retirées, d'autres ne souhaitaient plus en faire partie, certains sujets étaient plus qu'obsolètes etc. Désormais, il s'agira de s'adresser à MrSonge et Azul, ou directement à Barbara, pour l'intégrer ou la ré-intégrer.
Cette équipe n'aura qu'un rôle consultatif, c'est-à-dire qu'elle préviendra les correcteurs - ou les lecteurs lambda - du potentiel de perception des commentaires de chaque auteur.
Cet avis n'aura qu'un statut préventif, tout lecteur pourra donc continuer de commenter comme il avait l'habitude de commenter, toutefois si le topic dérape (pour une raison de corrections) il faudra s'en référer au premier avis de l'équipe littéraire et ne pas basculer dans une polémique (comme il a été visible sur le sujet de Balamania).
Cet avis sera transcrit par l'un ou l'autre des directeurs (azul ou MrSonge) sur les sujets des auteurs dans les salles d'interrogatoire.
Bien entendu, chaque auteur pourra parlementer (par MP) avec l'un ou l'autre des représentants de cette équipe afin de bien définir ce qu'il attend comme aide. Ce sera à l'équipe littéraire de débattre, dans un espace réservé, sur les dires du dit auteur.
Pour cela, nous allons modifier quelque peu les chartes : afin de faciliter la démarche, le nouvel auteur aura le droit de publier ses textes dès son arrivée sur le forum - et ce même avant d'avoir posté les deux commentaires exigés - mais il ne pourra recevoir de l'aide qu'une fois lorsqu'il aura effectué la règle des deux commentaires et lorsque l'équipe littéraire aura statué sur son potentiel de perception des commentaires.
Cette initiative est dans l'unique optique de satisfaire vos revendications dans le sujet de "La parole est à vous". Il nous est apparu que combiner les deux propositions prépondérantes du débat plutôt que de choisir entre le commentaire "light" ou "corsé" ne ferait qu'entraver la politique du forum, c'est-à-dire (pour citer les grandes lignes de la présentation officielle du site) : trouver des partenaires et des producteurs adaptés et enfin, pour les suivre durant leur promotion.
(Cf :http://imperialdream.fr/component/content/article/2-foire-aux-questions/6-foire-aux-questions-annexe-1.html)
Nous nous dirigeons dans une démarche du "sur-mesure" et préférons ne pas considérer que tout auteur est également prédisposé à la démarche des corrections. ImperialDream "forme" des artistes en herbe ; depuis la base s'il le faut. Il s'agit donc de travailler aussi sur l'aspect pédagogique des corrections ainsi que sur la démarche nécessaire à l'auto-correction.
En conclusion, cette équipe a un rôle préventif. Elle n'a aucune forme d'autorité directe et marche sur un principe collaboratif. L'administration aura toutefois une écoute privilégiée et les co-directeurs azul et MrSonge pourront à tout moment requérir l'aide de Barbara pour soutenir leurs projets.
Nous espérons que cette nouvelle idée conviendra au mieux à tous.
Bien entendu, nous sommes ouverts aux questions et/ou aux critiques.
Suite aux nombreux remous entraînés par la discussion visant à re-définir les corrections, l'administration a décidé, c'est-à-dire par un accord unanime de Barbara, Darwin et moi-même, de former concrètement cette nouvelle équipe littéraire qui n'aura pour l'instant qu'une dimension virtuelle sur le forum de discussions.
A sa tête, nous avons nommé Barbara en tant que représentante administrative, et azul et MrSonge en tant que co-directeurs.
Nous avons par ailleurs déchu de tous leurs droits sur les espaces de correction tous les autres membres appartenant au groupe, par simple souci de clarification, comme nous avons entièrement vidé les espaces des équipes pour mettre à jour le nouveau système. Beaucoup de membres qui n'évoluent plus sur le forum avaient des qualités que nous leur avons retirées, d'autres ne souhaitaient plus en faire partie, certains sujets étaient plus qu'obsolètes etc. Désormais, il s'agira de s'adresser à MrSonge et Azul, ou directement à Barbara, pour l'intégrer ou la ré-intégrer.
Cette équipe n'aura qu'un rôle consultatif, c'est-à-dire qu'elle préviendra les correcteurs - ou les lecteurs lambda - du potentiel de perception des commentaires de chaque auteur.
Cet avis n'aura qu'un statut préventif, tout lecteur pourra donc continuer de commenter comme il avait l'habitude de commenter, toutefois si le topic dérape (pour une raison de corrections) il faudra s'en référer au premier avis de l'équipe littéraire et ne pas basculer dans une polémique (comme il a été visible sur le sujet de Balamania).
Cet avis sera transcrit par l'un ou l'autre des directeurs (azul ou MrSonge) sur les sujets des auteurs dans les salles d'interrogatoire.
Bien entendu, chaque auteur pourra parlementer (par MP) avec l'un ou l'autre des représentants de cette équipe afin de bien définir ce qu'il attend comme aide. Ce sera à l'équipe littéraire de débattre, dans un espace réservé, sur les dires du dit auteur.
Pour cela, nous allons modifier quelque peu les chartes : afin de faciliter la démarche, le nouvel auteur aura le droit de publier ses textes dès son arrivée sur le forum - et ce même avant d'avoir posté les deux commentaires exigés - mais il ne pourra recevoir de l'aide qu'une fois lorsqu'il aura effectué la règle des deux commentaires et lorsque l'équipe littéraire aura statué sur son potentiel de perception des commentaires.
Cette initiative est dans l'unique optique de satisfaire vos revendications dans le sujet de "La parole est à vous". Il nous est apparu que combiner les deux propositions prépondérantes du débat plutôt que de choisir entre le commentaire "light" ou "corsé" ne ferait qu'entraver la politique du forum, c'est-à-dire (pour citer les grandes lignes de la présentation officielle du site) : trouver des partenaires et des producteurs adaptés et enfin, pour les suivre durant leur promotion.
(Cf :http://imperialdream.fr/component/content/article/2-foire-aux-questions/6-foire-aux-questions-annexe-1.html)
Nous nous dirigeons dans une démarche du "sur-mesure" et préférons ne pas considérer que tout auteur est également prédisposé à la démarche des corrections. ImperialDream "forme" des artistes en herbe ; depuis la base s'il le faut. Il s'agit donc de travailler aussi sur l'aspect pédagogique des corrections ainsi que sur la démarche nécessaire à l'auto-correction.
En conclusion, cette équipe a un rôle préventif. Elle n'a aucune forme d'autorité directe et marche sur un principe collaboratif. L'administration aura toutefois une écoute privilégiée et les co-directeurs azul et MrSonge pourront à tout moment requérir l'aide de Barbara pour soutenir leurs projets.
Nous espérons que cette nouvelle idée conviendra au mieux à tous.
Bien entendu, nous sommes ouverts aux questions et/ou aux critiques.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Je pense que c'est une bonne réforme et je la soutiens. A présent, il s'agit de voir ce qu'elle donne en pratique. Deux questions en revanche :
Je n'ai pas compris cela :
Et : quant est-il pour les "anciens auteurs", c'est-à-dire ceux déjà commentés. Faudra-t-il repréciser le potentiel de perception des commentaires ?
Je n'ai pas compris cela :
Nous avons par ailleurs déchu de tous leurs droits sur les espaces de correction tous les autres membres appartenant au groupe, par simple souci de clarification, comme nous avons entièrement vidé les espaces des équipes pour mettre à jour le nouveau système. Beaucoup de membres qui n'évoluent plus sur le forum avaient des qualités que nous leur avons retirées, d'autres ne souhaitaient plus en faire partie, certains sujets étaient plus qu'obsolètes etc. Désormais, il s'agira de s'adresser à MrSonge et Azul, ou directement à Barbara, pour l'intégrer ou la ré-intégrer.
Et : quant est-il pour les "anciens auteurs", c'est-à-dire ceux déjà commentés. Faudra-t-il repréciser le potentiel de perception des commentaires ?
der Träumer- Talent Génial
- Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Moi ça me va, ça me va même très bien.
L'idée de préavis, puis de liberté laissée aux commentateurs, avec l'option d'intervention réservée au cas où l'auteur estimerait que le commentateur en rajoute une couche inutilement, je trouve que c'est un excellent compris. Ainsi, l'individualité des formes sera préservée, mais cela pourra éviter à des commentateurs trop pointus de perdre leur temps quand cela s'avère visiblement inutile, voir quand cela déstabilise l'auteur. Et à contrario, ça évitera à l'auteur de profiter de la situation en rejetant tous les commentaires qui ne sont pas assez "simples" pour lui éviter tout travail sur son texte. Sauf si c'est son but avoué, mais bon, là, je vois mal ce qu'il viendrait ficher ici. La seule réserve que je pourrais émettre, si je voulais vraiment chercher la mouche, se serait de faire en sorte que ce système ne soit pas trop profitable aux auteurs uniquement en quête de corrections orthographiques ou grammaticales, parce que encore une fois, il y a d'autre "lieux", "services", "personnes" que nous pour les dispenser. Du moins le pense-je, il serait donc bon de faire assez vite (très vite) évoluer l'auteur vers une optique un peu moins... formelle, si je puis dire. En douceur, évidemment, comme il se doit.
Cela dit, je ne vois rien d'autre à ajouter pour ma part.
L'idée de préavis, puis de liberté laissée aux commentateurs, avec l'option d'intervention réservée au cas où l'auteur estimerait que le commentateur en rajoute une couche inutilement, je trouve que c'est un excellent compris. Ainsi, l'individualité des formes sera préservée, mais cela pourra éviter à des commentateurs trop pointus de perdre leur temps quand cela s'avère visiblement inutile, voir quand cela déstabilise l'auteur. Et à contrario, ça évitera à l'auteur de profiter de la situation en rejetant tous les commentaires qui ne sont pas assez "simples" pour lui éviter tout travail sur son texte. Sauf si c'est son but avoué, mais bon, là, je vois mal ce qu'il viendrait ficher ici. La seule réserve que je pourrais émettre, si je voulais vraiment chercher la mouche, se serait de faire en sorte que ce système ne soit pas trop profitable aux auteurs uniquement en quête de corrections orthographiques ou grammaticales, parce que encore une fois, il y a d'autre "lieux", "services", "personnes" que nous pour les dispenser. Du moins le pense-je, il serait donc bon de faire assez vite (très vite) évoluer l'auteur vers une optique un peu moins... formelle, si je puis dire. En douceur, évidemment, comme il se doit.
Cela dit, je ne vois rien d'autre à ajouter pour ma part.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Non, l'équipe littéraire qui s'appelait alors "Les correcteurs" avaient plusieurs membres inscrits sur le forum en tant que membres des correcteurs.der Träumer a écrit:Nous avons par ailleurs déchu de tous leurs droits sur les espaces de correction tous les autres membres appartenant au groupe, par simple souci de clarification, comme nous avons entièrement vidé les espaces des équipes pour mettre à jour le nouveau système. Beaucoup de membres qui n'évoluent plus sur le forum avaient des qualités que nous leur avons retirées, d'autres ne souhaitaient plus en faire partie, certains sujets étaient plus qu'obsolètes etc. Désormais, il s'agira de s'adresser à MrSonge et Azul, ou directement à Barbara, pour l'intégrer ou la ré-intégrer.
Et : quant est-il pour les "anciens auteurs", c'est-à-dire ceux déjà commentés. Faudra-t-il repréciser le potentiel de perception des commentaires ?
Avec cette nouvelle "réforme", nous avons vidé entièrement le groupe et laissé uniquement azul et MrSonge.
(il y avait par exemple Liven D'Eleissen ou encore Laumie).
Bien entendu, ce n'est pas une sanction.
C'est juste histoire de tout reprendre à 0. Nous invitons ceux qui en faisaient partie et qui veulent toujours en faire partie à contacter azul, MrSonge ou Barbara qui transmettront votre souhait dans l'espace de l'équipe littéraire.
L'administration se chargera de vous ajouter au groupe.
Quant à ta réserve MrSonge, je pense que nous serons formel à ce sujet : malheureusement, tout simplement pour la qualité des corrections, faire corriger entièrement son manuscrit par imperialdream serait "foireux" pour l'auteur puisque bien évidemment, la concentration est bien moindre sur un forum qu'auprès d'un professionnel.
L'une de vos missions sera justement de faire comprendre à l'auteur qu'il n'est pas bon pour lui de ne faire que corriger ses fautes ; les correcteurs peuvent le faire pour deux ou trois extraits mais s'il ne recherche qu'uniquement ceci, cela serait nuisible pour la qualité du manuscrit.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Je suis d'accord avec cette ligne de conduite, elle me semble très bien.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
J'ose ajouter à ma remarque concernant les corrections limitées à la stricte orthographe, grammaire et syntaxe, que l'auteur pourra être redirigé sur un projet que monte Barbara et qui pourra potentiellement faire figure de complément à ces corrections.
J'entends par là qu'il s'agira d'ouvrir un espace virtuel dédié à appliquer des corrections professionnelles (qui ne sont plus là pour former l'auteur, mais bien pour lui balayer les erreurs qu'il connait déjà mais qu'il n'a pas vues). Bien entendu, ce sera un service payant dont aucun fond ne reviendra à l'association, mais aux correcteurs en charge de cet espace (Cf : Barbara et peut-être d'autres collaborateurs ?)
Je pense que ce sera alors un bon compromis pour satisfaire l'ensemble de nos auteurs.
J'entends par là qu'il s'agira d'ouvrir un espace virtuel dédié à appliquer des corrections professionnelles (qui ne sont plus là pour former l'auteur, mais bien pour lui balayer les erreurs qu'il connait déjà mais qu'il n'a pas vues). Bien entendu, ce sera un service payant dont aucun fond ne reviendra à l'association, mais aux correcteurs en charge de cet espace (Cf : Barbara et peut-être d'autres collaborateurs ?)
Je pense que ce sera alors un bon compromis pour satisfaire l'ensemble de nos auteurs.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
=> J'aurais aimé qu'Azul donne son avis sur cette nouvelle formule, merci .
Le mieux serait qu'après avoir signé les chartes, posté ses écrits, commenté et passé à la salle d'interrogatoire, le nouveau fasse une demande d'autorisation de recevoir des com' / correction auprès de l'équipe littéraire, et que ça soit l'un de ses membres (Barbara, Azul ou Mr Songe) qui ouvre le fil de com' en précisant son potentiel de perception des commentaires. Ainsi, tout sera clair.Pour cela, nous allons modifier quelque peu les chartes : afin de faciliter la démarche, le nouvel auteur aura le droit de publier ses textes dès son arrivée sur le forum - et ce même avant d'avoir posté les deux commentaires exigés - mais il ne pourra recevoir de l'aide qu'une fois lorsqu'il aura effectué la règle des deux commentaires et lorsque l'équipe littéraire aura statué sur son potentiel de perception des commentaires.
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Le souci, c'est que ça donnerait un pouvoir d'autorité à cette équipe - et il est préférable, aux vues des nombreuses réactions infantiles observées ici, de ne pas lui en donner pour préserver le plaisir du bénévolat de ses membres.Nérouje a écrit:
Le mieux serait qu'après avoir signé les chartes, posté ses écrits, commenté et passé à la salle d'interrogatoire, le nouveau fasse une demande d'autorisation de recevoir des com' / correction auprès de l'équipe littéraire, et que ça soit l'un de ses membres (Barbara, Azul ou Mr Songe) qui ouvre le fil de com' en précisant son potentiel de perception des commentaires. Ainsi, tout sera clair.
Et en plus, ça risque d'enrayer un peu la machine des commentaires.
Enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Oui, mais ça aurait l'avantage d'être clair. Ce qui est un sacré atout.Pacô a écrit:Le souci, c'est que ça donnerait un pouvoir d'autorité à cette équipe - et il est préférable, aux vues des nombreuses réactions infantiles observées ici, de ne pas lui en donner pour préserver le plaisir du bénévolat de ses membres.Nérouje a écrit:
Le mieux serait qu'après avoir signé les chartes, posté ses écrits, commenté et passé à la salle d'interrogatoire, le nouveau fasse une demande d'autorisation de recevoir des com' / correction auprès de l'équipe littéraire, et que ça soit l'un de ses membres (Barbara, Azul ou Mr Songe) qui ouvre le fil de com' en précisant son potentiel de perception des commentaires. Ainsi, tout sera clair.
Et en plus, ça risque d'enrayer un peu la machine des commentaires.
Enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Et ce pouvoir, dont tu parles, serait partagé par des personnes autant sensées que différentes, donc y a quasi aucun risque d'abus (pour y parer, il suffirait que ces demandes comme les réponses soient visibles de tous.)
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Mais ça risque d'être long aussi. Suffit que l'équipe littéraire soit pas présente, et on pourra pas poster de commentaire, faudra les attendre.
Lou- Shérif(ette)
- Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
+1 pour Lou. Je ne pense pas que l'idée soit bonne et efficace. La nouvelle charte ne me semble pas avoir besoin d'être modifiée ou complétée.
der Träumer- Talent Génial
- Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Ce serait éventuellement plus clair.
Quoique ce serait uniformiser l'ouverture des fils de commentaires, ce ne serait pas pratique pour retrouver l'auteur (puisque le créateur des fils de commentaires ne pourraient être que MrSonge, azul ou Barbara) et, comme le dit Lou, il faudrait aussi que cette équipe soit constamment présente sur le forum (ce qui est, certes, le cas pour la majorité)...
Toutefois, je répète, lorsque j'observe les différentes réactions ici, les MP que je reçois pour me dire un jour que machin est un con, que bidule veut qu'on supprime son compte et tous ses textes, que truc n'est pas content contre untel etc. il est nettement préférable que les membres de cette équipe ne possède aucun pouvoir d'autorité, qu'ils n'aient qu'un rôle consultatif et surtout pas exécutif, pour les préserver de cette gaminerie virtuelle.
Quoique ce serait uniformiser l'ouverture des fils de commentaires, ce ne serait pas pratique pour retrouver l'auteur (puisque le créateur des fils de commentaires ne pourraient être que MrSonge, azul ou Barbara) et, comme le dit Lou, il faudrait aussi que cette équipe soit constamment présente sur le forum (ce qui est, certes, le cas pour la majorité)...
Toutefois, je répète, lorsque j'observe les différentes réactions ici, les MP que je reçois pour me dire un jour que machin est un con, que bidule veut qu'on supprime son compte et tous ses textes, que truc n'est pas content contre untel etc. il est nettement préférable que les membres de cette équipe ne possède aucun pouvoir d'autorité, qu'ils n'aient qu'un rôle consultatif et surtout pas exécutif, pour les préserver de cette gaminerie virtuelle.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Long aussi : ce que je demande d'ajouter ?Lou a écrit:Mais ça risque d'être long aussi. Suffit que l'équipe littéraire soit pas présente, et on pourra pas poster de commentaire, faudra les attendre.
Pourquoi ? Puisque de toutes façons (je cite Pacô) qu'une fois lorsqu'il aura effectué la règle des deux commentaires et lorsque l'équipe littéraire aura statué sur son potentiel de perception des commentaires.
Je ne vois pas la différence, à part que dans ce que je demande il n'y aura aucune ambiguïté, tout sera noir sur blanc et consultable par tous.
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
La transparence est une vertu.
Cette démarche est un excellent moyen d'éviter l'ambiguïté d'une part et d'autre part permettra de faire le tri entre ceux qui veulent bosser -et qui sont prêt à attendre un peu pour que le texte soit commenté- et ceux qu'ils veulent seulement l'adoration d'un public.
Cette démarche est un excellent moyen d'éviter l'ambiguïté d'une part et d'autre part permettra de faire le tri entre ceux qui veulent bosser -et qui sont prêt à attendre un peu pour que le texte soit commenté- et ceux qu'ils veulent seulement l'adoration d'un public.
domingo- Talent Génial
- Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Attends... attends... faut y arrêter (comme dit le savoyard de base) !Pacô a écrit:Ce serait éventuellement plus clair.
Quoique ce serait uniformiser l'ouverture des fils de commentaires, ce ne serait pas pratique pour retrouver l'auteur (puisque le créateur des fils de commentaires ne pourraient être que MrSonge, azul ou Barbara) et, comme le dit Lou, il faudrait aussi que cette équipe soit constamment présente sur le forum (ce qui est, certes, le cas pour la majorité)...
Par an, combien de nouveaux débarquent sur ID pour y poster des textes et recevoir des com ? Plus de 12 ? Ça m'étonnerait.
Alors pas pratique pour retrouver le nouvel auteur ?
Il faudrait aussi que cette équipe soit constamment présente sur le forum ?
Parce que le nouveau venu ne sera pas capable d'attendre quelques jours ? Hey... faut pas me prendre pour une bille : c'est le temps que prend tout un chacun pour faire le tour du forum, signer les chartes, passer dans la salle d'interrogatoire et flooder un coup histoire de faire connaissance !
Et puis, la patience est mère de toutes les vertus.
Parce que face à la transparence d'un topic spécial de demande d'autorisation de commentaires pour les nouveaux, certains exposeraient leur gamineries ? Azul, Barbara ou MrSonge ? Pfuuuu.... Je n'en crois pas un mot.Toutefois, je répète, lorsque j'observe les différentes réactions ici, les MP que je reçois pour me dire un jour que machin est un con, que bidule veut qu'on supprime son compte et tous ses textes, que truc n'est pas content contre untel etc. il est nettement préférable que les membres de cette équipe ne possède aucun pouvoir d'autorité, qu'ils n'aient qu'un rôle consultatif et surtout pas exécutif, pour les préserver de cette gaminerie virtuelle.
=> Devant les faits, ces arguments ne valent pas un pet de chameau. Alors, quoi ? Il doit bien y avoir autre chose sinon ton refus sonne faux.
D'ailleurs, en parlant d'Azul, on ne connait toujours pas son avis.
Est-elle vraiment partie, ou bien étudie-t-elle ta proposition ?
Sans son avis, tout ceci ne rime à rien.
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Bonjour à tous !
Heureusement, il semble que l'administration ait un peu compris ce que je voulais dire, en avançant l'aspect pédagogique plutôt que la dimension sociale. C'était sans doute ce qu'il fallait dire :
Malheureusement, tout ceci arrive trop tard pour moi : j'ai fait le deuil de l'actuel ID. Il ne faut pas que vous considériez ça comme une fuite ou une quelconque forme de lâcheté ; j'ai simplement l'impression de perdre mon temps ici et je n'ai pas envie de batailler avec les esprits réfractaires. Il arrive un moment où il faut faire la part des choses. Je suis cependant persuadée que l'avenir me donnera raison quant à ce remaniement dans la forme des commentaires, et surtout dans la façon d'aborder les jeunes auteurs. Sans ce changement, le forum serait mort à plus ou moins longue échéance. C'est en tout cas le constat que j'avais fait ces derniers temps.
J'ajoute que je n'ai pas l'intention de relancer le débat. Ce message sera le seul que j'écrirai ; il n'y aura pas d'autre réponse de ma part. J'estime qu'il est inutile de polémiquer quand on a pris une décision ; je voulais juste vous en informer.
En conclusion, je dirai que :
— le choix que l'administration a fait est le bon (selon mon avis)
— je ne peux accepter le poste qui m'est proposé
— je propose Kat dans le poste vacant de co-directeur. Je pense qu'elle a les capacités voulues pour aborder simplement les gens (car en premier lieu, il ne s'agit pas d'aborder un texte défaillant, mais la personne qui l'a écrit).
Bonne continuation. Je reste persuadée que vous pouvez faire changer l'esprit de ce forum, et je suis certaine que cette évolution vous sera bénéfique.
Oui Nérouje, j'en ai peur, la gaminerie est encore présente dans pas mal de réponses ; du moins sur ce que j'ai pu lire. Certains en sont encore à penser que je prônais le commentaire de complaisance, le "c'est super, y'a des petites choses à revoir mais j'adore ce que tu fais".Parce que face à la transparence d'un topic spécial de demande d'autorisation de commentaires pour les nouveaux, certains exposeraient leur gamineries ?
Heureusement, il semble que l'administration ait un peu compris ce que je voulais dire, en avançant l'aspect pédagogique plutôt que la dimension sociale. C'était sans doute ce qu'il fallait dire :
Nous nous dirigeons dans une démarche du "sur-mesure" et préférons ne pas considérer que tout auteur est également prédisposé à la démarche des corrections. ImperialDream "forme" des artistes en herbe ; depuis la base s'il le faut. Il s'agit donc de travailler aussi sur l'aspect pédagogique des corrections ainsi que sur la démarche nécessaire à l'auto-correction.
Malheureusement, tout ceci arrive trop tard pour moi : j'ai fait le deuil de l'actuel ID. Il ne faut pas que vous considériez ça comme une fuite ou une quelconque forme de lâcheté ; j'ai simplement l'impression de perdre mon temps ici et je n'ai pas envie de batailler avec les esprits réfractaires. Il arrive un moment où il faut faire la part des choses. Je suis cependant persuadée que l'avenir me donnera raison quant à ce remaniement dans la forme des commentaires, et surtout dans la façon d'aborder les jeunes auteurs. Sans ce changement, le forum serait mort à plus ou moins longue échéance. C'est en tout cas le constat que j'avais fait ces derniers temps.
J'ajoute que je n'ai pas l'intention de relancer le débat. Ce message sera le seul que j'écrirai ; il n'y aura pas d'autre réponse de ma part. J'estime qu'il est inutile de polémiquer quand on a pris une décision ; je voulais juste vous en informer.
En conclusion, je dirai que :
— le choix que l'administration a fait est le bon (selon mon avis)
— je ne peux accepter le poste qui m'est proposé
— je propose Kat dans le poste vacant de co-directeur. Je pense qu'elle a les capacités voulues pour aborder simplement les gens (car en premier lieu, il ne s'agit pas d'aborder un texte défaillant, mais la personne qui l'a écrit).
Bonne continuation. Je reste persuadée que vous pouvez faire changer l'esprit de ce forum, et je suis certaine que cette évolution vous sera bénéfique.
azul- Talent Suprême
- Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Désolé... mais je n'étais pas dans le testament de madame.MrSonge a écrit:Nérouje aussi pourrait s'en charger, si le cœur lui en dit.
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Littéralement, il s'agissait d'une dernière proposition, et non d'une dernière volonté.
Par conséquent, l'administration est libre d'élire qui elle veut malgré ces dispositions testamentaires.
Par conséquent, l'administration est libre d'élire qui elle veut malgré ces dispositions testamentaires.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
De toutes façons, Der Traümer devrait se féliciter, il n'est nulle part question de se proposer pour cette nouvelle formule d'équipe littéraire, ni de choisir ses membres :
(Au moins, on ne se chauffe pas le bourrichon.)
Donc on attendra que l'administration ait choisi parmi nous ou décidé autre chose...Pacô a écrit:l'administration a décidé, c'est-à-dire par un accord unanime de Barbara, Darwin et moi-même, de former concrètement cette nouvelle équipe littéraire [....] A sa tête, nous avons nommé Barbara en tant que représentante administrative, et azul et MrSonge en tant que co-directeurs.
(Au moins, on ne se chauffe pas le bourrichon.)
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
HS :
Tiens c'est amusant, ça. Chez vous, on se chauffe le bourrichon ? Parce qu'en Suisse, ou du moins par chez moi, on se le monte. Comme quoi.
Tiens c'est amusant, ça. Chez vous, on se chauffe le bourrichon ? Parce qu'en Suisse, ou du moins par chez moi, on se le monte. Comme quoi.
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
L'administration se réserve surtout le droit de réfléchir à la question qui, bien entendu, n'était pas prévue dans les nouveaux objectifs décrits dans ces deux nominations.
Pour l'instant, MrSonge reste seul en poste avec l'appui de Barbara, jusqu'à ce que le concert imperialdream soit terminé.
Il y a une chose tout de même qu'il faudrait que vous compreniez, c'est qu'actuellement j'ai suffisamment de stress avec le concert du 09 octobre, c'est-à-dire dans moins de 3 semaines. Nous accumulons les emmerdes et j'ai besoin d'être à 100% sur le projet. En plus de ça, je n'ai pas encore de connexion internet particulière, ce qui m'entrave pas mal dans plusieurs démarches. Franchement, quand je vois à quel point ici ça s'embrouille pour des broutilles, que certains nous mettent des bâtons dans les roues par simple plaisir, alors qu'ils sont confortablement installés dans leur fauteuil derrière leur écran, je n'ai qu'une seule envie : fermer ce forum et dire au revoir aux beaux principes d'imperialdream.
Ce projet est un fiasco sur toute la ligne, très peu y mettent de la bonne volonté et quand je vois qu'on se casse le cul pour avoir d'aussi pauvres retours... ne vous étonnez pas que plus personne d'initiatives en France.
Alors réfléchissez sur cela, essayez d'entrevoir votre part de responsabilités et ce que vous pourriez faire de chez vous pour améliorer les conditions du forum (peut-être en s'engageant VRAIMENT dans l'association ?) mais arrêter de me saper le moral sur un projet dont vous ne mesurez pas même l'envergure.
Je suis désolé d'être aussi direct, mais quand je lis toutes les pics que tout le monde se lance (ou me lance, et je ne parle pas que sur ce sujet) je me dis qu'ils n'ont pas eu de réelles responsabilités dans leur vie. Ils comprendraient sinon mieux la situation dans laquelle je me trouve et tenteraient de me décharger de certaines d'entre elles...
Je vous demande alors de patienter 5 minutes, j'arrive déjà à peine à suivre les contrats pour le recueil (que vous devriez recevoir bientôt...) et le forum est plus qu'un boulet qu'autre chose. C'est quand même triste à dire non ?
Pour l'instant, MrSonge reste seul en poste avec l'appui de Barbara, jusqu'à ce que le concert imperialdream soit terminé.
Il y a une chose tout de même qu'il faudrait que vous compreniez, c'est qu'actuellement j'ai suffisamment de stress avec le concert du 09 octobre, c'est-à-dire dans moins de 3 semaines. Nous accumulons les emmerdes et j'ai besoin d'être à 100% sur le projet. En plus de ça, je n'ai pas encore de connexion internet particulière, ce qui m'entrave pas mal dans plusieurs démarches. Franchement, quand je vois à quel point ici ça s'embrouille pour des broutilles, que certains nous mettent des bâtons dans les roues par simple plaisir, alors qu'ils sont confortablement installés dans leur fauteuil derrière leur écran, je n'ai qu'une seule envie : fermer ce forum et dire au revoir aux beaux principes d'imperialdream.
Ce projet est un fiasco sur toute la ligne, très peu y mettent de la bonne volonté et quand je vois qu'on se casse le cul pour avoir d'aussi pauvres retours... ne vous étonnez pas que plus personne d'initiatives en France.
Alors réfléchissez sur cela, essayez d'entrevoir votre part de responsabilités et ce que vous pourriez faire de chez vous pour améliorer les conditions du forum (peut-être en s'engageant VRAIMENT dans l'association ?) mais arrêter de me saper le moral sur un projet dont vous ne mesurez pas même l'envergure.
Je suis désolé d'être aussi direct, mais quand je lis toutes les pics que tout le monde se lance (ou me lance, et je ne parle pas que sur ce sujet) je me dis qu'ils n'ont pas eu de réelles responsabilités dans leur vie. Ils comprendraient sinon mieux la situation dans laquelle je me trouve et tenteraient de me décharger de certaines d'entre elles...
Je vous demande alors de patienter 5 minutes, j'arrive déjà à peine à suivre les contrats pour le recueil (que vous devriez recevoir bientôt...) et le forum est plus qu'un boulet qu'autre chose. C'est quand même triste à dire non ?
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
De quel projet parles-tu ? Du concert ou alors de la formation de cette équipe littéraire spéciale ?Pacô a écrit:Ce projet est un fiasco sur toute la ligne,
C'est ce que j'aurais dit dès le départ car il est certain que tenter de gérer tout de front n'est pas une bonne idée.jusqu'à ce que le concert imperialdream soit terminé.
Personnellement, je suis prêt à patienter le temps qu'il faut, j'en profite pour commenter Dom' et MrSonge et puis écrire...Je vous demande alors de patienter 5 minutes,
Y'a pas d'quoi, c'est nous qui te devons des excuses !Je suis désolé d'être aussi direct
Nérouje- Talent Génial
- Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Je pense aussi que la formation de l'équipe littéraire peut largement attendre après le concert. Je l'avais dit dans la discussion sur les commentaires, d'ailleurs. Chaque chose en son temps. Et puis, on pourra aussi en discuter en direct lors du concert, si tout est en place pour le concert.
En attendant, le système de la salle d'interrogatoires est une très bonne chose, que chacun devrait prendre le temps de consulter avec attention. Il faut aussi avertir les nouveaux, avant qu'ils ne déboulent avec leurs gros sabots (textes à gogo, besoin urgent d'être commentés), qu'ils prennent le temps de lire et signer les chartes, de préciser leurs attentes. Déjà rien que le temps passé à prendre connaissance des lieux devrait soulager tout le monde et permettre de laisser un peu de temps à Pacô.
En attendant, le système de la salle d'interrogatoires est une très bonne chose, que chacun devrait prendre le temps de consulter avec attention. Il faut aussi avertir les nouveaux, avant qu'ils ne déboulent avec leurs gros sabots (textes à gogo, besoin urgent d'être commentés), qu'ils prennent le temps de lire et signer les chartes, de préciser leurs attentes. Déjà rien que le temps passé à prendre connaissance des lieux devrait soulager tout le monde et permettre de laisser un peu de temps à Pacô.
B.- Talent Divin
- Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Nomination pour l'équipe littéraire
Je confirme donc ma première décision.
Nous attendrons le concert du 09 octobre pour davantage nous prononcer sur la question de l'équipe littéraire et sur la confirmation de la nomination d'azul ou non.
En tous les cas, durant les deux semaines qui nous séparent de cette date, MrSonge est responsable de cette équipe et il est chargé durant ce court laps de temps de recruter des membres, sur le forum ou ailleurs.
Nous prévoyons pour commencer un maximum de 3 membres. Envoyez-lui vos candidatures (un rappel en MP et par news-letter sera néanmoins là pour vous interpeller au cas vous manqueriez cette annonce) par MP et rassurez-vous, il ne sera pas l'unique juge de savoir "qui sera pris, qui ne le sera pas".
En tous les cas, il ne faut pas que cette équipe devienne non plus un mobile de convoitise : c'est une responsabilité, c'est une présence régulière sur le forum, c'est un état d'esprit qui allie culture, diplomatie et pédagogie et c'est surtout une implication concrète dans la vie du forum et de l'association (puisqu'il s'agit de transmettre les principes d'imperialdream).
Il vous sera demandé pour cela de rédiger un court texte sur vous-mêmes (maxi 30 lignes) qui contiendra :
C'est surtout une manière de vous jauger, de voir si vous avez adhéré aux principes et à la ligne de conduite de l'asso', de cerner ce que vous apporterez de bon .
Par ailleurs, l'administration a défini trois missions concrètes :
Ce projet serait l'un des premiers discutés avec les membres de cette équipe nouvellement formée.
ImperialDream s'ouvre à vous, ne fuyez pas .
Nous attendrons le concert du 09 octobre pour davantage nous prononcer sur la question de l'équipe littéraire et sur la confirmation de la nomination d'azul ou non.
En tous les cas, durant les deux semaines qui nous séparent de cette date, MrSonge est responsable de cette équipe et il est chargé durant ce court laps de temps de recruter des membres, sur le forum ou ailleurs.
Nous prévoyons pour commencer un maximum de 3 membres. Envoyez-lui vos candidatures (un rappel en MP et par news-letter sera néanmoins là pour vous interpeller au cas vous manqueriez cette annonce) par MP et rassurez-vous, il ne sera pas l'unique juge de savoir "qui sera pris, qui ne le sera pas".
En tous les cas, il ne faut pas que cette équipe devienne non plus un mobile de convoitise : c'est une responsabilité, c'est une présence régulière sur le forum, c'est un état d'esprit qui allie culture, diplomatie et pédagogie et c'est surtout une implication concrète dans la vie du forum et de l'association (puisqu'il s'agit de transmettre les principes d'imperialdream).
Il vous sera demandé pour cela de rédiger un court texte sur vous-mêmes (maxi 30 lignes) qui contiendra :
- une valorisation de vos qualités
- une valorisation de vos défauts
- et enfin ce que vous estimez pouvoir apporter à l'association
C'est surtout une manière de vous jauger, de voir si vous avez adhéré aux principes et à la ligne de conduite de l'asso', de cerner ce que vous apporterez de bon .
Par ailleurs, l'administration a défini trois missions concrètes :
- le travail sur la cohésion des auteurs et sur l'efficacité des commentaires sur le forum
- le projet du label imperialdream supposé distinguer les manuscrits auprès des éditeurs
- et la nouveauté : un projet de "mini" concours mensuels adressés aux auteurs, qui prendraient plus la forme d'un exercice. L'idée serait d'appliquer à chaque mois un thème (exemple : la peur) où un auteur devrait rédiger un texte de maximum 30 lignes (où il devrait par exemple mettre en situation un personnage qui a peur et faire un meilleur rendu possible). Ces textes seraient collectés par l'équipe, puis ensuite déposés à la vue de tous les membres pendant une semaine : ce serait à la communauté d'élire le texte qui lui paraît le mieux réussi. Évidemment, des textes de 20-30 lignes, ça se lit très vite et c'est justement dans l'idée de faire travailler les membres en difficulté sur certains thèmes qu'ils pourront reprendre pour leurs propres projets d'écrit.
Ce projet serait l'un des premiers discutés avec les membres de cette équipe nouvellement formée.
ImperialDream s'ouvre à vous, ne fuyez pas .
Dernière édition par Pacô le Ven 24 Sep 2010 - 17:01, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|