IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nomination pour l'équipe littéraire

+7
domingo
Lou
Nérouje
Itzpapalotl
MrSonge
der Träumer
Pacô
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  MrSonge Ven 24 Sep 2010 - 16:19

et rassurez-vous, il ne sera pas l'unique juge de savoir "qui sera pris, qui ne le sera pas".
Oh zut. Et pis d'abord pourquoi "rassurez-vous" ? Razz

Blague à part :

Il vous sera demandé pour cela de rédiger un court pamphlet sur vous-mêmes
Sachant que :
Pamphlet : écrit satirique et polémique qui attaque un adversaire, une personnalité, un régime ou une institution sur des questions politiques ou dans un débat d'idées. Il prend la forme d'un texte court et violent, voire méchant, généralement signé.

À mon humble avis, vous n'aviez pas dans l'idée de leur demander réellement un pamphlet. Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Pacô Ven 24 Sep 2010 - 17:02

C'est changé Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Liven d'Eleissen Ven 24 Sep 2010 - 17:30

J'ai du mal à saisir le concept de valorisation des défauts, en fait... Tu nous fais presque passer un entretien de personnalité d'écoles de commerce/CELSA, là xD

J'aime beaucoup l'idée du concours mensuel, ça permet de bien travailler un thème qui pourra être réutilisé ensuite dans nos "vrais" textes. Ah, question, pourquoi ne pas mettre parallèlement en place un système hebdomadaire fondé sur le même genre de choses? Je ne sais pas si tu connais le principe des drabbles... On te donne un mot (genre plume) et tu dois écrire un texte de cent mots autour de ce terme.

Je réfléchis pour l'équipe littéraire ^^ Je bêta-lis sur d'autres forums et même en dehors, pourquoi ne m'y remettrais-je pas ici? Le plus dur sera de pondre le texte de candidature Razz
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Itzpapalotl Sam 25 Sep 2010 - 9:53

J'aime beaucoup l'idée de mini concours pour entraîner sa plume, ça peut aider à écrire ceux qui n'ont pas trop le temps...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Nérouje Sam 25 Sep 2010 - 10:32

Pacô a écrit:
En tous les cas, il ne faut pas que cette équipe devienne non plus un mobile de convoitise : c'est une responsabilité, c'est une présence régulière sur le forum, c'est un état d'esprit qui allie culture, diplomatie et pédagogie et c'est surtout une implication concrète dans la vie du forum et de l'association (puisqu'il s'agit de transmettre les principes d'imperialdream).
Et bien, voilà qui m'évince sans rémission... Rolling Eyes
Je vais plutôt rejoindre le club des vilains petits canards monté par Dom' Wink
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Pacô Dim 26 Sep 2010 - 9:40

Liven d'Eleissen a écrit:J'ai du mal à saisir le concept de valorisation des défauts, en fait... Tu nous fais presque passer un entretien de personnalité d'écoles de commerce/CELSA, là xD
Non, c'est surtout pour avoir des gens qui ont conscience de leurs défauts (et qui les assume).
Je ne parle bien entendu pas des défauts physiques (quoique si vous voulez en parler hein Razz) mais plutôt ce qui risque de vous froisser moralement.
Parce que des gens qui ne se reconnaissent aucun défaut, c'est la porte ouverte à un égo démesuré. Je pense que quelqu'un qui aura la capacité de s'intéresser aux autres auteurs, de savoir ce qui risque de le perturber en premier lieu, doit savoir ce qui lui-même le perturbera.

Et non Nérouje, il n'y a aucune éviction au programme. Au contraire même Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Nérouje Dim 26 Sep 2010 - 17:07

Pacô a écrit:Et non Nérouje, il n'y a aucune éviction au programme. Au contraire même Wink.
C'était une boutade, bine entendu. Wink
En fait, je voulais dire que ne m'étant jamais fait remarquer par un "esprit qui allie culture, diplomatie et pédagogie", je ne vais pas avoir l'outrecuidance d'y prétendre aujourd'hui. D'où mon refus de postuler.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Laumie Dim 26 Sep 2010 - 17:34

Moi ça me tenterait bien, mais j'suis pas sûre d'être très diplomate donc bon ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nomination pour l'équipe littéraire - Page 2 Empty Re: Nomination pour l'équipe littéraire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum