IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

5 participants

Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Dim 28 Nov 2010 - 15:21

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 HP7

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Avis personnel : Bon en tant que fan d'Harry Potter, je bouillais d'impatience de voir ce qui allait ressortir du bouquin dans ce nouveau film. Hé bien je n'ai pas été déçue une seule seconde. Je dirais même que le livre est pratiquement suivi à la lettre près. Bon, il y a 2 - 3 scènes rajoutées mais qui n'enlèvent rien au déroulement du film ^^
Le film est très basé sur la psychologie du trio. Il peut donc paraître un peu longuet pour ceux qui s'imaginaient trouver toutes les réponses (ou du moins une partie) dans ce film. N'allez pas croire qu'il n'y a pas d'action. Au contraire, les scènes d'action se déroulent très rapidement, ce qui porte la tension à son paroxysme.
Une mention spéciale pour le Conte des 3 Frères qui est extrêmement bien mis en valeur.
Il faudra attendre le 13 Juillet 2011 pour en savoir plus ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Liven d'Eleissen Dim 28 Nov 2010 - 16:18

Vu hier soir...
J'avoue qu'après avoir vu ce que David Yates avait fait du cinquième et du sixième tomes, et la manière dont les acteurs jouaient, je m'attendais à être déçue. Et je suis heureuse de reconnaître que ça n'a pas été le cas. Ils se sont vraiment surpassés pour ce dernier film, le livre est vraiment bien respecté et les quelques scènes ajoutées sont vraiment dans le ton, sans en faire trop ni dénaturer le livre. Les scènes d'action et d'humour (j'ai beaucoup ri, c'est un bon point, et ce n'était pas l'humour un peu facile du sixième film) sont bien dosées et très bien rendues.
Le film qui dure deux heures et quart aurait pu paraître long quand on connaît le livre, mais là encore, ça n'a pas été le cas, j'ai été vraiment transportée, et quand le film s'est achevé, ma seule réaction avec mes amis, ça a été "Mais... mais... pourquoi? C'est déjà fini?!". On n'a vraiment pas vu le temps passer, ce qui est un bon point pour ce film ^^
Et aussi, mention spéciale au casting toujours aussi bien réussi!

Si vous avez été déçus des précédents volets, je vous conseille d'aller voir celui-ci, il rattrape vraiment tout!
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Pacô Mar 30 Nov 2010 - 15:45

Vu !

Alors oui, moi non plus je n'ai pas été déçu. Le six m'avait moyennement plu (voire pas plu du tout =/) mais je dois reconnaître que celui-ci est particulièrement envoutant.

J'ai envie d'ailleurs de féliciter la scène du conte des 3 frères : l'animation met vraiment bien en valeur l'histoire !

Par contre, ma mémoire défaille : quelles scènes ont été ajoutées par rapport au livre déjà ? Embarassed
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Mar 30 Nov 2010 - 17:02

Bon, je te réponds en spoiler, des fois que ... ^^

Spoiler:
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Pacô Mar 30 Nov 2010 - 17:07

Alors tiens, j'aurais juré que les deux y étaient.
Spoiler:
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  B. Mar 30 Nov 2010 - 19:29

Vu samedi dernier.
Beaucoup aimé.
Le passage du conte est vraiment très bien réussi.

Par contre, il n'y a pas un truc qui vous a fait tilter ?
Le passage où Ron parle de la taille de la baguette magique... 23 cm...
Mon mari et moi, on s'est regardés et on a éclaté de rire. Razz
Mais on est peut-être les seuls à avoir les idées mal placées... N'empêche, le clin d'oeil était trop gros, on a pas pu ne pas y penser...



Déjà dehors
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Mar 30 Nov 2010 - 19:42

Pacô a écrit:
Spoiler:

Nan, là j'en suis certaine, il n'y est pas ce passage-là.

Par contre, pour ce que tu dis avoir oublié, c'est parce que dans le livre, c'est juste mentionné. Ça fait pas l'objet d'une scène comme dans le film ^^

Barbara => Vous avez l'esprit mal placé xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Pacô Mar 30 Nov 2010 - 21:59

Non, en fait j'y ai pensé aussi.
Mais maintenant que Barbara le redit ; sinon ça ne me serait pas resté en tête pour caractériser le film.

Mais il paraît que dans les films, il y a pas mal de "clin d'oeil" de ce genre là Wink.

Et genre là, vous avez tous envie de voir la deuxième partie ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Mar 30 Nov 2010 - 22:36

Ha bah oui, la fin de la 1° partie nous laisse sacrément sur notre faim là ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  B. Mer 1 Déc 2010 - 6:43

Pacô a écrit:Non, en fait j'y ai pensé aussi.
Mais maintenant que Barbara le redit ; sinon ça ne me serait pas resté en tête pour caractériser le film.
Ah non, mais moi non plus je ne vais pas caractériser le film avec cette anecdote. Razz
Moi, ce que je préfère, ce sont les patronus. C'est pour ça que mon épisode préféré est le 3e, que ce 7 partie 1 m'a beaucoup plu, et que j'ai hâte d'aller voir la 2e partie !
Je trouve dommage par contre que l'ambiance soit aussi sombre. Hermione est toujours plus abattue qu'Harry alors que c'est plutôt lui qui porte le fardeau de Voldemort sur ses épaules... non ?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Pacô Mer 1 Déc 2010 - 9:59

Tu as lu les livres ?
Parce que le 7ème livre est TRES sombre et très empreint d'un parallèle avec la seconde guerre mondiale, ou du moins, avec le gros malaise idéologique.
D'ailleurs les gardes du ministère font très penser à des SS. Rolling Eyes

Et je me souviens que le premier chapitre du livre, à la réunion des mangemorts lorsqu'ils tuent la prof', c'est encore plus sombre dans le livre. Et le discours discriminatoire est encore plus affreux.

Tandis que le bouquin est vraiment porté sur le trio, et non plus que sur Harry Potter. Et là, dans tout le film, ils font ressentir que Hermionne est très mal à l'aise, puisque personne ne sait qu'elle n'a, elle non plus, plus de parents maintenant...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  B. Mer 1 Déc 2010 - 13:09

Non, je n'ai pas lu les livres. J'ai souvent été déçue par les adaptations cinématographiques de romans que j'avais adoré. Donc pour HP, j'ai préféré les voir en films d'abord.
Mais je prévois de les lire bientôt, pour compléter tous les détails qui n'apparaissent pas dans les films. Surtout qu'on les a tous, ici.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Mer 1 Déc 2010 - 14:04

Les bouquins valent davantage le coup que les 6 premiers films.

Et dans le film, c'est pas uniquement centré sur Hermione. Bien sûr, elle porte le film sur ses épaules parce que c'est quand même elle qui a veillé à tous les détails pratiques. Mais après, l'histoire en elle-même suit fidèlement la ligne directrice du livre, c'est à dire la focalisation sur le passage du trio de l'adolescence à l'adulte.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Liven d'Eleissen Mer 1 Déc 2010 - 16:36

En même temps, je trouve normal qu'Hermione soit abattue... Ses parents ont oublié son existence, son plus que meilleur ami est parti, elle est doublement traquée, de par ses origines, et par le fait qu'elle soit avec Harry. Ca fait beaucoup Razz

Pour les scènes ajoutées:
Spoiler:
.

Et évidemment, il manque encore plus de choses qu'ils n'en ont ajoutées, mais ça se voit beaucoup moins que dans les autres.
En même temps, je viens juste de relire le livre, donc forcément, j'ai un point de vue un peu perturbé.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Mer 1 Déc 2010 - 17:25

Spoiler:

Je trouve ça dommage mais après, le reste est très bien mené ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  lika Dim 26 Déc 2010 - 9:54


Bon, je sens que je vais encore être le vilain petit canard après la lecture de tous vos messages Razz Parce que j'ai été très déçue par ce dernier film.
copier/coller de mon avis sur cityvox :

Trop d'effet tue l'effet. Yates a voulu donner une autre dimension à son film, ce qu'il avait déjà amorcé avec le 6ème épisode, ce qui avait -quand même- très bien réalisé. Mais il faut savoir faire la part entre film d'art et blockbuster, tout le monde ne s'appelle Scorsese.Ce chapitre-ci présente silence, petite musique pathétique, fondus et -j'en passe- à gogo. Au début, on est sacrément impressionné (Avatar peut aller se rhabiller !!)mais à la fin, c'est franchement lassant. A se donner des grands airs et qu'on pas les moyens et ben on s'écroule !! Ah oui, nouvelle innovation : les longueurs. Qu'est-ce que c'est long pour un bouquin qu'on ne pas lâcher même pour aller aux toilettes ! Il y a des temps beaucoup trop longs entre les répliques qui n'ont pas lieu d'être. Il n'y avait pas assez de matière pour faire un film si long. Il y a au bas mot une demi-heure en trop. Certes, réaliser le dernier opus en 2 films était un challenge, certes il y a de la pression sur le réalisateur, 500 millions de spectateurs dans le monde mais c'est tout de même un bel échec. Soyons honnête, la volonté de faire deux films (pour que ça rapporte plus, faut pas se voiler la face) a tout fait capoter. Bel échec. Le but de faire le dernier opus en 2 partie était qu'à la fin de la première partie, on sorte frustré, qu'on rage en réalisant qu'il reste encore 8 mois avant la suite. Et ben rien, nada, même pas dégoûté. Le compositeur a changé, ce n'est plus Williams, et on le regrette ! Le thème habituel de HP n'est pas présent. Yates n'a pas réussi à adapter la difficulté littéraire qu'est le quotidien de fugitufs sans que ça devienne répétitif, ce qu'avait fait JKR avec maestria. Sinon c'est une fidèle adaptation du bouquin, DRadcliffe a amélioré son jeu et on ne crache pas dessus même si son personnage reste assez plat.Parlons des dialogues : ri-di-cules ; les personnages sortent des phrases d'un tel banal qu'on n'oserait même pas les sortir dans la vie courante. Certaines scènes sont franchement pathétiques et très maladroites ; l'humour est raté alors qu'il avait été plutôt présent dans les épisodes précédents. Le mot de la fin : plantage et très grose déception. Il ne vaut pas le coup d'y retourner 2 fois.
lika
lika
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 20
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Pacô Dim 26 Déc 2010 - 10:33

Moi je veux des exemples ! Razz
Par exemple, quelles répliques t'ont paru pathétiques ? Pourquoi ne pourrions-nous pas les sortir en temps normal ?

Ce que j'ai apprécié dans cet opus, c'est au contraire sa porte ouverte sur un certain humour "second degré" notamment, les passages sous la tente entre Harry et Ron. Un certain humour qui fait rire toute la salle - même moi.

Au contraire de ta vision des choses - et même si effectivement ça leur fera plus de fric - j'ai eu envie de dire "ENFIN" lorsqu'ils ont décidé de couper le dernier opus en deux. Imagine seulement un film de deux heures qui retracent tout le 7ème tome ... et on aurait eu droit à la critique traditionnelle sur le film : "Mon Dieu que le réalisateur est con d'avoir coupé cette scène plutot que celle là !"
Tous les Harry Potter ont eu droit à cette pique des critiques ; le 5 en particulier il me semble.

(et même le SdA avait été critiqué pour ne pas avoir parlé de Tom Boubadil).

J'ai trouvé que, là, au contraire ils respectaient le scénario et pouvaient se permettre de mieux contextualiser le récit, de mieux rendre l'atmosphère... ce qu'il n'avait jamais eu le temps de faire dans les autres films - par manque de temps.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Laumie Dim 26 Déc 2010 - 14:46

Je te trouve très dure. Yates a eu le cran de réaliser 2 films pour ce dernier bouquin qui clôture la saga, et le 1° tient tout à fait la route.

Comme Pacô, la plupart des répliques humoristiques ou même certaines scènes m'ont fait rire. Et si on fait bien attention, ce film est là pour nous permettre de voir l'évolution des personnages, au contraire des autres films où ils ne prennent jamais ce temps-là.

Et puis le passage où Dobby mentionne qu'il n'a pas voulu tuer mais seulement mutiler ou blesser, est à mourir de rire.

Non franchement, c'est un des meilleurs.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1 Empty Re: Harry Potter et Les Reliques de La Mort - Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum