IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recueil illustré : Le voleur de couleurs

Aller en bas

Recueil illustré : Le voleur de couleurs Empty Recueil illustré : Le voleur de couleurs

Message  arthelius Mer 7 Sep 2011 - 21:11

Recueil illustré : Le voleur de couleurs Medium_1315001708

Bonjour

Je viens vous présenter une création et surtout vous proposer de participer activement à un projet qui je l’espère aura beaucoup de succès, et qui je pense devrait intéresser les écrivains que vous êtes.

Je suis graphiste/illustrateur, et il y a quelques années après avoir terminé un livre pour enfants, j’ai eu soudainement l’idée de ce voleur de couleurs. J’ai posé mon croquis rapidement sur une feuille, puis je l’ai rangé au chaud dans un carton. Pour ne ressortir ce personnage qu’en ce début d’année 2011 afin de réaliser, pour m’amuser, une illustration, que j’ai posté sur le site drawin ainsi que sur mon blog.

Et à ma grande surprise ce personnage a eu beaucoup de succès, et continue à en avoir. Au fil du temps on m’a suggéré qu’il serait sympathique d’en faire une histoire. Je me suis donc penché sur la question et au fur et à mesure que j’avançais je trouvais dommage de ne se cantonner qu’à une seule idée ou support alors que plusieurs me venaient à l’esprit. C’est alors que je me suis dit qu’il serait amusant de voir comment les autres personnes le voient étant donné son caractère mystérieux, et qu’il serait logique de le renvoyer à toutes ces personnes qui l’apprécient.

Et c’est ainsi qu’est né l’idée d’un recueil de nouvelles/poésies/prose/etc. Autour du voleur de couleurs. Avec pour seules contraintes de ne garder que le nom et le style vestimentaire. Après libre à vous de lui faire vivre des aventures en 1900 ou au XXIème siècle, ou encore de le transformer en cambrioleur, en défenseur de la veuve et de l’orphelin ou en vil crapule. Tout est permis. Je pense qu’il peut s’agir pour vous d’une récréation très libre, le tout imbriqué dans un projet plus important.

Toutes ces « histoires » seront ensuite accompagnées d’une illustration couleur réalisé par mes soins, afin d’en faire, au final, un recueil, qui j’espère trouvera acquéreur auprès des éditeurs, ou bien qui sera imprimé par nos soins ou au moins proposé aux internautes.

Pour l’instant une dizaine d’auteurs se sont déjà manifestés, proposant diverses idées. Le voleur de couleurs n’attend donc plus que vous.

Voilà donc si cette aventure vous intéresse et que vous désirez y participer, je vous invite à visiter cette galerie afin de vous donner une idée du personnage et des illustrations déjà réalisées. Puis de me contacter par mail à cette adresse : carvalhovianney[at]gmail.com (évitez les MP je ne reçois pas les notif, merci)

J’espère que ce projet vous intéressera et qu’il continuera de susciter de l’intérêt auprès des internautes et que surtout vous y prendrez autant de plaisir que moi à y participer.

Merci pour votre attention

PS : Le projet est également ouvert aux dessinateurs.

(le visuel de cette annonce est bien entendu une parodie de la célèbre affiche de l’armée américaine)


arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum