IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changement des titres de rubriques

+5
MémoireDuTemps
Lou
Manon
B.
Pacô
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 13:13

Bonjour,

Dans la foulée du changement de design, il faudrait aussi envisager une légère modification du plan structurel du forum - jugé trop conforme et donc pas assez démarqué de ses pairs.
Loin d'imaginer de revoir une énième fois l'organisation des rubriques - ce qui nous a pris pas mal de temps l'an dernier et a fait beaucoup de remue-ménage - il s'agit plutôt de revoir le nom des rubriques afin de donner une identité propre à ID.

Personnellement, et vous serez peut-être d'accord avec moi, comme ce forum joue beaucoup sur la tyrannie et que son nom lui-même rappelle des consonances impérialistes (^^), je propose d'axer nos noms de rubrique sur un connoté "dictatorial".
Mais attention, un gentil connoté et surtout, humoristique.

Nous avons donc pas mal de noms de rubrique et donc beaucoup d'imagination à avoir - mais c'est faisable.
De plus, nous avons déjà quelques rubriques qui ont des noms intéressants comme : L'Univers du Tyran et "Salles d'interrogatoire".

Je ne pense pas non plus devoir toucher le nom des rubriques des écrits (romans, nouvelles etc.) histoire de ne pas perdre les nouveaux et surtout, le référencement.
Pour le reste : au boulot !

Je vous mets à la suite le nom des rubriques à retravailler - ainsi que leurs légendes ! - et je suis attentif à vos suggestions Wink.
___________________________
  • Présentation
  • La parole est à vous
  • Les absences
  • La bibliothèque
  • Appels à Textes et Concours
  • Les cours
  • Les questions et info' en vrac
  • L'édition
  • Projets de l'Association
  • Chat-Box
  • Vos questions sur l'Association
  • Partenaires
  • Débats et discussions
  • Floooooood
  • Annonces
  • Les IRL IMPERIALDREAM
  • Entre admins
  • L'équipe littéraire
  • La corbeille


Histoire de donner une petite idée de ce que j'entends par là, je pensais par exemple transformer "Floood" en "Espace révolutionnaire" ou tout simplement "Révolution" et "Entre admins" par "Entre tyrans".
Un truc dans ce goût là tongue.


PS : nous pouvons aussi discuter de la nécessité de différenciation du forum par ces termes, mais vous comprendrez très bien qu'en matière de communication, plus un forum adopte une identité propre et un plan structurel unique, plus il se démarque de la masse des autres fora littéraires Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  B. Mer 16 Nov 2011 - 13:22

Je comprends ton envie de démarquer ID par rapport aux autres. Cela dit, parler d'espace "révolutionnaire", je trouve que c'est un peu trop. Beaucoup de gens ne comprennent pas le second degré, sur Internet, et certains ne capteront pas qu'il s'agit d'humour. Déjà que le nom du forum en rebute certains...
Mais bon, je te dis ce que j'entends de ci de là. Après, beaucoup de gens ne disent rien et comprennent les choses.

Et puis j'aime bien l'appellation "entre tyrans", au lieu de "entre admin". Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 13:28

Yep.
"Espace révolutionnaire" n'était qu'un exemple donné sur le vif ; pour donner le ton.

Effectivement, le second degré peut-être mal perçu. Mais un auteur sans second degré... comment fait-il pour appréhender la sensibilité littéraire ?

Ensuite, l'idée - et sans parler de plagier - c'est de créer une teinte de fond : comme la mare de Cocyclic où tous les titres sont en rapport avec les marécages.
Alors oui, les plus premiers degrés pourraient croire que ce forum ne parle que de grenouilles et qu'il ne leur convient pas. Il faut alors jouer dans la subtilité, tout en ayant à la fois un sens littéraire et un sens "tyrannique".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  B. Mer 16 Nov 2011 - 13:57

Pacô a écrit:Effectivement, le second degré peut-être mal perçu. Mais un auteur sans second degré... comment fait-il pour appréhender la sensibilité littéraire ?
Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Je me faisais juste l'avocat du diable. Changement des titres de rubriques 558277

Il faut alors jouer dans la subtilité, tout en ayant à la fois un sens littéraire et un sens "tyrannique".
OK.
C'est vrai que Cocyclic est tout à fait cohérent, comme forum.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Mer 16 Nov 2011 - 15:24

Plutôt que par rapport à Imperial, on pourrait voir pour l'époque impériale I love you (ou LES époques impériales)
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 17:36

On pourrait aussi.
Je suis ouvert à toute suggestion...

C'est juste que l'humeur tyrannique est déjà "ancrée" dans les moeurs ; on ne créait pas grand chose, on confirmait simplement une tendance Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Lou Mer 16 Nov 2011 - 17:42

Moi je trouve justement qu'il faudrait renommer pour que ce soit plus clair et non pas plus flou avec ces paraboles impérialistes.
Ici, la moitié des gens signent pas les chartes parce qu'ils voient pas où elles se trouvent. Difficile de savoir où se trouve le règlement, le titre de la section c'est "l'univers du tyran". Pour nous, ça va, mais pour un nouveau, c'est l'enfer de s'y retrouver. Et si c'est trop compliqué, ça nous fais perdre des membres.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 17:47

Oui et non.
En fait, il faut trouver la combinaison entre la clarification - dans la légende en dessous - et la différenciation par le titre.
C'est comme pour n'importe quelle chose visuelle : le forum qui titra sa rubrique de présentations "Nos sujets" - ou tout autre titre décalé - sera bien plus remarqué que tous les autres fora titrant "Nos membres" ou simplement "Présentation".

Alors oui, on peut perdre quelques internautes qui ne sont pas à l'aise avec les fora... mais personnellement, quand j'ai vu un forum comme celui des co-lecteurs qui titraient ses rubriques comme ça :
http://co-lecteurs.bboard.it
J'ai trouvé ça génial et ça m'a tout de suite mis dans le bain, dans l'univers du forum... et malgré son peu de membres inscrits, on a l'impression que ça va être convivial et qu'on aura à faire à des gens plein de ressources.

En fait, la différenciation, c'est le fondement même de la logique marketing pour "rivaliser" avec la concurrence - même si nous ne parlons pas de concurrence, mais plutôt de l'imbroglio de fora existants actuellement Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Mer 16 Nov 2011 - 18:52

Fais attention quand tu parles de Co-lecteurs, Rouge est dans la place Surprised
Si on fait comme eux et afficher en gras le vrai nom brut des catégories, ça passe, bien que j'aurai aimé un moyen différent pour ne pas les pomper
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  MémoireDuTemps Mer 16 Nov 2011 - 19:17

Mon avis, je suis pas contre une certaine fantaisie si elle est cohérente et donc s'articule sur un thème.
Je me suis habituée assez vite à cocyclics il y a un an, j'ai eu plus de mal sur ID, sur co-lecteurs ça va à peu près.
Si tu veux accentuer sur le côté tyran pourquoi pas. Pour moi cela a une certaine forme de second degré que j'aime bien (alors que sur Cocyclics, à l'atmosphère théoriquement vachement décontractée, ben quelquefois c'est plus tyrannique).
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Rouge Mer 16 Nov 2011 - 21:30

Náriel Limbaëar a écrit:Fais attention quand tu parles de Co-lecteurs, Rouge est dans la place Surprised
Ça veut dire quoi ça ? è_é

Moi je suis ouverte à tout pour ici. Mais je suis d'accord avec Pacô :

En fait, il faut trouver la combinaison entre la clarification - dans la
légende en dessous - et la différenciation par le titre.
C'est comme
pour n'importe quelle chose visuelle : le forum qui titra sa rubrique
de présentations "Nos sujets" - ou tout autre titre décalé - sera bien
plus remarqué que tous les autres fora titrant "Nos membres" ou
simplement "Présentation".

Edit : et vous faites comme vous voulez, hein. Si vous mettez les titres en gras dans la légende, c’est tout ok. Je ne crierai pas au plagiat ^^
Rouge
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 38
Votre talent : Inutile
Points : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 23:44

Et je ne vois pas Co-lecteurs comme un concurrent. Wink
D'ailleurs si dans l'avenir nous pouvions être partenaires, ce serait avec joie !

Le fait est que, oui, il nous faut jouer la carte de la différenciation. Ce n'est pas un concept propre à Cocy ou à Co-lecteur - même si je dois avouer que mon inscription sur leur forum a ré-éveillé cette volonté de différenciation.
J'avais déjà commencé avec quelques noms de rubriques "décalés". Mais il faudrait lui donner une "patte", une véritable identité : ce qui serait copier Co-lecteur (à mon sens) ce serait de faire des noms de rubriques avec des connotations d'oeuvres littéraires.
Mais nous sommes assez grands pour trouver notre propre marque de fabrique Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Jeu 17 Nov 2011 - 0:29


  • La parole est à vous / Aux urnes / Renversons la tyranie
  • Les absences / Désertions
  • Partenaires / Empires alliés
  • Débats et discussions / Débat en place publique
  • Floooooood / Dans les champs de navet (bah quoi ? é_è vous préférez les carottes ?)
  • Annonces / Oyez ! oyez !
  • La corbeille / La corbeille de la guillotine
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Jeu 17 Nov 2011 - 11:52

Hum alors, ceux que j'aime :

  • Les absences / Désertions
  • Partenaires / Empires alliés (ou "Alliés" tout courts)
  • Débats et discussions / Débat en place publique (ou "Place Publique")
Ceux dont j'aime bien l'idée mais qui me semblent pas appropriés :

  • La parole est à vous / Aux urnes / Renversons la tyranie Je vois plus "Aux urnes" pour des sondages que pour la "parole est à vous". Renversons la tyrannie, pourquoi pas. Et pourquoi pas plutôt "A bats la censure" ? Ou quelque chose avec le mot "censure" ?

  • Floooooood / Dans les champs de navet (bah quoi ? é_è vous préférez les carottes ?) : hum... là c'est juste que je ne comprends pas vraiment ^^'. Je voyais bien un truc du genre : "Débauche".
  • Annonces / Oyez ! oyez ! Ce serait pas mal mais "Oyez ! Oyez!" ça fait plus Moyen-Âge et bouffonnerie. Pourquoi pas plutôt un truc du genre : "Proclamations Officielles" ou "Communiqué Officiel".
  • La corbeille / La corbeille de la guillotine et là je vois plus un truc du genre "Poubelle d’État".

Sinon je pensais à d'autres petites choses :

  • Présentation / Fichage public
  • Projets de l'Association / Objectifs de la Tyrannie
  • La bibliothèque / Bibliothèque Nationale
  • Les cours / Endoctrinement
  • Les IRL ImperialDream / Réunions du Parti / Rassemblement National
  • Vos questions sur l'Association / Vos questions sur la Tyrannie

On peut aussi en mettre quelques-un comme :

  • Nos membres / Nos sujets
  • Les sondages / Aux urnes
  • Les postes vacants / Fonctions publiques (mais pas obligé de changer)
Ceux que je n'arrive pas à trouver :

  • Appels à Textes et Concours
  • Les questions et info' en vrac
  • L'édition
  • Chat-box
Bon évidemment, on peut en changer deux trois. Et je crois que nous devrons bien mettre en gras dans la légende à quoi chaque rubrique correspond Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  MémoireDuTemps Jeu 17 Nov 2011 - 12:27

Pacô a écrit:Hum alors, ceux que j'aime :

  • Les absences / Désertions un peu militaire ... abandon de postes

  • Partenaires / Empires alliés (ou "Alliés" tout courts)
  • Débats et discussions / Débat en place publique (ou "Place Publique")
Ceux dont j'aime bien l'idée mais qui me semblent pas appropriés :

  • La parole est à vous / Aux urnes / Renversons la tyranie Je vois plus "Aux urnes" pour des sondages que pour la "parole est à vous". Renversons la tyrannie, pourquoi pas. Et pourquoi pas plutôt "A bats la censure" ? Ou quelque chose avec le mot "censure" ? paroles libres ???

  • Floooooood / Dans les champs de navet (bah quoi ? é_è vous préférez les carottes ?) : hum... là c'est juste que je ne comprends pas vraiment ^^'. Je voyais bien un truc du genre : "Débauche". Dazibao ?

  • Annonces / Oyez ! oyez ! Ce serait pas mal mais "Oyez ! Oyez!" ça fait plus Moyen-Âge et bouffonnerie. Pourquoi pas plutôt un truc du genre : "Proclamations Officielles" ou "Communiqué Officiel". Ordres impériaux ou la loi

  • La corbeille / La corbeille de la guillotine et là je vois plus un truc du genre "Poubelle d’État". ou poubelle de l'histoire

Sinon je pensais à d'autres petites choses :

  • Présentation / Fichage public Interrogatoire d'identité

  • Projets de l'Association / Objectifs de la Tyrannie
  • La bibliothèque / Bibliothèque Nationale

  • Les cours / Endoctrinement
  • Les IRL ImperialDream / Réunions du Parti / Rassemblement National
  • Vos questions sur l'Association / Vos questions timides sur la Tyrannie

On peut aussi en mettre quelques-un comme :

  • Nos membres / Nos sujets
  • Les sondages / Aux urnes
  • Les postes vacants / Fonctions publiques (mais pas obligé de changer) le pôle emploi

Ceux que je n'arrive pas à trouver :

  • Appels à Textes et Concours Répandez la bonne parole
  • Les questions et info' en vrac bric-à-brac
  • L'édition débouchés
  • Chat-box direct-live
Bon évidemment, on peut en changer deux trois. Et je crois que nous devrons bien mettre en gras dans la légende à quoi chaque rubrique correspond Wink.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Jeu 17 Nov 2011 - 12:33

Les derniers ne font pas du tout impérialistes, par contre :s
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Jeu 17 Nov 2011 - 13:35

En fait, je ne veux pas non plus que le second degré soit trop extrême.
Il faut juste une connotation - pas de private joke ni de gros délire.

En fait, quand je regarde tous les titres ; je doute un peu. J'ai l'impression de me retrouver sur un forum de jeu de rôles ^^".
Il faut quand même garder les allusions littéraires et éviter toute confusion avec les fora RPG - notamment au niveau de la formulation de ces rubriques.

Autre chose : l'identité est surtout marquée par l'aspect d'une dictature de la boule de poils - un peu comme une dictature littéraire - mais pas de royaume médiéval.
J'aime beaucoup "Désertion" que je trouve bien choisi - c'est dans cette idée là que tous les autres titres doivent être pris.
Par ailleurs, si "désertion" a justement une connotation militaire et impérieuse, je ne vois pas ce que "abandon de poste" apporte de plus, si ce n'est plus de lourdeur à la formule. Il faut quand même que chaque titre ait un rapport direct avec la catégorie et non un sens que trop figuré. Il faut plus viser l'exagération "impérialiste" que la "métaphore". Dans mon idée en tout cas.

Par exemple :
"Répandez la bonne parole" pour les appels à textes... je ne trouve pas que ce soit vraiment dans le même ordre de concepts.
On ne peut pas non plus parler d'"Interrogatoire d'identité" : c'est un peu lourd, ça risque de moins faire rire - parce qu'avec un sens moins accessible - et puis, on a déjà une rubrique "Salle d'interrogatoire".
Je chercherais plutôt un synonyme plus "doux" que "fichage public".

Sinon, j'ai pensé à "Autodafé et lecture publique" pour la bibliothèque. Ou alors pour les appels à textes, mais ça me plaît moins pour cette rubrique.

Pour la rubrique de l'édition... je ne sais pas si pour elle nous devrions changer son nom. Mais en ce cas, vraiment trouver un nom pertinent et rigolo ; "débouchés", c'est pas faux, mais ça ne rentre pas dans l'ordre d'idée général et puis ça n'a pas un sens connoté "édition".

Bref voilà.
On attends les propositions d'encore d'autres : il ne faut pas bâcler les titres, bien penser à peser le "pour" et le "contre" de chacun et analyser leur "communication".
Pour l'instant, parmi toutes les propositions, celui qui me paraît le plus pertinent est "désertion" : il rentre vraiment dans la logique d'un champs lexical de tyran.
Les autres sont soit trop métaphoriques soit trop poussés à l'extrême - les miens compris, mais ils ne sont là que pour donner une piste à approfondir.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Blackmark Jeu 17 Nov 2011 - 20:39

Je trouve plutôt bonne l'idée de renommer les catégories pour rendre le forum un peu plus ludique Wink

Bien sûr il faut tout de même que les intitulés soient compréhensibles et il faudra clarifier au maximum les descriptifs des catégories.

Voici mes suggestions :

  • L'Univers du tyran : je sais que tu n'as pas proposé de renommer cette catégorie mais je trouve que son intitulé n'est pas forcément très clair. J'aurais bien vu quelque chose du genre "Les bases du régime/de la tyrannie" pour que l'on comprenne bien que c'est par là qu'il faut commencer Wink Avec éventuellement pour les sous-catégories : "Les 10 commandements" (Chartes), "Fonctions publiques" (Postes vacants) et "Aux urnes" (sondages), j'aimais bien vos idées sur ces points et je trouve qu'elles sont plutôt explicites
  • Présentation : "Service des renseignements (d'identité)", un peu sur le modèle du FBI... Avec pourquoi pas "Nos sujets" (Nos membres) et je propose "Portrait de famille/du parti" (trombinoscope) et "Propagande" (Votre pub)
  • La parole est à vous : j'aime beaucoup "A bas la censure", qui est tout à fait dans le thème
  • Les absences : "Désertions" semble en effet bien adapté
  • La bibliothèque : "Autodafé" me plait bien, surtout que c'est l'endroit où l'on peut critiquer ses lectures
  • Appels à Textes et Concours : "L'appel des contingents" ? Peut-être trop abstrait, il faudrait quelque chose d'un peu plus explicite... Quelque chose en lien avec des combats éventuellement ?
  • Les cours : "Endoctrinement" m'amuse assez
  • Les questions et info' en vrac : "Informations générales", tout bêtement ?
  • L'édition : "La conquête du monde de l'édition", parce qu'après tout c'est une longue entreprise
  • Projets de l'Association : "Projets de conquête (de l'Association)"
  • Chat-Box : "Radio clandestine" ? J'aime bien l'idée mais "radio" n'est pas vraiment adapté...
  • Vos questions sur l'Association : "L'idéologie de l'association"
  • Partenaires : "Empires alliés", oui pourquoi pas
  • Débats et discussions : "L'Assemblée" ? Pour rester dans le registre du politique tout en le connotant "débat"
  • Floooooood : "Le couvre-feu" ou "Après le couvre-feu", enfin quelque chose dans ce goût-là me tenterait bien
  • Annonces : "Communiqués officiels" est pas mal, même si cela ferait plutôt référence à la première partie et non aux annonces des membres eux-mêmes
  • Les IRL IMPERIALDREAM : "Rassemblement du parti" ou même "Rassemblement des troupes" dans un registre plus militaire
  • Entre admins : pourquoi pas "Entre tyrans", de toute façon on ne voit pas cette catégorie donc appelez-la comme vous voulez Wink
  • L'équipe littéraire : "Les collabo(rateur)s" ou quelque chose comme ça
  • La corbeille : "Les oubliettes" ? Un peu connoté Moyen-Âge mais on peut aussi le comprendre dans son sens abstrait
Voilà mes petites idées, qui ne sont sans aucun doute pas toutes bonnes à prendre Laughing Mais ça pourra peut-être en inspirer d'autres Wink
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  littleyoyo Ven 18 Nov 2011 - 2:27

J'approuve totalement certaines idees, mais d'autres sont vraiment incomprehensibles, comme "endoctrinement" pour les cours, "Le couvre-feu" ou "Après le couvre-feu", pour "Appels à Textes et Concours" "Répandez la bonne parole"...
Ils ne font pour moi pas directement reference a leur section. No


Sinon il y a pleins d'autres idees que j'aime bien, notamment "entre tyrans", "objectifs de la tyrannie" et "direct live"
Very Happy
littleyoyo
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 25
Emploi/loisirs : poésie
Votre talent : Écriture
Points : 71
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Ven 18 Nov 2011 - 7:52

Sauf que "direct-live" n'a rien à voir :s

Blackmark, je suis assez fan de tes idées

Appels à Textes et Concours : "L'appel des contingents" ? Peut-être trop abstrait, il faudrait quelque chose d'un peu plus explicite... Quelque chose en lien avec des combats éventuellement ?
Aux armes ? Affûtez vos armes ?
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Ven 18 Nov 2011 - 13:13

Yep, je suis aussi assez fan des propositions de Blackmark ! Smile
Notamment :
  • L'Univers du Tyran / Les bases du régime
  • Présentation / Service des renseignements
  • Edition / La conquête du monde de l'édition voire La conquête de l'édition ou La conquête éditoriale
  • Chat-Box / Radio clandestine ou plutôt Réunions clandestines
  • Les IRLS IMPERIALDREAM / Rassemblement des troupes


Par contre, j'aime un peu moins ;
  • Débats et discussions / L'Assemblée

En fait, je trouve que justement, ça contraste avec l'idée de dictature ; et ça ne montre pas assez le revers de la dictature non plus comme "Réunions clandestines" ou "A bats la censure". A retravailler je pense !

Ensuite, pour les annonces, j'aurais bien mis "Propagande" justement. Mais c'est vrai que ça correspond aussi pas mal à "Votre pub". Alors pourquoi pas un truc du genre : "Paroles des prophètes" ou quelque chose dans ce goût là ?

"Endoctrinement" correspond très bien aux cours ; le but d'un endoctrinement est d'apprendre de nouveaux concepts, mais de manière imposée et bourrage de crâne. Ce qui correspond bien à l'exagération visée ici, non ?

Enfin, il sera nécessaire néanmoins de rappeler le véritable nom des rubriques en gras dans la légende. Effectivement, cela évitera aux membres de vraiment se perdre Wink.


PS : à savoir aussi, l'ancien nom des info' en vrac était "Le service des renseignements". Est-ce que ça ne correspond pas plus finalement que pour les présentations ?
On pourrait renommer "Présentation" en "Identification"... non ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Ven 18 Nov 2011 - 16:29

Bon alors, j'ai fait une première ébauche - quasi terminée en fait - de toutes ces rubriques sur le forum test :
http://test-design.forumotion.com
J'ai surtout voulu travailler sur les légendes. Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous souhaiteriez éventuellement changer Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Ven 18 Nov 2011 - 17:37

La première rubrique est trop vague, d'ailleurs, je te proposerai bien un sous-forum à part pour les Chartes car elles manquent beaucoup de lisibilité et leur signature masque les autres sujets.

Lice des guerriers fait trop médiéval

Pour Etats Alliés : "il suffit de se prosterner devant les tyrans", peut-être un peu trop second degré.

Sinon What a Face What a Face
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Ven 18 Nov 2011 - 17:45

Pour les chartes, elles ont déjà un sous-forum à part... et puis, quand on est pas enregistré, il y a un lien direct sur les charte à partir de la bannière en haut.
Pour "Lice des guerriers", j'avoue que c'est celui que j'ai le plus cherché. Si vous avez une formule plus moderne mais qui reste dans l'idée, je prends.

Hum... et pour la légende des partenaires, j'ai bien envie de laisser quand même ce petit second degré Twisted Evil.
Parce que celui qui prend ça au premier degré, je ne sais pas s'il vaut le coup d'être un partenaire... ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Manon Ven 18 Nov 2011 - 17:50

Je ne pense pas. Il y a des gens qui ne comprennent que mal le second degré mais qui ont de très bonnes ressources tant morales, mentales...
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum