IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Changement des titres de rubriques

+5
MémoireDuTemps
Lou
Manon
B.
Pacô
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  MémoireDuTemps Ven 18 Nov 2011 - 18:05

Mon avis sur ce que je n'aime pas trop :

le terme autodafé... ce n'est pas humoristique je trouve et cela rappelle des heures bien sombres pour la littérature (et la culture en général)... comme lynchage public
Lice des guerriers aussi pas super,

la reste me va
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Blackmark Ven 18 Nov 2011 - 18:25

Ca me fait penser que je n'ai pas été commenter le nouveau design Wink

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ces nouveaux intitulés et je trouve les descriptions très claires Wink

Quelques commentaires cependant :
- identification est un peu froid, j'aurais bien proposé quelque chose en lien avec la douane pour rester sur l'idée d'un régime contrôlé. Qu'en pensez-vous ?
- lice des guerriers n'est pas très parlant et ce n'est pas forcément la meilleure trouvaille... Mais j'admets que cette catégorie est particulièrement difficile !
- je trouve que le terme de lynchage public n'est pas vraiment adapté pour les débats parce qu'il laisse entendre que l'on s'en prend à des personnes plutôt qu'à des idées...
- paroles de prophète me semble connoté religieusement, je préférais l'idée de propagande (qui est en effet adaptée à cette catégorie)

Sinon je suis assez fan de "Textes sacrés", "Archives d'Etat" et "Réunions clandestines".

Deux remarques de forme enfin :
- "Ouvert à la contribution de tous, ce service répond aux questions de tous." : répétition de tous, facilement remplaçable par "vos questions"
- "A bas la censure" et non "A bats" (ou alors c'est moi qui fais une confusion)

Ah et j'ajouterais que j'aime beaucoup le texte d'introduction dans l'en-tête du forum Smile
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Ven 18 Nov 2011 - 19:05

Pour lice des guerriers, en fait, c'est l'idée qui me semble la plus proche du contexte. Après, le terme est moyenâgeux et c'est surtout ça qui me dérange avec lui.
Mais un concours sous-entend bien d'être en rivalité, non ? Et donc d'entrer en lice selon l'expression...

Pour "Identification"... je sais pas, tu proposais "Service de renseignements" ... ce que je trouve encore plus froid et plus "Administratif" que "identification".

Pour lynchages publics, je suis d'accord : il faut le changer. C'est juste que je ne trouvais rien d'autres et que j'ai mis ça pour attendre. Je pense faire "Discussions publiques" pour faire le contraste avec "Discussions dissidentes" juste en dessous ?
"Paroles de Prophètes" peut être transformé en "Rumeurs outre frontières" ou quelque chose dans ce goût là ? Voire "Par delà les frontières" ?

Pour ce qui est de l'autodafé... si on y va par là, tout l'esprit dictatorial est un passage bien sombre pour toute forme de culture ^^". L'endoctrinement n'est pas mieux ou encore les projets de campagnes, la propagande etc. ^^"


PS : les fautes ont été corrigées Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Sam 19 Nov 2011 - 21:58

Désolé pour ce double post, mais il ne reste plus que "Lynchages publics" à éventuellement transformer en "Discussions Officielles" et aussi peut-être "Lice des guerriers" pour les appels à textes... et tout est bon Wink.

A vos suggestions !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Ash Sam 19 Nov 2011 - 22:26

Conscription peut-être ?
Ou "L'empire a besoin de vous !"
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Pacô Dim 20 Nov 2011 - 9:31

Hum, non :/.
"L'empire a besoin de vous"... ça n'a aucun connoté aux défis et aux appels à textes ; et puis, jamais une seule rubrique n'emploie le mot "empire". On parle plus de Tyrannie.

Et "Conscription", c'est un synonyme de recrutement... je ne vois pas non plus le lien logique - mais exagéré - avec un appel à textes ou les débats et discussions...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Blackmark Dim 20 Nov 2011 - 12:08

"Votre plume au service de la tyrannie" ? J'ai pas mieux, désolée...

Et je préfère "Discussions officielles" (voire débats officiels) à lynchages publics, en effet Wink
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des titres de rubriques - Page 2 Empty Re: Changement des titres de rubriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum