IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation!

+2
MémoireDuTemps
Mass
6 participants

Aller en bas

Présentation! Empty Présentation!

Message  Mass Lun 9 Jan 2012 - 13:59

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum, avant je ne voyais aucun intérêt. Aujourd'hui je me retrouve confronté à la publication de mon livre, entre d'une part des amies de Lettres et, d'autre part des amis de philosophie, à propos je suis étudiant en philosophie. Ce que j'espérais trouvé ici, c'est un environnement qui me permettrait de décompresser car au début de ma quête j'écrivais pour mon propre plaisir après j'en ai parlé à mes proches...

Mon plaisir est presque ruiné par d'autres ambitions. Et cette ruine, je la ressens quelquefois dans mon écrit. C'est pour cette raison qu'un avis d'écrivain en herbe ou de lecteur passionné m'aiderait.

Il faut que je vous dise aussi que mon livre est sur le point d'être publié et j'ai encore des modifications à faire, j'en ai fait énormément...mais il reste encore à faire. Voici donc en quelques mots les raisons qui m'ont emmené à me présenter à vous: J'habite à Lyon.
Mass
Mass
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  MémoireDuTemps Lun 9 Jan 2012 - 15:18

Bienvenue ici Mass... je n'ai pas tout compris donc certaines questions me viennent....
Mass a écrit:Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum, avant je ne voyais aucun intérêt. Aujourd'hui je me retrouve confronté à la publication de mon livre, entre d'une part des amies de Lettres et, d'autre part des amis de philosophie, à propos je suis étudiant en philosophie. Ce que j'espérais trouvé ici, c'est un environnement qui me permettrait de décompresser car au début de ma quête j'écrivais pour mon propre plaisir après j'en ai parlé à mes proches... Beaucoup commencent par écrire pour eux-même, on est notre premier lecteur...

Mon plaisir est presque ruiné par d'autres ambitions. qu'entends-tu par là ? Tes ambitions ou celles des autres à ton sujet ? Et cette ruine, je la ressens quelquefois dans mon écrit. ce que tu es en train d'écrire maintenant ou ce que tu as déjà écrit (il est normal en se relisant de se dire que ce qu'on a écrit il y a des mois ou plus est à revoir ) ? C'est pour cette raison qu'un avis d'écrivain en herbe ou de lecteur passionné m'aiderait. tout à fait !

Il faut que je vous dise aussi que mon livre est sur le point d'être publié Présentation! 621224 ( ou cela si cela n'est pas indiscret ? ) et j'ai encore des modifications à faire, j'en ai fait énormément...mais il reste encore à faire. Voici donc en quelques mots les raisons qui m'ont emmené à me présenter à vous: J'habite à Lyon.
Ce que tu devrais faire serait déjà d'aller signer les chartes
ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f91-textes-sacres (il y en a plusieurs)
de présenter ton ouvrage ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f146-auteurs
et aussi de jeter un regard sur les écrits des autres puisque c'est le but de notre forum, l'échange
Certains de nos membres ont été publiés ou sont en voie de l'être... tu peux les contacter aussi.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Pacô Lun 9 Jan 2012 - 17:15

Bonjour et bienvenue parmi nous, étudiant de philosophie Smile.
Ai-je déjà comment j'adorais la philosophie ? tongue

Sur quoi portent tes écrits ? Quels sont tes courants d'inspirations ?
Aimes-tu le chocolat ?

Oh oui, nous aurions encore beaucoup de questions à avoir sr ton sujet, car nous sommes d'éternels curieux. Ceci étant, je te laisse le soin de t'installer dans les locaux de la Tyrannie et de prendre connaissance des autres écrits. Car ici, plus tu liras et plus tu seras lu Wink.





Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Manon Lun 9 Jan 2012 - 19:00

Quand tu dis "est sur le point d'être publié" : tu n'as pas de correcteur ? Es-tu bien sûr que c'est une maison à compte d'éditeur qui s'occupe de ton bébé ? Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  RevAn Lun 9 Jan 2012 - 22:45

Bienvenue parmi nous ! Smile
RevAn
RevAn
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 151
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Mass Dim 15 Jan 2012 - 15:31

J'aimerai juste quelqu'un pour me lire, et me dire ce qu'il ou elle en pense...
Mass
Mass
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  MémoireDuTemps Dim 15 Jan 2012 - 16:33

Mass a écrit:J'aimerai juste quelqu'un pour me lire, et me dire ce qu'il ou elle en pense...
Oui, on est là pour cela, dire ce qu'on pense des textes publiés, mais n'oublie pas, ce forum est basé sur l'échange. Certains membres sont publiés, vont l'être ou y aspirent... Nous sommes là pour donner un avis objectif, mais si tu veux avoir des avis, il faut que toi aussi tu fasses de même et, tu verras, cela apporte beaucoup de consulter quelques bêta-lectures, de t'y mettre aussi... tes écrits aussi s'amélioreront.
Notamment, pour savoir si tes écrits ne sont pas victimes de défauts récurrents : certaines répétitions, abus de mots ternes, phrases mal construites... je ne sais... mais tant qu'on n'a pas bénéficié d'un avis objectif, on n'en est pas conscient vraiment.
Après quelques avis, tu peux "voler" tout seul avec ce que tu auras repéré ... ou continuer cet échange ici.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Mass Dim 15 Jan 2012 - 16:38

Je ne sais pas trop comment ça marche...mais je n'ai rien contre le principe de ce forum; au contraire je suis même favorable Smile Veux tu me lire, et me donner ton avis? Mon livre est déjà en vente, et j'ai dejà eu une dizaine de lecteurs... Pourtant je ne l'ai fait encore lire à personne!!
Mass
Mass
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  MémoireDuTemps Dim 15 Jan 2012 - 18:56

Bien sûr, chacun, donc moi, peut jeter un regard. Le problème est quand même lié aux droits.
Si tu as signé un contrat y a-t-il exclusivité (les éditeurs à compte d'éditeur obligent à l'exclusivité, même la plupart des éditeurs à compte d'auteurs ou assimilés n'autorisent pas une diffusion publique - ici les textes sont lisibles par les seuls membres, mais en général les commentaires sont publics) ?
Il existe des éditeurs genre ILV-édition qui te laissent libre de diffuser ton livre où tu veux et bien sûr les livres auto-édités via Lulu.com ou Thebookedition où dans ce cas, tu es libre d'afficher ton récit où bon te semble.
Est-il sous forme fichier (Word, Open office, PDF...) ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Mass Lun 16 Jan 2012 - 9:02

PDF... Mais n'importe qui peut y avoir accès?? C'est à dire si on tape mon texte sur le net, on tombera sur la page du forum??
Mass
Mass
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Manon Lun 16 Jan 2012 - 10:14

Seuls les membres inscrits pourront lire, mais tout le monde peut trouver le titre du sujet s'ils le cherchent Wink
Par contre, fais attention si tu es édité (quel genre d'éditeur ?), tu dois contacter ton éditeur savoir si tu peux le diffuser gratuitement !
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  MémoireDuTemps Lun 16 Jan 2012 - 11:01

Comme on te dit cela dépend de ton contrat (c'est indiqué dessus) et aussi de l'éditeur.
Par contre, Pacô ou Darwin ou Rouge aussi, peuvent peut-être répondre à la question :
si toutes les citations d'un texte sont en spoiler, est-ce visible de l'extérieur ?
de même la section "Écrits en voie de publication" n'est pas visible de l'extérieur, même par les moteurs de recherche non ?
Sinon, il reste l'échange en mail, ça m'est arrivé deux fois... ça n'a pas duré car il n'y avait pas réellement de donnant-donnant et en plus un des deux se contentait de dire merci avec plein de smileys mais quasiment rien sur les tartines que je lui avais envoyées...
Tu peux aussi quelquefois trouver des altruistes qui bien que ne communiquant pas ce qu'ils écrivent, font des vraies bêta-lecture en mail (j'en connais un chez les grenouilles) mais bien sûr ils choisissent et il faut que ton texte ne soit pas bourré de fautes.
Il faut comprendre qu'une vraie bêta-lecture cela prend un temps considérable et plus il y a de choses à revoir, plus c'est long y compris pour l'auteur.
Bien sûr cela peut être moins approfondi, une simple lecture avec soulignement des fautes, des abus de répétitions, de temps des verbes mal maîtrisé, d'abus de verbes ternes, d'adverbes... mais c'est aussi moins satisfaisant bien sûr et des erreurs restent.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Pacô Lun 16 Jan 2012 - 11:11

Un texte mis en spoiler n'est pas référencé par les robots de google - sauf erreur de ma part.
De même pour les rubriques en accès restreint ; les robots google sont des membres inscrits comme n'importe quel arrivant sur le forum, et ne peut donc bénéficier des droits d'accès.
Cependant, pour avoir droit à une place dans l'une des rubriques à accès restreint... il faut avoir une certaine fidélité au forum et lui apporter quelques commentaires pour d'autres auteurs.

Les rubriques ouvertes à tous pour les écrits, ne sont pas visibles par les internautes lambda mais seuls par les inscrits. Les commentaires sont quant à eux publics.

Enfin, dans le règlement il existe aussi un premier rempart que peu utilisent et qui pourtant est un solide élément de dissuasion : l'article 14 de la charte des écrits.
14- Par conséquent, l'équipe administrative recommande à tous les auteurs d'apposer cette formule dans l'entête de leur premier message relatif à leur œuvre :
Ce texte est protégé par le code de la propriété intellectuelle, et sera attesté par l'équipe administrative imperialdream.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-4 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

©️ Votre Nom et Prénom.

Pour ceux ne souhaitant pas divulguer leur véritable identité sur le forum, il vous faut remplacer "Votre nom et prénom" par votre pseudonyme mais toutefois informer l'équipe administrative de votre réelle identité afin qu'elle la consigne dans une archive confidentielle. Seule l'équipe administrative pourra attester de votre légitimité devant la justice.

Et histoire de te rassurer : le vol des textes est très rare. Par contre, le vol d'idées est monnaie-courante, mais ne s'applique généralement qu'à des romans qui commencent à avoir des tirages à quelques mille exemplaires Wink.
Le vol des idées n'est pas encadré par la loi et ne bénéficie pour l'instant que de cas de jurisprudence.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Lily Malburny Mar 17 Jan 2012 - 6:57

Bienvenu!

Quel est le sujet évoqué dans tes écris?

Pourquoi ceux-ci te pèsent-ils?
Lily Malburny
Lily Malburny
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 33
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum