IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bienvenue dans mon monde

2 participants

Aller en bas

Bienvenue dans mon monde Empty Bienvenue dans mon monde

Message  Serhana Dim 1 Avr 2012 - 14:52

*Rentre timidement et s'installe derechef sur le divan bien moelleux. Croise les doigts sur sa poitrine*

Ba oui, il parait qu'il faut se livrer alors, me voilà.

- Est-ce votre Premier roman ? Alors, oui et non. Explications : j'écris depuis très longtemps maintenant et j'ai souvent essayé des projets de romans mineurs qui finissent par pourrir dans mes demi douzaines de cartons. Pas de temps, pas de motivations, plus d'imagination. Bref, vous voyez le topo. Mais depuis un moment maintenant je suis pleinement à mon nouveau projet et je pense que je tiens l'histoire qui me passionne et me donne envie d'avancer !

- Souhaitez-vous être publié ? Ce n'est pas mon premier but. Comme dit dans ma présentation, je veux surtout savoir si l'écriture est faite pour moi, si j'ai raison de m'y lancer corps et âme et si je suis capable de faire rêver des gens.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Hum je dirais la cohérence de mes idées et la façon dont je l'écris car dans mon cerveau tout va bien mais quant il faut le coucher, ça devient plus compliqué ! Razz

- Résumé du roman & thèmes abordés ? Alors un résumé potable *cherche dans son sac*

Teradyle est sur le point de sombrer.
La colère gronde chez les barbares du Nord, traités en animal, tandis que le royaume Eleryen lui-même est déchiré de l'intérieur par les complots et les trahisons qui se trament à la cour. Pour survivre à la guerre qui approche, chacun devra faire des choix décisifs et se dépasser, au risque d'y laisser sa vie et son âme.

Voilà c'est un résumé nul mais on fait ce qu'on peut Razz J'y aborde les thèmes du complot politique, de la haine raciale, du dépassement de soi et de la loyauté principalement. Je cherche à savoir ce qu'on peut faire pour survivre, que ce soit de bonnes ou de mauvaises choses.

- Quel lectorat visez-vous ? Je penche plus vers le public averti car certaines scènes seront assez violentes et l'histoire en elle-même est assez sombre. Après je n'interdis personne.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je sévis dans la Fantasy (bon je ne dirais pas que je suis dans la Dark Fantasy). Mes auteurs préférés sont Edgins, Martin, Hoob, Tolkien...

- Quelle est votre intention littéraire ? Oula, j'écris avant tout pour moi, pour lire les histoires que j'aimerais lire et j'écris ensuite pour les autres, pour essayer de leur faire "vivre" ce que j'écris.

*Se relêve fièrement !*

J'ai réussi cette discussion ! Idey Roi
Serhana
Serhana
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans mon monde Empty Re: Bienvenue dans mon monde

Message  Marie D Lun 2 Avr 2012 - 17:32

j'écris depuis très longtemps maintenant et j'ai souvent essayé des
projets de romans mineurs qui finissent par pourrir dans mes demi
douzaines de cartons.
Malheureusement c'est le lot de beaucoup d'entre nous, mais il arrive parfois que l'on retourne à ses premiers amours...
Depuis combien de temps exactement écris-tu, si ce n'est pas indiscret? Et tes autres histoires étaient-elles du même genre ou as-tu eu des "phases" différentes?
je veux surtout savoir si l'écriture est faite pour moi
Sache que même si on te dit que l'écriture n'est pas faite pour toi, le plus important est d'aimer et d'être passionné. Après tout le monde n'est pas publiable, bien sûr. mais personne n'a à dire à qui que ce soit: c'est pas fait pour toi. Quand on écrit, c'est avant tout pour soi, pour se faire plaisir. Ensuite on peut avoir pour but de s'exprimer face aux gens et, comme tu le dis, de les faire rêver. Mais à mon sens c'est secondaire. Enfin chacun a sa façon de voir les choses remarque...
la cohérence de mes idées et la façon dont je l'écris car dans mon
cerveau tout va bien mais quant il faut le coucher, ça devient plus
compliqué !
C'est effectivement un problème^^ Mais avec un peu d'habitude, tu finiras par discipliner ton cerveau pour que tout (ou presque^^) soit cohérent. Mais effectivement il n'y a qu'en te faisant lire que tu pourras te corriger, parce qu'ile st parfois difficile de le remarquer soi-même (sauf quand c'est vraiment trop alambiqué).
Oula, j'écris avant tout pour moi, pour lire les histoires que
j'aimerais lire et j'écris ensuite pour les autres, pour essayer de leur
faire "vivre" ce que j'écris.
On retombe sur ce que je disais plus haut^^

Ton résumé est très court, mais il a le mérite d'être clair, on sait où tu vas. A voir donc, avec hâte^^
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans mon monde Empty Re: Bienvenue dans mon monde

Message  Serhana Lun 2 Avr 2012 - 18:03

Depuis combien de temps exactement écris-tu, si ce n'est pas indiscret? Et tes autres histoires étaient-elles du même genre ou as-tu eu des "phases" différentes?

Alors en fait j'écris presque depuis que je sais le faire ( non non ne me regardez pas avec cet air là ==> Moui... )
On va dire que ma première histoire parlait d'une fourmi perdu dans une fôret alors voit le niveau chizz
En fait j'ai quasiment eu que des phases fantasy. Je suis beaucoup plus à l'aise avec ce genre là. Mais j'ai quand même eu une période S-F

Sache que même si on te dit que l'écriture n'est pas faite pour toi, le plus important est d'aimer et d'être passionné.

De toute façon je crois que même si on me disait que l'écriture n'était pas faite pour moi, j'arrêterai pas chizz (enfin sauf si on me dit "Ouai mais t'es trop nul mais va te cacher !" chizz )

Ton résumé est très court, mais il a le mérite d'être clair, on sait où tu vas. A voir donc, avec hâte^^

Bizarrement, c'est quand on me dit ça que je stress !!!! BOULET
Serhana
Serhana
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans mon monde Empty Re: Bienvenue dans mon monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum