IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

AT Univers poche apocalypse

2 participants

Aller en bas

AT Univers poche apocalypse Empty AT Univers poche apocalypse

Message  MémoireDuTemps Ven 15 Juin 2012 - 21:55

Un appel à texte original et hors norme... (*)
http://www.welovewords.com/contests/apocalypse
Je résume pas, trop complexe, mais à consulter.

Ce qui m'a de suite accrochée, d'abord car j'ai eu une idée qui se tiendrait, mais aussi au cas où certains seraient tentés d'œuvrer à plusieurs et si c'est admis.


* merci à tesha garisaki de cocyclics qui a relayé l'annonce.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT Univers poche apocalypse Empty Re: AT Univers poche apocalypse

Message  MémoireDuTemps Jeu 5 Juil 2012 - 15:05

Voilà,
en consultant le lien http://www.welovewords.com/contests/apocalypse , j'avais comme d'autres eu quelques idées.
Seulement voilà, décès dans ma famille, envie de continuer mon roman et écrire d'autres fables... Je n'y participerai pas même en collectif.
Par contre mon idée peut intéresser quelqu'un ou même plusieurs pour écrire ce texte en commun (30000 sec d'ici le 31 juillet, 200000 secs d'ici novembre...).
Difficile quand même de développer autant sur un sujet aussi limité (pour ne pas dire foireux... une fin du monde en 20 jours...).
Le climat ça marchera pas, le délai est trop réduit pour cela
l'invasion genre Guerre des mondes, faite 1000 fois, peu originale...
l'astéroïde aussi, oui rapide, express si bonne taille mais comme le nucléaire ou le super-volcan tuant toute l'humanité en 20 jours, là c'est peu plausible.

Revenons à nos extra-terrestres... supposons que quelques astronefs débarquent... un au-dessus de la France, plus précisément au-dessus de la Corrèze. un émissaire se rend chez Chirac pour lui remettre un recommandé adressé au Président... et là Bernadette le fout à la porte parce que son mari ne l'est plus et le renvoie à notre tout neuf Président... Il se pointe à Tulle et là on lui explique que M Hollande n'habite plus ici...

Quelle est donc la missive ? Un avis d'expulsion suite à une décision du Tribunal de la Voie Lactée (pour loyer impayé, c'était en réalité cela le document Maya, une
facture !) : l'espèce humaine doit libérer la Terre d'ici le 20 décembre au matin sinon elle sera détruite.
Cela peut provoquer nombre de développements : chercher une destination, trouver un déménageur et un
transporteur d'espèce, remettre en état la Terre telle qu'elle a été confiée à l'homme il y a quelques millions d'années... avec d'ici l'échéance des risques de coupure d'électricité, de gaz et surtout d'eau. Réaction différente aussi des peuples : le Qatar par exemple a assez de biens pour organiser sa migration, d'autres suggèrent qu'il faut résister, analyser les recours, prendre le maquis... On peut aussi imaginer les futurs occupants commencer les travaux avant, par exemple déplacer les continents ou enlever la Lune...

Ce n'est qu'une idée de départ bien sûr mais elle a l'avantage d'être assez atypique, rappeler la triste situation de l'humanité, être écrite à plusieurs ne poserait pas trop de problèmes en respectant un fil commun ( voir ce que ça donnerait dans d'autres pays (les USA changeront peut-être de Président) ailleurs, selon les catégories sociales...)

Voilà, je vous livre l'idée, moi je ne peux m'en servir.

PS : proposition faite aussi sur Cocyclics
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT Univers poche apocalypse Empty Re: AT Univers poche apocalypse

Message  Lou Lun 9 Juil 2012 - 17:01

C'est une blague ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT Univers poche apocalypse Empty Re: AT Univers poche apocalypse

Message  MémoireDuTemps Jeu 12 Juil 2012 - 17:19

Lou a écrit:C'est une blague ?
Le concours, je ne sais pas (bizarre ce site quand même), mon idée, oui ce serait sous la forme humour... malgré l'apocalypse... mais je me sens incapable d'écrire ainsi 30000 sec d'ici la fin du mois et encore plus 200000 d'ici la fin de l'année.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT Univers poche apocalypse Empty Re: AT Univers poche apocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum