IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Seul Point

Aller en bas

Un Seul Point Empty Un Seul Point

Message  UnSeulPoint Mer 26 Déc 2012 - 17:23

Bonjour à tous !

Je suis arrivé il y a peu sur ce forum, mais il est temps de faire de plus précises présentations !

Est-ce votre premier roman ?

Non. Je fais de la poésie, mais je suis sur l'écriture d'un recueil "Les Voyages de l'Oubli" (titre provisoire) de 106 poèmes (10 parties) et j'en suis à la moitié. Je m'y suis mis réellement il y a 2-3 mois et j'écris régulièrement, sauf quand l'inspiration n'est pas là.

Souhaitez-vous être publié ?

Ce n'est pas ma priorité. Je suis étudiant et je mets mes études au 1er plan (l'écriture au 1er et quart). Pour l'instant, je veux simplement faire plaisir ceux qui me lisent mais aussi moi-même Smile

Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?

Certaines expressions sont pas très compréhensibles pour les lecteurs (évidemment elles ne me dérangent pas... Normal !) : c'est un manque simple et cruel de relecture.

Résumé du roman & thèmes abordés ?

En résumé, le recueil se divise en 10 parties. Il est centré autour d'un "personnage poétique" : il sait tout, mais on ne sait rien de lui. Il voit les hommes, les juge, les critique parfois. Mais ce personnage est présent dans la première partie en tant qu'un voyageur/ermite. A la fin de son voyage, il devient immatériel pour le lecteur, mais il est présent tout au long du recueil. Son identité est révélée au fur et à mesure du recueil.
Les thèmes abordés sont la mort, l'éducation, le bonheur, le rêve d'Ailleurs, les erreurs, la douleur/peine/souffrance/malédictions et autres que j'ai sans doute oubliés... Razz )
Le recueil comporte plusieurs morts (morts poétiques/morales ?) et en même temps plusieurs résurrections. Ces morts sont le fruit des erreurs des hommes, parfois critiquées par l'Inconnu (je l'appelle comme ça) et je vous laisse interpréter ce personnage Smile

Quel lectorat visez-vous ?

Je vise un public averti et ouvert. Pas forcément des gens qui aiment la poésie et/ou qui approuvent mes idée, mais n'importe qui qui est capable de comprendre et d'interpréter des idées puis les partager.

Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Je suis dans la poésie moderne, penchant vers le fantastique, la philosophie et assez peu dans le lyrisme.
Mes auteurs de référence sont Hugo, Baudelaire, Coleridge, Poe, Lovecraft. Mais celui qui m'influence le plus est un auteur-compositeur : Steve Harris.

Quelle est votre intention littéraire ?

Je souhaite trouver un renouveau dans la poésie (qui, faut avouer, est en déclin). Je souhaite également faire plaisir en étant lu... Mais aussi en écrivant ! Smile
UnSeulPoint
UnSeulPoint
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Dinan, Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum