IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Seul Point

Aller en bas

Un Seul Point Empty Un Seul Point

Message  UnSeulPoint Mer 26 Déc 2012 - 17:23

Bonjour à tous !

Je suis arrivé il y a peu sur ce forum, mais il est temps de faire de plus précises présentations !

Est-ce votre premier roman ?

Non. Je fais de la poésie, mais je suis sur l'écriture d'un recueil "Les Voyages de l'Oubli" (titre provisoire) de 106 poèmes (10 parties) et j'en suis à la moitié. Je m'y suis mis réellement il y a 2-3 mois et j'écris régulièrement, sauf quand l'inspiration n'est pas là.

Souhaitez-vous être publié ?

Ce n'est pas ma priorité. Je suis étudiant et je mets mes études au 1er plan (l'écriture au 1er et quart). Pour l'instant, je veux simplement faire plaisir ceux qui me lisent mais aussi moi-même Smile

Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?

Certaines expressions sont pas très compréhensibles pour les lecteurs (évidemment elles ne me dérangent pas... Normal !) : c'est un manque simple et cruel de relecture.

Résumé du roman & thèmes abordés ?

En résumé, le recueil se divise en 10 parties. Il est centré autour d'un "personnage poétique" : il sait tout, mais on ne sait rien de lui. Il voit les hommes, les juge, les critique parfois. Mais ce personnage est présent dans la première partie en tant qu'un voyageur/ermite. A la fin de son voyage, il devient immatériel pour le lecteur, mais il est présent tout au long du recueil. Son identité est révélée au fur et à mesure du recueil.
Les thèmes abordés sont la mort, l'éducation, le bonheur, le rêve d'Ailleurs, les erreurs, la douleur/peine/souffrance/malédictions et autres que j'ai sans doute oubliés... Razz )