IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les histoires à lire... chez L'anthologiste (éd. numérique)

Aller en bas

Les histoires à lire... chez L'anthologiste (éd. numérique) Empty Les histoires à lire... chez L'anthologiste (éd. numérique)

Message  Pilgrim Mar 2 Avr 2013 - 16:10

En écho au sujet sur L'Apprimerie, et bien qu'il ne soit pas question ici de livres animés mais de simples livres numériques, je me permets de vous faire part d'une expérience éditoriale que j'ai en ce moment avec les éditions L'anthologiste, qui ne publient que des nouvelles (uniquement en anthologie, du moins pour l'instant) et uniquement en format numérique.
J'ai contribué au deux derniers tomes de sa collection Pause/nouvelle, le tome 7 : Histoires à lire dans une salle d'embarquement et le tome 8 : Histoires à lire sur le trône (éh, éh !!!), qui vient de sortir et qui est une spéciale humour noir et mauvais goût, genre dans lequel j'aime à me rouler... (j'y donne une version assez personnelle de l'Iliade avec une nouvelle qui s'intitule La colère d'Achille Les histoires à lire... chez L'anthologiste (éd. numérique) 687610).
L'éditeur a un projet bien précis en visant un public qui lit en déplacement, dans les transports, dans les salles d'attente et ailleurs (!!!) sur liseuse, iphone ou autres... et en lui offrant des textes courts qu'il pourra lire en un temps donné (il précise le temps de lecture pour chaque texte)... et il est très présent dans toutes les librairies virtuelles.
Une ligne éditoriale bien définie donc et une ouverture sur les nouvellistes, qui pourra peut-être en intéresser quelques uns ici.
Il propose bien évidemment des contrats à compte d'éditeur avec des droits d'auteurs adaptés au format (bien plus conséquent que chez un éditeur classique mais sachant que le prix de vente est réduit (forcément !!!) : 1,99 € !!!)
Voici le lien pour en savoir plus : http://www.lanthologiste.fr/ et à noter ses conseils sur l'écriture, intéressants à consulter et qui rappelleront ceux prodigués ici...
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum