IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

3 participants

Aller en bas

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Empty [... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

Message  Hybrid Sam 19 Jan 2013 - 15:13

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Cover-thumb1

Résumé du roman sur le site de l'éditeur a écrit:Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail.
Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème: il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre.
Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n’est autre que Jésus, le seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère.

Jésus contre Hitler... vous pensez bien qu'avec un titre pareil, il fallait que je m'arrête pour voir ce que ça donnait. Le premier titre ayant été distribué gratuitement pendant le mois de septembre par l'Editeur, Walrus (qui ne fait que du numérique), je me suis dit : allez, soyons fous, à zéro euro je peux bien tenter l'expérience.

Eh bien, je m'attendais à ce que, comme la majorité des romans humoristiques que j'ai lus, ça soit rigolo les premières pages et lourd à en mourir passé le chapitre 3, j'avoue que là je me suis plutôt bien amusée. Il faut dire aussi que l'auteur a évité de laisser traîner les choses : les romans sont relativement courts. Mais assez intenses niveau action. Alors, c'est certain, on y trouvera pas un haut niveau intellectuel ni un langage fouillé ; l'auteur ne triture pas la langue française pour en faire ressortir l'essence même ! L'histoire quant à elle reste au niveau d'un bon vieux film d'action améwicain : le scénario est parfois un peu à la ramasse mais l'action fait qu'on ne s'ennuie pas !
En résumé, si vous n'avez rien contre une histoire sur un nazi moustachu hystérique et increvable, prêt à tout pour retrouver sa gloire d'antan, et que vous n'êtes pas totalement fermés à des parodies de Jésus (qui, hormis son apparence de "hippie" et ses dents jaunes à cause de son abus de réglisse, reste relativement correct par rapport à l'original... un peu moins pacifiste, peut-être...), rien contre le fait d'arrêter de se chatouiller les neurones, y'a moyen de passer un bon moment !!

La saga (oui, il s'agit d'une saga xD) comporte à ce jour 3 volumes : 1) zombies nazis en Sibérie - 2) Tentacules en Folie - 3) Heil Yéti ! - 4)... à venir ! Ce n'est pas terminé !
Autant vous dire que chacun de ces titres n'hésite pas à détourner mythes, contes et légendes pour en faire quelque chose de complètement ridicule. Le premier est plutôt classique vis-à-vis du titre, le second voit le retour du terrible Cthulhu, quand au 3ème... et bien, le titre me paraît lui aussi suffisamment évocateur pour vous dévoiler le guest-star.

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler My-god-rocks-guitar-jesus

Converti ? Wink
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Empty Re: [... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

Message  Pacô Mar 22 Jan 2013 - 13:13

Bah moi, ce titre me fait penser à un pauvre film d'horreur sur les nazis zombis qui était passé sur le câble pendant l'été. Quand on regardait ça les soirs de journée au Pal et qu'on s'ennuyait à mourir avant le lendemain. ^^"

Je ne sais pas si c'est le genre de titre qui m'aurait fait arrêter Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Empty Re: [... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

Message  Manon Mar 22 Jan 2013 - 20:17

Je l'ai y'a un mois - c'était gratuit \o\ - et j'ai vraiment pas trop accroché :/ L'humour est pas forcément des plus, personnages et scénarios moyens... J'avais hâte de le terminer =x
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Empty Re: [... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

Message  Hybrid Mar 22 Jan 2013 - 21:02

Que tout le monde ne soit pas réceptif au même humour, c'est sans doute un bien ! Pour ma part, j'ai bien rigolé, et je ne regrette pas cet achat.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

[... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler Empty Re: [... Fantastique ? + numérique only]Jésus contre Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum