IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos plus belles citations... de vous-même !

4 participants

Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  Pacô Lun 15 Avr 2013 - 14:26

Nous sommes tous des auteurs et nous avons tous eu à mettre bout à bout des mots pour former des phrases, des passages et parfois même des romans !
Or, ce qui fait souvent le charme d'un roman, et sa gloire post-publication, c'est son pouvoir de citation à laquelle on le reconnait et l'identifie :
La peste enlève le pouvoir de l'amour. Car l'amour demande un peu d'avenir, et il n'y avait plus pour nous que des instants. « La Peste » Camus

L'important n'est pas de grandir du bas vers le haut mais de l'intérieur vers l'extérieur. « La Gouvernante » Stephen Zweig

Et vous, auriez-vous quelques citations à nous communiquer ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Citations

Message  Abyssinien Sam 20 Avr 2013 - 9:23

Extraits de mon carnet intitulé citations choisies (au fil de mes lectures) :

Idea "Entre toutes les passions de l'esprit humain, l'une des plus violentes, c'est le désir de savoir" (Bossuet)

"Au commencement était l'action et non la pensée" (Goethe)

" La plus longue des marches commence par un premier pas" (Mao ze Dong)
Abyssinien
Abyssinien
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreuil_ France
Emploi/loisirs : Intervenant Prevention des risques
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  MémoireDuTemps Ven 3 Mai 2013 - 18:01

Coucou, voici celles qui seront épigraphes de mon roman "La Sentinelle des mortes"
« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. » ("L'homme qui aimait les femmes" de François Truffaut).
« Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas. » ("Léolo" de Jean-Claude Lauzon).
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, mais il en est de plus égales que d’autres. » (Epigraphe inspirée librement de la déclaration universelle des droits de l’homme et de "Animal Farm" de George Orwell.)
La dernière arrangée par moi, voici la citation d'origine
"Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres."... https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux
en anglais "All animals are equal, but some animals are more equal than others"
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  MémoireDuTemps Ven 3 Mai 2013 - 18:26

Et comme elles n'ont pas été choisies dans les élus des "Pépins 2013", mes "cartes postales" du voyage de mon héroïne au-delà de l'infini
Sur le modèle de Blade Runner
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate.
Traduction "ROY BATTY (le dernier androïde révolté) : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser."
J’ai vu des mondes où naître dans la douleur promet une vie d’enfer, survivre est un défi, mourir une joie. Nulle haine ; solidarité résume leurs lois, dominer la nature entretient leur foi. Pour leur offrir un havre de répit dans leurs contrées terrifiantes, mes sœurs y soulèvent des montagnes, calment les volcans, éloignent les prédateurs…
J’ai vu des mondes où tout est combat, tout est dominance ou soumission, tout est bestialité dans le meurtre, le viol et la torture. Et on croit à un ailleurs au-delà du trépas, on croit en tout, on tue pour croire, on tue pour rien, on tue pour ne pas l’être.
Divine nébuleuse. J’ai vu l’œil de Dieu, je m’en suis approchée… personne ! Et j’ai compris l’infimité humaine.


Dernière édition par MémoireDuTemps le Sam 4 Mai 2013 - 13:45, édité 1 fois
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  Pacô Sam 4 Mai 2013 - 10:53

En fait, je me suis mal exprimé ^^".
Ce que je cherche, ce sont VOS propres citations, celles qui illustrent au mieux votre écrit ou un trait de pensée que vous avez eu Smile.
Histoire de pouvoir en faire des éléments marquant de votre histoire. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  MémoireDuTemps Sam 4 Mai 2013 - 11:07

Ben oui, j'avais compris, Very Happy ce sont mes propres citations... ou celles qui s'adaptent à mes propres écrits puisque deux des trois premières je les ai choisies car elles correspondent à mon roman, la troisième est de moi, inspirée par deux citations regroupées, et en en déviant le sens vers un peu plus de reconnaissance féminine...
Pour le post suivant, la première de Blade Runner est le titre du chapitre 12 (bien sûr ce sera indiqué d'où cela vient) et les trois autres sont de moi et font partie des "cartes postales" du voyage d'Odile (oui, mon roman est un peu atypique...).
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  azul Sam 4 Mai 2013 - 13:21

La Vallée de l'amour :

♥ ♥ ♥ "Aimer, c'est savoir laisser partir l'autre quand on sait qu'on ne peut pas le rendre heureux." ♥ ♥ ♥

Les Ignobles :

"Tu vois, ce qui est compliqué, ce n'est pas de comprendre pourquoi les gens pensent et agissent comme ils le font. Le vrai défi, c'est d'accepter l'idée qu'ils pensent et agissent différemment de toi. C'est de cette difficulté que naît l'intolérance."
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Citations

Message  Abyssinien Sam 4 Mai 2013 - 17:47

Pacô : "En fait, je me suis mal exprimé ^^".

Dont acte. Et dire que j'ai failli te demander de préciser ta proposition.

Wink
"Toute entreprise est l'aboutissement d' un rêve" (Abyssinien)
Abyssinien
Abyssinien
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreuil_ France
Emploi/loisirs : Intervenant Prevention des risques
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles citations... de vous-même ! Empty Re: Vos plus belles citations... de vous-même !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum