IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les nouveaux auteurs

2 participants

Aller en bas

Les nouveaux auteurs Empty Les nouveaux auteurs

Message  Pacô Sam 8 Nov 2008 - 11:18

Les nouveaux auteurs Les_Nouveaux_Auteurs_Logo


Présentation:

Les Éditions Les Nouveaux Auteurs ont été créées à partir du constat suivant : en France, seuls 500 auteurs sont lancés par an, les refus de manuscrits s'élèvent à 98% et ne sont que rarement motivés. Le problème que cette maison d'édition souhaite contourner est celui des comités de lecture occultes en créant un comité de lecture grand public (aussi appelé citoyen) qui évalue les manuscrits de manière transparente par l'intermédiaire du site Internet de l'entreprise. Les membres de comité de lecture sont des bénévoles, passionnés de lecture, qui s'inscrivent sur le site dans le but de contribuer à dénicher des nouveaux talents et des premières œuvres de qualité de la littérature francophone. Les évaluations sont faites par un système de fiches de lecture et de notation faites par les membres du comité de lecture. Les manuscrits obtenant les meilleures évaluations sont publiés à compte d'éditeur.

Envoi de manuscrit:

Attention! Pas comme les autres. Cette maison ne prend que les manuscrits par voie informatique. Pourquoi? Pour la raison de son concept. Il n'y a pas de comité de lecture et le texte est choisie en fonction des avis de lecteurs du net...

Les Nouveaux Auteurs ont été créés pour faire émerger plus de nouveaux talents. Les comités de lecture ou les jurys citoyen sont constitués de lecteurs indépendants, passionnés et n’appartenant pas au monde de l’édition.

Pour envoyer votre manuscrit, rendez-vous ici: J'envoie mon manuscrit


Mon avis:

Le concept me paraît pas inintéressant, mais il peut y avoir un revers de médaille. Votre roman peut être d'une qualité extraordinaire, mais ne peut pas plaire aux internautes du site... Pour ce genre d'édition, il faut plus bosser l'histoire que le style, à mon avis Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux auteurs Empty Re: Les nouveaux auteurs

Message  der Träumer Sam 15 Nov 2008 - 13:47

Je me suis renseigné, cela me semble bien sympa... Ou tout du moins, je trouve leur objectif très noble... Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux auteurs Empty Re: Les nouveaux auteurs

Message  Pacô Sam 15 Nov 2008 - 14:04

C'est sûr...
M'enfin il faut aussi peut être tout voir... La sélection peut s'avérer parfois plus ambigüe qu'elle ne l'est annoncée...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux auteurs Empty Re: Les nouveaux auteurs

Message  der Träumer Sam 15 Nov 2008 - 14:08

C'est pas sûr... Apparemment, la communauté de lecteurs est composée de membres relativement qualifiés et dont les avis seront justes... Smile
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux auteurs Empty Re: Les nouveaux auteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum