IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Aller en bas

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini Empty "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Message  kirlim Lun 10 Nov 2008 - 0:55

Je sais toujours pas si c'est censé aller dans cette section ou ailleurs mais tant pis ^^





"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini 9782264043573






Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.




La critique :

Télérama : Portrait d'un homme en proie à son passé, ce premier roman de Khaled Hosseini dit aussi l'histoire d'un peuple. À l'instar de son personnage, l'auteur a quitté son pays après l'invasion soviétique. Le tableau qu'il en dresse, tout de contraste entre un passé idéalisé et la tourmente du présent, offre un très beau témoignage sur ce lien viscéral qu'entretient un homme avec sa terre natale.

Le Magazine littéraire : Les cerfs-volants de Kaboul est aujourd'hui un livre qui dévoile avec autant de force que de sensibilité le quotidien d'un peuple et d'un pays sous le joug des talibans, ainsi que les réalités de l'exil et de l'émigration aux États-Unis.




Un très bon livre à mon goût, peut-être pas fastoche à lire. Je n’arrive pas à juger si le style est bien ou non, mais le scénario vaut vraiment le coup. Ce livre fait partie des bouquins poignants, et qui nous font un peu réfléchir (dur, dur pour moi ><). Il a également l’avantage d’être imprévisible. Quand on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose, on ne peut jamais en être sûr avant le moment dit. Une bonne fin également.
D’après moi, c’est un livre à lire, et il parait que le film est très bien fait. ^^
Après faîtes comme vous voulez. ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum