IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les éditions Delcourt

3 participants

Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Les éditions Delcourt

Message  Pacô Dim 14 Déc 2008 - 17:02

Les éditions Delcourt Delcourt_logo


Like a Star @ heaven Présentation

Les Editions Delcourt existent depuis maintenant 17 ans. Elles constituent donc une des plus jeunes maisons d'édition de Bandes Dessinées.

3 albums en 1986, 90 en 1993 et près de 750 aujourd'hui ... Un belle progression pour un éditeur qui avance à grands pas et continue d'effectuer un travail remarquable tant au niveau de la qualité des albums qu'au niveau du suivi de ses (jeunes et talentueux) auteurs.



Like a Star @ heaven Les coordonnées

Editions Delcourt
54, rue d'Hauteville,
75010 Paris
Tel: 01 56 03 92 20 - Fax: 01 56 03 92 30

Like a Star @ heaven Les projets

Les maisons d'édition Delcourt fournissent un mode d'emploi pour envoyer un bon projet. Je vais vous le mettre dans la section des cours de la partie des dessinateurs/photographes. Je ne suis pas un grand expert de la BD, donc je crois que ce sera mieux. Si l'un d'entre vous souhaite avoir plus d'amples informations, demandez-vous, j'essaierai de vous trouver ça Wink.

Pour conclure, sachez que nous recevons en moyenne une petite dizaine de dossiers de la sorte chaque jour (courriers et mails confondus). Nous ne pouvons tout regarder et tout lire immédiatement. Si un projet nous paraît intéressant, il se passe rarement plus d'une voire deux semaines sans qu’une prise de contact avec le ou les auteurs soit effectuée. Même si les réponses positives et tardives existent.
Au-delà de ce délai, ET MÊME SI RIEN NE NOUS Y OBLIGE, les dossiers sont en principe renvoyés ultérieurement avec une lettre type d'accompagnement car nous ne pouvons nous permettre de développer tous nos refus de manière détaillée vu le nombre de dossiers reçus et renvoyés. Nous insistons, envoyez-nous des copies et pas des originaux !
Bon boulot à toutes et à tous et peut-être à bientôt.

Site: Delcourt
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Dmn Mer 13 Mai 2009 - 15:47

Salut tout le monde
J'aimerais bien savoir si chez Delcourt il recrute des illustrateurs qui débutent et surtout qui aimerait débutaient.
Merci.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Pacô Dim 24 Mai 2009 - 9:11

Le mieux je pense serait de leur adresser un courrier.
Mais je pense qu'il faut que tu aies certains diplôme sous le coude, en passant par une école de graphiste ou une école de dessins (les Beaux Arts ?) Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Dmn Dim 24 Mai 2009 - 9:53

Merci pour ta réponse pacô
Je le saaavaiis Sad y prennent que leeees diplômé Mad
(Ouais normal tu va me dire) ^^mais sait-on jamais peut être un book bien fait Razz (si on croise les doigt bien bien fort par éxemple lool) pourrait peut être et éventuellement les intéresser (je n'y met pas trop d'espoir tkt ) Surprised
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Pacô Dim 7 Juin 2009 - 18:47

Oups, je t'ai mal compris je crois ^^".
Si tuveux envoyer un book pour une publication, je pense pas qu'ils regardent le diplôme, mais la qualité du dessin, l'originalité et leur appréciation.

Je pensais que tu voulais travailler chez eux en tant qu'illustrateur moi Laughing .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Dmn Mer 10 Juin 2009 - 10:33

Pacô a écrit:Oups, je t'ai mal compris je crois ^^".
Si tuveux envoyer un book pour une publication, je pense pas qu'ils regardent le diplôme, mais la qualité du dessin, l'originalité et leur appréciation.

Je pensais que tu voulais travailler chez eux en tant qu'illustrateur moi Laughing .

Razz lol c'est plus pour ce faire repérer, une démarche pénible mais essentiel (ce vendre un peu Mad )
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  arthelius Dim 1 Aoû 2010 - 23:20

Pour débuter dans ce domaine, voici quelques conseils.
Tout d'abord avoir un site ou un blog au pire, bien mis à jour pour présenter ton travail.

Ensuite avoir sous le coude un book en PDF et une version imprimé pour les salons.
Et surtout je ne te conseil pas de commencer par les très grosses maisons d'édition si tu n'as pas des contacts dans le milieu, et surtout sans diplome (pays de chiotte ou les diplomes passe avant le talent) ne perd pas non plus de temps avec les tout petites maisons car ils travaillent souvent seul, et le patron occupe tout les rôles.
Tu peux déjà réaliser quelques illus pour des webzine, des affiches et autres domaines ou l'on demande pas mal de choses "bénévoles" (malheureusement) afin de te faire connaitre et de te faire des contacts et de l'expérience.
Après malheureusement les contrats ne viennent qu'avec le temps car c'est très difficile de débuter (et de continuer aussi d'ailleurs, le secteur étant très bouché, surtout pour les illustrateurs traditionnels) comme disait l'un de mes formateurs "il n'y a pas de place pour les bons, ni les très bons mais simplement pour les excellents".

J'espère t'avoir aidé, si tu as besoin surtout n'hésite pas. Wink
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Delcourt Empty Re: Les éditions Delcourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum