IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

2 participants

Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Hybrid Mar 6 Jan 2009 - 23:36

Nombre de tomes : euh... beaucoup ? xD 4 trilogies, (rééditées en ce moment par Pocket Fantasy sous forme de 1 livre pour 3 tomes). La dernière trilogie a été conclue par un 4ème livre : King Kelson's Bride, ou "Une Femme pour le Roi" en français.

Ordre chronologique de l'histoire (pour ce que j'en sais) : Trilogie des Rois, Trilogie des Héritiers, Trilogie des Magiciens, Trilogie du Roi Kelson
Ordre de parution des tomes : Trilogie des Magiciens, Trilogie des Rois, Trilogie des Héritiers, Trilogie du Roi Kelson.

(à vous de choisir dans quel sens vous préférez lire)

Histoire : dans un monde médiéval tel que nous le connaissons, c'est-à-dire avec ses chevaliers, son église (chrétienne) ses conflits état-église, Katherine Kurtz raconte d'un côté l'histoire de Camber de Culdi, grand Deryni (comprenez par là sorcier, qui a des pouvoirs) Comte de Caerorrie qui doit affronter la tyrannie d'un Roi Deryni de la lignée des Festil. Un jour, il découvre par le biais d'un Guérisseur prénommé Rhys, lui aussi Deryni, que la lignée des anciens rois humains, les Haldane, ne s'est pas atteinte comme ils le croyaient quelques cent ou deux cents ans plus tôt, mais qu'elle a survécu. La trilogie des Rois nous permets donc de suivre leurs aventures afin de rétablir un Roi qu'ils espèrent plus juste sur le trône.

L'autre partie de l'histoire, amorcée dans la Trilogie des Magiciens, nous raconte l'histoire du DucAlaric Morgan, Deryni de son état également, qui doit soutenir la mise en place sur le trône du prince Kelson Haldane, âgé d'à peine 14 ans à la mort de son père Brion, lequel aura bien fort à faire face à tous les conspirateurs et tous les ennuis qui se dressent sur son chemin (depuis une mère hystérique et totalement anti-Derynis jusqu'à une Derynie qui revendique le trône et cherche à le tuer).

Mon avis : l'histoire ne fait pas preuve d'une grande originalité, mais l'univers médiéval dépeint par Katherine Kurtz est très réaliste et il est très trèèès agréable de s'y plonger. Les Derynis y sont dépeints bien souvent comme bouuuuh c'est le maaaaaaaaaal et il y a aussi cette lutte de Camber et d'Alaric pour faire reconnaître au Humains que les Derynis sont pas tous des tyrans comme les Festils. Pour ceux qui aiment les complots, les intrigues de Château, les pouvoirs magiques et les mystères qui peuvent y être liés, je le recommande chaudement.


Dernière édition par Hybrid le Sam 10 Jan 2009 - 12:28, édité 2 fois
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Pacô Ven 9 Jan 2009 - 17:46

Chaudement? Et béh, ce serait pas mal pour l'hiver Razz.

Une ptite n'image prise sur le feu de l'action:

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz 9782266170741FS


Je décroche peu à peu de ces histoires. Mais si tu le conseilles, j'essaierais de me plonger un peu. Les histoires de complot, j'aime =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Hybrid Sam 10 Jan 2009 - 1:59

Eh bien, si j'ose dire, ce n'est pas de la Fantasy comme on a l'habitude d'en voir. L'histoire aurait vraiment pu se passer au Moyen-Âge (mis à part les Derynis, bien sûr, qui (à ma connaissance...?) n'ont jamais existé).
Dans l'histoire il s'agit plutôt d'histoires de château. Si tu n'as rien contre les périodes médiévales classiques, ça peut être intéressant. Maintenant si tu n'aimes pas du tout l'ambiance, lâche l'affaire xD.
Les Derynis (les sorciers, quoi) ne sont en fait là que pour ajouter une petite touche Fantasy, le fond du problème demeure dans le fait que les Humains les voient comme le mal et sont donc plus ou moins persécutés. Donc forcément, de là naissent les complots (accession à des postes d'importance, rapprochement avec les rois etc).
Ah oui : il ne faut pas non plus avoir peur d'assister plus ou moins à des messes (en latin, monsieur !) (bon bien souvent c'est traduit après mais quand même^^).
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Pacô Sam 10 Jan 2009 - 11:42

Les messes en latin sont nombreuses?
Parce que, je prends l'exemple du Seigneur des Anneaux, si y'a bien une chose qui m'a gonflé, c'est leurs chants répétitifs, elfiques ou hobbits, tous les trois chapitres.
Après, tout dépend comment se déroule la messe aussi.

Mais je ne suis pas contre cette période Very Happy.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Hybrid Sam 10 Jan 2009 - 12:26

Nombreuses, non, mais certaines sont assez longues (pas la majorité). Les plus longues sont en réalité certains rituels Derynis, plus ou moins basés sur des sortes de messes chrétiennes.
Dans l'ensemble ça reste assez supportable (l'auteur a dû avoir pitié de nous xD) car lorsque la cérémonie en question s'éternise un peu, on a droit aux réflexions d'un ou plusieurs personnages qui ont toujours d'autres problèmes à régler en parallèle.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Pacô Sam 10 Jan 2009 - 13:10

Bon bah tant mieux alors.
Dans ce cas là, c'est pas plus mal. On pourrait même dire que ça nous met dans l'ambiance ^^'.
Manque plus que des crédits pour que j'aille acquérir tout ça --".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Hybrid Sam 10 Jan 2009 - 14:22

Comme dirait l'autre :
La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Golds.PV__
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz Empty Re: La Saga des Derynis, de Katherine Kurtz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum