IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La compagnie des dragons blancs

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 19:52

Attila a écrit:Avec Eledif, nous étions (il faudra penser à le mettre au passé composé celui-là alors aussi. Je vais te mettre en gras et souligné tous ceux que je croiserai) en tête de file, puis venaient le Borgne, Félix et les gars qui nous avaient sauvés. Enfin, la charrette avec nos trois blessés graves et Arthur tentant de les guérir ainsi que sept des nôtres qui gisaient sans vie. Sept en tout et pour tout. Sept de trop. Nous avions perdu des frères d’armes, de valeureux compagnons qui avaient traversé les âges avec nous. Nous étions habitués à de telles choses, la mort était courante dans notre vie, mais tout le monde était attristé et nul ne parlait. Une morosité funèbre s’était donc abattue sur le convoi. Le cœur lourd, nous avancions d’un pas lent comme lors d’un enterrement. Le camp semblait si loin et traverser les ruelles sombres de la ville endormie s’avérait bien difficile. Nous étions tous fatigués, aussi bien physiquement que moralement, la nuit n’avait pas été de tout repos. Finalement, après une éternité, nous sommes arrivés au camp et ceux qui étaient restés là-bas nous ont entourés dans le calme, regardant avec peine le visage des défunts.
Je voulais placer le plus grand écart possible entre cette ville maudite et nous. Rester n’apporterait que des ennuis et serait offrir d’autres compagnons à la mort, les réactions du gouverneur et celles de sa garde n’allant sans doute pas être douces. Alors j’ai donné des ordres. Les hommes se sont activés comme des fourmis excitées. Ils pliaient les tentes, rangeaient le matériel et aménageaient les chariots, courant dans tous les sens pour préparer le départ.
La patronne est arrivée. Je lui ai fait signe de venir dans ma tente. Elle s’est assise en face de moi et seule une petite table nous séparait. D’un côté, un chef en colère avec des yeux crachant de l’amertume et de l’incompréhension. De l’autre, une fille souriante, jeune et jolie, qui n’était en faite qu’une vieille sorcière se jouant de la mort.
« Pourquoi ? Vous saviez que ce noble était une liche, alors pourquoi n’êtes-vous pas aller le tuer sans nous? ai-je beuglé en prenant l’initiative (oulah ^^. "beuglé" ne convient pas par son caractère familier. Ensuite "en prenant l'initiative" ... de quoi? Je sais bien de quoi, mais le dire s'avère maladroit et très lourd. Donc n'utilise pas cette formulation je pense. "l'ai-je interrogé à peine fut-elle installée.").
- Ne comprenez-vous pas ? Son manoir était une forteresse protégée par une multitude de gardes et de sorts magiques. Même lorsque il sortait dehors, c’était avec une protection imposante. Il était invulnérable. Alors j’avais besoin de vous, il me fallait un appât qui puisse le faire sortir de chez lui tout en l’éloignant de ses protections et de ses hommes. Et vous avez très bien agi (mal approprié. Ils ont pas agi, puisqu'ils ont été manipulés. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... "Et vous avez très bien jouer ce que j'attendais de vous" ) : ne s’attendant pas à une attaque et croyant juste avoir affaire à de pauvres justiciers, il est sorti vous attraper sans se préoccuper de ses défenses. Ainsi, il fut facile pour moi de le tuer, un jeu d’enfant si j’ose dire.
- Je n’aime pas vos manières, liche. Vous auriez pu nous prévenir !
- Auriez-vous accepté ? a-t-elle dit en souriant
- Non »

Je l’ai regardé d’une façon frisant le reproche (il ne lui reproche donc pas ? "frisant l'impolitesse et l'inconvenance" plus joli que l'irrespect) et l’irrespect. J’étais dégoûté, son simple sourire me répugnait, elle qui avait envoyé sept des nôtres à la mort. Nous étions simplement ses objets, un moyen pour parvenir à ses fins. Comme un de ses serviteurs mort-vivants ! Seule sa répugnante face (très familier ! "figure" "visage" ou "tête") de liche ne me laissait pas sortir de mes gonds.
« Voici un cadeau, pour la bravoure de vos hommes, a-t-elle dit en me tendant un petit objet rond et noir comme le néant. Si vous venez vers chez moi, vous n’aurez qu’à le présenter pour avoir de l’aide.
- Et où vivez vous ?
- En Terres Noires. »

Je me suis étouffé, les Terres Noires ! Et qu’irions nous faire là-bas ? C’était une île démoniaque à l’ouest d’ici qui avait échappé à l’autorité de l’empire. La seule loi en vigueur étant celle de la force, le crime y régnait en maître. Une île de fous ! Jamais je n’irais là-bas et jamais je ne voudrais la revoir. Qu’elle parte, qu’elle retourne sur son île et qu’elle nous oublie ! Parler des Terres Noires m’avait calmé. Ma colère avait fait place à l’inquiétude (à la terreur plutôt, vu sa réaction, inquiétude est beaucoup trop faible). Vivre en Terre Noire signifiait que l’on était un dangereux criminel, un mage noir, ou un démon assoiffé de sang. Qu’elle appartienne à l’une de ces classes ne me rassurait pas, je n’avais plus qu’une hâte : finir ce contrat et la voir disparaître à jamais. A croire qu'elle lisait dans mes pensées car elle m’a dit qu’elle allait chercher l’or de notre contrat, la dernière chose qui nous reliait à elle. Après, tout serait fini. Elle a pris un parchemin, l’a placé au sol puis elle a psalmodié une formule magique. Le glyphe du parchemin s’est illuminé. Soudain, une fumée a envahi la pièce. J’ai sursauté, deux squelettes ! Je me suis levé d’un bond et j’ai sorti ma lame
« N’ayez crainte ! Ils sont à mon service », a-t-elle gloussé

J’ai grogné et me suis rassis en posant ma lame sur la table d’un bruit sourd qui en disait long sur mon humeur. Les deux squelettes se tenaient devant moi, les mains sur un gros coffre. L’un d’eux portait l’armure d’un des gardes de la ville et j’ai dégluti. Elle avait dit qu’elle nettoyait le coin mais je ne pensais pas qu’elle le ferait de cette façon. Elle m’a souri en voyant mon regard ahuri et puis elle a ouvert le coffre. J’ai repris de l’assurance, il était rempli de pièces d’or, de joyaux et de rubis. Nous étions riches ! Il y avait bien plus d’or ici que ce que nous avions demandé pour le contrat.

« Voici votre paiement, mercenaire ! Merci et n’oubliez pas mon cadeau », a-t-elle dit.

Elle et les siens ont disparu. Il ne restait plus que le coffre, moi et son petit talisman. J’ai rapidement oublié notre commanditaire pour observer la boule ronde. Cet objet semblait maléfique. Sa puissance m’inquiétait, on aurait dit qu’il voulait aspirer mon âme. Il me faisait peur alors je suis rapidement sorti dehors et l'ai jeté dans la nuit. Après avoir entendu un ricochet, je suis reparti vers mes hommes, fier de mon lancer. J’allais définitivement oublier (répétition) cette histoire, cette femme et surtout, cette liche (pas de et surtout. Cette femme et cette liche sont la même personne. C'est incorrect de dire "et surtout" vu que c'est comme si tu annonçais qqchose de pire que cette femme...). La mission était terminée !
Je me suis avancé vers le troupeau (la troupe) formé(e) par nos compagnons. Ils étaient tous agglutinés autour de nos sept morts qui reposaient au sol. Les corps étaient recouverts de draps blancs, alors qu’à leur coté, reposait leur épée, sœur de bataille, et le drapeau de la compagnie, symbole de notre fraternité éternelle. Nous avons martelé nos boucliers en les frappant avec nos épées. C’était l’heure des morts, le chant d’adieu pour nos frères. Le vacarme, qui aurait pu réveiller toute la cité, ne m’inquiétait pas. Rien ni personne n’aurait pu les priver de cela. A ce moment-là, les conséquences m'importaient peu : qu’ils nous laissent pleurer la mort de nos compagnons. Mais, lentement, le chant métallique s’est stoppé. On est resté debout à les dévisager tandis que quelqu'un les enterrait. Puis, ils ont planté une stèle : « Ici repose sept des Dragons Blancs. Que leur repos soit éternel.» avec, en dessous, leurs noms.
Je suis alors retourné dans ma tente. J’ai rangé mes affaires, mis mon épée dans un fourreau et ramassé une tunique puis l’ai posée près d’un coffre. Une petite boule noire reposait dessus !

FIN

Bon ... la fin m'a un peu laissé sur ma faim. Disons que ... je n'ai trouvé aucune révélation. J'avais déjà compris que c'était qu'ils avaient été utilisés. Donc je m'attendais à une autre révélation.
Ensuite, fais bien attention! Si tu utilises le passé composé, pas d'imparfait ni de passé simple. C'est pour ça que la narration au passé composé est très laide et qu'elle convient mieux à l'oral ou dans un journal (un journal de presse). Parce que tous les verbes soulignés, tu es obligé de les mettre au temps que tu as voulu mettre.
Alors que le passé simple est beaucoup plus maniable, tu peux le dériver en imparfait, et il est surtout beaucoup plus esthétique sans tous les auxiliaires à mettre avant.

Bref, bah édite bien Laughing . Je jetterai un oeil pour voir ce que tu as modifié. Mais j'aurais bien vu, encore une fois, une chute ou un retournement de situation pour cette nouvelle !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Mer 3 Juin 2009 - 20:29

Merci. Oui, c'est deja la fin. Mais bon, ne t'inquiete pas, sur ce sujet yia encore de quoi faire. Je compte faire de nouvelles nouvelles (hahah) sur la compagnie des dragons blancs et celle-ci ne sera pas vaine. (dans un roman, ce serait un peut l'élement declencheur si l'on peut dire ... Mais je ne veut pas faire un roman car je veux aborder d'autres personnages dans le meme univers sans rapport avec la compagnie, c'est pourquoi, j'utilise des nouvelles separées).

Bon, comme dhab, je tiens compte de tes remarques. Yia juste un truc qui me chagrine, c'est les verbes que tu ma souligné. Je suis pas d'accord avec toi. (enfin, j'ai pas regardé dans le detail mais dans la generalisation). Ce sont des verbes de descriptions, donc a l'imparfait ... je l'ai deja utilisé avant pour cela (regarde la marche du début, deuxieme partie) et yia pas eu de probleme. Alors pourquoi maitenant What a Face ^^
rien qu'un exemple
la mort était courante dans notre vie
Au passé composé
La mort a été courante
Elle ne l'est plu ? Bref, c'est bien de l'imparfait qu'il faut utiliser la, car c'est une description.
Bon apres, je sais que le passé composé est pas tres utilisé mais bon, c'est un choix ... De toute facon, c'est une sorte de biographie, donc personnellement, ca me derange pas.

Pour les édit, ne t'inquiete pas, je previendrais a chaque fois ^^ Je pense modifier les 2 premieres parties bientot, elles sont deja prête et en version "finale" (je met entre guillemet car il n'y a jamais de fin).

A bientot et encore merci pour tout ce que tu fait/a fait et dit/a dit ^^
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Pacô Sam 6 Juin 2009 - 14:43

Hum ... c'est bien justement tout le problème du passé composé.
L'imparfait ne doit pas être employé, donc tu es obligé d'écrire:
La mort a été courante
Tu es dans un journal, rappelle-toi. tTu rapportes les faits, et le passé composé transcende le présent. Si c'est passé composé, c'est que c'est révolu aujourd'hui !
Le seul moyen de mettre en évidence le fait que c'est encore d'actu, c'est de ...
La mort est courante
... mettre au présent de l'indicatif. Attention, en fais pas l'amalgame: descriptions = imparfait. Un texte au présent doit-il utiliser l'imparfait pour faire ses descriptions ?
C'est donc pourquoi quasiment aucun roman ne relate une histoire du passé au passé composé. Parce que c'est trop contraignant. Mais si tu rédiges au passé composé, souviens-toi d'une chose: toutes les actions, tous les faits, tout en somme, sont terminées et n'existent plus dans le présent.

Si je ne l'ai pas relevé au début, c'est parce que je pensais que les passés composés étaient une erreur. Et que relever tous les verbes, c'est pas mon dada pour lire. Mais il faut absolument que tu changes tous tes verbes imparfait/passé simple de ton texte.Sinon, tu as toute une structure incorrecte.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Sam 6 Juin 2009 - 15:27

bah, je suis pas d'accord avec toi
regarde ici, c'est pas de l'art, mais du wikipedia. Et ca les genes pas
Songeur, le chien est rentré dans sa niche. Après qu’il eut croisé / a croisé[1] précautionneusement ses pattes avant, il a posé délicatement son menton dessus et s’est bientôt trouvé plongé dans un abîme de réflexions. Il n’avait pas aperçu le chat de toute la matinée. Au début, ça ne l’avait pas gêné outre mesure, il se sentait même exceptionnellement guilleret, mais insensiblement un malaise l’avait gagné. Il a essayé de se rappeler si une absence aussi prolongée s’était déjà produite. Autour de la niche, les feuilles bruissaient, mais rien ne signalait à son oreille fine la démarche d’un félin domestique. Il faudrait voir en fin d’après-midi, quand le contenu de sa gamelle serait changé. Arrivé à ce point de ses réflexions, il s’est endormi.
Pour moi, lorsque on utilise du passé composé, en action ou en narration, on peut utiliser de l'imparfait en description ... Suspect D'ailleurs, personne ne m'a reproché cela avant que tu le dise ^^
Fin bon, je vais ignorer ta remarque parce qu'elle me convient pas, voila tout. Merci quand meme

Au niveau des news, j'ai encore rien fait car j'ai la flemme la. Mais bientot, les corrections Smile
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Pacô Sam 6 Juin 2009 - 16:41

Alors je me suis renseigné auprès de gens spécialisés (quoi de mieux qu'une prof de français xD) parce que question fiabilité de l'expression, wikipédia c'est 0 pointé (faut pas oublier que ce sont des gens comme toi et moi qui rédigent, donc les fautes et les erreurs peuvent affluer) et si, tu as raison, on peut allier les deux.
Il faut juste penser à bien définir le passé composé dans un temps du passé, ne pas écrire des "hier" ou des "il n'y a pas longtemps" pour lui interdire toute valeur du présent. Et là, oui le passé composé est autorisé ...

Seulement, j'ai aussi eu le son de cloche: "mais il ne faut pas écrire comme ça pour la fiction à actions". Des auteurs s'y sont tentés et c'est un énorme travail pour faire quelque chose d'esthétique. En gros, il faut faire des phrases en utilisant le moins possible de verbes. Parce que l'abondance d'auxiliaire alourdit, les "a fait" "a mangé" "a joué" "a cassé "a bougé" suivis des "s'est rué" "est allé" "est parti" "est fini" etc... C'est très vite pas très beau.

Ce qu'il faut que tu fasses donc, c'est vraiment bien précisé au départ qu'il s'agit d'un journal. Quitte à ce que tu écrives: "Aujourd'hui, je suis vieux et je souhaite raconter mon histoire à travers mon journal" le truc classique que tu peux améliorer, certes, mais qui donne la valeur au passé. Parce que pour un genre plutôt fantasy, le passé simple est souhaité si tu narres. Et encore heureux, tu es à la première personne, un point fort.

Le souci du journal, par contre, c'est qu'il est peu crédible lorsque tu racontes tous les détails. Parce qu'un journal, c'est un après-coup. Une écriture de souvenir. Donc se souvenir de la couleur des chaussettes du passant X ... =/. Les descriptions ne doivent pas faire foule (du moins, les descriptions physiques et pointilleuses de tous les personnages, parce que tu peux le faire fantasmer pendant des lignes et des lignes sur la beauté d'une femme qu'il a ardemment aimée et sur l'architecture d'une ville qui l'a fasciné. Mais pas toutes les femmes, sauf si c'est un réel Dom Juan, et encore moins toutes les villes, toutes les maisons etc.)
Le plus, par contre, c'est que tu peux valoriser ses pensées. Vu qu'il n'est pas dans le feu de l'action, tu peux le faire philosopher, divaguer, avoir de bonnes réflexions, puisque sur son journal, il a tout le temps pour ça.

Voilà voilà. Mais attention, question vocabulaire, fais attention à wiki !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Dim 7 Juin 2009 - 9:03

Oui voila. Merci des precisions

(ne t'inquiete pas pour le wiki, je sais que c'est pas une source sur mais je n'avais que ca pour illustrer mes propos ^^)

Bon, faut que jme remette sur le texte moi Smile
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  kirlim Mar 9 Juin 2009 - 17:32

Je m'y mets ! Même si un peu en retard, vieux motard que jamais !

Première partie :
Spoiler:
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Jeu 11 Juin 2009 - 13:54

Voici la nouvelle version. Au lieu d'éditer chacun de mes post, j'ai preferé vous concotter un PDF. PLus simple pour moi et aussi pour vous, vu que tout est rassemblé et propre. C'est hebergé sur mon site web en construction qui est toujours en construction ^^ donc je vous passe le lien direct.
Pour ceux qui ont deja lu l'histoire entière, la partie en rouge n'a pas été modifié (je vais la refaire completement) donc vous pouvez la sauter. Pour les parties qui ont été le plus retravaillée, notons celle de la course poursuite dans les rues, qui a été entierement reecrite. Qu'en pensez vous ? la preferez vous a la precedente version ?

Bon, j'arrete de coser, voici le lien Smile
CLIQUEZ ICI


(Kirlim : Je viens de voir ton message. D'un, merci a toi, je vais en prendre compte de suite. De 2, la version que j'ai mise juste au dessus ne comporte donc pas tes corrections vu que je viens de les remarques What a Face Veuillez agreer a mes sincères excuses ^^)
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  kirlim Jeu 11 Juin 2009 - 14:56

Je vais finir la correction avec le nouveau fichier.
Ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas, mais il y a les nouvelles du recueil qui m'occupent pas mal, mais je reviendrai rapidement Wink
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  kirlim Sam 13 Juin 2009 - 11:49

Double post, mais c'est pour uper le sujet.

Je ne parviens pas à ouvrir ton fichier :/ Est-ce normal ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Sam 13 Juin 2009 - 15:20

Bonjour. Chez moi ca marche :/
Essaye de faire "Enregistrez la cible du lien sous" et d'enregistrer sur ton ordi. C'est un pdf.

Quel navigateur utilise tu ? Firefox ou Internet Explorer ? Si c'est le deuxieme cas, c'est sans doute cela ton probleme ><

Tiens moi au courant Wink Au pire, si tu as une adresse mail a me fournir, je pourrais te l'envoyer en piece jointe. (sous format pdf ou .doc ou tout autre que tu prefere ^^). Contacte moi par MP si tu veux qu'on fonctionne comme tel xD
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  kirlim Sam 13 Juin 2009 - 17:04

Et bien en réalité, le site ne s'ouvre même pas, il donne sur une page blanche :/
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Attila Sam 13 Juin 2009 - 17:27

Tu as tenté ce que je t'ai dit ? "Enregistrer la cible du lien sous", ou un truc du genre (selon ton navigateur) en faisant clic droit sur le lien que j'ai donné ?
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Pacô Sam 13 Juin 2009 - 18:32

Arf', ça ma ptite patate, c'est que tu n'as pas installé Acrobat Reader sur ton PC.
Donc forcément, tu risques pas d'ouvrir grand chose.
=> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

C'est pour ça que tu lisais mal les nouvelles peut être aussi. Mais il doit y avoir un plug-in qui fait ouvrir les PDF par le navigateur ... faut chercher et google is your friend.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  kirlim Sam 13 Juin 2009 - 20:10

Nan c'est bon, ça y est, j'ai fait comme tu as dit Attila Smile
Je corrigerai toussa dès que possible..
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des dragons blancs - Page 2 Empty Re: La compagnie des dragons blancs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum