IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La liste des objectifs d'une association ImperialDream

+4
kirlim
Liven d'Eleissen
Morganne
Pacô
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty La liste des objectifs d''une association ImperialDream

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 17:32

Gné? Quoi? Qu'est-ce donc que cette nouvelle folie ? Suspect

Pas de panique ! Pour éviter de me répéter du pourquoi du comment, je vous invite à lire l'annonce concernant la rencontre avec le centre social pour monter une association ImperialDream.
Et oui, pour une fois, on va parler sérieux dans un sujet de la débandade (enfin pour une fois... il y en a eu d'autres lol. Comme quoi, on peut l'être !).

Je reprends donc le point essentiel de la question. Pour créer une association, il faut donner les critères de cette association, ses objectifs. Vous me direz (comme moi il y a encore quelques heures) : "Oh bah ça peut attendre sa création, la composition du bureau et les premiers projets avant de penser à ça !"
Et pourtant non T_T.

La raison est simple (comme expliquée dans l'annonce) : une association doit être définie par ses objectifs à sa créations. Exemple: un amical des fêtes se donnent pour objectifs de réaliser plusieurs festivités dans la commune ou la ville où il se situe. C'est pareil pour ImperialDream, mais du côté artistique. Le souci des associations Loi de 1901, c'est qu'il est très compliqué de revenir sur ces objectifs une fois qu'ils ont été énoncés à la création de l'association. C'est pourquoi l'on m'a conseillé (voire très fortement conseillé) de donner tous les objectifs d'ImperialDream, les plus utopiques, l'apogée de nos espérances, le paroxysme de toutes nos intentions ( What a Face ). Même si dans les deux premières années, on sera à des années lumière de les atteindre.
J'ai donc commencé à faire une énumération de tous ses objectifs. On en discute à la suite de ce post, et je les rajouterai à la liste au fur et à mesure ! (la plupart de la liste a été composée avec la madame du centre social)
______________________________
Les objectifs ID:


  • aider les artistes de A à Z: lors de la création de leurs oeuvres, lors de la recherche de mécènes (maisons d'édition/disque/illustration, organisme qui emploie telle ou telle forme d'art) et lors de la promotion de l'oeuvre. (ça c'est l'objectif principal)
  • Corrections affinées - orthographe, vocabulaire, cohérence du récit, syntaxe et style - des oeuvres d'auteurs
  • Productions d'oeuvres d'auteurs (ID éditeur)
  • Productions de disques musicaux
  • Productions de films amateurs (ces trois critères sont ce que l'on a appelé cet aprèm', "l'aventure des premières fois" - un joli nom bien trouvé - où en gros l'organisme donne la première chance à tout artiste en le publiant/produisant afin qu'il puisse ensuite prétendre à une autre maison - CV à l'appui)
  • Organisation de salons entre éditeurs et auteurs
  • Organisation de soirées privées ou de festivals pour les chanteurs/musiciens
  • Organisation de projections cinématographiques à très bas prix (50c l'entrée? si si on peut le faire si on y croit xD)
  • ImperialDream organisateur de concours (plus ou moins grands)

Si vous en voyez d'autres (ou que j'en trouve d'autres d'ici là) n'hésitez pas ! drunken
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Morganne Ven 22 Mai 2009 - 17:36

j'en vois pas d'autres pour l'instant, si on arrive à faire tous ca... wahou, ca sera génial...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Liven d'Eleissen Ven 22 Mai 2009 - 18:00

Désolée, je vais encore faire ma chicaneuse mais... Si ID publie ces oeuvres (je parle surtout des livres), ça risque d'être dur de les faire reprendre par une autre maison d'édition de plus grande envergure, non? Généralement, elle préfère les oeuvres inédites. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris cet objectif.
Sinon, rien à redire pour le reste, je vais réfléchir.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 18:11

Liven d'Eleissen a écrit:Désolée, je vais encore faire ma chicaneuse mais... Si ID publie ces oeuvres (je parle surtout des livres), ça risque d'être dur de les faire reprendre par une autre maison d'édition de plus grande envergure, non? Généralement, elle préfère les oeuvres inédites. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris cet objectif.
Sinon, rien à redire pour le reste, je vais réfléchir.

Je suis pas inquiet pour ça, mais plutôt sur les capacités de distributions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 18:47

Liven d'Eleissen a écrit:Désolée, je vais encore faire ma chicaneuse mais... Si ID publie ces oeuvres (je parle surtout des livres), ça risque d'être dur de les faire reprendre par une autre maison d'édition de plus grande envergure, non? Généralement, elle préfère les oeuvres inédites. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris cet objectif.
Ah nop !
Si ID édite, l'oeuvre éditée ne sera pas reprise par une maison d'édition ^^.
Mais là on part dans le très très très lointain espoir. Avant qu'on en arrive là ...

Mais si ID édite, ça fonctionnera comme une maison, avec des taux plus avantageux pour l'auteur puisque ID n'aura pas à faire de bénéfices. Et c'est ça qui peut propulser un auteur. Un écrivain édité une fois a plus facilement de chance de trouver une maison pour son second roman, qu'un écrivain qui se présente sans aucun bagage.
Ce qui explique un slogan qui me plaît: "L'aventure des premières fois" (ouais bon on pourra l'esthétiser un peu T_T) qui signifie tout simplement que ID donne le coup déclencheur d'une carrière.
Mais là encore, on reste dans une projection très lointaine, dans une époque hypothétique où l'association aurait les moyens de financer la publication d'un roman (comme le souligne Encrier, avec un mode d'impression puis de distribution compétent).

Pas pour aujourd'hui donc, mais vu qu'il faut se projeter dans les objectifs les plus fous...

Tenez, j'pensais à un truc aussi: un magazine gratuit ID, ça se tenterait?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Liven d'Eleissen Ven 22 Mai 2009 - 18:52

Ah d'accord, j'avais mal compris.
Par contre au niveau des bénéfices... Il faudra bien en faire à un certain moment pour se développer, non? Rien que pour "fabriquer" les livres, faire la distribution... Les subventions ne dureront pas toujours. Mais, j'e m'emporte, c'est vrai qu'on n'en est pas encore là ^^

Un magazine... Webzine ou sur papier? Mais c'est une bonne idée!
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 19:34

Webzine pour commencer.
Je ne désire pas concurrencer nos partenaires, ce serait plutôt un mag' bi-annuel qui présenterait plusieurs de nos nouveaux romans. Un genre de catalogue quoi ...

Ensuite, je veux surtout essayer d'instituer une sorte de monnaie du talent. Un truc qui aussi plu à la madame du centre social.
On connaît beaucoup d'organisme qui se font payer en contre partie d'une aide fournie pour travail d'écriture. Parce qu'il faut qu'il survive.
Mais cette idée de payer, ça me chiffonne, parce que ça voudrait dire que les artistes de basse condition sociale ne pourraient pas profiter de nos services.
Donc cette "monnaie de talent" servirait à nous "payer" en quelque sorte. Comme ce que l'on vient de faire avec le recueil de nouvelles. On publie ton roman si tu nous offres une nouvelles dont on gardera les pleins droits.

On envisage de sortir ton disque si tu acceptes de faire un concert avec des bénéfices qui reviendront à l'organisme... Tous des trucs du genre.
Ce qui mettrait tout le monde sur une égalité des chances, avec une forme du "don contre don" pour l'intérêt des deux partis, sans moyenner finance.

Après, il y a un facteur qui peut foutre un coup dans l'aile à cette belle manière de penser: un recueil de nouvelles peut faire un flop et un concert peut être déserté ... et c'est sûr, ça peut moins rapporter que si l'artiste avait apporté une souscription.
Mais mon éthique veut que nous y arrivions par des moyens plus "nobles" Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Liven d'Eleissen Ven 22 Mai 2009 - 20:19

D'accord, je vois le système. Pas de problèmes pour moi.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  kirlim Ven 22 Mai 2009 - 21:13

Je te suis à 100%, même à 500%, il y a aucun souci.
Si je trouve quelques idées, je les mettrais ici au plus vite, mais rien ne me viens à l'esprit pour le moment.

Je suis juste un peu inquiet au niveau des subventions du tout début, qui vont être le ressort de l'organisation, mais nous verrons.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 22:41

Les subventions ne viendront dès que nous aurons un projet. Donc rien tant que nous ferons "dormir" l'argent sur un compte. Sinon, ça pourrait être assimilé à une fraude.
Mais dès que nous aurons projet d'une rencontre culturelle, ou d'un mini concert, oui là nous pourrons !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty c

Message  gargotte acide Sam 23 Mai 2009 - 8:00

Maître Gargotte voudrait ajouter quelque chose... je
suis désolée de couper à la bonne humeur ambiante MAIS:


Garder les pleins droits sur une oeuvre? uhu compliqué
L’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre.
Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et
imprescriptible. Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de
l’auteur. L’exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions
testamentaires. » droit moral


Le C.P.I. (article L.123-1) pose comme principe que « l'auteur jouit, sa
vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre (…) et d'en tirer un profit
pécuniaire ».



Les éléments ou attributs du droit patrimonial sont cessibles (1). Du
fait de l'autorisation donnée d'exploiter publiquement l’œuvre, l'auteur ou ses
ayants droit peuvent, en principe, prétendre à rémunération (2). La loi en fixe
le mode normal de détermination. À l'inverse du droit moral, le droit
patrimonial est limité dans le temps (3).





Pas possible, l'auteur a toujours des droits sur son oeuvre, si tu veux
aller vers ça t'as intérêt à avoir un sacré contrat d'édition, de voir sur
combien de temps ça vaut... Mais moi jamais je signe un truc qui m'oblige à
laisser les pleins droits (droit de paternité, droit moral, et le troisieme
dont je retiens jamais le nom, mais qui dit en gros personne peut modifier sans
mon autorisation) l'oeuvre sur un de mes textes à une association éditoriale ou
non, et légalement parlant, de toute façon l'auteur garde toujours le droit
moral. Définition légal du
contrat d’édition :




Contrat d’édition du code de la propriété intellectuelle, « Le contrat
d’édition est le contrat par lequel l’auteur d’une oeuvre de l’esprit ou ses
ayants droit cèdent à des conditions déterminées à une personne appelée éditeur
le droit de fabriquer ou de faire fabriquer en nombre des exemplaires de
l’œuvre, à charge pour elle d’en assurer la publication et la diffusion. »
En l’espèce, par l’acceptation du contrat le mandant a l’obligation de respecter
les termes du contrat. Le mandataire pour sa part doit respecter la mission qui
lui a été confiée et rendre des comptes au mandant.


Il faut de toute manière que plusieurs choses soient précisées dans un contrat
d'édition:

- durée du contrat (donc plein droit c'est déjà foutu, ça ne sera pas ad vitam
eternam)
- termes (diffusion, droits d'auteurs (c'est relativement difficile de vouloir
récupérer les droits de l'auteur sans lui en verser du coup), avaloir,
-... j'ai plus tout en tête, mais faut que tu définisses bien ton truc
légalement parlant, l'auteur de toute manière est toujours maître de son oeuvre
(même dans le cadre de la Gargotte ça s'applique, je change une virgule, il me
faut l'accord de l'auteur;). Tu peux rien modifier sans qu'il ait signé qu'il
t'en donne le droit, et ce que tu n'as pas défini, il ne l'a pas signé meme si
pour toi s'était sous entendu. Donc il peut se retourner contre toi

J'ai un cours là dessus si besoin je peux te passer.






Maître Gargotte a fini sa diatribe.




Bon, je sais que tu n'es pas là pour flouer les pauvres artistes mais pour les
aider, c’est pour ça que je te montre qu'il faut faire super attention dans la
formulation des choses au niveau du droit d'auteur en france, parce que
généralement, c'est toujours l'auteur qui gagne au procés, et ce que tu dis
peux être mal interprété.



Je sais pas si t'as étudié le code de la propriété
intellectuel mais c'est relativement compliqué. Donc penche toi un peu dessus
(j'ai un condensé aussi (eh oui je tape mes cours sur ordi, parce que ça sert
toujours)) avant de formuler ça, de manière à pas avoir de problème par rapport
à ça. Parce que si tu le connais pas tu vas vraiment avoir de gros problèmes
dans la réalisation de ton projet.

Et ensuite... je trouve qu'il n'y a pas besoin de se précipiter, qu'au lieu
d'être très précis (par exemple là, tu es tellement précis, que si tu veux
organiser une expo d'illustrateur eh bah ça rentre pas dans tes statuts là Wink!)


au contraire il faut avoir un statut large qui donne la place à de nouveaux
projets sans avoir besoin de faire un changement de statut. (organisation
d'évènement mettant en avant de jeunes artistes quelques soit la discipline par
exemple)
Mais de même, pas la peine de stresser pour les statuts puisqu'on peut les
changer :p



Enfin voilà si tu as besoin d’info légale, de voir les
statuts de la Gargotte par exemple je peux te donner. Nous on a un avantage c’est
que tant qu’on reste en électronique, y’a pas de loi (le livre est un ensemble
de feuille de papier reliée entre elles selon le code français) précise, donc
bon bien sûr on applique le code de la propriété intellectuelle. Mais pour des
raisons de coûts on ne peut pas se permettre pour le moment d’avoir des
contrats papiers signés (d’où l’importance de récupérer les coordonnées des
artistes, et une autorisation parentale pour les mineurs, pour que si jamais la
loi change, on soit pas trop dans le caca) et puis il faut dire que peu d’artiste
sont disposés à respecter les règles, 50% des personnes qui nous envoie quelque
chose « oublient » leurs coordonnées, et les mineurs, une vraie cata
pour réussir à les convaincre qu’on a vraiment pas le choix… si on veut un peu suivre le code pour le
papier. Mais toi tu pourras pas faire
comme ça dès lors que tu imprimes.... mais t'as aussi l'avantage d'avoir un plus large panel de subvention, pour le format publication sur internet c'est plus difficile d'avoir un soutient (enfin y'en a mais faut rentrer dans des très petites cases au niveau CNL, DLL, ou même régional (enfin en lorraine du coup), va falloir faire les yeux doux à la mairie peut être).

gargotte acide
gargotte acide
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Votre talent : Écriture
Points : 52
Date d'inscription : 03/03/2009

http://gargotte-acide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:01

Toujours avoir la gargotte en format poche sur soi, toujours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 9:29

C'est sûr .
Je suis intéressé par tes cours, vi vi Smile .
Je vais les potasser dans mon coin.

Ensuite, concernant les droits d'auteurs, il y a projet d'envoyer un contrat aux cinq heureux gagnants. Là sera le choix crucial:

=> soit ils signent pour reverser tous leurs droits à l'association (si si c'est possible Smile ) ImperialDream et se verront ensuite privilégiés pour une nouvelle entreprise, de nouveaux projets (publication par une maison associative comme nous par ex)
=> soit ils ne signent pas et prennent le pourcentage prévu par la maison d'édition Mille Plumes (mais bien évidemment, ils ne bénéficieront pas des mêmes avantages vis à vis d'ID que ceux qui ont fait l'autre choix)


Ensuite, il faut que je peaufine ça et que je demande l'avis de gens bien placés dans le milieu juridique (il existe une association d'avocats apparemment qui donnent gratuitement ce genre d'info, contrairement aux 90€ prévus pour une consultation xD)

Ensuite, oui je prends note. Je vais élargir l'objectif avec les manifestations, sans cibler. Je vais aussi peut être proscrire le "jeune artiste" puisque les gens d'un certain âge pourront aussi se faire booster Wink .

Enfin, c'est du boulot tout ça et ça va que beaucoup me donnent de leurs conseils. Merci gargotte pour tout ça Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  gargotte acide Sam 23 Mai 2009 - 9:33

ahhh tu prenais jeune dans le sens âge?
XD nous on le prend dans le sens 'avec peu d'expérience', donc les deux fonctionnent non?
gargotte acide
gargotte acide
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Votre talent : Écriture
Points : 52
Date d'inscription : 03/03/2009

http://gargotte-acide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 9:53

Bah je préfère préciser le sens de jeune dans ce cas là, pour éviter toute ambiguïté ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 13:02

Alors voici une nouvelle liste, concoctée avec l'aide de gargotte par msn, qui me semble plus "large" que la première. Si elle convient, je la remplacerai dans le premier post Wink.

__________________________________

L'organisme associatif ImperialDream, régi sous loi de 1901, répondra à un objectif principal:

Like a Star @ heaven L'aide aux artistes peu connus du public pour enrichir leurs œuvres, pour trouver de bons partenaires et de bons producteurs et enfin, pour les suivre durant leur promotion.

Néanmoins, cet objectif en impliquera plusieurs autres mentionnés ci-dessous :

Like a Star @ heaven L'organisation de manifestations visant à promouvoir de jeunes artistes dans un milieu culturel.
Like a Star @ heaven La création d'une maison associative qui projette de publier ou produire elle-même des œuvres à destinée littéraire, illustrative, musicale et cinématographique.
Like a Star @ heaven L'organisation de concours à plus ou moins grande échelle dans une orientation artistique.
Like a Star @ heaven La création d'un espace web capable d'accueillir une quantité considérable d'artistes de tout horizon.
Like a Star @ heaven Une promotion des artistes d'ImperialDream par différents moyens (publicités locales, interview à la radio locale, articles dans la presse locale etc...) à notre disposition.
Like a Star @ heaven La mise en place progressive d'une aide juridique gratuite auprès d'artistes anonymes.


Dernière édition par Pacô le Sam 23 Mai 2009 - 14:05, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 13:11

Pacô a écrit:Alors voici une nouvelle liste, concoctée avec l'aide de gargotte par msn, qui me semble plus "large" que la première. Si elle convient, je la remplacerai dans le premier post Wink.

__________________________________


L'organisme associatif ImperialDream, régi sous loi de 1901, répondra à un objectif principal:

Like a Star @ heaven L'aide aux artistes inexpérimentés (Si quelqu'un publie un livre ou un album il devras partir de l'association? Je me doute que non, mais le terme est mal choisi je trouve) pour enrichir leurs œuvres, pour trouver de bons partenaires et de bons producteurs et enfin, pour les suivre durant leur promotion.

Néanmoins, cet objectif en impliquera plusieurs autres mentionnés ci-dessous :

Like a Star @ heaven L'organisation de manifestations visant à promouvoir de jeunes artistes dans un milieu culturel.
Like a Star @ heaven La création d'une maison associative qui projette de publier ou produire elle-même des œuvres à destinée littéraire, illustrative, musicale et cinématographique.
Like a Star @ heaven L'organisation de concours à plus ou moins grande échelle dans une orientation artistique.
Like a Star @ heaven La création d'un espace web capable d'accueillir une quantité considérable d'artistes de tout horizon.
Like a Star @ heaven Une promotion des artistes d'ImperialDream par différents moyens (publicités locales, interview à la radio locale, articles dans la presse locale etc...) à notre disposition.
Like a Star @ heaven La mise en place progressive d'une aide juridique gratuite auprès d'artistes anonymes.

Sinon tout le reste me semble bien vu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  gargotte acide Sam 23 Mai 2009 - 13:15

d'artistes encore peu connus? débutants?

ou rajouter, et les suivre au cours de leur progression (même s'ils deviennent expérimenter donc)
gargotte acide
gargotte acide
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Votre talent : Écriture
Points : 52
Date d'inscription : 03/03/2009

http://gargotte-acide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Liven d'Eleissen Sam 23 Mai 2009 - 13:20

La publicité, tu ne la fais que localement? Ou le localement implique aussi les média régionaux/nationaux? Non que je nous imagine à TF1 mais c'est juste pour savoir.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 13:24

gargotte acide a écrit:d'artistes encore peu connus? débutants?

ou rajouter, et les suivre au cours de leur progression (même s'ils deviennent expérimenter donc)

Débutants inclurait aucuns revenus de leur arts etc... car non "pro".

Je dirais peu connus du "grand public" ainsi ça laisse une grande marge de manœuvre. (Je reprends tes termes je précise juste).

Désoler si je suis tatillon mais c'est pour garder un minimum de liberté sans rencontrer d'obstacles à cause d'un terme ou deux... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  gargotte acide Sam 23 Mai 2009 - 13:42

XD non mais c'est normal de tatilloner, une virgule de trop peu changer le cours du monde dans les statuts.

ceux de la gargotte sont très simples pour avoir une grande marge de manoeuvre.
gargotte acide
gargotte acide
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Votre talent : Écriture
Points : 52
Date d'inscription : 03/03/2009

http://gargotte-acide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 13:50

C'est sûr.
Je crois que je vais prendre ta proposition encrier Smile .

Liven, je pense que ce qui était entre parenthèse dans l'objectif ne sera pas mis sur le papier et nous laisserons "par différents moyens à notre disposition".
Mais c'était pour illustrer ce que j'entendais par là ...

Même si je n'envisage pas TF1 (beuaarrk pale , on parle d'Art quand même xD).

Je plaisante, si j'avais l'opportunité de passer à TF1 je la prendrais volontiers Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Darwin Sam 23 Mai 2009 - 14:56

Si je peux me permettre une remarque : quitte à lancer quelquechose sur de bonnes bases : qu'en est-il du nom de l'association ? Est-ce que ImperialDream (plus ou moins littéralement rêve impérial) est bien approprié ? Je dis ça tout en m'adressant à Gargotte Acide : est-ce qu'un tel nom peut faire fuir ? Est-il tout à fait dans l'esprit des activités proposées ?

Un topic/sondage pour en discuter ou des réponses direct ici ?
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 15:03

C'est comme une entreprise pour les noms...

Le nom ne feras pas fuir et les noms toujours représentatifs des objectifs me les brisent un peu persos...

Après ta peur est légitime Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  gargotte acide Sam 23 Mai 2009 - 15:53

La Gargotte Acide?

Bah on s'est vraiment peu préoccupé de faire fuir ou d'attirer: la preuve il contient une faute d'orthographe!
Il faut qu'il interpelle. qu'on se demande ce que c'est pour aller voir plus loin.
Honnetement, je ne pense pas qu'un nom fasse fuir, du moment que la communication autour explique bien devrait pas y avoir de problèmes.
gargotte acide
gargotte acide
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Votre talent : Écriture
Points : 52
Date d'inscription : 03/03/2009

http://gargotte-acide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste des objectifs d'une association ImperialDream Empty Re: La liste des objectifs d'une association ImperialDream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum