IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le port de la burqa en France

+5
Morganne
Liven d'Eleissen
MrSonge
Pacô
B.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Le port de la burqa en France

Message  B. Mar 30 Juin 2009 - 10:16

Hier soir, le débat sur France 2 dans l'émission "Mots croisés" était des plus intéressant.
Personnellement, je suis profondément choquée et révoltée par cet accoutrement. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une marque d'intégrisme religieux des plus violente et agressive sans aucun rapport avec la moindre expression ou liberté de choix vestimentaire.
J'ai écrit un texte à ce propos et voici quelques extraits pour lancer le débat:

"Aujourd’hui, je me dois de vous faire part de mes sentiments. Je suis profondément choquée et révoltée qu’il y ait un débat autour de la question du port du voile intégral. Une enquête parlementaire me semble une bonne idée par contre, pour comprendre comment une telle pratique a pu aussi rapidement se développer dans notre pays si ouvert aux autres cultures. Mais une loi interdisant le port de la burqa est absolument nécessaire. Il faut absolument protéger les femmes contre une lecture erronée et fallacieuse du Coran. Il faut absolument protéger tous ces droits que les femmes ont mis tellement de temps à obtenir dans la souffrance et les combats.
Je suis profondément humiliée dans ma dignité de femme, mais aussi dans ma dignité d’être humain quand je croise de tels fantômes, de tels semblants de personnes. Le port de la burqa doit être considéré comme ce qu’il est réellement : une pratique intégriste de la religion musulmane, une agression violente de la part de ces gens qui se disent croyants, une agression contre nos valeurs démocratiques et laïques. Ce n’est en aucun cas l’expression d’une liberté ou d’un choix individuel qu’aurait fait une femme. Il faut d’ailleurs bien savoir que la plupart de ces femmes sont manipulées et bercées de fausses illusions à ce propos.
[...]
Je n’ai pas parlé de l’impact que cette tenue immonde pouvait avoir sur les enfants, car cela m’est très pénible. J’ai des enfants et ces femmes en noir sont terrifiantes pour eux. Des fantômes, des monstres effrayants. Il y en a une dizaine dans le coin où je vis, mais elles se cachent depuis l’ouverture des débats.
[...]
A l’heure où la violence conjugale commence enfin à être sérieusement réprimandée et prise en compte, il est temps de réagir et de s’élever contre une pratique qui ne peut qu’encourager certains hommes dans leur désir de domination sur les femmes. "

J'aimerai avoir vos avis sur cette question qui fait l'objet d'une enquête parlementaire qui va durer six mois.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mar 30 Juin 2009 - 12:00

C'est sur, le voile est un signe ostentatoire ...très visible.
Tout comme je refuse que les bonnes sœurs se promènent dans leur accoutrement religieux dans la rue.

Nous sommes dans un pays qui est laïque, pas anti-religieux certes, mais qui ne doit pas influencer sa population à prendre telle ou telle religion.

Alors pour moi, une énorme croix chrétienne autour du cou ou un voile, ça revient au même. Qu'on les porte chez soi, on est libre. Mais qu'on influence les autres esprits, ceux des enfants par exemple, non.
On est libre tant qu'on empiète pas sur les plates bandes du voisin. Un point c'est tout.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 14:15

On va interdire aussi le port de la croix ou de la main de Fatma?

Laissons faire aux gens ce qu'ils souhaitent, ce sera un bon début.

Je suis du même avis que toi concernant la similitude avec nos religieuses Pacô, j'évoque souvent cet argument.

Pour ma part je m'en tape de comment s'habille ma voisine, tant qu'elle m'emmerde pas.

Si dans la rue quelqu'un veut se balader avec ses tatouages provocateur à l'air, dois-je pour autant condamner son attitude?

On dis blablabla c'est imposé aux femmes. Euh on est en France... Celle qui veut se barrer ou ne pas la porter, elle ne la porte pas...

Je regrette d'avance de participer à ce débat car ça finis toujours pareil, m'enfin on verra bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  MrSonge Mar 30 Juin 2009 - 14:17

Pour ma part je m'en tape de comment s'habille ma voisine, tant qu'elle m'emmerde pas.
Tout dépend de la voisine... What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 14:29

MrSonge a écrit:
Pour ma part je m'en tape de comment s'habille ma voisine, tant qu'elle m'emmerde pas.
Tout dépend de la voisine... What a Face

Bha elle peux s'habiller comme elle le souhaite petit pervers. Tout vêtement peut s'ôter le moment opportun Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  MrSonge Mar 30 Juin 2009 - 14:35

Oui mais moi, je préfère avoir une aperçu avant de tout ôter ! What a Face Histoire de savoir à quoi j'ai affaire
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Liven d'Eleissen Mar 30 Juin 2009 - 14:49

Encrier: Ben non, justement, elle ne peut pas toujours partir, même en France. Dans certains endroits, quand elles sont entièrement soumises à leur mari, qu'elles ne peuvent sortir qu'accompagnées, qu'elles ne parlent quasiment pas la langue etc, c'est quasiment impossible de s'enfuir. Et pour aller où?
Le port du voile... Quand c'est un simple voile, choisi librement, pourquoi pas? Il y a bien des Chrétiens qui se baladent avec des T-shirts ou des pulls aux "couleurs" du Christ. Par contre, je suis bien évidemment contre la burqa qui dissimule entièrement.

Quant aux religieuses... c'est un peu l'uniforme de leur fonction. C'est comme si les policiers ne portaient pas l'uniforme lors de leur service ou un préfet/sous-préfet lors de cérémonies officielles... C'est l'insigne de leur fonction et comme elles sont "en service" en permanence, je trouve normal qu'elles gardent leur tenue. Je n'y vois aucune influence particulière.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 15:09

Liven d'Eleissen a écrit:Encrier: Ben non, justement, elle ne peut pas toujours partir, même en France. Dans certains endroits, quand elles sont entièrement soumises à leur mari, qu'elles ne peuvent sortir qu'accompagnées, qu'elles ne parlent quasiment pas la langue etc, c'est quasiment impossible de s'enfuir. Et pour aller où?
Le port du voile... Quand c'est un simple voile, choisi librement, pourquoi pas? Il y a bien des Chrétiens qui se baladent avec des T-shirts ou des pulls aux "couleurs" du Christ. Par contre, je suis bien évidemment contre la burqa qui dissimule entièrement.

Quant aux religieuses... c'est un peu l'uniforme de leur fonction. C'est comme si les policiers ne portaient pas l'uniforme lors de leur service ou un préfet/sous-préfet lors de cérémonies officielles... C'est l'insigne de leur fonction et comme elles sont "en service" en permanence, je trouve normal qu'elles gardent leur tenue. Je n'y vois aucune influence particulière.

Pour les religieuses on parle de signes ostentatoires et recouvrant l'ensemble du corps. On ne critique pas, on émet un point de comparaison.

Quand aux femmes, même sans parler la langue (chose extremement rare ^^) rassure toi elles peuvent se casser va, on est pas au moyen-âge et pour vivre à coter de cités depuis un bout de temps, elles ont pas vraiment de soucis Rolling Eyes De plus qui dit porter la Burka ne signifie pas forcément être soumise et contrainte. Il y a toujours quelques exceptions c'est sur, mais faut revenir au vrai problème, ça dérange, c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  B. Mar 30 Juin 2009 - 15:56

Encrier_virtuel a écrit:
Quand aux femmes, même sans parler la langue (chose extremement rare ^^) rassure toi elles peuvent se casser va, on est pas au moyen-âge et pour vivre à coter de cités depuis un bout de temps, elles ont pas vraiment de soucis Rolling Eyes De plus qui dit porter la Burka ne signifie pas forcément être soumise et contrainte. Il y a toujours quelques exceptions c'est sur, mais faut revenir au vrai problème, ça dérange, c'est tout.
Je suis révoltée. Encore une fois, de tels propos sont tenus par un homme qui ne voit rien de mal à cela. Là, pas de confusion possible dans mes sentiments et Darwin et Pacô comprendront pourquoi. Tu devrais aller faire un tour sur mon blog. Un article éclairera sans doute ta lanterne.
Etre en France n'assure pas de liberté aux femmes, crois moi. Elles en ont plus qu'ailleurs, mais l'emprise d'un homme peut s'avérer terrible et destructrice. Quand cela est en plus matérialisé par un voile total, c'est extrêmement choquant.
Et oui, ça dérange. C'est sûr. On n'est pas en Afghanistan là! Et cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression et le pire, c'est pour les enfants.

C'est insupportable. Pourvu que la loi sorte pour les interdire.
Le fait qu'il puisse y avoir un débat à ce sujet me révolte profondément. Ils veulent sans doute éviter de froisser les convictions de certains alors même que cet accoutrement est en totale violation des convictions françaises et des droits de l'Homme. Comme cela a été dit hier soir à la télé: dans aucune culture, nul part, jamais le visage n'a porté de vêtements. Le visage c'est l'être humain, le contact avec l'autre, tout ce qui nous différencie des animaux. En un coup d'oeil on lit une expression, une idée, quelque chose d'humain. Si ce contact primordial est impossible, que devenons-nous? Des êtres sans âmes. Et c'est cela qui me frappe clairement
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Morganne Mar 30 Juin 2009 - 16:25

je suis d'accord avec ton dernier paragraphe Barbara. Pour le reste mon avis rejoint celui de Liv. et je confirme, les femmes qui travaillent chez nous aux champs on régulièrement de gros soucis de liberté avec leur mari, si dans ma campagne paumée on en voit autant, je pense que ca doit être pareil ailleurs.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 16:46

Le voile c'est tout au plus l'expression d'un dogme religieux absurde.(tout comme des prières dénuer de sens, ou d'un signe pour marquer l'appartenance à une caste, communauté, etc peu importe le terme)
Mais a la rigueur si il y a des personnes qui y adhérent c'est leur probléme. Et c'est à eux de voir comment ils agissent.

Encrier à raison on est libre d'agir comme on veut et ce sont leur probléme si ces femmes là s'enferme elle même dans une pratique de la religion aussi absurde et dégradant.

Oui sa dérange car il y a préjugé, mais sous le voile il y a une femme.
Mais est ce que l'on interoge la femme ? Pas la religieuse,la femme.Elle.
Est ce qu'elle souffre vraiment?Est ce qu'elle se rend conte des choses ?
On ne force pas les gens à voir la vérité. On peut tout au plus leur faire prendre conscience à tel point tout cela est d'un ridicule.
Pourquoi ça dérange autant ? Ça dérange autant pour la simple raison qu'il y a un décalage avec ces femmes dogmatisé, appartenant a une communauté différente.(je ne parle pas seulement de la musulmane fondamentaliste car les chrétien les juifs et les religieux dogmatisé sont dans le même cas mais sa ne dérange pas car on y ai plus ou moins conditionné, habitué )
Mais si nous étions si tolérant que cela et bien on les laisserait faire ces femmes et je pense qu'a un moment elle seront forcement obligé d'ouvrir les yeux.
Quand aux hommes, S'ils forcent leurs femmes à une pratique religieuse, c'est absurde de voir cela.
Ce n'est pas un probléme religieux, c'est un probléme de respect à ce conte là et la Burka n'a rien à voir dans cela.
Oui l'homme qui bat ou qui est violent envers sa femme est avant tout un homme. Peu importe ces croyances et cela ne devrait pas poser de probléme, la loi est la même partout et pour tous.


Dernière édition par kaëd le Mar 30 Juin 2009 - 16:52, édité 1 fois (Raison : précision.)
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:56

Je suis révoltée. Encore une fois, de tels propos sont tenus par un homme qui ne voit rien de mal à cela.

Ho oui je suis un monstre Rolling Eyes

Ne me met pas en position de bourreau veut tu? Je dis simplement que ce n'est pas un cas général. Je n'enlève en rien la gravité des femmes séquestrés à cause de leur abruti de mari. J'explique juste que la généralisation de ces cas précis est grave, surtout si on l'assimile à la burka.

La burka à l'origine est là pour faire respecter la purdah, qui est devenu depuis très longtemps une tradition culturelle plus que religieuse. De plus on a jamais reproché aux hindous de pratiquer le purdah Rolling Eyes Après la mauvaise réputations de la burka (ou du chadri) viens essentiellement du fait que les Talibans lors de leur prise de pouvoir l'ont ré instauré de force (dénaturant son origine et son but).

Voilà, je tenais à m'expliquer Wink

Le débat est mal situé. Oui je suis contre l'oppression existant contre certaines femmes. Non je ne suis pas d'accord qu'il y a un lien direct avec la burka (rarement porté au complet d'ailleurs). Voilà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:57

kaëd a écrit:Le voile c'est tout au plus l'expression d'un dogme religieux absurde.(tout comme des prières dénuer de sens, ou d'un signe pour marquer l'appartenance à une caste, communauté, etc peu importe le terme)
Mais a la rigueur si il y a des personnes qui y adhérent c'est leur probléme. Et c'est à eux de voir comment ils agissent.

Encrier à raison on est libre d'agir comme on veut et ce sont leur probléme si ces femmes là s'enferme elle même dans une pratique de la religion aussi absurde et dégradant.

Oui sa dérange car il y a préjugé, mais sous le voile il y a une femme.
Mais est ce que l'on interoge la femme ? Pas la religieuse,la femme.Elle.
Est ce qu'elle souffre vraiment?Est ce qu'elle se rend conte des choses ?
On ne force pas les gens à voir la vérité. On peut tout au plus leur faire prendre conscience à tel point tout cela est d'un ridicule.
Pourquoi ça dérange autant ? Ça dérange autant pour la simple raison qu'il y a un décalage avec ces femmes dogmatisé, appartenant a une communauté différente.(je ne parle pas seulement de la musulmane fondamentaliste car les chrétien les juifs et les religieux dogmatisé sont dans le même cas mais sa ne dérange pas car on y ai plus ou moins conditionné, habitué )
Mais si nous étions si tolérant que cela et bien on les laisserait faire ces femmes et je pense qu'a un moment elle seront forcement obligé d'ouvrir les yeux.
Quand aux hommes, S'ils forcent leurs femmes à une pratique religieuse, c'est absurde de voir cela.
Ce n'est pas un probléme religieux, c'est un probléme de respect à ce conte là et la Burka n'a rien à voir dans cela.
Oui l'homme qui bat ou qui est violent envers sa femme est avant tout un homme. Peu importe ces croyances et cela ne devrait pas poser de probléme, la loi est la même partout et pour tous.

On est vraiment sur la même longueur d'onde tout les deux Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Laumie Mar 30 Juin 2009 - 17:55

Déjà, la Burka n'a pas lieu d'être dans l'Islam même. C'est un vêtement imposé par les hommes religieux qui ont interprété le Coran à leur manière.

Ensuite, en France, elle a encore moins le droit d'être. Déjà qu'il est recommandé dans les règlements intérieurs de la plupart des établissements scolaires d'éviter tout signe ostentatoire, que ça soit la croix pour les chrétiens ou le voile pour les musulmanes, alors la Burka, je dis non.
Et ce qu'a dit Barbara est juste, ce n'est pas parce qu'on est en France que la femme est libre de faire ce qu'il lui plait. Encore moins la plupart des femmes musulmanes qui ont été mariées à des hommes autoritaires.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  MrSonge Mar 30 Juin 2009 - 18:07

Et ce qu'a dit Barbara est juste, ce n'est pas parce qu'on est en France que la femme est libre de faire ce qu'il lui plait.
Justement, et j'ai l'impression que dans toute cette affaire, c'est encore les femmes concernées à qui l'on demande le moins leur opinion. Liberté d'accord, mais faudra les entendre, avant de décréter en bon occidental mondialiste ce qu'elles veulent et ne veulent pas...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Darwin Mar 30 Juin 2009 - 19:08

Hum, c'est l'Etat qui est laïc, pas la France. Et c'est quand même une énorme différence. D'autant plus que la DDHC parle de liberté de religion toussa Rolling Eyes
Donc dans la rue, les bonnes soeurs et les femmes voilées je m'en tape après tout, par contre à l'école non.

La burqa c'est différent, c'est le symbole de la soumission de la femme.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 19:17

La burqa c'est différent, c'est le symbole de la soumission de la femme.

Shocked De quel source tu tien ça?

- - - -

Même avis que MrSonge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  kirlim Mar 30 Juin 2009 - 19:21

Hmm, tout d'abord, entendons-nous, qu'est-ce que la burqa ? O_o
Mes sources disent que c'est une sorte de "point supplémentaire" que cherchent à avoir les femmes pour accéder au paradis. Comme si elles étaient notées par dieu, et qu'au lieu d'avoir 15, le port de la burqa leur donnerait 16.

Je me trompe ?


Sinon, comment dire, question de goût, je préfère voir qui je fréquente, et deuxièmement, c'est plutôt laid. Donc uniquement par question de goût et égoïsme profond, je vote pour l'interdiction. Bien que je trouverai ça plus logique étant donné la laïcité de notre état de les laisser faire ce qu'elles veulent, mais pas dans les écoles, là, je rejoins Darwin.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 19:36

kirlim a écrit:Hmm, tout d'abord, entendons-nous, qu'est-ce que la burqa ? O_o
Mes sources disent que c'est une sorte de "point supplémentaire" que cherchent à avoir les femmes pour accéder au paradis. Comme si elles étaient notées par dieu, et qu'au lieu d'avoir 15, le port de la burqa leur donnerait 16.

Je me trompe ?


Sinon, comment dire, question de goût, je préfère voir (c'est à dire juger d'après les apparence?Wink)qui je fréquente, et deuxièmement, c'est plutôt laid. Donc uniquement par question de goût et égoïsme profond, je vote pour l'interdiction. Bien que je trouverai ça plus logique étant donné la laïcité de notre état de les laisser faire ce qu'elles veulent, mais pas dans les écoles, là, je rejoins Darwin.
oui kirlim les gens font ce qu'ils veulent, on ennui pas les personne qui porte des t-shirt anarchiste et pro marxiste ni même ceux qui porte des truc du style "I love JC. Et pourtant dans le fond, le probléme et absolument le même, celui de monter son appartenance à une communauté.
mais on s'en fiche de la symbolique de la burka après tout et s'en fiche de savoir si c'est laid ou pas. Perso c'est aussi moche que la robe d'un prêtre ou que le petit chapeau du juif ainsi que de la burka.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 19:46

MrSonge a écrit:
Et ce qu'a dit Barbara est juste, ce n'est pas parce qu'on est en France que la femme est libre de faire ce qu'il lui plait.
Justement, et j'ai l'impression que dans toute cette affaire, c'est encore les femmes concernées à qui l'on demande le moins leur opinion. Liberté d'accord, mais faudra les entendre, avant de décréter en bon occidental mondialiste ce qu'elles veulent et ne veulent pas...

"Oui sa dérange car il y a préjugé, mais sous le voile il y a une femme.
Mais est ce que l'on interroge la femme ? Pas la religieuse,la femme.Elle."
Je redis ce que j'ai dis précédemment.

Et oui encrier sa devient grave lorsque l'on fait d'un cas une généralité.

Comprenons cela avec attention; les généralité divise toujours plus les homme entre eux, c'est un fait.
En généralisant autrui on fait de lui un concept et c'est là qu'il y a naissance de préjuger absurde.
Ah oui toi t'es allemand alors si, cela...t'a fais si auparavant etc
toi t'es juif donc si et cela ...
Lui il est chrétien, ou arabe, noir, blanc etc alors ils font comme si et comme ça.
Voici le résultat des généralité absurde.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Morganne Mar 30 Juin 2009 - 20:04

kaëd a écrit:Le voile c'est tout au plus l'expression d'un dogme religieux absurde.(tout comme des prières dénuer de sens, ou d'un signe pour marquer l'appartenance à une caste, communauté, etc peu importe le terme)
.

attention ca n'engage que toi . ce n'est pas absurde pour celles qui la porte VOLONTAIREMENT, même si a mon avis c'est franchement pas la majorité.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mar 30 Juin 2009 - 20:13

Le purdah prend deux formes : ségrégation physique entre les sexes et obligation aux femmes de couvrir leurs corps et de cacher leurs formes.

Je pense que cette explication suffit amplement à justifier que cette pratique ne devrait pas être tolérée en France.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 20:15

Morganne a écrit:
kaëd a écrit:Le voile c'est tout au plus l'expression d'un dogme religieux absurde.(tout comme des prières dénuer de sens, ou d'un signe pour marquer l'appartenance à une caste, communauté, etc peu importe le terme)
.

attention ca n'engage que toi . ce n'est pas absurde pour celles qui la porte VOLONTAIREMENT, même si a mon avis c'est franchement pas la majorité.

un dogme religieux est absurde que l'on soit chrétien musulman tibétain juif hindoue. C'est un fait et en étend honéte et franc on pourra accepter cela.

Le vrai esprit religieux est dénoué de tout dogme et c'est ainsi que l'on approche Dieux.
Personne ne doit imposer son existence.


Dernière édition par kaëd le Mar 30 Juin 2009 - 20:19, édité 1 fois
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mar 30 Juin 2009 - 20:17

Non un dogme est parfois nécessaire.
On parle souvent de rituel pour certains qui sont bénéfiques psychologiquement.
Si un dogme ne digresse aucune règle démocratique ou de liberté, je n'y vois aucun inconvénient.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 20:20

Pacô a écrit:Non un dogme est parfois nécessaire.
On parle souvent de rituel pour certains qui sont bénéfiques psychologiquement.
Si un dogme ne digresse aucune règle démocratique ou de liberté, je n'y vois aucun inconvénient.

Le vrai esprit religieux est dénoué de tout dogme et c'est ainsi que l'on approche Dieux.
Personne ne doit imposer l'existence de celui ci.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum