IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le port de la burqa en France

+5
Morganne
Liven d'Eleissen
MrSonge
Pacô
B.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 20:20

Pacô a écrit:Non un dogme est parfois nécessaire.
On parle souvent de rituel pour certains qui sont bénéfiques psychologiquement.
Si un dogme ne digresse aucune règle démocratique ou de liberté, je n'y vois aucun inconvénient.

On juge selon notre culture et notre façon de penser. On a déjà vu ce que ça a donner avec les colonies Rolling Eyes

Certaines choses dans la culture Française (comme la charcuterie etc...) sont immondes pour les musulmans. Ca ne les empêchent pas de nous en servir quand on vis là bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 20:28

Encrier_virtuel a écrit:
Pacô a écrit:Non un dogme est parfois nécessaire.
On parle souvent de rituel pour certains qui sont bénéfiques psychologiquement.
Si un dogme ne digresse aucune règle démocratique ou de liberté, je n'y vois aucun inconvénient.

On juge selon notre culture et notre façon de penser. On a déjà vu ce que ça a donner avec les colonies Rolling Eyes

Certaines choses dans la culture Française (comme la charcuterie etc...) sont immondes pour les musulmans. Ca ne les empêchent pas de nous en servir quand on vis là bas.

oui je suis d'accord là on est trop aveuglé pas nos préjuger même culturelle c'est insensé.
On s'en fiche d'ou ils vienne les mecs, si on se penche sur eux, sur nous on aperçoit bien vite qu'ils ne sont pas si différent de nous. Ils ont les même problème que nous sur la vie et la mort.
Alors ne les jugeons pas être tolérant et juste c'est déjà un grand signe d'intelligence.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Morganne Mar 30 Juin 2009 - 20:43

mais toi même tu ne me semble pas très ouvert aux religions quand elles ont une certaine voie...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mar 30 Juin 2009 - 20:50

Eh ho les mecs, sortez pas du sujet là.
J'ai pas dit que les colonies ça avait été grandiose, hein ?

Mais justement, si vous trouvez que nous, colons, nous avons abusé d'eux en leur infligeant notre culture, comprenez qu'en France il faut suivre la même logique.

Leur religion impose la burqa. Notre Etat est laïc. Alors, dans tout lieu public, il me semble nécessaire de l'interdire.
Et ça va de même pour les bonnes soeurs en fait pour moi. Leur habit de fonction ? Oui, mais un policier est un fonctionnaire d'état ... la religieuse, non.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 20:55

Morganne a écrit:mais toi même tu ne me semble pas très ouvert aux religions quand elles ont une certaine voie...

parce que l'on ne peux voir la vérité en s'enfermant dans une religion.
Quand on prend conscience de cela on vois différemment c'est un fait.
Je ne renie ni Dieux ni la religion mais je crois que la religion a perdu toute intérêt spirituelle quant à la méditation qui pousse à une éveille totale de l'esprit.
Je vois ce que cherche les hommes à travers la religion c'est différent.
L'ordre et la sérénité, la grande question de la mort que notre société a fuit à travers divers discipline.Ce sont des fait encore une fois. Et je ne suis pas le premier à le dire.

Et non je suis pas ouvert à la violence meurtrière que la religion dogmatique à causé car c'est intolérable de se massacrer toujours plus au nom d'une quelconque vérité.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 20:59

Pacô a écrit:Eh ho les mecs, sortez pas du sujet là.
J'ai pas dit que les colonies ça avait été grandiose, hein ?

Mais justement, si vous trouvez que nous, colons, nous avons abusé d'eux en leur infligeant notre culture, comprenez qu'en France il faut suivre la même logique.

Leur religion impose la burqa. Notre Etat est laïc. Alors, dans tout lieu public, il me semble nécessaire de l'interdire.
Et ça va de même pour les bonnes soeurs en fait pour moi. Leur habit de fonction ? Oui, mais un policier est un fonctionnaire d'état ... la religieuse, non.

non pacô on ne divague pas du sujet au contraire on en vient à sa source réelle que l'on veut fuir.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mar 30 Juin 2009 - 21:07

Le dogme, c'est pas forcément ... la guerre, l'intolérance etc ...
C'est surtout une manière de réunir les esprits, les plus faibles surtout (oui il faut bien le dire =/).

Si on a institué des dogmes, c'est bien parce que tous n'étaient pas capables de réfléchir comme toi. Un dogme, au moins, ça a le mérite d'être compréhensible par un ensemble (un grand en plus).

Si on s'égare du sujet. On ne parle pas colonies ni racisme. On parle laïcité et démocratie !
La burqa va à l'encontre de tous ces principes. Qu'on ait la main de Fatma en pendentif, ça ne me gêne pas (tout comme une petite croix). Mais un énorme voile, c'est le symbole même de la soumission de la femme. Et rien que pour elles, ça me révolte.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 21:28

Pacô a écrit:Le dogme, c'est pas forcément ... la guerre, l'intolérance etc ...(un dogme c'est obligatoirement du conflit soyon honnête la preuve en est; comment réagis t-on là tout de suite sur cette question?)
C'est surtout une manière de réunir les esprits, les plus faibles surtout (oui il faut bien le dire =/).

Si on a institué des dogmes, c'est bien parce que tous n'étaient pas capables de réfléchir comme toiet l'école sa sert à quoi ?Je n'invente rien là . Un dogme, au moins, ça a le mérite d'être compréhensible par un ensemble (un grand en plus).un dogme n'es jamais remis en cause voila le probléme.

Si on s'égare du sujet. On ne parle pas colonies ni racisme. On parle laïcité et démocratie ! Oui je suis d'accord.
La burqa va à l'encontre de tous ces principes. Qu'on ait la main de Fatma en pendentif, ça ne me gêne pas (tout comme une petite croix). Mais un énorme voile, c'est le symbole même de la soumission de la femme. Et rien que pour elles, ça me révolte.

Et ben si ça sa te révolte tu devrais être fou on voyant à la télévision des abruti qui se mettes sur la tronche au nom de la religion.Car là il y a un probléme.

Je ne suis pas pour une religion dogmatique ou il y a des gourous et des disciples car on es humain est on est à la fois gourou, maitre,leader qu'apprenti, disciple, élève etc.
Quand on vois des timbré qui se proclame être issu de la cuisse de Dieux sa fait peur
Je conçoit qu'il y es des êtres éveillés (ou qui on connus l'éveil) mais de la à imposer tel ou tel discipline je ne conçoit pas.
Surtout si on ne peut pas en discuter de façon constructive.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mar 30 Juin 2009 - 21:45

Pacô a écrit:
Le purdah prend deux formes : ségrégation physique entre les sexes et obligation aux femmes de couvrir leurs corps et de cacher leurs formes.

Je pense que cette explication suffit amplement à justifier que cette pratique ne devrait pas être tolérée en France.

Et cela aussi est intolérable et la religion ne devrais pas être un obstacle à la loi en effet.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Darwin Mer 1 Juil 2009 - 6:42

Encrier_virtuel a écrit:
La burqa c'est différent, c'est le symbole de la soumission de la femme.

Shocked De quel source tu tien ça?

Déjà, bon, qu'on se fixe les idées, voilà une femme portant la burqa : Le port de la burqa en France - Page 2 Burqa_style_gowns_muslim_womens_apparel
à ne pas confondre avec le chadri : Le port de la burqa en France - Page 2 400px-burqa_afghanistan_01

Le chadri étant appelé à tort burqa, erreur qu'on peut facilement comprendre aux vues des grosses ressemblances tout de même. Moi je vais vraiment une différence entre une femme qui porte le voile qui lui laisse voir son visage, et celui qui laisse une fente ou une grille pour les yeux.
Je ne suis vraiment pas sûre qu'une personne saine d'esprit veuille de son plein gré porter ce machin, elle le porte parce que son mari / frère / oncle l'a forcée à le faire, ou parce qu'elle a peur d'un quelconque châtiment divin. Si on veut rester plus terre à terre, cette contrainte est imposée aux femmes parce que les hommes le veulent. C'est pas typique des musulmans, les chrétiens ont bien tout fait pour réduire la femme dans la morale, l'affaire de la pomme dans le jardin d'éden, le taux nul de femmes prêtres, tout ça témoigne d'une certaine misogynie. Et dire que les femmes portent ça direct de leur plein gré, à part celles qu'on a convaincu que Dieu le veut, ça me fait bien rire, vous en porteriez vous ? Moi non.

La religion c'est bien, mais sauf quand ça dérape dans ce genre de dérives.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Morganne Mer 1 Juil 2009 - 8:05

ce que tu dis sur la place de la femme dans la chrétienté est arci faux, ca va te faire hurler que je dises ca, mais c'est ainsi, en revanche, je suis d'accord sur le retes de ce que tu dis.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mer 1 Juil 2009 - 9:07

(Je tein cela de ma prof d'histoire qui nous avez raconté cette anecdote en seconde sur le cour des religion)
Auparavant dans la religion chrétienne il y avait des femmes, des apôtres féminin.
C'est au moyen age (voir un peu avant) que ces femmes apôtre disparurent pour une simple raison financière (peu être y avait il aussi un fort esprit misogyne et avoir une femme proche de Dieux était sans doute intolérable)
D'ailleurs avant cela les prêtre pouvaient ce marier. Puis tout cela fut interdis car une famille sa coute cher, or c'est l'Église qui subventionnait tout et de là, le pape à interdit aux prêtre de se marier et les femmes par la même d'enseigner la Morale religieuse.

Mais dans le fond c'est toute une société qui est misogyne, la religion n'est qu'un prétexte de plus, une bonne excuse de pouvoir rabaissé la femme
A l'époque romaine il y avait ce probléme.
Au moyen age idem
pareillement pour la renaissance.
Sa fait bien plus de 2000 ans et même depuis que l'homme existe, que tout cela dur et on n'a jamais réglé ce probléme, nous, humain.

même dans notre société dite moderne et technologiquement avancé où on prône la liberté, le probléme et le même.Il ya toujours des discrimination.
Certaine personne ont protesté, mais cela rien à changer.
Car le probléme tien du préjuger envers la femme;
lui c'est un homme, elle c'est une femme, Certes il y a des différence physique c'est indéniable!
Mais intérieurement,psychologiquement je ne crois pas qu'entre homme et femme ont soit si différent que ça. Si ce n'est qu'un coté féminin n'est rien d'autre que de la sensibilité et que certain homme en soit totalement dénuer apparemment.
Tout un conflit est née a cause des préjuger, de l'image que je me fait de l'autre sans pour autant le connaitre.
On ne peux pas dire lui il est noir donc si et ça.
De même que l'on ne peux pas dire cette femme à la burka donc elle est comme ci et comme ça.
Chaque femme est différente même si leur point commun serait un manque de respect totale envers celle ci, leur humiliation.
Mais on ne parle pas des femmes qui se battent contre cela et qui en meurt car là c'est grave.Et il y en a surement.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Morganne Mer 1 Juil 2009 - 9:17

il ya des choses coplêtement fausses dans ton premier paragraphe, LEglise accorde une grande place aux femmes seulement il faut accepter de la voir, cette place Wink ce que énormément de personnes se refusent à faire, bref, je dévie du sujet.

oui, il y en a des femmes qui meurent pour un combat, mais tu te trompes quand tu dis qu'on en parle pas, on en parle pas assez c'est vrai, mais la plupart des gens savent que ce problème est réel. je ne sais plus qui a dit que ce débatvisait a ne pas blesser des gens dans leurs croyances, c'est ca leur dilemne aux autorités, la burka est à la fois un truc terrible pour les femmes, à la fois, les empêcher de la porter risque 1. de les empêcher de sortir, car les homme squi les obligent à la porter résisteront comme ils le peuvent, et 2... cela fait partie de leur culte, donc quelque par ca les force à renier une partie de leurs croyances... je crois que c'est surtout ca, le prblème de la burka en france...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Dmn Mer 1 Juil 2009 - 9:29

Morganne a écrit:il ya des choses coplêtement fausses dans ton premier paragraphe, LEglise accorde une grande place aux femmes seulement il faut accepter de la voir, cette place Wink ce que énormément de personnes se refusent à faire, bref, je dévie du sujet.

oui, il y en a des femmes qui meurent pour un combat, mais tu te trompes quand tu dis qu'on en parle pas, on en parle pas assez c'est vrai, mais la plupart des gens savent que ce problème est réel. je ne sais plus qui a dit que ce débatvisait a ne pas blesser des gens dans leurs croyances, c'est ca leur dilemne aux autorités, la burka est à la fois un truc terrible pour les femmes, à la fois, les empêcher de la porter risque 1. de les empêcher de sortir, car les homme squi les obligent à la porter résisteront comme ils le peuvent, et 2... cela fait partie de leur culte, donc quelque par ca les force à renier une partie de leurs croyances... je crois que c'est surtout ca, le prblème de la burka en france...


Désolé si mes sources sont fausses, je redit ce que notre prof nous à dit, je ne suis pas expert en histoire de la religion.Razz

Oui mais on est pas en Afghanistan ou il y a un état religion totalitaire Je ne vois même pas l'objet du dilemme en fait.
Quand ces femme verront que d'autre musulmane ne porte pas le voile elle se poseront surement des question et elles peuvent tés bien ce barré ailleurs ces femmes, on est en France, et je ne crois pas que le système soit corrompu au point qu'elle ne puisse pas porter plainte pour violence physique ou moral. Elle ne risque pas la peine de mort en France si elle font ça.
Encrier le dit et c'est vrai, c'est juste que sa DÉRANGE. On tourne en rond là et on ne résout rien.

C'est déjà un grand pas si on les laissé faire. Si c''est leur croyance ben voila l'image qu'il en donne tant pi pour eux.
ça donnera envie à personne d'adhérer à cette forme de religions.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Mer 1 Juil 2009 - 9:55

Non, ce n'est pas la France qui va la condamner à mort.
Mais elles craignent le châtiment divin (si depuis tout petit on vous avait dit que Dieu vous renierait et vous ferait brûler en enfer si vous ne mangiez pas des épinards, je crois que vous en mangeriez même si vous trouvez le goût horrible), et pire encore, le châtiment du chef de famille. Non, ce ne sera pas l'état français qui va la punir (bien au contraire !) mais si le mari/frère/oncle apprend qu'elle est allée se plaindre, à d'autres hommes, autant dire qu'elle passera une très mauvaise soirée aussi. Encore une fois, on ne vit pas dans un monde où la pratique des religions est le reflet même des textes =/.

Et Morgane, excuse-moi, mais dans la Bible, c'est quand même la faute de la femme si Dieu les a chassés du paradis.
As-tu déjà vu une femme évêque ? cardinal ? pape ? Razz

La religion ne veut-elle pas que la femme ne travaille pas et qu'elle soit soumise à faire des enfants, s'en occuper et survivre grâce à l'argent de son mari ? Rolling Eyes


Dernière édition par Pacô le Mer 1 Juil 2009 - 11:11, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  MrSonge Mer 1 Juil 2009 - 11:10

Big parenthèse :

il ya des choses coplêtement fausses dans ton premier paragraphe, LEglise accorde une grande place aux femmes seulement il faut accepter de la voir, cette place Wink ce que énormément de personnes se refusent à faire, bref, je dévie du sujet.
Il est de fait, tout de même, que l'Eglise et plus généralement la société occidentale, depuis le péché originel, s'accorde à placer la femme en deça de l'homme. On ne peut pas le nier. Traditionnellement, c'est l'homme qui est le chef de la famille, c'est l'homme qui travail pour gagner de l'argent, c'est l'homme qui choisi les maris et femmes de ses enfants, etc...
Oui, l'Eglise Catholique a toujours réservé une place pour les femmes, mais de là a admettre une femme pape, cardinal, évêque et donc reconnaître une égalité homme-femme, il y a un fossé. What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Darwin Mer 1 Juil 2009 - 20:27

Morganne a écrit:ce que tu dis sur la place de la femme dans la chrétienté est arci faux, ca va te faire hurler que je dises ca, mais c'est ainsi, en revanche, je suis d'accord sur le retes de ce que tu dis.
Moi je veux bien (non je ne hurle pas je tolère les autres points de vue Rolling Eyes ), mais dans ce cas là développe. La femme a sa place à l'égal de l'homme dans la religion ? Je ne vais pas paraphraser Mr Songe, mais voilà, les faits sont là. C'est triste et ça te fait peut-être hurler, mais c'est comme ça.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  B. Jeu 2 Juil 2009 - 14:17

Darwin a écrit:
Encrier_virtuel a écrit:
La burqa c'est différent, c'est le symbole de la soumission de la femme.

Shocked De quel source tu tien ça?

Déjà, bon, qu'on se fixe les idées, voilà une femme portant la burqa : Le port de la burqa en France - Page 2 Burqa_style_gowns_muslim_womens_apparel
à ne pas confondre avec le chadri : Le port de la burqa en France - Page 2 400px-burqa_afghanistan_01

Le chadri étant appelé à tort burqa, erreur qu'on peut facilement comprendre aux vues des grosses ressemblances tout de même. Moi je vais vraiment une différence entre une femme qui porte le voile qui lui laisse voir son visage, et celui qui laisse une fente ou une grille pour les yeux.
Je ne suis vraiment pas sûre qu'une personne saine d'esprit veuille de son plein gré porter ce machin, elle le porte parce que son mari / frère / oncle l'a forcée à le faire, ou parce qu'elle a peur d'un quelconque châtiment divin. Si on veut rester plus terre à terre, cette contrainte est imposée aux femmes parce que les hommes le veulent. C'est pas typique des musulmans, les chrétiens ont bien tout fait pour réduire la femme dans la morale, l'affaire de la pomme dans le jardin d'éden, le taux nul de femmes prêtres, tout ça témoigne d'une certaine misogynie. Et dire que les femmes portent ça direct de leur plein gré, à part celles qu'on a convaincu que Dieu le veut, ça me fait bien rire, vous en porteriez vous ? Moi non.

La religion c'est bien, mais sauf quand ça dérape dans ce genre de dérives.

Rien de plus à ajouter, je ne vais pas me répéter, Darwin a complété ma pensée, tout est dit.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  B. Jeu 2 Juil 2009 - 14:19

Encrier_virtuel a écrit:
Je suis révoltée. Encore une fois, de tels propos sont tenus par un homme qui ne voit rien de mal à cela.

Ho oui je suis un monstre Rolling Eyes

Ne me met pas en position de bourreau veut tu?
Décidément... Je ne te mets pas en position de bourreau, je montrais juste à quel point tu pouvais te tromper.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 14:13

Barbara a écrit:
Encrier_virtuel a écrit:
Je suis révoltée. Encore une fois, de tels propos sont tenus par un homme qui ne voit rien de mal à cela.

Ho oui je suis un monstre Rolling Eyes

Ne me met pas en position de bourreau veut tu?
Décidément... Je ne te mets pas en position de bourreau, je montrais juste à quel point tu pouvais te tromper.

Que tu es agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Pacô Sam 4 Juil 2009 - 14:45

Eh oh, on se fâche pas.
Sinon on tâte du fouet Fouet .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 22:12

Pacô a écrit:Eh oh, on se fâche pas.
Sinon on tâte du fouet Fouet .

Je me fâche pas va. Je suis habitué maintenant avec ses affirmations Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa en France - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum