IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La planéte Terre

+2
MrSonge
Dmn
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Elea Mer 8 Juil 2009 - 21:02

Je ne pense pas que tu puisses changer la nature humaine tu sais... Je ne dis pas que j'encourage le comportement de l'Homme, qui se tourne vers sa petite personne et se ferme aux autres, mais je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit. Je sais, c'est désolant de dire ça. Mais le probléme est trop profondément ancré dans la nature humaine et dans la vie. Y remédier relèverait du miracle.

Cependant, je ne me ferme pas à tes propositions de révolution mondiale ! Il y a beaucoup de chose qui me dégoûtent dans la vie, et au point où nous en sommes, ça doit être inchangeable. Des fois, je me dis qu'on devrait tout recommencer à zéro. Annuler les nuls, le sbons, les pauvres, les riches, ... et redonner à chacun la même chose, pour que chacun parte avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients, pour que tout le monde puisse avancer sur un pied d'égalité. Car l'égalité est censé être la base des droits de l'Homme...
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Mer 8 Juil 2009 - 21:05

MrSonge a écrit:
Mais bon sang comme c'est lâche de dire cela....la fuite n'a jamais rien résolut
Non, mais l'Homme non plus. ^^

Et tout le cynisme de voltaire montre bien que ce sentiment de compassion ne l'avait jamais touché, il le fuyait car il en avait surement peur.
Voltaire... c'est quand même l'homme qui a passé des années à essayer de prouver l'innocence de Calas, condamné à mort sur une erreur judiciaire à l'autre bout de la France, qui a dénoncé l'esclavagisme, qui "écrivait pour agir", qui s'est battu pour des gens qu'il ne connaissait même pas (Sirven, chevalier de La Barre, comte de Lally), qui a été surnommé le "Don Quichotte des malheureux". Dire qu'il manquait de compassion me semble un peu excessif. Razz

Maintenant, pour en revenir au sujet, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. La majorité des gens, la vérité, tant qu'on ne leur fou pas le nez dedans, ils s'en foutent. Et même, je crois que cette manie de la TV de montrer des horreurs tout le temps, même s'il faut en parler et tout, eh bien ça ne fait que banaliser la misère. La misère n'est plus humaine, elle est médiatique. Alors bon, le type qui sirote sa bière devant l'écran, un tsunami de plus, une famine de moins, c'est tout cela de gagné sur le télé-journal, et le film viendra plus vite après...

ouii tu as compris mr songe Very Happy c'est exactement ça. T_T
On banalise tellement tout comment peut on avoir de la compassion après ça ?

Le fait que tu me raconte montre en effet que voltaire pouvait avoir de la compassion, en tout cas il été conscient de la cruauté humaine. Mais ce n'est pas très intelligent non plus de ce moqué à tout va de tout le monde. Voltaire c'était son arme fatale l'humour, et qu'elle efficacité contre l'ordre religieux et royale. Plus efficace que des vrais armes. Cela j'approuve.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Mer 8 Juil 2009 - 21:07

Ah, l'égalité, cette illusion Rolling Eyes.
Il n'y a que l'homme qui soit assez tordu, dans la nature, pour décréter soudainement que nous sommes tous égaux... les animaux n'ont pas de telles pensées ! xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Mer 8 Juil 2009 - 21:08

Mais ce n'est pas très intelligent non plus de ce moqué à tout va de tout le monde.
D'un autre côté... Rousseau Rolling Eyes le gentil pro-nature bien croyant bien moralisant... Je comprend Voltaire. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Mer 8 Juil 2009 - 21:10

Eleazare McNight a écrit:Je ne pense pas que tu puisses changer la nature humaine tu sais... Je ne dis pas que j'encourage le comportement de l'Homme, qui se tourne vers sa petite personne et se ferme aux autres, mais je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit. Je sais, c'est désolant de dire ça. Mais le probléme est trop profondément ancré dans la nature humaine et dans la vie. Y remédier relèverait du miracle.

Cependant, je ne me ferme pas à tes propositions de révolution mondiale ! Il y a beaucoup de chose qui me dégoûtent dans la vie, et au point où nous en sommes, ça doit être inchangeable. Des fois, je me dis qu'on devrait tout recommencer à zéro. Annuler les nuls, le sbons, les pauvres, les riches, ... et redonner à chacun la même chose, pour que chacun parte avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients, pour que tout le monde puisse avancer sur un pied d'égalité. Car l'égalité est censé être la base des droits de l'Homme...

C'est pas à moi de changer les autres ni même personne , il n'y a qu'eux même qui puisse changer c'est ça qui désole le plus.On pourra tout au plus faire prendre conscience mais cette action est limité.
Mais tu a un peu prés tout dis là: Sa relève du miracle, mais bon notre vie n'est pas un miracle en soi, notre évolution est un miracle, notre propre existence est un miracle. ou pas . Tout dépend ces croyance après.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Mer 8 Juil 2009 - 21:15

MrSonge a écrit:
Mais ce n'est pas très intelligent non plus de ce moqué à tout va de tout le monde.
D'un autre côté... Rousseau Rolling Eyes le gentil pro-nature bien croyant bien moralisant... Je comprend Voltaire. xD

Je connais mal rousseau mais bon il a dit des choses surement vrai là ou il y a erreur peut être c'est en voulant moralisé tout ça.
la morale est futile c'est évident si on compatit on ne pète pas la gueule à l'autre même dans la colère.
Il y a des exception après , quand il sa'git de survie par exemple. Et oui cette violence n'est pas si inutile que ça.
Le probléme, et tu la très bien dit, c'est qu'on le minimise cette violence, cette haine, jusqu'à que l'on trouve cela normale. C'est un conditionnement.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Mer 8 Juil 2009 - 21:22

Rousseau... franchement à part ses dons d'écrivains et donc la qualité intrinsèque de ses livres, franchement son intérêt, je ne le vois pas ! xD

On est d'accord, la morale au sens large et profond, dans le sens d'éthique (pas au sens de dire que sans morale, on est un débauché en rut Razz ), c'est une fumisterie. Mais qui plaît à beaucoup visiblement, parce que ça valorise de se dire "Moi, je suis moral", mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de l'humanité, cette overdose de morale.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Mer 8 Juil 2009 - 21:35

MrSonge a écrit:Rousseau... franchement à part ses dons d'écrivains et donc la qualité intrinsèque de ses livres, franchement son intérêt, je ne le vois pas ! xD

On est d'accord, la morale au sens large et profond, dans le sens d'éthique (pas au sens de dire que sans morale, on est un débauché en rut Razz ), c'est une fumisterie. Mais qui plaît à beaucoup visiblement, parce que ça valorise de se dire "Moi, je suis moral", mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de l'humanité, cette overdose de morale.

C'est un fait, et moi non plus je ne la vois pas.
D'ailleurs l'Église et ce que l'on appelle religion n'est que morale mais pour beaucoup il ne pense et ressente pas le huitième de ce qu'ils disent. Tout cela est hypocrite, la morale n'est qu'une expression de l'hypocrisie.
Le truc c'est que l'on est touché quelque minute par tout ce tapage écologique et humain, après on oubli. Et c'est de ce fait que personne ne change vraiment.


On se dit "ah oui comme c'est terrible" quand on regarde des vidéo de et repartage a visé écologique mais cela dure peu de temps, ce sentiment est vite remplacé par autres choses. Notre pensé se charge bien de remplacer ce sentiment, cette souffrance.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Pacô Mer 8 Juil 2009 - 21:48

Moi ce que j'aime en Rousseau, ce sont ses confidences.
Tout ça parce qu'il a mangé une pomme qu'il aurait pas du quand il avait 5 ans ^^'.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Mer 8 Juil 2009 - 21:55

Pacô a écrit:Moi ce que j'aime en Rousseau, ce sont ses confidences.
Tout ça parce qu'il a mangé une pomme qu'il aurait pas du quand il avait 5 ans ^^'.
*HORS SUJET*
C'était le fruit défendu voyons u_u (il a ben du en croqué d'autre des pomme qu'il n'aurait pas du du le coquin et celle ci ben elles étaient pas comestible même s'il voulait les croquer) Rolling Eyes
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 9:52

Rousseau, il faut bien le dire aussi, était quand même un aigri. Jaloux, qui plus est, du succès de Voltaire et de sa réussite en Suisse qui était la patrie de Rousseau. On a toujours tendance à voir Voltaire mordant et acerbe, c'est vrai, mais dans Rousseau , il y a aussi très souvent autant si ce n'est plus de méchanceté, et cette méchanceté ne bénéficie pas de l'humour de Voltaire. Résultat, elle passe très mal.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 16:13

nan et pis rousseau il a quand même sorti des fadaises du style "les fruits sont à tous le monde" non, môssieur, non, les fruits sont a ceux qui se crèvent à les faire pousser, nan mais sérieux quoi c'est une jolie pensée mais des fois faut redescendre sur terre quoi... *hum, passé ce petit réflexe tout paysan*

Kaëd, je pense que pourtant l'Eglise catholique est assez engagée sur plusieurs fronts contre le misère, contre le violence, etc, tu peux pas la traiter d'hyppocrite, je dis pas que tous les chrétiens sont des exemples, (même si'ils devraient l'être) mais ta généralisation est déplacée, d'autant que si tu ressens religion de la même manière que morale... ben désolée, mais t'as pas compris grand chose...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Pacô Jeu 9 Juil 2009 - 16:23

Je ne parle pas des chrétiens en parlant d'hypocrite moi.
Non, je pense au Saint Siège Rolling Eyes ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Jeu 9 Juil 2009 - 16:26

Morganne a écrit:nan et pis rousseau il a quand même sorti des fadaises du style "les fruits sont à tous le monde" non, môssieur, non, les fruits sont a ceux qui se crèvent à les faire pousser, nan mais sérieux quoi c'est une jolie pensée mais des fois faut redescendre sur terre quoi... *hum, passé ce petit réflexe tout paysan*

Kaëd, je pense que pourtant l'Eglise catholique est assez engagée sur plusieurs fronts contre le misère, contre le violence, etc, tu peux pas la traiter d'hyppocrite, je dis pas que tous les chrétiens sont des exemples, (même si'ils devraient l'être) mais ta généralisation est déplacée, d'autant que si tu ressens religion de la même manière que morale... ben désolée, mais t'as pas compris grand chose...

C'est bien parce que je ne la ressent pas ainsi. Je dis que l'on a pas besoin de se proclamer chrétien pour aimer son prochain c'est tout. Et il y a beaucoup d'hypocrisie dans la religion moraliste (que l'on soit chrétien ou musulman) du style faut pas faire ceci ou cela sinon on va te punir ben excuse moi mais c'est faux. Si il y a compassion réellement, on ne va pas aller torturer les gens.
Si on est pas capable d'être une limite pour soi même ce n'est pas par les dogmes qu'il faut chercher.
Et les dogmes ne devraient pas être une nécessité à être ou non religieux.
Parce que dans le fond, c'est quoi pour toi la religion ??

Cepandant....
pour beaucoup il ne pense et ressente pas le huitième de ce qu'ils disent. Tout cela est hypocrite, la morale n'est qu'une expression de l'hypocrisie.
C'est un fait!
Je dit d'ailleurs qu'il y a des exceptions Very Happy

Attention je ne suis pas pro rousseau XD "fadaise toi même deja et toc! lowl"
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 16:42

kaëd a écrit:
Morganne a écrit:nan et pis rousseau il a quand même sorti des fadaises du style "les fruits sont à tous le monde" non, môssieur, non, les fruits sont a ceux qui se crèvent à les faire pousser, nan mais sérieux quoi c'est une jolie pensée mais des fois faut redescendre sur terre quoi... *hum, passé ce petit réflexe tout paysan*

Kaëd, je pense que pourtant l'Eglise catholique est assez engagée sur plusieurs fronts contre le misère, contre le violence, etc, tu peux pas la traiter d'hyppocrite, je dis pas que tous les chrétiens sont des exemples, (même si'ils devraient l'être) mais ta généralisation est déplacée, d'autant que si tu ressens religion de la même manière que morale... ben désolée, mais t'as pas compris grand chose...

C'est bien parce que je ne la ressent pas ainsi. Je dis que l'on a pas besoin de se proclamer chrétien pour aimer son prochain c'est tout. là je suis d'accord a 200pourcent Et il y a beaucoup d'hypocrisie dans la religion moraliste (que l'on soit chrétien ou musulman) du style faut pas faire ceci ou cela sinon on va te punir je ne connais pas la religoion musulmane pour en parler, mais ce que tu dis es faux pour le christianisme. les tout premiers chrétiens pensaient ainsi. le Dieu des chrétiens est un Dieu d'amour et de pardon. ben excuse moi mais c'est faux. Si il y a compassion réellement, on ne va pas aller torturer les gens. Mais qui torture?????
Si on est pas capable d'être une limite pour soi même ce n'est pas par les dogmes qu'il faut chercher.
Et les dogmes ne devraient pas être une nécessité à être ou non religieux.
Parce que dans le fond, c'est quoi pour toi la religion ??

Cepandant....
pour beaucoup il ne pense et ressente pas le huitième de ce qu'ils disent. Tout cela est hypocrite, la morale n'est qu'une expression de l'hypocrisie.
C'est un fait!
Je dit d'ailleurs qu'il y a des exceptions Very Happy

Attention je ne suis pas pro rousseau XD "fadaise toi même deja et toc! lowl"

j'ai pas dit que t'étais un pro rouseeau hein^^ nan mais attends tu m'as traité de fadaise là??? xD
la religion qu'est ce que c'est? pour MOI, hein seulement en ce qui me concerne, c'est un ensemble de croyances, qui se rassemblent autour d'un dieu (ou plusieurs) ou d'un envoyé de Dieu (ou de plusieurs Dieux), mais c'est dur de parler en général, ^^ mais toi même qu'entend stu exactement par dogmes? une religion a besoin d'une certaine organisation pour survivre et que ca ne parte pas dans tous les sens...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 16:55

la religion qu'est ce que c'est? pour MOI, hein seulement en ce qui me concerne, c'est un ensemble de croyances, qui se rassemblent autour d'un dieu (ou plusieurs) ou d'un envoyé de Dieu (ou de plusieurs Dieux), mais c'est dur de parler en général, ^^ mais toi même qu'entend stu exactement par dogmes? une religion a besoin d'une certaine organisation pour survivre et que ca ne parte pas dans tous les sens...
Tu connais beaucoup de religion qui sont fondées uniquement sur le culte d'un envoyé de Dieu ? ^^
(Notons au passage les Juifs qui, eux, l'envoyé de Dieu, l'attendent toujours.)

Ben je crois que c'est justement ce qui débecte Kaëd. Une organisation dans les affaires spirituelles. C'est admettre que d'autres humains ont le droit de venir te dire ce que Dieu est, et comment il faut lui rendre hommage.
Les déistes déjà se rebiffait contre ce genre de choses-là, au siècle des Lumières.

Mais qui torture?????
L'Inquisition ? Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Jeu 9 Juil 2009 - 17:24

Merci mr songe c'est ça Very Happy et oui l'inquisition entre autre .

je plaisante morganne (je ne traite pas de fadaise, c'est ce mot qui me rire a chaque fois que je le lie Laughing)

Je dit simplement que personnellement je ne suis aucun dogme ni aucune religion qui soit issu de la pensé de l'homme, uniquement mes propre conviction, remise perpétuellement en cause. Je refuse de suivre un ordre quelconque(c'est personelle)et pourtant je reste croyant envers quelque chose que tous semble appeler Dieux mais on est libre et on fait ce que l'on veut si ça aide des gens de suivre des dogmes je suis pour, mais là ou je suis contre c'est que visiblement il y a de la haine entre les hommes et que ça ne règle pas le probléme qui est encore plus profond.

Les religion n'existe que dans les pensé, elle est d'ailleurs la création de la pensé alors que l'esprit religieux est intemporelle.C'est un fait, pas une attaque.
Jésus s'il a existé avait cette esprit, cette amour, mais personne ne semble avoir compris la simplicité des mots qu'il a dit puisque 2000 ans plus tard il y a toujours autant de violence.
Ce n'était pas le seule dans le monde avoir compris cela et à le transcender au niveau de l'humanité.

Le bouddhisme est une religion qui ne croit pas en dieux si je ne m'abuse idem pour les hindou.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 17:35

Jésus s'il a existé avait cette esprit, cette amour, mais personne ne semble avoir compris la simplicité des mots qu'il a dit puisque 2000 ans plus tard il y a toujours autant de violence.
Ce n'était pas le seule dans le monde avoir compris cela et à le transcender au niveau de l'humanité.

Le bouddhisme est une religion qui ne croit pas en dieux si je ne m'abuse idem pour les hindou.
Une imprécision, deux erreurs.
Jésus a vécu, je crois que c'est un fait avéré. Maintenant qui était-il, c'est plus compliqué... Mais son existence est admise de façon tout à fait certaine, je crois, autant par les croyants que par les non-croyants, et par les historiens de tous bords.

Le Bouddhisme n'est pas une religion, logiquement, il n'y a donc pas de dieu.
Les Hindou par contre, eux, ont des Dieux. Beaucoup.
Entre-autres, les plus importants :
Brahma, le créateur, Shiva, la guerre et Vishnou, la paix (non, je ne te demande pas de me ficher la paix ! xD)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Dmn Jeu 9 Juil 2009 - 17:47

MrSonge a écrit:
Jésus s'il a existé avait cette esprit, cette amour, mais personne ne semble avoir compris la simplicité des mots qu'il a dit puisque 2000 ans plus tard il y a toujours autant de violence.
Ce n'était pas le seule dans le monde avoir compris cela et à le transcender au niveau de l'humanité.

Le bouddhisme est une religion qui ne croit pas en dieux si je ne m'abuse idem pour les hindou.
Une imprécision, deux erreurs.
Jésus a vécu, je crois que c'est un fait avéré. Maintenant qui était-il, c'est plus compliqué... Mais son existence est admise de façon tout à fait certaine, je crois, autant par les croyants que par les non-croyants, et par les historiens de tous bords.

Le Bouddhisme n'est pas une religion, logiquement, il n'y a donc pas de dieu.
Les Hindou par contre, eux, ont des Dieux. Beaucoup.
Entre-autres, les plus importants :
Brahma, le créateur, Shiva, la guerre et Vishnou, la paix (non, je ne te demande pas de me ficher la paix ! xD)

oui voila c'est vrai merci pour la correction.
Mais le bouddhisme reste une religion, ils ont un lieux de culte, il pris (ou médite mais c'est pareil) c'est juste qu'il sont ouvert à tout les livres.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 17:55

Pas tout à fait d'accord. ^^
La prière (invocation d'une divinité) n'est pas la méditation. Et comme les bouddhistes n'adorent aucun dieu, impossible de dire que c'est une religion.
Pour moi le Bouddha n’a jamais établi une religion. Le Bouddha n’a jamais enseigné le bouddhisme. Le Bouddha n’a jamais fait de personne un bouddhiste.
Prend toutes les paroles de Bouddha, consignées dans les textes et commentaires, des milliers de pages ! Nulle part tu ne trouveras le mot « bouddhisme ». Le mot est apparu bien plus tard, et l’enseignement du Bouddha s’en est trouvé déprécié. D’un enseignement universel on a fait un culte, quelque chose de réservé aux bouddhistes, comme l’hindouisme est la religion des hindous et l’islam la religion des musulmans.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 20:19

le boudhisme n'est pas reconnue comme religion mais comme philosophie, la différence c'est que les boudhistes ont un guide spirituel, mais qui est 10pourcent humain.

et Shiva et aussi déesse de l'amour, juste comme ca, ya une déesse pour l'amour et la guerre xD ca me serait pas venu à l'esprit d'établir une seule divinité pour deux trucs aussi différents, m'enfin bon...

et je reconfirme, jésus a existé, on en est certain, depuis peu on a de plus des preuves écrites d'un moment de sa vie, dans des sortes d'archives romaines, mais je sais plus de quand... mais est il le fils de Dieu, là (fin moi je sais ce que j'en pense mais bno^^, c'est pas le sujet) Kaëd, qu'entends tu par dogme, très exactement?
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 20:28

La religion hindoue est beaucoup plus complexe que l'on pourrait le penser. Shiva, amour et guerre, c'est une question d'avatars. Elle incarne la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance.
C'est plus compliqué que chez les grecs, où il y a une déesse pour ci et cela. Chez les hindou, ça fonctionne par "concept" si j'ose dire. Après tout, leurs dieux ne sont que l'a personnification de ce que l'on nomme en philosophies des
concepts, ou des notions. What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 20:30

dis ya des sujets que tu maitrises pas? nan qu'on le sache quoi xD
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 20:35

xD... Je ne maitrise pas la religion Hindoue. J'me documente un minimum, c'est tout ! Embarassed
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 20:38

d'accord, tu as google ouvert ou juste un dico sur les genoux? What a Face
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La planéte Terre - Page 2 Empty Re: La planéte Terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum