IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Jeu 30 Juil 2009 - 17:58

Bonjour les gens.

Par le présent post le webzine (=magazine sur le web) PenZine recherche des auteurs, slameurs, dessinateurs afind e remplir ses pages virtuelles

Qu'est-ce qu'est ce webzine ?
Il se nomme PenZine, il n'y a pas encore de site car nous sommes actuellement en train de réfléchir sur le mode de diffusion. Ce sera un webzine littéraire, on pourra y trouver des poèmes, des slams, mais aussi des nouvelles et histoires courtes, ainsi que des dessins et strips, des photos ...
Nous pensons le faire mensuel, et nous ne savons pas combien de pages il y aura
Pour l'instant nous voulons publier un numéro0 dans 2 semaines, qui présentera ce webzine.

Qui recherchons-nous ?
Nous recherchons des auteurs, slameurs, dessinateurs faisant du bon travail.
Ainsi par ce post, nous demandons si des gens sont d'accord pour être écrivains au sein de ce webzine. Attention, ce ne seront pas eux qui décideront qui sera publié, car le choix final reviendra à l'équipe. Bien entendu un certain niveau est demandé, rassurez-vous nous ne demandons pas un style proustien mais un bon français.

Bref, si vous êtes intéressés, veillez nous laisser un message après le bip sonore.
Si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me les poser


Dernière édition par Sil'verSon le Jeu 30 Juil 2009 - 21:52, édité 1 fois
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Jeu 30 Juil 2009 - 18:12

Nous sommes déjà partenaires de deux webzines (Gargotte Acide et Vers à Lyre).
Votre projet semble intéressant ... mais le délais de deux semaines ne semblent-ils pas un peu court pour recruter ?

Votre magazine a t-il un thème particulier ? (je pense notamment à la SF ...).
En tout cas, j'invite tous ceux qui sont intéressés à postuler.

Mais on peut aussi concrétiser un partenariat qui nous ferait diffuser vos appels à textes/illustrations via IMPERIALDREAM ...

Et pour revenir sur le webzine, s'il y a besoin de moyens, on peut aussi commencer à établir des perspectives avec l'assoc' en cours de création (enfin créée maintenant, que dis-je ! \o/) histoire de mutualiser nos moyens (et histoire d'avoir un pied dans le webzine, tout en laissant une totale manoeuvre à votre équipe).

Voili voilou, en attente de réponse !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 18:31

*Rentre discrètement par la porte du fond ; se tortille dans son coin ; s'avance un peu et toussote*

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de renseignements sur ce qui sera demandé aux écrivains ?
Faudra-t-il avoir un texte prêt pour tous les mois ou est-ce que c'est aléatoire ? Est-ce qu'il y aura des thèmes à respecter ou est-ce que ce sera des travaux libres ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Jeu 30 Juil 2009 - 18:51

Et bien le webzine n'a pas de genre ou thème spécial, mais aura un ou plusieurs thèmes pour chaque numéro.
Je connais Vers à Lyre, je suis venu sur ce forum via ce site Very Happy
Pour le délais de 2 semaines ; ce numéro 0 serait une version légère avec peu de pages qui servira à présenter le webzine, mais on le sort que si c'est possible, sinon on repousse la date avec un numéro "normal". D'ailleurs ce message a pour but de chercher des auteurs pour tous les prochains numéros, pas seulement pour le prochain uniquement. En fait nous sommes une petite équipe (deux personnes sûrs, et d'autres gens qui se tâtent encore) et nous voulons être entourés de beaucoup d'auteurs afin que ce ne soit pas les mêmes personnes qui soient publiées (oui c'est cruel ..), afin de ne pas tomber dans la routine
Ainsi Eleazare McNight, il est possible de nous envoyer chaque mois un texte/dessin/photo mais ce n'est pas sûr qu'il sera publié.

Pacô, à propos de l'assoc' (j'ai un peu visité le site, il faudra que je le regarde plus sérieusement), et bien je suis tout à fait favorable pour nouer des relations de partenariat. Si ça peut être un bon moyen pour les deux parties de se développer, ça peut être bien. Mais avant tout il serait bien de se connaitre un peu avant Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 18:54

Quand je demandais s'il fallait une... "oeuvre" (zut, le mot veut pas venir, ça l'fait pas pour une "écrivaine" xD) par mois, en fait, ça m'arrange un peu que ce soit pas le cas, parce que je ne sais pas si je pourrais bosser à cette allure...

Et pour votre numéro 0, vous ne cherchez que des écrivains ? Il y a un thème de prévu ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Dmn Jeu 30 Juil 2009 - 20:02

un partenariat est envisageable en effet; afin de faire parvenir textes et dessins u_u (le slam est une forme d'écriture donc pas besoin de precier Wink)

Je ne sais pas si mes dessins te s'attisferont mais je t'invites à allé les regarder (hop une petite pub, un dessin c'est vite vue XD) ainsi bien sur l'ensemble des textes proposé (un éxtrait)car c'est long à lire

mais bon c'est pas moi le chef (l'admin) donc à vous de decider



Very Happy
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Jeu 30 Juil 2009 - 20:16

Oui pour se connaître, il le faudra certainement u__u".
(msn ?)
Un partenariat ne se crée pas seulement pour faire joli avec un partenariat cela va de soi. Il faudra même définir ce que chaque partie attend de l'autre Smile.

=>Oui, il faut éviter les allures de un texte par mois. Sinon, c'est de l'esclavage intensif d'auteurs. Avec un rythme comme celui-là, tu peux plus écrire pour ton propre compte u__u".

Oui et donc vous n'avez pas encore de site internet ... comment diffuser le magazine autrement sur le net alors?
A moins que vous comptiez faire aussi une diffusion papier, mais là ça entraine des frais supplémentaires u__u".

Bon. Et votre numéro 0, ce serait quoi comme thème ? Ou alors vous ne ferez qu'une présentation de votre webzine ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Jeu 30 Juil 2009 - 21:39

Mon collège s'est occupé du site et forum, il devrait être opérationnel demain soir. Le mode de diffusion serait un libre téléchargement sur le site en pdf et une possibilité de l'avoir en page web (html). De plus une inscription à une newsletter permettra à ceux qui s'y sont inscrit d'être tenu aux courant des sorties. La publication papier n'est pas envisagée

Le numéro 0 serait plutôt une présentation du webzine avec quelques textes et images, sans thème fédérateur. Mais nous préférons bien y réfléchir et ne pas aller trop vite, donc je ne peux m'avancer. je pense que nous aurons choisit d'ici ce WeekEnd. Si nous avons déjà pleins de gens qui nous envoient leurs œuvres dès maintenant, il ne sera pas vraiment nécessaire de faire ce n°0.

Pour faire connaissance, je t'envoie (je peux te tutoyer ?) mon adresse de messagerie instantanée par MP.
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Jeu 30 Juil 2009 - 22:13

Oui on peut me tutoyer. Laughing
Je suis tyran, mais y'a des limites u__u".

=> On peut vraiment tout envoyer ? Parce que j'aurais bien une nouvelle sous la main, alors pour commencer, mais il faut que je réfléchisse. Parce que si je passe par ton webzine, il faut que je sois certain de ne plus vouloir espérer une publication.
Donc bon u__u".

Tu m'enverras le lien du site une fois terminé ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Darwin Jeu 30 Juil 2009 - 22:28

Pacô a écrit:Oui on peut me tutoyer. Laughing
Je suis tyran, mais y'a des limites u__u".
Moi par contre tu dois m'appeler "Monsieur", ou "Monseigneur", ou "Dieu" ou tout titre honorifique qui te viendra à l'esprit Rolling Eyes

Nop sinon ouaip, n'hésite pas à balancer le lien quand tout sera prêt, si vous avez besoin d'un coup de main, demandez, on verra Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Sam 1 Aoû 2009 - 13:19

Hoplà, c'est juste pour dire que nous sommes en train de réfléchir plus sérieusement sur le projet, vous aurez des réponses concrètes demain.
Voilà Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Sam 1 Aoû 2009 - 15:41

Pas de problème, on attend ça avec impatience !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Dim 2 Aoû 2009 - 18:54

Bonjour,
Et bien me voilà aux nouvelles.
Le projet a beaucoup évolué, nous avons discuté et nous sommes fier de vous dire que nous lançons PenZine, un webzine littéraire mensuel..
Vous lirez à la suite de plus amples informations. Mais je vais d’abord vous annoncer que pour ce premier numéro, le thème sera NAISSANCE. Nous vous donnons jusqu’au lundi 17 aout pour nous envoyer vous œuvres (textes ou images). Nous sommes conscients que vous n’avez pas beaucoup de temps pour envoyer vos œuvres pour le premier numéro, c’est pourquoi le premier numéro verra sa rubrique « Carte blanche » plus grande, mais les prochains numéros seront plus équilibrés. Le thème du second numéro sera NOSTALGIE (pas encore sûr à 100%). Vous pouvez dès à présent réfléchir sur ce thème. Rendez vous à la partie sur les thèmes pour avoir des informations.
Il sortira soit toute fin du moi d’aout soit tout début du moi de septembre (je donne une tranche allant du 28 aout au 2 septembre).
Nous mettrons en ligne un site web au courant de cette semaine ou vous pourrez y (re)lire les informations sur PenZine, comment proposer une œuvre etc … Vous ne pourrez envoyer vos œuvres que lors de la mise en ligne du site.
Mais bref, voici les fameuses informations dont j’ai parlé :

Rappel : Qu’est-ce que PenZine ?
A publication mensuelle, ce webzine présente dans ses pages un condensé de poèmes, slams, nouvelles, mais aussi dessins et photos... Entouré de nombreux auteurs, l’équipe de PenZine met tout en œuvre pour vous faire découvrir des auteurs amateurs. Chaque numéro tournera autour d’un thème précis.
Ce webzine sera disponible en version téléchargeable en pdf et consultable en ligne en version en ligne.
Le nombre de pages pourra être un peu différent d’un numéro à l’autre.


Les rubriques :
PenZine comportera plusieurs rubriques qui seront :
1) Thème du mois : La rubrique principale de PenZine, où seront présentés les œuvres (textes, images). Pour publier une œuvre, rendez vous au paragraphe : « Comment proposer une œuvre ». (Environ 10 pages)
2) Carte blanche : PenZine peut inviter un ou des auteurs à écrire ou dessiner sur un sujet autre que le thème du numéro (cela se fait uniquement par demande venant de l’équipe de PenZine). (Environ 5 pages)
3) Feuilleton : Si vous voulez publier un texte plus long, nous pouvons discuter pour l’intégrer dans la rubrique feuilleton. (Environ 5 pages)

Les thèmes
Voici un tableau explicatif sur les thèmes :
Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Tableauyqo

Ligne éditoriale :
Afin de permettre une bonne lecture, les images et textes doivent suivre quelques consignes.
Pour les nouvelles : de 1 à 3 pages (En time 12 interligne 1.5, la typographie est susceptible de changer sur le webzine)
Pour les poèmes et slams : de 5 à 30 lignes (En time 12 interligne 1.5, la typographie est susceptible de changer sur le webzine)
Pour les photos et dessins : 800 pixels de largeur et 600 pixels de hauteurs. Ce peuvent être des dessins fait à la main ou assistés par ordinateur. Il y a des chances que ces images soient redimensionnées. Ces images sont destinées à illustrer le webzine, il est donc normal que la taille maximum ne soit pas élevée.
Si vous voulez publier un texte plus long que 3 pages, nous pouvons discuter pour l’intégrer dans la rubrique feuilleton ou carte blanche. Pour cela merci de contacter la Team PenZine.
Précision : PenZine a pour objectif de publier des textes courts, tout « pavé » dépassant les 10 pages se verra automatiquement refusé.
Pour des raisons de places, il n’y aura par numéro que 2 nouvelles maximum, par contre il n’y a pas de limitations pour les autres textes.
Le niveau de langue : bien entendu un certain niveau est demandé, rassurez-vous nous ne demandons pas un style proustien mais un bon français.
Ce webzine est réservé aux auteurs amateurs ne souhaitant pas être publié commercialement.


Comment présenter une œuvre ?
Vous êtes écrivain, poète ou slameur, ou bien photographe ou dessinateur et vous souhaitez faire publier un de vos textes/images ? Pour cela il vous suffit d’aller sur le site web, dans la rubrique réservé à cet effet et d’envoyer un formulaire. Vous pouvez également aller sur le forum si vous avez une demande précise (idée de feuilleton ou de Carte Blanche)
Cette fonctionnalité ne sera accessible qu’une fois le site mis en ligne.
De plus, si vous le souhaitez, rajoutez une petite description de vous-même, cette description sera insérée sous votre œuvre dans le webzine afin que les lecteurs aient quelques informations sur les auteurs.
L’illustration de couverture est commandée par l’équipe, il est donc inutile d’en proposer une.


En proposant une œuvre, l’auteur accepte :
L’œuvre qu’il publie reste sa propriété, mais il accepte qu’elle apparaisse dans PenZine et soit visible par tous. Chaque œuvre portera mention de l’auteur et de ses contacts (site/blog …). L’auteur peut quand même publier son œuvre sur son site
Néanmoins PenZine sera placée sous licence Creative Commons, donc l’auteur en publiant dans PenZine accepte implicitement les termes de ce contrat. (Visible ICI
Si par hasard il souhaite retirer son œuvre d’un numéro, cela sera possible sur la version en ligne mais pas sur la version téléchargeable (en effet il n’est pas possible de modifier les documents téléchargés).
Ce webzine étant fait par des amateurs, par des auteurs amateurs, l’auteur s’engage à ne pas publier commercialement son œuvre. Il peut toutefois publier sur son site.

Voilà, en espérant que ça vous plaise, veuillez accepter mes sincères salutations !
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Lun 3 Aoû 2009 - 14:24

Si ça nous plaît, ça ne peut que ! Laughing
En fait, ton webzine rentre tout à fait dans l'optique de notre organisme associatif avec une diffusion des artistes à travers plusieurs moyens (un webzine par exemple) pour les faire reconnaître auprès d'un certain public.

Donc oui, je ne peux que t'encourager dans cette optique là.
Aprè_s pour les textes, il va falloir carburer un peu les amis auteurs. J'serais bien tenté quelque chose.

Mais j'ai envie de te proposer un truc ... ça vous intéresse pas de mettre en référence une nouvelle déjà connue et super bien en rapport avec ton thème ?
Faire genre une ... petite bibliothèque en rapport avec votre thème.
Parce que vas lire cette nouvelle:
http://lewebpedagogique.com/isiblog/lucien-une-nouvelle-de-claude-bourceyx/
Elle est pile dans ton thème et elle prend ça avec humour. Non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Lun 3 Aoû 2009 - 18:04

Et bien le site est désormais disponible à cette adresse : http://penzine.fr/
Rendez vous dans la page contact pour pourvoir envoyer vos œuvres.


Sinon et bien il est vrai que cette nouvelle est amusante serait-il possible qu'on la publie, car je vois en bas du texte la mention "Claude BOURCEYX, Les Petits Outrages, éd. Le Castor astral, 1984".
Si c'est possible, qui dois-je contacter ?

Si l'auteur est d'accord, on peu publier quelque chose qu'il a déjà publié (sur un bog/site, pas commercialement). Bien entendu cette démarche ne doit pas être systématique Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Lun 3 Aoû 2009 - 18:46

Très sympa le site (vraiment).
Il est doué ton pote ô_O.

Pour la nouvelle, euh ... non je parlais de faire une référence. Il est évident que tu ne pourras surement pas la publier comme ça (quoique faut se renseigner ...) parce que Claude Bourceyx est un auteur reconnu qui n'a plus à faire ses preuves Razz . (Un amélie nothomb en moins marketing quoi Razz).
J'lai prise en exemple parce que c'est une œuvre qu'on étudie dans le scolaire (il me semble) et je l'apprécie beaucoup.

Par référence j'entendais bien sur faire des articles sur des auteurs qui ont écrit en rapport avec ce thème ... histoire de donner en plus des oeuvres, un richesse littéraire au webzine Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Mar 4 Aoû 2009 - 13:23

Et bien on envisage de rajouter une bibliographie sur le thème.

Par contre si tu veux (ou si quelqu'un d'autre veut); tu peux devenir lecteur au sein du webzine. Voici une rapide description :
les lecteurs sont membres à part entière de la Team PenZine, ils s'occupent de lire, commenter et choisir parmi toutes les œuvres envoyées, celles qui seront publiés dans le webzine. Ils doivent motiver leurs avis. Ils doivent respecter la ligne éditoriale, mais peuvent émettre leurs idées et suggestions à ce propos.
Si ça t'intéresse, tu peux me contacter Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Jeu 6 Aoû 2009 - 16:08

Pour le premier numéro, nous acceptons bien entendu les œuvres sans rapport avec le thème.
J'officialise le thème du second numéro qui sera : NOSTALGIE
Si vous avez le temps, allez faire un tour sur le forum. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour poster dans les discutions générales
Voilà Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Elea Jeu 6 Aoû 2009 - 16:16

C'est pas embêtant si je poste un de mes textes ici pour le faire corriger avant de te l'envoyer ?
Et est-ce qu'on peut envoyer plusieurs nouvelles pour le même thème ? Sachant bien sûr qu'un seul sera choisi.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Jeu 6 Aoû 2009 - 19:24

Je pense que ça ne peut être que mieux si elle est corrigée d'abord ici (niveau qualité en tout cas Smile ).
Je voudrias bien devenir lecteur, le souci, c'est qu'à partir de septembre je serais beaucoup moins présent. J'aurais bien mon PC avec moi m'enfin ... les sites comme les forumActif et les boites mails sont censurées XD.
Donc ... faut voir. Y'aurait combien de textes à lire ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Sil'verSon Ven 7 Aoû 2009 - 10:27

Oui bien sûr Eleazare, tu peux envoyer plusieurs textes d'un coup.

Pacô, tu peux devenir un lecteur, niveau disponiblité, c'est pas un soucis (moi aussi je serais moins présent à la rentrée). Niveau textes, ça sera pas énorme, mais je ne peux pas te dire la quantité. Au pire tu pourras te désister si tu vois que tu n'arrives pas à suivre ou que ça ne te plait pas !
Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Elea Ven 7 Aoû 2009 - 10:48

Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc... Ma nouvelle est appuyée sur les paroles d'une chanson d'un groupe (malheureusement) très connu... J'ai quand même le droit de le diffuser comme ça ou pas ? >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Pacô Ven 7 Aoû 2009 - 12:48

Appuyée, c'est à dire ?
Du moment que tu les cites, tu as tout à fait le droit de réutiliser. Bon nombre de livres cite des auteurs dans leurs écrits sans payer le moindre droit d'auteur non plus.

Bon bah on fait comme ça alors Silver'!
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Elea Ven 7 Aoû 2009 - 13:53

Je suis partie des paroles de la chanson (du moins, la traduction), et j'ai brodé autour.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty PenZine numéro 1 : Septembre - Octobre 2009

Message  Sil'verSon Mar 1 Sep 2009 - 16:02

Bonjour,

Et bien voilà le premier numéro de PenZine est sorti !
Pour le télécharger, rendez vous sur le site ( http://penzine.fr/ ). Vous y trouverez également de nombreuses information du ce webzine.
Pour télécharger le mag' rendez-vous dans la rubrique Mag. Vous pouvez si vous le souhaitez passer sur le forum pour exprimer vos idées et avis !

Un petit rappel : qu’est-ce que PenZine :
A publication bimestrielle, ce webzine présente dans ses pages un condensé de poèmes, slams, nouvelles, mais aussi dessins et photos... Entouré de nombreux auteurs, l’équipe de PenZine met tout en œuvre pour vous faire découvrir des auteurs amateurs. Chaque numéro tournera autour d’un thème précis.
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs Empty Re: Le webzine PenZine recherche auteurs, dessinateurs, slameurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum