IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Card Maester

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Ven 20 Nov 2009 - 16:37

Contente que ça te plaise aussi ! *yeux pleins d'étoiles*


Ton style "franc parlé" tout au long peut séduire, mais peut aussi rebuter, donc parfois il faut faire attention à ne pas trop l'exagérer. Notamment dans certaines phrases du style:

Mes phalanges viennent d’exploser, paix à leur âme…

Qui est un tantinet un peu trop familier.

Heu moi ça m'a fait éclater de rire Very Happy J'adore

Ouais, militons pour préserver le style franc-parlé ! ( Arrow )


Seul regret notable : ne pas avoir vu les trèfles et les carreaux
Oui, je sais, moi aussi, je trouve ça dommage. Comme ce texte est destiné à être exposé, je ne peux pas trop appesantir, malheureusement. Mais je suis en train de travailler une version plus approfondie où les Carreaux et les Trèfles apparaîtront.


"Blanc"? Ok, il se passe quoi ensuite? '^^
Arf, c'est l'intérêt de Card Maester. Il se passe absolument tout ce que tu veux. Blanc, se sont les murs de l'hôpital, la lumière avant le noir éternel, ou bien le néant qu'Emily ne s'est pas décidée à quitter. Et ceci n'est pas de la flemmardise (enfin, pas que...), mais c'était une idée qu'on avait eu lors de l'expo pour intéresser un maximum de personnes.
Pour moi, Emily se réveille, mais ce n'est que mon humble avis...
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Pacô Dim 22 Nov 2009 - 20:07

Alors c'est fini ? oO
Bon, je fais mes relevés:

De toute façon, je ne vais tarder à le savoir
=> pas

Et sa bouche s’ouvre sans qu’aucun son n’en sorte.
« Qu’est-ce que… ? »
=> visiblement, il en sort bien qqchose ...

fixant sans y croire l’écran que tient David.
=> fixant, sans y croire, l'écrant que tient David

Mais l’image reste désespérément vide.
=> l'image n'est pas vide non, il y a encore la forêt. Elle reste vide de la présence du roi. Donc à revoir Wink.

je jardin
=> "le" je pense Smile

Chapitre 16

qui n’est pas sensé être encore ici puisque je viens de déchirer sa carte
=> censé (dans le sens supposé)

Je suis persuadée qu’il savait ce qui risquait de m’arriver
=> ce qu'il

« Tu l’aimeras, celle-ci, poursuit Hatter. J’en suis persuadé. Alors ouvre bien grand tes oreilles…
Cette histoire, c’est celle d’Andreas Lieberstein, un jeune homme autrichien qui rêve d’un grand avenir. Mais Andrea doit avant toute chose s’occuper de Camelia, sa jeune sœur qui est, disons, un peu… simple. Camelia adore la magie, en particulier les tours de cartes et de passe-passe. Et cela tombe bien parce qu’Andreas est très bon dans ce domaine. C’est un excellent prestidigitateur…
-Je ne vois pas le rapport avec…
=> bah y'a des cartes, donc si, moi je voyais le rapport. Tu aurais du faire intervenir Emily avant qu'il parle que Camélia aimait les tours de cartes.

Il met donc côté toutes ses économies et quitte la campagne pou Vienne
=> de et pour.

-La seule chose qui lui restait à faire. Il s’est jeté sous les roues d’un fiacre.
=> la seule chose qu'il lui restait à faire


Appréciation de l'ensemble:
L'idée est méga bien et j'dirais même assez originale. Je ne pense pas que tu sois la seule à t'être penchée sur la vie des cartes, mais le déroulement de tout ça, c'est vraiment sympa Smile.
Même petit regret: bien dommage que les trèfles et les carreaux ne fassent pas un bout de chemin avec Emily parce qu'on a l'impression qu'il manque des références.
Déchirer les cartes, ça paraît simple mais en même temps ... c'est pas mal trouvé et je m'y attendais pas vraiment.
Par contre, j'ai pas compris, si elle a déchiré la carte, comment ça se fait qu'il est encore là quand même ? Et s'il est encore là, comment ça se fait que le reste ait disparu ? Là, c'est la zone d'ombre qui me laisse assez perplexe.

Et pis euh ... le Blanc, moi, personnellement, vraiment très personnel, il me convient pas du tout et me laisse sincèrement sur ma fin faim u_u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Laumie Dim 22 Nov 2009 - 20:10

Pacô a écrit:Et pis euh ... le Blanc, moi, personnellement, vraiment très personnel, il me convient pas du tout et me laisse sincèrement sur ma fin faim u_u".

Ouais je suis d'accord. Ça fait plusieurs fois que je relis et qu'en fait, je me dis que ça serait pas mal si tu développais.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Sam 28 Nov 2009 - 11:39

Merci pour le relevé de perles, Pacô (fectivement, me suis surpassée sur ce coup là)
Et je suis contente que l'idée te paraisse originale.
Je comprends le regret face aux autres Cartes qui n'apparaissent pas. Mais, si ça peut rassurer, cette version est le scénario de l'exposition, d'où les chapitres courts et le passage à la trappe de certains personnages. Je suis en train d'écrire une version plus développée, que je posterai dès que j'arriverai à boucler au moins cinq chapitres.

Par contre, j'ai pas compris, si elle a déchiré la carte, comment ça se fait qu'il est encore là quand même ? Et s'il est encore là, comment ça se fait que le reste ait disparu ? Là, c'est la zone d'ombre qui me laisse assez perplexe.
Arf... le chapitre n'est pas assez explicite ?
Mad Hatter ne disparaît pas parce qu'il n'est pas une création du monde dans lequel évoluent les Cartes, mais son créateur. Il est, comme Emily, une personne de chair et de sang, entre la vie et la Mort. Si Miss Lady C disparaît, c'est parce qu'elle est déjà morte et n'est qu'une création de Mad Hatter.
Je ne sais pas si vous êtes plus éclairés, là...


Et pis euh ... le Blanc, moi, personnellement, vraiment très personnel, il me convient pas du tout et me laisse sincèrement sur ma fin faim u_u".
Ceci est de nouveau dû à l'expo. Comme je l'ai peut-être déjà expliqué, cette fin est ouverte volontairement pour permettre au spectateur de s'inventer sa propre conclusion. Je trouvais que le blanc était la couleur qui permettait le mieux ce genre de choses, mais je me suis peut-être trompée...
En tous cas, dans la version longue, la fin sera fermée et donc peut-être plus compréhensive.

En tous cas, je suis très touchée que vous ayez suivi cette histoire jusqu'au bout, sans jamais fuir devant mes délires.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Sam 28 Nov 2009 - 11:59

En tous cas, je suis très touchée que vous ayez suivi cette histoire jusqu'au bout, sans jamais fuir devant mes délires.

C'est devant les gens qui ne savent pas délirer que je fuis. ^^
(Et pis moi, le blanc final, il va bien, je trouve, comme disait l'autre "un bon livre est un livre qui sème a foison des points d'interrogations".)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Pacô Sam 28 Nov 2009 - 13:03

Certes, mais j'aurais aimé des points d'interrogation plus... plus... organisés ? ^^
Je veux dire par là, l'idée elle-même n'est pas dénuée d'intérêt, au contraire, mais je la verrais quand même un peu plus développée et un peu plus compréhensible.
Je suis d'avis à laisser le doute sur "que va t-elle faire" ?
Mais j'aurais surement aimé lire une réflexion plus approfondie de la petite Emily Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Sam 28 Nov 2009 - 13:12

Mais j'aurais surement aimé lire une réflexion plus approfondie de la petite Emily
Personnellement, vu les réflexions qu'elle fait durant la nouvelle, pour moi cela me parait logique qu'elle se réveille. Mais à cause de cette histoire de fin ouverte, je ne voulais pas imposer mon point de vue aux spectateurs (et lecteurs).



C'est devant les gens qui ne savent pas délirer que je fuis. ^^
Yarf,moi aussi, mais durant le festival, certaines personnes m'ont dit à la fin de l'expo qu'elles n'avaient pas aimé parce qu'elles trouvaient ça trop loufoque justement.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 6 Empty Re: Card Maester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum