IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

3 participants

Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Val Aurore Mar 3 Nov 2009 - 21:03

Bonjour à tous,

Le webzine littéraire et artistique Vers à Lyre recherche deux nouveaux rédacteurs pour étoffer son équipe.

Vous avez la plume facile et êtes passionné(e)s par la littérature ou les arts. Vous avez beaucoup d'idées, de sujets qui vous passionnent et avez envie de participer à un magazine sérieux et convivial, tourné vers la mise en valeur des talents présents sur le web.
Alors, envoyez-nous un email à l'adresse equipe(at)vers-a-lyre.fr (remplacez le (at) par @) contenant :
  • une description de vous
  • de ce que vous aimez en littérature et/ou en art
  • un article de votre plume, du type votre choix (sur une de vos lectures, un sujet qui vous passionne, un film, etc.)

Il n'y a aucune contrainte de taille concernant votre email (selon votre envie/humeur/style, il peut être très court ou très descriptif).

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 20 novembre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à la suite de ce sujet.
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Pacô Mar 3 Nov 2009 - 21:59

C'est suite à des départs ou c'est parce que le magasine s'agrandit ? Smile

J'aurais sincèrement bien aimé être des vôtres et soumettre ainsi ma candidature, et je vais d'ailleurs y réfléchir.
Cependant, je crains d'être un peu "sur-booké" entre ID et mes propres études ... je pense m'abstenir, à regrets...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Val Aurore Mar 3 Nov 2009 - 22:12

Suite à des départs malheureusement : deux personnes qui ont intégré Vers à Lyre au début, une au premier, une au deuxième numéro qui nous ont quitté il y a peu (une au précédent numéro et l'autre à ce numéro). Du coup, nous nous retrouvons à très peu de rédacteurs et beaucoup d'articles à rédiger...
Quant à s'agrandir, pourquoi pas. Si nous trouvons assez de rédacteurs motivés avec de nouvelles idées, nous sommes ouverts à de nouveaux types d'articles et d'écrits, voir même à produire plus qu'un webzine (élargir le site, etc) Very Happy

Je comprends tout à fait que tu sois très pris. En tant qu'ex admin d'écrivains en herbe, et cowebmaster du site Vers à Lyre (et admin de son forum) je sais ce qu'est l'administration d'un forum et d'un site en activité ! Sans compter les études...
Bon courage Very Happy
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Pacô Mar 3 Nov 2009 - 22:25

Ah mince ... =/.
J'espère alors que vous aurez pas mal de candidatures et d'excellentes recrues.

C'est pour ça aussi que pour l'instant ID ne s'est toujours pas lancé dans le webzine ... ça demande un travail très prenant et il nous faut de sacrés rédacteurs pour ça ...
Donc pour l'instant, on s'abstient.

Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Val Aurore Mar 3 Nov 2009 - 22:38

J'espère qu'on ne va pas vous faire concurrence en vous enlevant des rédacteurs (en tous cas, on ne demande pas l'exclusivité, juste un peu d'investissement) Laughing
Et si vous vous lancez, je reste disponible pour tous conseils.

Oui, c'est toujours dommage de voir partir des personnes avec lesquelles on partage cette passion : on a l'impression de se connaitre, on s'attache et puis la vie nous rattrape : études trop prenantes ou une autre passion qui s'étend et efface Vers à Lyre. Mais c'est aussi le moment du renouveau : notre équipe d'illustrateurs a pas mal grandit depuis le début, nous ouvrant à de nouveaux styles et nous espérons que c'est aussi ce qui se passera pour les articles ! Un regard neuf est toujours très riche pour améliorer le magazine !
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  B. Mer 4 Nov 2009 - 8:44

Vous recherchez des rédacteurs bénévoles ou seront-ils rémunérés ?

Dans le premier cas, je ne pourrais malheureusement pas donner plus de temps en activité bénévole que je ne le fais sur Imperial Dream.
Dans le second cas, ça m'intéresse énormément, je cherche un poste de correctrice d'édition/de presse.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Val Aurore Mer 4 Nov 2009 - 21:43

Malheureusement, nous sommes tous 100% bénévoles ! Mais je te comprends, mon rêve serait de pouvoir vivre de ma passion. Vivre de Vers à Lyre serait merveilleux...
J'espère que tu trouveras une maison d'édition ou une association Smile
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  B. Jeu 5 Nov 2009 - 9:31

Merci, et bon courage pour votre recherche de rédacteurs. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Val Aurore Dim 15 Nov 2009 - 14:23

Plus que 5 jours pour les intéressés Very Happy
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs Empty Re: Le magazine Vers à Lyre recrute des rédacteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum