IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'article dans le Journal de Saône et Loire.

4 participants

Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Pacô Dim 24 Jan 2010 - 14:05

On en parlait, on en parlait... mais le voici donc !
Comme convenu, les têtes de ceux qui étaient à l'IRL sont dessus.
L'article est sympa... par contre, il ne parle pas de notre recherche de bénévoles. Tant pis T_T.

Il est en ligne sur le site, à l'adresse suivante :
http://imperialdream.fr/revue-de-presse.html

Mouarf', il est même en page d'accueil pour la semaine =P.

Dites-m'en des nouvelles Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Laumie Dim 24 Jan 2010 - 17:08

Pas mal, dommage qu'ils parlent pas de la recherche de bénévoles ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Cathie Dim 24 Jan 2010 - 17:59

je ne sais pourquoi, je n'aime (presque) jamais me voir en photo x_x

Créée en 2009, ImperialDream comptant des membres éparpillés un peu partout en France se propose d'aider les artistes en devenir en leur offrant des canaux d'expression pour les lancer.

ils ont pas oublié la Suisse ?
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Pacô Dim 24 Jan 2010 - 18:16

On simplifie Cathie.
Déjà que c'est un journal local, il n'aime pas des masses des choses qui se passent en dehors de sa région... alors si c'est hors national, glup's.

Et l'idée principale, c'est de présenter l'association.
Bien entendu, nos confrères Suisses et Belges (et même Canadiens !) ne sont pas oubliés.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  B. Dim 24 Jan 2010 - 18:25

La présentation de l'association et du recueil publié est excellente.
Ils appellent à participer au nouvel AT, c'est très bien, quoiqu'ils auraient pu préciser davantage le thème de ce nouveau concours, en dire un peu plus... Et puis ils auraient pu parler davantage du concert qui se prépare.
Une bonne présentation de ce qui a été fait, mais dommage qu'ils n'aient pas évoqué l'avenir avec plus de précisions, ce qui, je pense, aurait pu intéresser encore davantage les lecteurs à venir faire un tour par ici.

Mais je ne vais pas me plaindre, j'apparais encore dans un journal ! Razz
*VIVE MOI* Laughing
Ca fait vraiment plaisir de revoir notre groupe et de repenser à l'IRL. Un super souvenir...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Pacô Dim 24 Jan 2010 - 20:25

Oui, tu commences à faire la star avec trois articles à ton actif en moins d'un mois. Wink

Beh... en fait, la journaliste a écrit sur ce que je lui ai moins parlé, c'est-à-dire le recueil "Sur le Fil".
Mais bon, finalement, c'est pas un mal puisque ça va le faire bien pour l'éditrice é_è.

Sinon, y'a une jolie faute d'ortho aussi, que j'ai corrigée sur le site, mais qui se voit si vous avez de bons yeux et que vous lisez le vrai article.
Un bisou à celui ou celle qui trouve Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Laumie Dim 24 Jan 2010 - 20:30

Ca serait pas le magnifique "l'idée à germer" ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Pacô Dim 24 Jan 2010 - 21:14

Laumie gagne un bisou Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Laumie Dim 24 Jan 2010 - 21:19

\o/ Trop fort \o/
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  B. Dim 24 Jan 2010 - 22:04

Le "à germer" est en effet magnifique, c'est la plus grosse.
Si l'on regarde bien, l'article est mal tourné au niveau typographique. Il manque énormément de virgules qui permettraient une articulation des phrases plus correcte et une meilleure lecture. J'ai aussi relevé :
>>> "artistes de tout horizon", que j'écrirais volontiers "artistes de tous horizons" en signifiant qu'ils viennent de divers horizons.
>>> et il y a la tournure "une scène ouverte au Donjon ouverte à tous [...]" qui est relativement maladroite.
J'ajouterais aussi qu'une phrase me gêne :
"L'association fait donc appel à des auteurs locaux", qui signifie que nous cherchons des auteurs qui habiteraient exclusivement dans cette région. Or, c'est faux puisque nous avons lancé un AT sur internet, donc cela concerne tout le territoire. Bon, évidemment il s'agit d'un journal local, mais rien ne l'empêchait de préciser en quelques mots, que l'appel était lancé "à tous les auteurs et passionnés d'écriture de notre pays", par exemple (ou de la France et de Navarre, pour faire genre celle qui pense à la Suisse et autres Razz).

Beh... en fait, la journaliste a écrit sur ce que je lui ai moins parlé, c'est-à-dire le recueil "Sur le Fil".
Je crois qu'un journaliste, quand il fait un entretien, à une idée en tête et fera tourner son article autour de cette idée (ou autour de l'idée directrice imposée par son patron). L'important, je crois, est de faire en sorte que l'interview se transforme en dialogue et ne reste pas sur le plan : journaliste = celui qui pose les questions, et en face, l'interviewé = celui qui répond. Parce que sinon, je pense que nos idées ne passent pas de la même façon. J'ai vu ça en constatant les différences qu'il y a eu entre mon entretien avec la journaliste de "La Tribune, Le Progrès" et l'entretien avec le journaleux de la mairie. Autant j'ai eu un échange vraiment excellent avec la première, autant le second n'avait aucune envie de dialoguer et se contentait vraiment de faire son job. D'ailleurs, la différence entre les deux articles est assez impressionnante...
En tout cas, vous l'aurez compris, ma rencontre avec Mme Sutour c'est très bien passée !
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Laumie Dim 24 Jan 2010 - 22:16

Barbara a écrit:>>> "artistes de tout horizon", que j'écrirais volontiers "artistes de tous horizons" en signifiant qu'ils viennent de divers horizons.

Je l'avais notée aussi celle-là.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'article dans le Journal de Saône et Loire. Empty Re: L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum