IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions sur le forum

3 participants

Aller en bas

Questions sur le forum Empty Questions sur le forum

Message  Seimëa Mar 16 Fév 2010 - 23:37

Bonsoir à toutes et à tous ! Very Happy (ou plutôt bonne nuit étant donné l'heure)

J'ai cherché la réponse à mes questions un peu partout sur le forum et comme je ne trouve pas, je me permets d'ouvrir un sujet ici, vu que ça a l'air d'être le meilleur endroit pour ça. Si jamais je me trompe, j'en suis désolée par avance... Sad

J'aimerais savoir :
1/ A quel fréquence dois-je poster mon roman ? Car je ne veux pas perdre mes commentateurs dans les méandres de mon roman en postant trop de "Générations", ni les perdre parce que je n'en posterais pas assez... Sad

2/ Si j'ai un deuxième roman en cours d'écriture, puis-je le poster également ou y a-t-il quelque part une règle qui dit "en dessous de 100 post, interdiction de poster plus d'un écrit gniark gniark" Twisted Evil (quoi, on ne sait jamais).

Allez y, vous pouvez vous moquer de la noob que je suis... Neutral
Seimëa
Seimëa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Votre talent : Écriture
Points : 74
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le forum Empty Re: Questions sur le forum

Message  Laumie Mar 16 Fév 2010 - 23:45

La fréquence c'est à toi de voir ^^ Si tu estimes avoir eu assez de commentaires sur un extrait, tu peux passer au suivant ou bien attendre encore un peu ^^ C'est au feeling quoi LoL

Pour la 2° question, non ça n'est pas interdit du tout ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le forum Empty Re: Questions sur le forum

Message  Pacô Mer 17 Fév 2010 - 0:25

Je répondrais avec plus de modération ^.^.

Le forum est basé sur un système d'échanges. Je dirais que tu peux poster un second extrait quand tu estimes avoir rendu autant de commentaires que tu en as reçu.
Autrement dit, tu as deux cas de figures :

  • soit tu postes beaucoup à la fois au bout de un commentaire et tu rends ce commentaire sur un autre sujet. Tu auras donc beaucoup posté, tu seras dans la "légalité" mais est-ce que cela sera bénéfique pour ta progression ?
  • soit tu postes très lentement, tu reçois beaucoup de commentaires que tu devras rendre approximativement à un nombre égal. Tu postes un second extrait, et même chose. Certes, la démarche est plus longue, demande plus d'implication mais... te sera-t-elle plus bénéfique pour ta progression personnelle ?
En fait, voilà. Tu peux poster très vite, mais tu prends le risque de ne pas recevoir beaucoup de commentaires.
L'administration quant à elle ne veillera qu'à une seule chose : que les commentaires reçus soient rendus.
Pas forcément sur le sujet du correcteur lui-même (même si c'est mieux Rolling Eyes ), mais au moins sur un sujet équivalent. Un roman pour un roman, un poème pour un poème etc.

Concernant l'ouverture d'un second sujet pour un second ouvrage, c'est aussi possible.
Mais ça demande nécessairement deux fois plus de taff', deux fois plus de "rendus.
C'est donc, comme le dit Laumie, à toi de gérer ça au feeling, du moment que tu le gères bien et en adéquation avec les règles de la communauté Wink.


Ceci étant dit, j'approuve et j'encourage ce genre de démarche. Il est beaucoup mieux de venir demander sur un sujet ouvert à l'administration que de ruminer dans son coin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le forum Empty Re: Questions sur le forum

Message  Seimëa Mer 17 Fév 2010 - 12:22

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

soit tu postes très lentement, tu reçois beaucoup de commentaires que tu devras rendre approximativement à un nombre égal. Tu postes un second extrait, et même chose.
Je vote pour celle ci. Smile

Ceci étant dit, j'approuve et j'encourage ce genre de démarche. Il est beaucoup mieux de venir demander sur un sujet ouvert à l'administration que de ruminer dans son coin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile.
Je suis d'accord et oui, j'ai pleins de questions mais ça concerne globalement l'association et ça, y a peut-être déjà un sujet ouvert où je peux vous interroger à foison sur ce thème ?

Wink
Seimëa
Seimëa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Votre talent : Écriture
Points : 74
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le forum Empty Re: Questions sur le forum

Message  Pacô Mer 17 Fév 2010 - 13:32

Je pense que tu peux nous interroger à foison, dans la rubrique "L'Association".
Ou sur un autre sujet dans cette rubrique-ci (car à la rigueur, nous parlons de tout et de rien, mais aussi de choses sérieuses)

Je pense que tes questions en apprendront pas mal à ceux pour qui l'association reste un peu une structure brumeuse Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le forum Empty Re: Questions sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum