IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le partage sur le forum

+8
Seimëa
Lou
azul
Laumie
petitebrise
Pacô
Darwin
kat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le partage sur le forum Empty le partage sur le forum

Message  kat Mar 16 Fév 2010 - 20:26

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Darwin Mar 16 Fév 2010 - 20:56

Yo,

Et bien déjà, je pense que Petite Brise devrait venir elle-même parler du problème. Si elle pense qu'elle mérite plus de commentaires, envoyer un autre membre se plaindre à sa place (à moins que tu n'aies pris l'initiative, mais ça aurait été bien de le dire en ce cas), c'est un peu dommage. Cette partie du forum, je la laisse aux mains expertes, car par manque de temps, je n'y participe pas (c'est bien pour ça que je ne dépose rien non plus), donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité ou non de ses écrits.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  kat Mar 16 Fév 2010 - 21:02

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 21:11

C'est bien de le dire Wink.

Je sais que ID n'est pas encore très opérationnelle et que l'égalité des commentaires n'est pas encore de mise. Et je sais aussi que ça ne vient pas de petitebrise car elle se démène beaucoup pour lire les autres.

C'est un souci inaliénable à toute communauté : certains savent tirer leurs marrons du four et profiter du système, d'autres se démènent et on de faibles retours.
Personnellement, j'essaie de commenter de manière assez équitable chaque membre. Mais je dois commettre des impairs, favoriser certains textes selon mon humeur ou "parce que je me sens bien parti pour corriger plusieurs extraits d'affiler d'un même texte."

Si petitebrise passe par ici, je dirais qu'il ne faut pas qu'elle perde espoir. Ce n'est pas nécessairement parce que son texte est mauvais que les membres ne viennent pas la lire. Moi aussi (maintenant je ne me plains plus ^.^), j'avais l'impression de me faire léser dans l'histoire, dans la première forme de structure d'ID.
C'est aussi ce qui m'a poussé à "révolutionner" le coin des auteurs : je corrigeais tous les jours beaucoup de textes et moi-même, je ne recevais qu'un ou deux commentaires par mois.

Aujourd'hui ça a bien changé.
Peut-être ce qui fait peur aussi, c'est le nombre de page de son sujet qui avoisine déjà les 5... mais non, ce n'est plus une raison avec le nouveau système.
Après, tu peux le dire (petitebrise) dans le petit sujet en post-it "Personne n'est venu me corriger ?"
Il est justement là pour rectifier ces impairs. Et personne ne l'utilise ^^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Darwin Mar 16 Fév 2010 - 21:12

Je t'ai envoyé un MP, et j'invite vivement Petite Brise à venir en parler, ici, par MP à moi ou un autre membre Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 21:15

Un autre point aussi : c'est que nous manquons d'auteurs et correcteurs.
Je pense qu'il serait judicieux que tout le monde invite plusieurs de ses comparses auteurs sur ce forum.
Ainsi, la dynamique de groupe ferait que tout le monde aurait plus ou moins de commentaires, mais un nombre assez conséquent tout de même.

Après, je sais bien que le nombre n'effacera pas les inégalités : mais ça fera toujours un nombre satisfaisant de réponses et de critiques.

Ce n'est pas toujours facile de gérer le caractère de chacun. Et je ne peux pas plus que vous deux obliger quiconque à venir vous corriger.
Et beaucoup signent malheureusement la charte sans l'appliquer.
Plus de sévérité ? Je ne sais pas si ça résoudrait nécessairement le problème.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  petitebrise Mar 16 Fév 2010 - 21:37

Puisqu'on parle de moi (sans que que j'ai demandé quoi que ce soit,je le précise) je vais avoir la délicatesse de répondre :

Oui, j'ai décidé de virer tous mes extraits. La raison ? ma foi Kat l'a bien expliqué. Le partage c'est bien mais dans les deux sens. Et comme je l'ai également exprimé un peu plus tôt à azul, l'indifférence ça tue. Alors voilà, je tire ma révérence.

Je tiens à remercier certains membres de ce forum : Pacô, Kain, Nico et kat bien évidement.

Pacô, tu n'as peut être pas eu le temps de t'en apercevoir mais malgrè tout j'estime avoir fait des progrès, et c'est grâce à vous. Vos corrections et remarques n'ont pas été inutiles, loin de là. Alors merci encore.

Votre forum part d'un excellent principe et j'espère sincèrement qu'il va se développer.

Merci à tous et tchao
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 21:50

Mince T_T.

Le problème, c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant si les commentateurs assidus se tirent...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Laumie Mar 16 Fév 2010 - 21:52

Je tiens à signaler que je suis passée plusieurs fois sur le texte de Petitebrise et que je lui ai laissé plusieurs commentaires. Alors certes, je n'y ai pas été aussi régulièrement que certains, mais bon j'ai fait ma part de boulot.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  kat Mar 16 Fév 2010 - 21:58

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:38, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Laumie Mar 16 Fév 2010 - 22:03

Je ne me suis pas sentie viser ni rien, j'explique simplement que bon, je suis passée sur ses textes même si c'était moins souvent que certains.

J'ai une grosse baisse de motivation et tous les textes que je commentais sont touchés. Et malheureusement, Petitebrise a été confrontée à ce problème.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  petitebrise Mar 16 Fév 2010 - 22:05

Pacô a écrit:Mince T_T.

Le problème, c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant si les commentateurs assidus se tirent...


Et bien avec ta permission Pacô, de temps en temps, je me permettrais de revenir pour faire quelques commentaires (et par amitié pour tous ceux qui ont donné du temps pour me corriger).

Ainsi je continuerais d'apprendre à travers les corrections que vous apportez aux autres textes.

Ce sera une présence moins assidue mais une petiteprésence quand même. Wink
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 22:20

Mais nous en revenons au même souci qui commence sérieusement à me gonfler ces temps-ci (surtout les soirs où je reviens du CG vous remarquerez. La dernière fois que je suis revenu, j'ai poussé ma gueulante au sujet du concert... rappelez-vous Rolling Eyes ).

C'est que avoir de l'ambiance sur un forum c'est bien.
En avoir trop, c'est très très très nuisible.

Raconter sa vie, il y a le flood pour ça et elle a été créée exprès pour ça cette section.
Je veux dire, maintenant, le flood envahit la section des présentations, on raconte sa vie partout, on ne développe jamais ses réponses et on se contente d'une ligne.

Je suis bien conscient qu'on ne peut pas demander à tout le monde d'écrire un roman à chaque réponse, mais j'aurais envie de dire : mince, en dehors du flood, faites des réponses de minimum trois lignes quoi !
Parce que là, ce que j'en entends parfois dire, c'est qu'on est un forum qui fait pas mature où on passe son temps à ricaner et quelques fois à corriger.

Tous les sujets sont pris à la dérision. C'est plaisant au départ, mais au bout d'un certain temps, on n'en peut plus et on n'avance pas !

Je crois que je vais m'arrêter là. Je suis encore fatigué et je risque de passe mes nerfs sur des gens que j'apprécie en plus T_T.

Bisou et bonne soirée.
Ce soir, je ne ferai plus que commenter. C'est-à-dire, l'objectif premier de cette association, il faut bien le rappeler Rolling Eyes.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  azul Mar 16 Fév 2010 - 22:30

Ben là je suis bien embêtée parce que je me sens un peu concernée quand même. C'est vrai que je n'ai guère commenté ton roman, même si j'ai lu les commentaires assez souvent.
Je trouve difficile, en tout cas ça l'est pour moi, de se disperser sur tous les auteurs. J'ai l'impression de faire du mauvais boulot, sans compter que je suis un peu longue à la détente. Monochrone aussi sans aucun doute.

Peut-être qu'il serait judicieux qu'un correcteur s'occupe d'un seul roman à la fois et s'y consacre jusqu'au bout. On oublie trop de détails quand on lit de façon hachurée.

Je suis bien désolée que tu retires ton roman d'ID, titebrisette, tu le sais, et j'espère que tu ne vas pas l'abandonner pour autant. Peut-être aussi que le break débouchera sur une envie de reposter ici. C'est ce que je te souhaite.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Lou Mer 17 Fév 2010 - 18:51

On est quand même pas dans une dictature non plus. Je trouve stupide de vouloir obliger les gens à poster des commentaires. Moi-même, j'en poste très rarement, et peu construit en général. Pourquoi ? Parce qu'il y a déjà des gens qui passent avant moi, parce que parfois je n'aime pas le texte, que je ne veux pas être méchante, que je n'y trouve rien à redire... Ca ne m'empêche pas de lire les textes.
Je suis désolée pour PetiteBrise qu'il y ait eu si peu de commentaires sur son texte et qu'elle se soit sentie abandonnée, mais aussi cruel que ça puisse parraître, c'est la dur loi du monde. Ça ne veut pas dire que son texte est mauvais.
Pour moi, cette association est la avant tout pour créer des liens, ces liens qui font qu'on va apprécier une personne et échanger avec elle. Lui dire : j'aime ton roman, j'aime ta personnalité. Si on parlait un peu du caractère de ce perso et blablabla.
Je n'aime pas qu'on commente mon texte par devoir. Ce n'est pas ce genre de trucs qu'on attend en venant ici (ou du moins, que moi j'attends). J'ai des textes qui ont fait des flops, je les ai retravaillé, reposté parfois, ou mis dans un coin. Il faut faire avec.

Donc bon, si ce n'est qu'une banale association de correcteur qui font ça par obligation de "commenter au moins trois textes par jour", ça ne m'intéresse pas.
Je suis peut-être pas vraiment non plus à ma place ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Mer 17 Fév 2010 - 19:26

Non, nous ne sommes pas sur une dictature non.
Mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours non plus ^.^.

Il ne faut pas être dupe : les auteurs recherchent avant tout les commentaires sur leurs textes (même toi je parie) et ça leur fait très plaisir et ça montre la bonne qualité d'un forum quand ces commentaires sont variés et développés.
ID a fait le choix d'exclure tout commentaire à visée non constructive (les "j'aime" et "j'aime pas" sont interdits parce qu'ils n'apportent aucune progression pour l'intéressé) mais ID n'oblige personne de faire des commentaires aussi longs que les miens.

S'ils sont longs, c'est que j'aime le travail développé et argumenté avec l'impression que l'auteur a bien saisi toute la portée de ma pensée.
Ensuite, tu peux te contenter d'une critique de 5 à 6 lignes : critique qui peut être positive ou négative.

Mais tu arrives vite à six lignes si tu veux faire un commentaire qui vaut le coup. Si tu mets d'un côté ce que tu aimes dans le texte, et d'un autre, ce que tu n'aimes pas... ce n'est pas une contrainte les six lignes, mais un minimum.

Cette association a la prétention de convenir à tous, ou du moins d'essayer d'y parvenir.
Si vous la fuyez tous sous prétexte que si ou ça ne vous plait pas, je trouve ça dommage et vous souhaite bonne chance pour votre vie future. Parce que, malgré mon jeune âge, je pense être conscient que la vie ne vous offrira pas que des situations où vous n'aurez que du bon ou que du mauvais.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Lou Mer 17 Fév 2010 - 20:01

Niourf !
Je fuis pas, c'était plutôt une question réthorique (je vous aime trop). C'est juste que je me pose la question : vais-je finir par me faire "exclure" si je ne poste pas assez de commentaires ? Suis-je anti-constructive ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Jeu 18 Fév 2010 - 10:07

Exclure ? C'est-à-dire ? Razz
Non, généralement, si tu ne postes pas beaucoup de commentaires tu ne seras pas des masses commenter.
C'est un peu à l'auteur de voir comment il veut s'impliquer.

Là où ça ne va plus c'est si l'auteur reçoit beaucoup de commentaires sans lui même en donner aux autres Wink.

A noter qu'un commentaire peut commencer par "J'aime" ou "Je n'aime pas" à condition qu'il soit accompagné d'une "parce que..." !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Seimëa Jeu 18 Fév 2010 - 16:05

Bonjour,

Je trouve quand même dommage que Petitebrise ait supprimé son roman du forum car du coup, c'est sûr qu'on pourra plus la commenter, ce que je comptais faire... Sad
Seimëa
Seimëa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Votre talent : Écriture
Points : 74
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Pacô Jeu 18 Fév 2010 - 16:34

Moi aussi je trouve ça un peu dommage.
Mais après, c'est son choix =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  B. Dim 28 Fév 2010 - 22:37

azul a écrit:Ben là je suis bien embêtée parce que je me sens un peu concernée quand même. C'est vrai que je n'ai guère commenté ton roman, même si j'ai lu les commentaires assez souvent.
Je trouve difficile, en tout cas ça l'est pour moi, de se disperser sur tous les auteurs. J'ai l'impression de faire du mauvais boulot, sans compter que je suis un peu longue à la détente. Monochrone aussi sans aucun doute.

Peut-être qu'il serait judicieux qu'un correcteur s'occupe d'un seul roman à la fois et s'y consacre jusqu'au bout. On oublie trop de détails quand on lit de façon hachurée.
Je suis du même avis que toi. Malheureusement - et là, je prends mon exemple -, malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à suivre un roman de façon régulière à cause de tous les imprévus et obligations de la vie "réelle".
Petite Brise, il est dommage que tu aies retiré ton roman. J'espère que tu reviendras vers nous un jour ou l'autre.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Cindy Jeu 1 Avr 2010 - 5:39

La déception se comprends mais il est vrai que parfois la vie "réelle de tous les jours" ne nous laisse que peu de temps pour commenter et suivre assidument un roman ou une novella...
Mais je pense que pour l'avoir retiré, c'est qu'elle à pris le manque de commentaires personnellement ou comme si son texte n'avait pas plu!
C'est dommage!

bisous
Cindy
Cindy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : partout
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 05/03/2010

http://scriptsetmanuscrits.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Itzpapalotl Jeu 1 Avr 2010 - 10:18

Mais son roman est de nouveau sur le forum... Tu peux l'y trouver, il s'appelle "l'Elue".
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Cindy Ven 2 Avr 2010 - 13:36

merci pour l'info miss Smile
Cindy
Cindy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : partout
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 05/03/2010

http://scriptsetmanuscrits.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Itzpapalotl Ven 2 Avr 2010 - 19:01

De rien, si je peux être utile... Wink
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le partage sur le forum Empty Re: le partage sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum