IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Disorder. [écriture & photographie]

2 participants

Aller en bas

Disorder. [écriture & photographie] Empty Disorder. [écriture & photographie]

Message  Disorder Ven 19 Nov 2010 - 10:16

- Est-ce votre Premier roman ?
Là je suis pas en train d'écrire un roman. ça doit faire cinq ans que "j'écris" (fin j'ai commencé comme toutes les gamines de 14 ans qui trouvent que Baudelaire c'est trop beauuuuu et se mettent à faire des poèmes avec des jolies rimes. Sauf que bah au final ça ressemble pas trop à du Baudelaire. Donc je sais pas trop si on peut appeler ça "écrire", mais bon).

- Souhaitez-vous être publié ?
Oui. Peut-être pas tout de suite, mais un jour, oui. Toutes les critiques sont donc les bienvenues toussa.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
J'ai du mal à me canaliser, je pars vite dans tous les sens, donc ça peut être déstabilisant pour le lecteur qui essaiera d'oublier son traumatisme en regardant un épisode de Plus Belle la Vie, et ça, je veux pas.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Euh, je vais commencer par mettre des poèmes en prose & des nouvelles, dont les thèmes sont assez variés, en fait.

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Je sais pas, ça dépend vraiment de mes textes, j'essaie d'être polyvalente...

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Une sorte de poésie absurde/surréaliste, basée sur le ressenti, les sensations, mais je sais pas, là encore ça peut être très différent selon mes textes.
Mes auteurs de référence sont Boris Vian, Chuck Palahniuk, Samuel Beckett, Albert Camus, Marguerite Duras, Louis-Ferdinand Céline, Paul Eluard, Alfred Jarry, Bret Easton Ellis, Jacques Prévert, Jean-Paul Sartre, Daniel Pennac...

- Quelle est votre intention littéraire ?
Créer autre chose. Rien que ça, ouais. J'aurais me du mettre au boulot deux siècles plus tôt, tiens.


- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ?
Environ trois ans.

- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ?
On n'en est pas là, hein. Et c'est pas forcément mon ambition non plus.

- Quelles sont vos influence ? (artistes reconnus, courants, mouvements etc.)
J'ai pas d'artiste de référence en particulier, mais JR quand même, c'est vraiment chouette ce qu'il fait.

- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ?
Photofiltre (youhou !)

- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ?
Le dessin c'était une passion, j'en ai pour ainsi dire pas fait pendant quatre ans, et là je m'y remets petit à petit. La photo, sinon, c'est quelque chose qui me plait vraiment, mais je parlerais pas non plus de passion.

- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ?
Pas de thème en particulier.

- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ?
J'essaie de faire les deux.


Disorder
Disorder
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 33
Votre talent : Inutile
Points : 40
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disorder. [écriture & photographie] Empty Re: Disorder. [écriture & photographie]

Message  Pacô Lun 22 Nov 2010 - 16:07

Disorder a écrit:
Là je suis pas en train d'écrire un roman. ça doit faire cinq ans que "j'écris" (fin j'ai commencé comme toutes les gamines de 14 ans qui trouvent que Baudelaire c'est trop beauuuuu et se mettent à faire des poèmes avec des jolies rimes. Sauf que bah au final ça ressemble pas trop à du Baudelaire. Donc je sais pas trop si on peut appeler ça "écrire", mais bon).
Tu écris un roman avec pour auteur de référence Baudelaire ?
Ou alors ta parenthèse n'a rien à voir avec ta première affirmation ?

Disorder a écrit:
Oui. Peut-être pas tout de suite, mais un jour, oui. Toutes les critiques sont donc les bienvenues toussa.
Ici, elles ont tendance à être bienvenue en effet Wink.
Et genre, ce serait quelle maison d'édition ? (une en tête, spontanément... ou quasi spontanément ?)

Disorder a écrit:
J'ai du mal à me canaliser, je pars vite dans tous les sens, donc ça peut être déstabilisant pour le lecteur qui essaiera d'oublier son traumatisme en regardant un épisode de Plus Belle la Vie, et ça, je veux pas.
Tu as du mal à et concentrer sur un seul élément et à la développer jusqu'au bout, c'est ça ?

Disorder a écrit:
Euh, je vais commencer par mettre des poèmes en prose & des nouvelles, dont les thèmes sont assez variés, en fait.
Et tu parles d'homosexualité là-dedans ? (quoi je suis branché dessus ? oO)
Ok.
Mais tout de même, n'as-tu pas un thème qui te tient particulièrement plus à coeur que d'autre, un projet que tu élabores minutieusement à l'abri des regards extérieurs... ?

Disorder a écrit:
Je sais pas, ça dépend vraiment de mes textes, j'essaie d'être polyvalente...
Aucune affinité particulière donc ?

Disorder a écrit:
Une sorte de poésie absurde/surréaliste, basée sur le ressenti, les sensations, mais je sais pas, là encore ça peut être très différent selon mes textes.
Mes auteurs de référence sont Boris Vian, Chuck Palahniuk, Samuel Beckett, Albert Camus, Marguerite Duras, Louis-Ferdinand Céline, Paul Eluard, Alfred Jarry, Bret Easton Ellis, Jacques Prévert, Jean-Paul Sartre, Daniel Pennac...
Beaucoup de références... tu les cumules tous en même temps ?

Disorder a écrit:
Créer autre chose. Rien que ça, ouais. J'aurais me du mettre au boulot deux siècles plus tôt, tiens.
Ah on a tous envie de créer une nouvelle chose. Mais on se rend compte que les mouvements sont créés par un ensemble d'auteurs qui suivent le même chemin...

Disorder a écrit:
Environ trois ans.
Toi aussi ça a commencé sur les tables de cours ?

Disorder a écrit:
On n'en est pas là, hein. Et c'est pas forcément mon ambition non plus.
Ah on ne demande pas si tu en es là, mais si tu apprécierai être exposée dans une galerie, voir que les gens regardent ce que tu fais, etc. ?

Disorder a écrit:
J'ai pas d'artiste de référence en particulier, mais JR quand même, c'est vraiment chouette ce qu'il fait.
Merde... JR... Dallas ? XD

Disorder a écrit:
Photofiltre (youhou !)
Ouh ! La référence.
Et sinon, rien d'autre ? ^^

Disorder a écrit:
Le dessin c'était une passion, j'en ai pour ainsi dire pas fait pendant quatre ans, et là je m'y remets petit à petit. La photo, sinon, c'est quelque chose qui me plait vraiment, mais je parlerais pas non plus de passion.
Et tu aimes passer des heures à regarder tes clichés, à te souvenir de quand et comment tu les as pris et de te dire parfois : "tiens, j'aimerais bien le refaire comme ci ou comme ça... ?"

Disorder a écrit:
Pas de thème en particulier.
Sûre ?
Même pas quelque chose avec lequel tu es super à l'aise et tu prends des photos pour te roder le cadrage ? Very Happy
Disorder a écrit:
J'essaie de faire les deux.
Héhé, est-ce que tu aimes le Beau Kantien ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disorder. [écriture & photographie] Empty Re: Disorder. [écriture & photographie]

Message  Disorder Mer 24 Nov 2010 - 18:44

Alors.
Non, je disais simplement que mes débuts en écriture ressemblaient à un pastiche de Baudelaire, mais en pas réussi quoi.
Niveau maison d'édition, je publierais chez celle qui m'accepterait, tout simplement. chizz
Disons que j'ai tendance à faire plein de ramifications et que du coup je m'éparpille...
Je parle pas forcément d'homosexualité, mais de liens, qui peuvent être hétérosexuels, homosexuels, amicaux, mais je fais pas de mini débats ou sermons ou pamphlets quoi.
On va dire que je parle surtout du ressenti des gens, y a donc souvent des monologues internes toussa.
Je pense qu'il serait difficile de cumuler toutes ces références ^^' Disons que selon mes textes une référence se fait plus sentir qu'une autre, etc.
J'ai commencé sur un coin de mon lit, plutôt. chizz
Tout dépend de la galerie, du cadre, etc.
JR, c'est lui: http://www.jr-art.net/
J'ai pas d'autre logiciel que Photofiltre non, après je tiens pas à retoucher mes photos énormément.
Des heures, n'exagérons rien, mais ça m'arrive parfois oui.
Non, vraiment, j'aime bien toucher à tout.
Et, Kant, je partage pas des masses son avis.
Disorder
Disorder
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 33
Votre talent : Inutile
Points : 40
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disorder. [écriture & photographie] Empty Re: Disorder. [écriture & photographie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum