IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sandra

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Pacô Lun 27 Déc 2010 - 13:07

Sinon, il y a un cours sur le contrat d'édition sur le site internet d'ID :
http://imperialdream.fr/cours/41-quest-ce-quun-contrat-dedition-.html

Mais jamais personne ne les lit T_T.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Sandra Mar 28 Déc 2010 - 18:42

Oui c'est sûr qu'anthony n'a pas dû apprécier que je lui demande de me rendre des comptes lol. Bien que ça n'a même pas été le cas, je lui ai simplement écrit, lui expliquant ce que l'autre éditeur m'avait dit et je lui ai demandé ce qu'il pensait de tout cela. Je ne lui ai demandé aucun justification. A tort ou a raison d'ailleurs.

Pour la rupture de contrat il est précisé que l'éditeur se voit en droit de vendre les exemplaires dont il dispose du roman et que l'auteur ne touchera rien dessus.


Pacô c'est sûr qu'à ce train là, tu n'es pas prêt de le récupérer ton argent ! Mais c'est quand même cool que tu puisses en revoir la couleur.
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Pacô Mar 25 Jan 2011 - 10:40

Et tu en es où à présent avec cette affaire ?
Ou tu veux peut être plus en parler dans la rubrique "édition" ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Sandra Mar 25 Jan 2011 - 11:26

Bonjour Pacô Smile

Désolée je suis à peine connectée sur internet en ce moment, j'ai des problèmes de pc. Ma wifi fait des siennes et je n'arrive pas à m'en sortir Sad ! Mauvaise semaine heu non je dirais plutôt : mauvais mois.

Pour les éditions Argammat plus aucune nouvelles. L'éditeur a reconnu sur facebook et son "site" qu'il n'avait jamais imprimé mon roman. A côté de cela j'ai un document signé où il me dit qu'il a imprimé et vendu 100 exemplaires de mon roman et qu'un chèque va me parvenir le 1er février. Donc bon? Je fais quoi avec ça moi? Je suis aussi déprimée que furieuse.

Je ne suis pas retournée chez moi encore, là je vais voir mon père le weekend prochain, je vais lui en parler. Et je vais scanner le contrat aussi pour te le montrer comme tu souhaitais le voir =). Je pourrais en dire plus lundi du coup.

Sinon la semaine dernière j'étais censé recevoir une nouvelle lettre de résiliation de contrat des éditions Argammat puisque j'ai aimablement souligné à son ex éditeur que m'envoyer une feuille A4 accompagné de 10 lignes signées d'un tampon sorti d'on ne sait où sans le nom de l'éditeur, sans l'adresse de la maison d'édition, sans motif de résiliation était franchement "limite". Il m'a dit qu'il m'envoyait cela mais bizarrement je ne recois rien. A côté de cela, la personne que je connais qui a envoyé un chèque pour acheter mon roman ne l'a toujours pas récupéré. Elle attend son relevé bancaire début février pour dire s'il a été encaissé.

Voilà c'est la misère totale, je pense que cela résume bien la situation ! En tout cas merci de prendre des nouvelles, c'est vraiment gentil Smile
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  azul Mar 25 Jan 2011 - 12:03

Sandra, j'ai lu ceci sur le site des éditions MB. Tu es au courant ?

http://www.mbeditions.net/
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Sandra Mar 25 Jan 2011 - 12:08

Smile oui je suis au courant, j'ai déjà reçu la proposition de contrat de mbéditions d'ailleurs je viens de m'en rappeler, je l'ai chez moi mais je n'ai rien signé pour le moment. Le fait que je l'avais zapé est sans doute le signe que je ne suis pas encore totalement remise de ce qui s'est passé avec Argammat. C'est sûrement idiot d'être "traumatisé" par cette histoire mais ça me marque plus que je ne l'aurais cru.
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sandra - Page 2 Empty Re: Sandra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum