IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

3 participants

Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  L Mar 1 Mar 2011 - 17:55

Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?) : assez longtemps que j'écrits, mais je n'ai pas terminé grand chose depuis
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?) un jour peut-être
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…) je fais pas mal de fautes d'innattention que je ne repère pas. on me dit aussi parfois que l'on ne comprend pas bien mes textes, cela dépend
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque) pour l'instant, je suis sur une histoire d'héroic fantasty assez space (d'après ma meilleure amie) qui se déroulerait dans le monde des morts (là, le lecteur se dit que ça commence bien). C'est compliqué à expliquer, et long, j'exposerais sans doute plus tard l'histoire complète
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^) : honnêtement, je pense que mon histoire séduirait un public d'adolescents ou de jeunes adultes.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je puise mon inspiration un peu partout, des mangas aux romans en passant par les films (même les magazines à la télé du style "Toute une histoire..." m'inspirent parfois". Mon auteur de référence, en littérature, serait A. Nothomb, et encore... j'aime beaucoup aussi Maupassant
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?). L'écriture serait comme une drogue pour moi, quelque chose dont je ne me passe que par obligation. Cela me permet d'évacuer un peu toutes les histoires que j'ai dans ma tête et qui ont tendance à me pourrir la vie sinon.

Autre informations sur le suspect : j'aime, quand j'écris sur un sujet, ou dans une univers particulier, me renseigner sur la chose. C'est à cela que me sert la télévision héhé
J'aime aussi les sujets avec des personnages marginaux, souvent avec un lourd passé. J'écris aussi beaucoup sur le thème du travestissement.
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  Lou Mar 1 Mar 2011 - 18:08

Manga ? Donc, ton nom viendrait de ... Death note ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  L Mer 2 Mar 2011 - 14:37

Oui, mon pseudo vient de Death note.
Ce manga a été une véritable révélation pour moi (j'exagère un peu, mais dans le fond c'est ce qui s'est passé). J'ai été totalement fascinée par le personnage de L, dont je me sens assez proche. Et puis, le pseudo est simple.

Enfin voilà.
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  Pacô Sam 12 Mar 2011 - 18:54

L a écrit:Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?) : assez longtemps que j'écrits, mais je n'ai pas terminé grand chose depuis
Pourquoi tu ne termines jamais ? Manque de motivation ? Une autre idée te vient et te fait abandonner le premier sujet ?
Manque de temps ?

L'écriture d'un roman - surtout d'un roman - est généralement précédé d'une grande préparation et d'une bonne organisation Wink.

L a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?) un jour peut-être
Mais quel serai on niveau d'exigence dans les commentaires ?
Celui que tu viens de recevoir - et auquel tu ne réponds pas tongue - te convient-il ?

L a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…) je fais pas mal de fautes d'innattention que je ne repère pas. on me dit aussi parfois que l'on ne comprend pas bien mes textes, cela dépend
Et qu'est-ce que l'on ne comprend pas ? La structure des phrases ou la profondeur du récit ? Est-ce que c'est sur la forme ou sur le fond, le dérangement ?

Pour les fautes d'inattention, tu ne les repères pas parce que tu ne prends pas assez de temps pour les relire ?

L a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque) pour l'instant, je suis sur une histoire d'héroic fantasty assez space (d'après ma meilleure amie) qui se déroulerait dans le monde des morts (là, le lecteur se dit que ça commence bien). C'est compliqué à expliquer, et long, j'exposerais sans doute plus tard l'histoire complète
C'est étrange que tu parles au conditionnel : "qui se déroulerait"
Tu ne l'as pas encore écrite ?

Ensuite, ce serait la première chose à savoir faire : pouvoir présenter son histoire brièvement. Ne crois-tu pas que tu trouves "compliqué à expliquer", c'est que peut-être, elle t'est encore compliquée pour toi-même ?

L a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^) : honnêtement, je pense que mon histoire séduirait un public d'adolescents ou de jeunes adultes.
Ok. Et qu'est-ce qui te fait dire cela ? Quels sont les atouts de ton récit qui séduirait cette tranche d'âge ?

L a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je puise mon inspiration un peu partout, des mangas aux romans en passant par les films (même les magazines à la télé du style "Toute une histoire..." m'inspirent parfois". Mon auteur de référence, en littérature, serait A. Nothomb, et encore... j'aime beaucoup aussi Maupassant
Pourtant, entre Maupassant et Nothomb, il y a un canyon tongue.
Qu'est-ce que tu aimes chez ces deux là ? Que puiserais-tu en eux pour tes propres écrits ?

L a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?). L'écriture serait comme une drogue pour moi, quelque chose dont je ne me passe que par obligation. Cela me permet d'évacuer un peu toutes les histoires que j'ai dans ma tête et qui ont tendance à me pourrir la vie sinon.
Comment ça te pourrir la vie ? Razz
Cependant, s'il faut que tu les expédies "rapidement", on pourrait croire que finalement tu ne gardes que très peu de temps pour les travailler et pour appliquer une certaine rigueur de corrections.

Et fais-tu lire tes écrits ?

L a écrit:
Autre informations sur le suspect : j'aime, quand j'écris sur un sujet, ou dans une univers particulier, me renseigner sur la chose. C'est à cela que me sert la télévision héhé
J'aime aussi les sujets avec des personnages marginaux, souvent avec un lourd passé. J'écris aussi beaucoup sur le thème du travestissement.
Ne crains-tu pas d'être un peu cliché avec des personnages au lourd passé, qui feraient penser aux protagonistes d'une saga de l'été sur n'importe quelle grande chaîne de télé ?

Et enfin, ta source d'informations est la télé : la crois-tu fiable ?

Bon, toutes ces questions sont bien évidemment ici pour une seule et unique chose : creuser un peu plus ton profil littéraire. Tes réponses sont assez succinctes et assez "classiques", ce qui définit peu ton profil d'auteur et finalement te mélangent un peu à la masse du scribouillard. Développe un peu plus ta façon de voir les choses, explique un peu mieux ton parcours : le but n'est pas que tu "colles" à un modèle d'auteur. Au contraire, il y a en chaque auteur un petit quelque chose qui démarque la plume.
Montre-le nous tongue
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  L Ven 18 Mar 2011 - 19:51

Excuse-moi pour le temps d'attente pour ma réponse, j'étais plus occupée sur mon roman

Pacô a écrit:
L a écrit:Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?) : assez longtemps que j'écrits, mais je n'ai pas terminé grand chose depuis
Pourquoi tu ne termines jamais ? Manque de motivation ? Une autre idée te vient et te fait abandonner le premier sujet ?
Manque de temps ?
Un peu des trois. C'est surtout que j'ai trop d'idées et pas assez de temps pour les écrire. Ducoup, face à mon écran et mon roman, j'ai déjà fait le tour du sujet dans mon esprit, et je connaîs déjà tout de l'histoire., et je suis passée à autre chose. Mais là, j'ai l'histoire au scénario le plus tangible que j'ai jamais imaginé, je compte bien en finir avec.

Pacô a écrit:
L a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?) un jour peut-être
Mais quel serai on niveau d'exigence dans les commentaires ?
Celui que tu viens de recevoir - et auquel tu ne réponds pas tongue - te convient-il ?
Oui, j'y ai même répondu !
Pour moi, la publication serait, comment dire... une utopie ^^ Pour l'instant, mon but est surtout d'écrire bien, des textes bien, de bonnes histoires qui tiennent la route... Du point de vue commentaire, je suis déjà heureuse quand on commente le texte (qui montre que je suis lue). alors pour le commentaire lui-même, je n'exige pas au correcteur de se surpasser, simplement de me signaler ce qui ne vas pas, c'est tout. N'étant moi-même pas très douée pour commenter, je n'exige pas une qualité de commentaire trop haute.

L a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…) je fais pas mal de fautes d'innattention que je ne repère pas. on me dit aussi parfois que l'on ne comprend pas bien mes textes, cela dépend
Et qu'est-ce que l'on ne comprend pas ? La structure des phrases ou la profondeur du récit ? Est-ce que c'est sur la forme ou sur le fond, le dérangement ?
Le commentaire de la personne qui me dit "j'ai rien compris à ce que tu as marqué" n'allait généralement pas plus loin, mon principal public étant mes amis... Enfin, j'ai parfois tendance à faire des phrases que moi seule comprend...
Pour les fautes d'inattention, tu ne les repères pas parce que tu ne prends pas assez de temps pour les relire ?
Je ne les repères pas parce que je suis aveugle ! je ne vois jamais les erreurs que je fais dans un texte. Je ne sais pas, ça doit être physiologique...

L a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque) pour l'instant, je suis sur une histoire d'héroic fantasty assez space (d'après ma meilleure amie) qui se déroulerait dans le monde des morts (là, le lecteur se dit que ça commence bien). C'est compliqué à expliquer, et long, j'exposerais sans doute plus tard l'histoire complète
C'est étrange que tu parles au conditionnel : "qui se déroulerait"
Tu ne l'as pas encore écrite ?
Je suis au quart, à peu près...

Ensuite, ce serait la première chose à savoir faire : pouvoir présenter son histoire brièvement. Ne crois-tu pas que tu trouves "compliqué à expliquer", c'est que peut-être, elle t'est encore compliquée pour toi-même ?

Ce n'est pas compliqué, c'est complexe, et pour résumer la narration, il faudrait que j'explique tout le reste afin que le lecteur comprenne vraiment bien l'histoire. Mais je vais essayer de travailler le résumé

L a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^) : honnêtement, je pense que mon histoire séduirait un public d'adolescents ou de jeunes adultes.
Ok. Et qu'est-ce qui te fait dire cela ? Quels sont les atouts de ton récit qui séduirait cette tranche d'âge ?
Les héros ont cet âge, j'ai cet âge, et le thème est un thème qui attire plus cette tranche d'âge. Que dire de plus...

L a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je puise mon inspiration un peu partout, des mangas aux romans en passant par les films (même les magazines à la télé du style "Toute une histoire..." m'inspirent parfois). Mon auteur de référence, en littérature, serait A. Nothomb, et encore... j'aime beaucoup aussi Maupassant
Pourtant, entre Maupassant et Nothomb, il y a un canyon tongue.
Qu'est-ce que tu aimes chez ces deux là ? Que puiserais-tu en eux pour tes propres écrits ?
En A. Nothomb, j'aime le personnage, la manière d'écrire, l'histoire (comme dans acide sulfurique), même si c'est parfois un poil trop malsain. Maupassant, j'aime bien son style d'écriture, ni trop versé dans la narration, ni trop descriptif. Il arrive à faire d'histoires simples, de son époque, de vrais chef-d'oeuvre.

L a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?). L'écriture serait comme une drogue pour moi, quelque chose dont je ne me passe que par obligation. Cela me permet d'évacuer un peu toutes les histoires que j'ai dans ma tête et qui ont tendance à me pourrir la vie sinon.
Comment ça te pourrir la vie ? Razz
Cependant, s'il faut que tu les expédies "rapidement", on pourrait croire que finalement tu ne gardes que très peu de temps pour les travailler et pour appliquer une certaine rigueur de corrections.

Et fais-tu lire tes écrits ?

Non non ne crois pas que une fois que j'ai évacué une histoire, je n'y touche plus, ce n'est pas ça du tout. En vrai, cette évacuation est très organisée.
J'écris d'abord un plan, avec les évenements à la suite, très détaillés, jusqu'à presque la fin (souvent, la fin est incertaine, et certains éléments mineurs le sont aussi, mais j'ai l'histoire dans sa presque globalité).
Ensuite, je décide du début, et de la fin, dont je faits un premier jet.
Ensuite, je fais une fiche de tous les personnages qui interviennent de manière significative, avec une image, un nom, et une courte biographie (c'est l'étape ou je suis actuellement).
En parallèle des fiches de personnages, j'écris le corps du Roman, que j'ai au préalable divisé en parties et en quelques chapitres grossièrement décidés.

L a écrit:
Autre informations sur le suspect : j'aime, quand j'écris sur un sujet, ou dans une univers particulier, me renseigner sur la chose. C'est à cela que me sert la télévision héhé
J'aime aussi les sujets avec des personnages marginaux, souvent avec un lourd passé. J'écris aussi beaucoup sur le thème du travestissement.
Ne crains-tu pas d'être un peu cliché avec des personnages au lourd passé, qui feraient penser aux protagonistes d'une saga de l'été sur n'importe quelle grande chaîne de télé ?

Et enfin, ta source d'informations est la télé : la crois-tu fiable ?

Un lourd passé... Maintenant que j'y repense, pas tant que ça; Mais le personnage marginal, oui.
Je n'utilise que des personnages principaux, uniques, féminins (je n'arrive pas à placer un héros masculin héhé) et surtout torturés.
Il y a cette idée : dois-je m'abandonner complètement dans ce qui fait que je suis différente, y prendre du plaisir pour ne plus en souffrir, ou alors continuer d'essayer d'être normale ?
Mes héroïnes sont confrontées à ce problème de rester différente ou pas.

Quant à la télé, elle n'est pas fiable, au contraire, elle raconte souvent n'importe quoi. Mais le roman ne doit-il pas proposer de l'exceptionnel, sortir le lecteur de son quotidien en le transportant dans les aventures rocambolesques d'un milliardaire, d'une chanteuse de metal, d'un serial killer ou d'un chirurgien exceptionnel ? Même si c'est n'importe quoi ?
Et attention : je séléctionne mes émissions, et mes chaînes.
Pour ce qui est des nouvelles, le 20 heures me convient. J'y puise les contextes, les informations sur la situation de certains pays... bref, le fond de toile.
Ensuite, je zappe : c'est parfois une maladie bizarre sur le magazine de la santé, une physionomie particulière à un candidat de jeu télévisé, une scène d'un téléfilm qui vont m'inspirer, parfois me donner une clé pour continuer. Mais mon utilisation de la télévision se fait de manière succinte : je préfère sinon l'excellent Wikipédia, qui donne souvent des pistes de thèmes, ou une simple information sur un domaine particulier (par exemple lors du comportement d'un animal). Ensuite, Google fait le reste, et je cherche des images proches de ce que je veux décrire pour m'appuyer.
Et les livres ? la vérité est que je lis très peu, ayant peu le temps de me rendre à la librairie où à la bibliothèque. Je suis de plus extrêmement séléctive : je passe des heures à la fnac pour choisir mes lectures (à la grande joie de mes parents chizz ). Ca fait une éternité que je n'y suis pas allée d'ailleurs...

Bon, toutes ces questions sont bienemment ici pour une seule et unique chose : creuser un peu plus ton profil littéraire. Tes réponses sont assez succinctes et assez "classiques", ce qui définit peu ton profil d'auteur et finalement te mélangent un peu à la masse du scribouillard. Développe un peu plus ta façon de voir les choses, explique un peu mieux ton parcours : le but n'est pas que tu "colles" à un modèle d'auteur. Au contraire, il y a en chaque auteur un petit quelque chose qui démarque la plume.
Montre-le nous tongue[/quote]
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  Lou Ven 18 Mar 2011 - 22:13

Prends garde avec "l'excellent" wikipédia. Ce n'est pas la science infuse, et tout ce qui y est écrit n'est pas à prendre à la lettre. Il y a beaucoup de fausses informations et de contradictions. Ce n'est pas une vraie encyclopédie.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  Pacô Ven 18 Mar 2011 - 22:50

J'ai récemment eu un cours sur Wikipédia et son fonctionnement, qui a brisé plusieurs idées reçues.
Si effectivement le site n'est pas aussi "sûr" qu'une véritable encyclopédie et éditée par une quelconque académie des sciences, Wikipédia a tout de même été côté par un grand groupe de spécialistes comme une source d'informations du web la plus fiable.

De plus, elle est encadrée par une armée d'universitaires, férus d'histoire, de sciences, d'informations etc. Ce qui fait d'elle un atout considérable dans la recherche internet - bien plus qu'il n'y a encore que deux ou trois ans, depuis qu'ils ont mis en place un système de filtrage et qu'ils ont doublé leurs effectifs pour vérifier les articles.

Et Wikipédia est en soi une invention assez géniale tongue.

Pour revenir à ton histoire, tu dis n'en avoir écris que le quart... toutefois, tu sembles quand même avoir esquissé l'ensemble sur papier, par des plans et des résumés, non ?
Ce qui pourrait presque nous faire dire que "tu tiens ton histoire" non ?

Et concernant les commentaires, ce n'est pas une question pour te faire montrer exigeante ou non vis-à-vis de nous, mais surtout vis-à-vis de toi Wink.
En gros, est-ce que tu estimes être une auteur capable d'accuser de gros commentaires blindés et pleins d'informations, ou préfères-tu qu'on y aille par paliers, parce que tu serais encore fébrile sur les questions d'écriture, dans ses bases ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  L Dim 20 Mar 2011 - 13:37

Pacô a écrit:J'ai récemment eu un cours sur Wikipédia et son fonctionnement, qui a brisé plusieurs idées reçues.
Si effectivement le site n'est pas aussi "sûr" qu'une véritable encyclopédie et éditée par une quelconque académie des sciences, Wikipédia a tout de même été côté par un grand groupe de spécialistes comme une source d'informations du web la plus fiable.

De plus, elle est encadrée par une armée d'universitaires, férus d'histoire, de sciences, d'informations etc. Ce qui fait d'elle un atout considérable dans la recherche internet - bien plus qu'il n'y a encore que deux ou trois ans, depuis qu'ils ont mis en place un système de filtrage et qu'ils ont doublé leurs effectifs pour vérifier les articles.

Et Wikipédia est en soi une invention assez géniale tongue.

De toute manière je ne l'utilise pas comme seule source, mais surtout pour me donner une idée générale sur un sujet. Après, pour des éléments plus pointus, je fais d'autres recherches...

Pour revenir à ton histoire, tu dis n'en avoir écris que le quart... toutefois, tu sembles quand même avoir esquissé l'ensemble sur papier, par des plans et des résumés, non ?
Ce qui pourrait presque nous faire dire que "tu tiens ton histoire" non ?
Sur le papier, oui. Mais il me viens sans cesse de nouvelles idées, de nouvelles envies, de nouvelles scènes que je voudrais intégrer à l'histoire sans trop savoir comment m'y prendre ^^ C'est pour cela qu'il m'est difficile de résumer l'histoire, ignorant encore la chronologie exacte et les liens de causalité entre différents évenements.

Et concernant les commentaires, ce n'est pas une question pour te faire montrer exigeante ou non vis-à-vis de nous, mais surtout vis-à-vis de toi Wink.
En gros, est-ce que tu estimes être une auteur capable d'accuser de gros commentaires blindés et pleins d'informations, ou préfères-tu qu'on y aille par paliers, parce que tu serais encore fébrile sur les questions d'écriture, dans ses bases ?

Des commentaires comme le premier que tu m'as fait sur mon roman, ça me plaît, parce que j'ai vraiment l'impression d'avancer avec ça. Par contre, je mets trois jours à répondre héhé
L'écriture dans ces bases, je ne sais pas... Mon savoir sur "comment écrire un livre ?" est assez empirique. Mais je pense me débrouiller correctement... pour mon âge. Donc si vous voyez de gros défauts dans mon écrit, dites-les moi, peu importe si cela concerne le fond, la forme, le style...
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face Empty Re: La meilleure technique est celle de l'annuaire dans la face

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum