IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Babel

5 participants

Aller en bas

Babel Empty Babel

Message  Pacô Jeu 23 Juin 2011 - 21:27

Bonsoir,

J'ai récemment vu ce film et je l'ai trouvé très intéressant - bien qu'un peu mou-mou par endroit.
Et vous, comment interpréteriez-vous ce titre ?

Pour ma part, c'est une référence directe au mythe de la tour de Babel. Le réalisateur retranscrit exactement l'incompréhension qui existe entre les hommes, le fait que les cultures, les langues, les situations etc. font que les hommes n'arrivent pas toujours à se parler et à communiquer.

Et vous, vous l'avez vu ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Marie D Sam 25 Juin 2011 - 16:29

Oui je l'ai vu mais il y a pas mal de temps et la seule chose que j'ai retenu, c'est les petits personnages bizarres (en espérant que je me trompe pas de film: les persos principaux sont bien un gamin et sa prof?) qui protègent je sais plus quoi.
Je me souviens aussi que j'ai pas aimé, sans doute parce que je n'ai pas tout compris de l'histoire. Mais c'était il y a très longtemps, peut-être que je devrais le revoir...
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  FunnyBee Lun 27 Juin 2011 - 12:03

S'agit-il du films avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael García Bernal dont tu parles Pacô ? Si oui, je l'ai vu, et suis d'accord avec toi. Mais pas seulement l'incompréhension du fait des différentes cultures, mais bien à cause de la stupidité des hommes.Très beau film au passage, j'adore Cate Blanchett et je vous recommande The Missing.

Toujours avec elle, je vous recommande aussi Hannah pour la performance de Saoirse Ronan, actrice prometteuse.

Voilà !!
FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 51
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Pacô Lun 27 Juin 2011 - 17:54

Oui, c'est celui avec Brad Pitt et Cate Blanchett FunnyBee.
Par contre, je ne crois pas qu'on parle du même film Marie D. C'est un film avec un imbroglio de situations entre la vie de deux petits marocains, de touristes américains, d'une baby sitter et d'une japonaise sourde... !

Et bien en fait, je ne sais pas si on peut parler de la stupidité ici ; je parlerais plus d'incommunication. Chacun est dans son monde, chacun est dans sa culture et reste fermé à ceux qui n'y appartiennent pas. Peut-on parler de stupidité en fait, ou serait-ce simplement une non-ouverture d'esprit ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  FunnyBee Lun 27 Juin 2011 - 18:38

Oui, non-ouverture d'esprit, tu as trouvé les mots justes, Pacô !!

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 51
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  MémoireDuTemps Lun 27 Juin 2011 - 20:24

Non Marie D, ce n'est pas le film auquel tu penses... J'ai adoré ce film, mais là pas le temps de parler de mon avis...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Marie D Ven 1 Juil 2011 - 17:38

Ah ouais non c'est pas du tout ça lol Je me tais alors^^
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Shaï Mar 1 Nov 2011 - 14:52

ha, je l'ai vu ! Smile

Moi, j'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, qui avait déjà sévit dans ce genre (vu qu'il l'a un peu créé) Mais, Le principe est assez bon.

Remarquez un point essentiel, ce qui lie TOUT les personnages, c'est l'arme à feu...

Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Pacô Mar 8 Nov 2011 - 10:16

Oui, parce que finalement, l'arme à feu est bien le seul élément qui met tout le monde d'accord. Tristement.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  MémoireDuTemps Lun 26 Déc 2011 - 0:20

Allez je ranime un peu le sujet...
Babel fait partie d'une trilogie basée sur la rencontre accidentelle (dans tous les sens du terme) de destins qui ne se seraient jamais rencontrés autrement et réalisée par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu .
Ces 3 films sont dans l'ordre :
"Amours chiennes"... comment regarder des destins d'hommes, de femmes et de chiens tout en pouvant supporter des combats de chiens... étonnant, inimaginable et multi récompensé (Cannes, oscars...)
"21 Grammes" (quand on meurt, on perdrait 21 grammes) ... même chose pour les récompenses, inférieur aux deux autres quand même.
"Babel" dont parle ce fil, donc, cette fois comme il est dit une arme à feu lie toutes les histoires qui se distingue par ce côté d'incommunicabilités entre les hommes, y compris hommes/femmes hommes:handicapés homme/enfants

Le réalisateur est donc sorti de cette trilogie pour réaliser un film tout aussi fort, autour de la mort, la maladie, l'incommunicabilité... moins atypique que Babel, mais tout aussi fort, donc "Biutiful" et tout aussi récompensé.

Une oeuvre de cinéaste en train de se construire qui mêle les destins sans frontières, sans pudeurs, une vision de la mort assez unique... comme faisant partie de la vie (il est mexicain...). Sans doute aussi le cinéaste le plus récompensé depuis son premier film...
Travaille souvent (production) avec les deux autres Mexicains Alfonso Cuarón ("Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" et "Les Fils de l'homme") et Guillermo del Toro ("L'Échine du Diable", "Hellboy 1 & 2" et surtout ce film incroyable "Le Labyrinthe de Pan" drunken ).
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel Empty Re: Babel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum