IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Interrogatoire réussi

2 participants

Aller en bas

Interrogatoire réussi Empty Interrogatoire réussi

Message  Jeanne Galista Sam 17 Sep 2011 - 13:04

- Est-ce votre Premier roman ?
Oui, c'est mon premier ouvrage. Mais quelque part, j'ai toujours aimé écrire. (J'écris depuis mes quatorze ans)

- Souhaitez-vous être publié ?
La publication pour moi n'est pas une chose vitale, et encore moins pressante. Je veux prendre le temps de faire mûrir mes écrits. Et surtout de bien les faire.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Ma plus grosse faiblesse sont les accords... trop souvent en désaccords avec ma pauvre personne.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?

"Je te baptise Jean, - dit il en posant son regard dans le sien, alors qu'il était sous l'eau du Jourdain - Une nouvelle vie à toi qui n'a pas oublié l'amour... "

Jésus Chris

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Il n'y a rien à dire ou à expliquer réellement, dans un sens. Que peut-on comprendre d'un cœur qui refuse d'oublier la douce chaleur d'un amour ? D'une âme refusant de passer à autre chose; car « Aimer » est, pour elle, ce qu'il y a de plus important. Les années, les siècles et les millénaires n'y changeront rien. Restant fidèle à elle-même.

Le poids de la tristesse pèsera dessus tellement longtemps... pour laisser un jour place à une autre douleur. Il en fera le mausolée de son existence, loin des illusions amères qui ont un jour dévasté tout son être... Sa mémoire bercée par les souvenirs de l'être aimé, ainsi que par les paroles de ses amis.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

" Une perle pour chacune de tes pensées... m'avait-elle dit, souriante, en m'offrant ce collier de perle de bois d'oliviers, que son époux avait confectionné de ses mains si agiles. "

Jean.

Ce résumé est mit entre deux citations qui sont en fait, pur invention de ma part. Bien que l'on peut dire que mon oeuvre a une certaine dimension religieuse. Mais, n'ira jamais du côté spirituel de la religion en elle-même. Elle partira sur les sentiers interdits d'autres désirs et d'espoirs. Et pour ma part, je ne suis pas religieuse.

- Quel lectorat visez-vous ?
Je ne veux pas on va dire d'un lectorat jeune; car il y aura dans mon écrit des scènes charnelles auxquelles je ne désire pas mettre de frein. Mon public sera ainsi un plus de 18 ans mais comme le style en lui-même sera mature, je pense qu'un 25-45 ans sera plus de cet ordre.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Anne Rice, Le marquis de Sade pour mes auteurs phare. Emmanuelle, Les liaisons dangereuses etc. ...

- Quelle est votre intention littéraire ?
J'écris avant tout pour moi-même. C'est amusant de dire cela. Cela sonne très égoïste. Mais c'est la réalité. J'écris pour mon propre plaisir personnelle.
Jeanne Galista
Jeanne Galista
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Ecrire
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire réussi Empty Re: Interrogatoire réussi

Message  MémoireDuTemps Dim 18 Sep 2011 - 18:06

Quelques commentaires (en vert)
Jeanne Galista a écrit: - Est-ce votre Premier roman ?
Oui, c'est mon premier ouvrage. Mais quelque part, j'ai toujours aimé écrire. (J'écris depuis mes quatorze ans)

- Souhaitez-vous être publié ?
La publication pour moi n'est pas une chose vitale, et encore moins pressante. Je veux prendre le temps de faire mûrir mes écrits. Et surtout de bien les faire. Oui, on comprend vite que c'est la meilleure méthode, un roman ce n'est pas une nouvelle, une fois le mot "fin" écrit, ce n'est que 10 à 20 % du travail accompli !

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Ma plus grosse faiblesse sont les accords... trop souvent en désaccords avec ma pauvre personne.Généralement quand on parle ici de faiblesses, ce n'est pas seulement au niveau orthographe ou grammaire, d'abord parce qu'il y a des méthodes pour s'améliorer (et ce ne sont pas quelques fautes qui posent problème, d'abord c'est facile à corriger et chacun s'améliore - mais bien sûr il faut passer sur un texte publié ici au moins les correcteurs du traitement de texte avant de l'afficher bien sûr), non les bêta-lecteurs cherchent autre chose pour vous aider : d’abord la cohérence, ensuite la fluidité (éviter l’abus de facilités de la langue comme accumuler les participes présents, les verbes faibles, les adverbes en « ment »), les répétitions (en distinguant celles qui passent de celles qui sont involontaires –difficiles à voir pour l’auteur- ou de l’exagération de l’utilisation de certains mots (par exemple une demi-douzaine de « mais » en quelques lignes) les ponctuations trop ou pas assez présentes, mais aussi vous aurez un avis sur le fond : le ressenti du lecteur sur les descriptions, la crédibilité des dialogues, les personnages… il y a côté subjectif, mais quand plusieurs lecteurs tiquent sur un aspect, cela veut dire que ça ne passera pas… Ah oui et aussi vous verrez vos tics… on en a souvent
[..........................................................................................................................................................................]
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Anne Rice, Le marquis de Sade pour mes auteurs phare. Emmanuelle, Les liaisons dangereuses etc. ... Smile Hum ! ça cela me plait bien. Je n’ai pas lu Anne Rice, mais Sade oui… et mes Princesses sont un tantinet sadique… plus dans le style Mirbeau toutefois, mais Sade n’est pas que le pervers que l’on décrit… Notamment certains discours sur la religion, la famille, les libertés…
- Quelle est votre intention littéraire ?
J'écris avant tout pour moi-même. C'est amusant de dire cela. Cela sonne très égoïste. Mais c'est la réalité. J'écris pour mon propre plaisir personnelle. Very Happy C’est mon cas et je pense le cas de la plupart de ceux qui se sentent une âme d’écrivain
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum