IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

+6
Rouge
MémoireDuTemps
Jaellia
Lou
Pacô
Alaya
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Sam 7 Jan 2012 - 16:15

Manon a écrit:Pour le "Ben justement..." c'était un très d'humour et désolée si tu l'as mal pris Wink

Ok, ben j'avais pas compris, et je suis désolée. C'est vrai que j'ai démaré au quart de tour, mais c'est pas le premier forum où je poste, et où on me traite comme une imbé cile parce que j'aime Twilight ou autres. Et que ça commence sérieusement à me saoûler ( même si dans ce cas on parlais de Goodkind ). Encore pardon. Embarassed



Manon a écrit:Bon par contre, je trouve un peu dommage que ça soit son style à elle qui te marque et te forme, surtout une traduction française de qualité parfois douteuse, car elle n'a pas le style le plus... bon elle écrit, mais à mon sens, elle n'écrit pas bien.

Pas la peine de prendre des pincettes non plus, t'as le droit de pas aimer ce qu'elle fait. Et j'ai pas dit qu'il n'y avait qu'elle qui m'avait formé. Il y a tous les auteurs que j'ai lu dans ma ( courte ) vie, encore heureux ! Ce que je voulais dire; c'est que je ne supporte pas qu'on puisse essayer de faire rentrer telle ou telle personne dans une case ou un séréotype juste parce qu'elle a dit ceci ou cela. Perso, j'écris beaucoup d'histoires à l'eau de rose ( entendez par là des histoire d'amour un peu gnan-gnan et/ou des histoires tristes ) mais je vois pas ce qu'il y a de mal à ça...

Manon a écrit:J'espère juste que tes personnages seront plus consistants que les siens, parce que mon jugement pourra être sacrément altéré Razz

J'espère aussi !!! Parce que là, on peut pas dire qu'elle soit top...

Manon a écrit:Je devrais ne pas répondre par rapport à mon statut de présidente du jury (Paco è_é), parce que ça me semble assez évident... Si Pacô m'a jugée apte à tenir ce post, c'est qu'il sait que je ne mélange pas les textes et les gens, ni même un message sur un forum ou les lectures d'une personne avec la personne elle-même J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 621224

Ca n'était pas ce que je voulais insinuer, désolée que tu aies pu croire ça... C'était juste pour souligner que j'en avais marre de me laisser faire pratiquement insulter ( je ne parle pas de ce forum, ne le prenez pas pour vous ) et que j'assumerais mes choix jusqu'au bout. Je pense comme toi que si tu as été nommée à ce poste, c'est pas par hasard.( Ce passage répondait aussi à Barbara >> Non, je ne pensais pas que ça aurait pu influer, mais il faut aussi dire que des c*ns y en a partout, contente que ça ne soit pas le cas ici )

Manon a écrit:Par contre il y a une chose un peu désolante avec le marketing
concernant l'art, littérature et cinéma, c'est que les éditeurs ou les
producteurs préfèrent cibler le public que de lui apporter un plus en
ouvrant leur esprit vers autre chose qu'ils ne connaissent pas et plus
ambitieux culturellement.
+1



MémoireDuTemps >> J'avais envisagé de lire ce livre à une époque, puis j'ai fait une... overdose de vampires. Peut-être dans quelques mois... Mais il a l'air intéressant !
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Sam 7 Jan 2012 - 16:17

Ah, je crois qu'il y a eu une erreur de ma part, c'est MémoirDuTemps, et non Manon, qui a écrit "Par contre il y a une chose un peu désolante avec le marketing
concernant l'art, littérature et cinéma, c'est que les éditeurs ou les
producteurs préfèrent cibler le public que de lui apporter un plus en
ouvrant leur esprit vers autre chose qu'ils ne connaissent pas et plus
ambitieux culturellement."
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  MémoireDuTemps Sam 7 Jan 2012 - 19:32

C'est pas grave que tu ais mélangé Manon et moi, je crois qu'on est ici tous d'accord avec ma remarque sur les éditeurs-producteurs. Par contre c'est quoi ce forum dont tu nous parles ? Tu sais ici certains ont bourlingué un peu partout avant de découvrir ici et moi par exemple je suis arrivée d'abord sur Cocyclics avant de venir ici... et je me sens mieux ici !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Sam 7 Jan 2012 - 19:42

Bah... j'en ai fait 2-3 : CoCyclics ( j'ai jamais posté, je crois, je m'y sentais pas super bien. J'ai dû faire juste une présentation ), Ados.fr ( qui m'a très vite saoûlé parce que niveau mauvaise ambiance, ils gagnent le gros lot ! ) et... je crois que c'est tout.
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Jaellia Sam 7 Jan 2012 - 21:29

Par rapport au livre que MémoireDuTemps a mentionné, « Laisse moi entrer », je te le conseille aussi Alaya. Et si possible, lit le livre, les films sont plutôt décevants comparés au roman. En même temps, c'est peut-être parce que j'ai lu le livre, vu l'ancienne version et pour finir la version américaine en une seule journée que j'ai moins aimée les films... x)
J'ai pas lu Twilight, et c'est le seul roman « vampire » que j'ai lu, donc je peux pas le comparer, mais ça a quand même été un livre que j'ai beaucoup appréciée. ^^
Jaellia
Jaellia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiante
Votre talent : Dessin
Points : 28
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Dim 8 Jan 2012 - 10:57

Comme je le disais plus, haut, je pense que je vais faire une pause avec les vampires, pour retrouver un peu mon univers... Mais un peu plus tard, pourquoi pas ? ( Et pour les film, 't'inquiète, j'ai l'habitude de lire d'abord le livre avant de le voir. Sauf pour le Seigneur des Anneaux je crois, mais faut dire que lire du Tolkien à 12 ans c'est pas gagné. Je l'ai lu un ans plus tard je crois... )
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  B. Dim 8 Jan 2012 - 13:10

Ah ben tiens, pour le Seigneur des anneaux, j'ai fait le contraire de toi : j'ai lu les livres avant d'essayer de voir les films. Je dis bien "essayer" parce que je n'ai jamais tenu jusqu'à la fin du premier épisode : trop long, trop différent de tout ce que j'avais imaginé en lisant les bouquins, pas aussi percutant, etc. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Manon Dim 8 Jan 2012 - 13:17

(J'avais 11 ans, entre deux films, car on m'avait dit que Legolas mourait et je voulais m'assurer que c'était vrai Very Happy Et j'ai enchainé le Silmarillion même si j'ai rien pigé)
Barbara : je comprends que tu aies eu du mal, une bonne part du livre repose sur le style de Tolkien je trouve I love you (d'ailleurs, tu savais qu'il avait raté de peu le prix Nobel... ?)
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Dim 8 Jan 2012 - 13:30

J'ai eu beaucoup de mal à finir les livres, c'est pas un style que j'aime trop : trop de description, et de détails... Mais peut-être que si je le lis une seconde fois je penserai différemment. C'est dans mes projets de lecture, mais j'en ai tellement que je me perd une peu... ( Traduction : Un jour, peut-être, si j'ai le temps. Mais j'espère bien le trouver. ) J'ai aussi essayé bilbo le Hobbit, mais j'ai pas trop accroché à l'histoire...
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  MémoireDuTemps Dim 8 Jan 2012 - 13:40

Moi aussi, quand j'ai essayé de lire le livre, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tomber et n'ai pas essayé de m'y remettre... Pour les films, j'ai attendu de les voir en collector DVD pour les découvrir... 4 heures par épisode ! J'ai fini par me mettre dans l'ambiance !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Plasmides Mar 10 Jan 2012 - 21:16

J'ai plus court a proposer :

Une girafe, un arbre : Chalk-chlak.

Bienvenue a toi sinon Wink
Plasmides
Plasmides
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Milieu bactérien
Emploi/loisirs : Plasmide
Votre talent : Aucun
Points : 101
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Mer 11 Jan 2012 - 18:38

J'ai pas tout compris mais merci !
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  littleyoyo Mer 11 Jan 2012 - 20:24

What a Face What a Face Si ca peut te rassurer j'ai peur d'etre plus jeune que toi...

Sinon bienvenue , j'espere que tu plairas ici et vu que je suis plutot d'accord avec tes avis, je pense qu'on devrait former un groupe d'ados-riposteuses-qui prennent vite la mouche!!!! What a Face What a Face

(Cette derniere remarque est dans le simple but de faire de l'humour)

Littleyoyo
littleyoyo
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 26
Emploi/loisirs : poésie
Votre talent : Écriture
Points : 71
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Plasmides Mer 11 Jan 2012 - 20:26

C'était pour produire une nouvelle plus courte que l'autre mec là (Cf : Page 1 du topic)

You're welcome Wink
Plasmides
Plasmides
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Milieu bactérien
Emploi/loisirs : Plasmide
Votre talent : Aucun
Points : 101
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Alaya Ven 13 Jan 2012 - 16:40

Plasmides >> Aahh, ok ! Bah, pari réussi alors !

Littleyoyo >> Il me semble qu'on est dans la même classe... 3eme ?
Alaya
Alaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais... - Page 2 Empty Re: J'ai bien essayé de trouver quelque chose d'original mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum