IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je n'ai pas de titre de sujet original.

Aller en bas

Je n'ai pas de titre de sujet original. Empty Je n'ai pas de titre de sujet original.

Message  Hybrid Sam 6 Oct 2012 - 21:54

... vous m'excuserez ?

Bon, encore une fois, après ma longue absence, je découvre ça... je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait, j'ai survolé les forums et n'ai rien trouvé m'appartenant mais si d'aventure il s'agissait d'un doublon, j'autorise un tyran à me flageller virtuellement *oui, je suis un sujet soumis*.

  • Est-ce votre Premier roman ?
    Alors, j'ai posté il y a déjà quelques années des extraits du Sang d'Evalan, et ce n'est pas mon premier roman mais le second. Aucun n'est abouti pour l'instant. Le premier est l'Hybride et est commencé depuis............... 1998 ? 1999 ? Quelque part par là.
    Evalan est lui entamé depuis 2008 et terminé depuis la fin de l'année dernière (ou le début de cette année).

  • Souhaitez-vous être publié ?
    Pour l'Hybride, j'ai renoncé à la voie classique, et "publie" tout ça sur mon forum.
    Pour le Sang d'Evalan, j'envisage à terme une publication. Je ne suis pas encore satisfaite du résultat. Mon niveau d'exigence dans les commentaires est donc drastique : soyez vilains Twisted Evil . Tant que ce n'est pas gratuit, je prends. Quitte à me ridiculiser, je préfère devant des anonymes que des professionnels...

  • Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
    Je pense surtout à la diversité du vocabulaire et aux répétitions (ah ! que je les aime !) pour ce qui concerne la forme. Je prends aussi tout commentaire sur le fond (incohérences etc). Ça m'arrive aussi de manquer d'attention sur des détails (plus rarement heureusement).

  • Résumé du roman & thèmes abordés ?
    Le Sang d'Evalan est un roman de fantastique/fantasy que je prévois en 3 tomes (écrits à ce jour, pas encore corrigés). C'est l'histoire d'un petit garçon de sept ans exilé sur Terre que l'on vient chercher pour rentrer dans son "monde" d'origine, car il est l'héritier au trône et représente l'espoir d'un royaume pour combattre les monstres qui ont usurpé sa place.
    Les thèmes abordés sont surtout la confiance en soi, les responsabilités, la guerre, l'oppression... Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

  • Quel lectorat visez-vous ?
    Malgré le ton enfantin du début (car la focalisation se centre sur mon jeune héros de 7 ans qui grandit, dans les tomes suivants), il y a un peu de violence voire d'horreur (pas bien méchant... mais quand même !). Je ne destine pas cette lecture à des enfants, mais donc au minimum à des adolescents.

  • Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
    Eh bien... dans le domaine de l'imaginaire, comme dit plus haut ! Essentiellement fantasy et fantastique, même si je me permets parfois quelques incursions du côté de la SF, plus rares du fait de ma méconnaissance dans ce domaine.
    Si je devais citer des auteurs... je dirais que Robert Jordan (La Roue du Temps) m'a tenu éveillée quelques nuits, Robin Hobb (L'assassin Royal/La Citadelle de l'ombre - Les Aventuriers de la Mer) aussi m'a bien tenue en haleine. Qui d'autre ? Michel Robert, Pierre Bottero, David Eddings, Samantha Bailly, Paul Beorn, JK Rowling, Katty Wurts, plus récemment, Fuyumi Ono (une nouveauté, la fantasy asiatique Wink )... Encore ?

  • Quelle est votre intention littéraire ?
    Réduire l'écriture à un passe-temps ne serait pas correct en ce qui me concerne. Ça tient davantage du besoin (presque compulsif), qui s'est petit à petit mué en un véritable projet.


Des questions ?
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum