IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wielstadt, Pierre Pevel

Aller en bas

Wielstadt, Pierre Pevel Empty Wielstadt, Pierre Pevel

Message  Hybrid Lun 30 Mar 2009 - 12:14

Wielstadt, Pierre Pevel Les-ombres-de-wielstadt

Me revoilà pour vous faire encore part de mes lectures. Il s'agit ici encore de Fantasy, je vais donc vous parler de cette trilogie de Pierre Pevel dont je termine actuellement le troisième tome : Wielstadt.
1) Les Ombres de Wielstadt
2) Les Masques de Wielstadt
3) Le Chevalier de Wielstadt
Ce ne sont pas de très gros livres (200-300 pages chacun en poche), et même pour moi qui mets 15 ans à lire un livre, ça va vite à lire.

L'histoire...
... se situe à Wielstadt, une ville du Saint Empire Romain Germanique au début du XVIIème siècle, florissante malgré la guerre de trente ans qui sévit à cette époque. Protégée par son dragon, elle ne craint pas vraiment l'envahisseur et a survécu sans trop d'encombres aux armées qui se sont par le passé dressées à ses portes.
Nous allons donc suivre l'histoire de Kantz, un chevalier aussi austère qu'efficace, qui chasse et détruit le Mal qui s'aventure entre les murs de la ville. On ne sait rien de lui, simplement qu'il est gentilhomme, bien que pauvre, habite Wielstadt, manie plutôt bien l'escrime et a des talents d'exorciste qui effraient la plupart des gens. Sa main gauche, toujours gantée, intrigue d'ailleurs beaucoup son entourage...

Mon avis...
Franchement, le livre de Fantasy sur base de réalité historique, ça me parlait pas trop, comme ça. Mais force est d'avouer que Kantz est un personnage qui a une telle prestance, qu'on ne peut que vouloir découvrir qui il est au fond et pourquoi il se bat. Sans oublier la petite Fée-demoiselle qui l'adopte dès les premières pages du roman et ajoute une touche comique, Heide ou encore Zacharios le faune et son grand benêt de Feodor !... et aussi la Dame en Rouge... qui est-elle et que veut-elle ?
Le style mêle assez bien la Fantasy au roman historique et à l'intrigue policière, parce qu'il est avant tout question de ça. Construit comme un véritable policier, il y a un crime, parfois plus, et d'étranges choses se cachent derrière, pas toujours très très catholiques (sans mauvais jeu de mot^^). Pour ceux qui aiment les complots et les énigmes à résoudre, ça ne peut que vous plaire !
De plus, le style est d'époque, et le vocabulaire parfois traduit, le texte ponctué de notes sur la situation réelle du Saint Empire Romain Germanique à cette époque afin de mieux cadrer le contexte. Très réaliste et fantastique à la fois.

Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre, même si je n'ai pas encore terminé le 3ème tome.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum