IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

+18
Jaina
Elea
Attila
Laumie
June
Morganne
ngoctrang
Dmn
B.
MrSonge
Darwin
der Träumer
Pacô
Liven d'Eleissen
Dj Fab
Aléanore
Elwyn de Lannien
kirlim
22 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 23:10


IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !


Bonjour à tous, voilà un topic tout propre pour retrouver rapidement toutes les informations dont vous aurez besoin pour la rencontre entre membres du forum !

Ce premier message sera complété au fur et à mesure, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.

--------------------------------------------------------

Le lieu !

Dans la région Auvergne, département de l'Allier, a quelques kilomètres de la préfecture (Moulins-sur-allier).

Lieu :Dompierre sur Besbre (à 36 kms de Moulins)
Moyen d’accès : gare de Dompierre Sept-Fons => ¼ d’heure à pied de la maison, 5 minutes de voiture

Photos :

Accés :

(D'ici peu vous aurez ici des photos, les moyens d'accès aussi).

La date !

Cette IRL (In Real Life), ou "rencontres entre membres d'une communauté virtuelle" se déroulera le W-e du 15-16 au moins de Aout.

Dans l'idéal, cela se déroulera du Vendredi après-midi, voir le soir (14 Aout 2009) au Dimanche (16), voir jusqu'au Lundi matin (17).

Cette date reste à confirmer, car cela se déroulera chez l'un des membre du forum, nous attendons l'aval de ses parents pour confirmer cette date. D'autres détails à venir

Les conditions de logement ?

Et bien selon la météo il y aura normalement la possibilité de dormir en extérieur sous des tentes (non fournies), ou bien à l'intérieur (prévoyez dans tout les cas des sacs de couchage). D'autres détails à venir Wink

Combien ça coute ?

Et bien c'est très simple. Voilà mon idée, on ajustera en fonction de l'avis des parents du membre qui ont la gentillesse de nous recevoir Wink Une fois que ceux ci auront lu ma proposition Smile

Des achats de nourriture se feront en groupe et selon le nombre de jour que vous serez rester la somme sera diviser entre nous tous Smile Sachant que ce sera des plats simples convenant très bien à la saison, et espérons le, au beau temps Wink

Ainsi qu'une participation symbolique pour l'eau et le gaz (dormir dans une tente ou en intérieur c'est bien, mais il reste agréable de prendre une douche chaude Smile ) de 5€ par personnes.

Je suis ouvert à toutes critiques.

Il y aura des majeurs à cette "réunion"?

Bien sûr. Déjà les propriétaires des lieux seront présents. De plus plusieurs membres sont majeurs et n'en sont pas à leur premières Irl Smile

Néanmoins, tout mineurs devra fournir une autorisation écrite et signé de ses parents pour venir, il semble normal et responsable de réclamer au moins ceci.

Je suis certains que les parents comprendront parfaitement la démarche et en seront surement même rassurés.

Que faut-il emporter avec soi avant de venir?

Et bien en toute logique :

- Des produits d'hygiènes (vous échapperez pas à la douche)

- Quelques affaires de rechanges (N'en prenez pas non plus pour une semaine, et préférez des vêtements peu onéreux. Surtout si on dort dans les tentes Wink )

- Un portable si vous en avez un, n'oubliez pas votre chargeur. Utile pour rassurer vos proches. (Dans le cas contraire nous fournirons des numéros de téléphone sur lesquels ils pourront nous joindre Smile ).

- Un sac de couchage (Obligatoire, même si l'on dort dedans, c'est pour votre confort Smile )

- Serviette + maillot de bain (Pour que je vous lance dans le lac durant tout le séjour)

- Le petit papier signé si vous êtes mineurs Wink (Tous devront l'avoir sans exception, par respect envers leurs parents, les majeurs présents, et les parents de la personne qui nous héberge).

Pour le reste à vous de voir Smile Appareil photo (évitez quand même les appareils qui prennent trop de place, surtout si vous voyagez en train), freesbee Rolling Eyes , instrument de musique, jeu de carte, etc...


Qui contacter en cas de problème?


Nous vous fournirons une liste de personne et de numéro de téléphone si vous la désirez. (Numéro de téléphone de plusieurs majeurs présents ainsi que le numéro de téléphone du lieu ou l'on se situera) N'hésitez pas à demander cette liste, nous y rajouterons aussi l'adresse précise et les infos essentielles.

Si vous avez des questions en tant que parents, (ou responsable légal quelconque) il faut nous contacter. Inutile de vous sentir gêné même pour des questions qui vous paraissent évidente, posez les !


- - - -

Liste des membres désirant participer :

Barbara : Confirmé

Encrier_virtuel : Confirmé.

Pacô : Confirmé

Aléanore : Confirmé

Kirlim : Normalement oui, à confirmer.

Liven d'Eleissen : Confirmé Razz


(Veuillez me contacter en privé vous être sur la liste et m'indiquer si vous êtes sur de venir, pas encore certains etc...).

- - - -

Voilà pour l'instant, cette fiche sera complétée au fur et à mesure que les données arriveront. Veuillez la consulter régulièrement ainsi que nous tenir au courant d'un éventuel changement (je viens, je viens pas, on verra etc...)


Dernière édition par Encrier_virtuel le Mer 6 Mai 2009 - 19:54, édité 9 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Ven 1 Mai 2009 - 23:42

Tout me va, jusqu'au papier à faire signer.
Personnellement, je n'ai pas de portable, mais je pense que j'en aurai un pour l'occasion, celui de mes parents (qui ne s'en servent jamais) sûrement.
Et sinon, pour la date, ce sera peut-être aussi le premier week-end d'août non ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Invité Sam 2 Mai 2009 - 1:02

Kirlim a écrit:Tout me va, jusqu'au papier à faire signer.
Personnellement, je n'ai pas de portable, mais je pense que j'en aurai un pour l'occasion, celui de mes parents (qui ne s'en servent jamais) sûrement.
Et sinon, pour la date, ce sera peut-être aussi le premier week-end d'août non ?

La date est écrite Kirlim, m'oblige pas à te décoller la tête des épaules Laughing

J'espère juste qu'elle conviendra à tous, d'après nos estimations, oui.

Quand au portable, au pire tes parents pourront appeler sur les nôtres, c'est pour ça que l'on va créer une liste privé qu'ils pourront posséder s'ils le souhaitent, pour te joindre via nos téléphones Smile

D'ailleurs n'hesitez pas à leur faire lire cette fiche pour les informer, rassurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Elwyn de Lannien Sam 2 Mai 2009 - 9:04

Moi, ce que j'adore, c'est Encrier qui s'évertue à préparer notre sac !!! ^^
Tu es bel et bien papa, avoue xD

J'en suis, si les dates restent celles-ci.
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Aléanore Sam 2 Mai 2009 - 9:07

Tu joues les animateurs encrier_virtuel XD XD
Aléanore
Aléanore
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Salluste et Tite Live
Emploi/loisirs : Lire, apprendre, écrire...
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Dj Fab Sam 2 Mai 2009 - 9:19

Amusez vous bien =)
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Liven d'Eleissen Sam 2 Mai 2009 - 9:27

Tu peux venir si tu peux, tu sais Wink

\!/ CHANGEMENT DE DATE \!/

[Encrier, attends deux minutes avant de me décoller la tête des épaules, s'il te plaît, Wink ]

J'ai passé une demi-heure le nez dans le calendrier avec ma mère. Le 18-19 juillet, c'est impossible pour nous, vu qu'on travaillera tous. Le 1-2, c'est le problème de la récupération de l'un de mes petits frères rentrant de camp qui nous empêche de descendre.

EN REVANCHE, le [b]15-16 août, c'est nickel pour nous. J'ai vérifié, Aléanore peut, mon père peut récupérer Elwyn le 15 au soir.
A priori, d'après mes souvenirs, personne d'autre n'avait de soucis pour cette date. Donc, je la propose en remplacement du 18-19 juillet.
Des objections?
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Elwyn de Lannien Sam 2 Mai 2009 - 9:34

Aucune en vue pour le moment, mon Livounet Razz
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Pacô Sam 2 Mai 2009 - 10:10

Aucune non plus.
Encrier, tu peux changer dans ton post et mettre 15-16 aout !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Invité Sam 2 Mai 2009 - 10:52

Pacô a écrit:Aucune non plus.
Encrier, tu peux changer dans ton post et mettre 15-16 aout !

Yes sir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Invité Sam 2 Mai 2009 - 10:55

Non non je suis pas Papa, j'ai failli, mais un jour j'espère bien Wink

Oui je sais je fais votre sac Rolling Eyes Admettez que ma petite fiche reste sympa et pratique non? Smile

Quoi je joue les animateurs, ze fais ce que je peux mademoiselle hein. Je rappel que j'ai lancé l'idée à l'origine, il était normal que je m'investisse à ma manière non Wink ?

(Pour la date c'est bon pour moi aussi.)

Et si personne d'autres me contact par mp visiblement y aura que moi et Pacô Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Sam 2 Mai 2009 - 11:36

Pour la date, ça me convient aussi ! (la date parfaite ? *-*)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Invité Sam 2 Mai 2009 - 11:46

Kirlim a écrit:Pour la date, ça me convient aussi ! (la date parfaite ? *-*)

J'aimerais...

Bon Kirlim je te confirme ou pas alors? A croire que personne à lu la fiche en faite Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Pacô Sam 2 Mai 2009 - 12:01

Encrier_virtuel a écrit:
Et si personne d'autres me contact par mp visiblement y aura que moi et Pacô Laughing
Cool, ça va être sympa dans le lac de Liven Laughing.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  der Träumer Sam 2 Mai 2009 - 12:07

Pourquoi pas. On verra. Par contre pr la date on a une fois 15-16 août et après ça commence le vendredi 14 juillet 2009 (impossible d'ailleurs...) donc je vous laisse changer... Wink

Si j'ai le permis début juillet je viendrais peut-être. Sinon, vraiment pas sûr... Mais ça peut être sympa. Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Pacô Sam 2 Mai 2009 - 12:11

Yop, une petite erreur =/.
14 Aout hein Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Liven d'Eleissen Sam 2 Mai 2009 - 12:13

Il y a une gare, sinon, dans le patelin Wink
Tu nous dis dès que tu sais! Et pour la date, c'est 15-16 août. Encrier n'a pas édité la suite du message^^

Encrier, tant qu'on y est, tu peux rajouter "maillot de bain + serviette" dans la liste des affaires à emporter Wink
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Sam 2 Mai 2009 - 12:30

Non, pour le moment, tu ne me rajoutes pas ^^'
Moi je veux bien mais je vais pas trop tarder à en parler d'ici... une demi-heure peut-être Rolling Eyes

Ah oui, et quelle gare est à côté ? Ça pourrait aider aussi.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Liven d'Eleissen Sam 2 Mai 2009 - 12:34

La ville s'appelle Dompierre sur Besbre, je crois que le nom de la gare est identique ^^
Si tes parents veulent appeler les miens pour leur poser quelques questions etc, tu me dis, je te passerai mon numéro de téléphone.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Sam 2 Mai 2009 - 12:40

Oké, je regarde les prix pour le train et je leur en parle.
(merci pour le numéro, rien que le fait de savoir qu'ils peuvent avoir des infos comme ça devrait les rassurer)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Sam 2 Mai 2009 - 14:11

Alla, ils sont prévenus (fallait bien que ça arrive u__u'). Et bonne nouvelle, sur le principe, ils sont d'accord. Le souci, c'est ma soeur ^^ (vous allez me demander ce qu'elle vient faire là, la fourbe ^^')
En bref, en fonction de l'endroit où elle ira l'année prochaine (pour ses études) je saurai si je suis libre ou non, mais théoriquement, je ne pense pas qu'on bouge trop trop... Donc ça s'annonce plutôt bien !

Après, pour le train (c'est long le train - -" surtout avec trois correspondances) c'est bon aussi, mais ça m'arrangerait de venir vendredi soir et de repartir lundi matin. (parce que si j'inclus un trajet de nuit, c'est mort - -")
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Pacô Sam 2 Mai 2009 - 14:14

Eh bien on peut s'arranger pour ça (du moins Liv' le peut xD).
Sinon, tu peux aussi revenir avec moi, si ça dérange Liv', et on te dépose lundi matin dans MA gare =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  kirlim Sam 2 Mai 2009 - 14:20

Mouais, on verra de toute façon.
Mes parents seront beaucoup plus tolérants pour le retour en fait - -" (c'est qu'ils veulent que je revienne ^^)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Liven d'Eleissen Sam 2 Mai 2009 - 15:05

Super, Kirlim! Et j'imagine bien qu'ils veulent te voir revenir xD
Pas de problèmes pour vendredi soir et lundi matin ^^ C'est l'étendue qu'on a prévu pour les départs et arrivées du week-end.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Darwin Sam 2 Mai 2009 - 16:08

Encrier_virtuel a écrit:La date !

Cette IRL (In Real Life), ou "rencontres entre membres d'une communauté virtuelle" se déroulera le W-e du 15-16 au moins de Aout.

Dans l'idéal, cela se déroulera du Vendredi après-midi, voir le soir (14 Juillet 2009) au Dimanche (16), voir jusqu'au Lundi matin (17).
Msieu ! C'est Juillet ou msieu pour la date du WE Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) ! Empty Re: IRL : Rencontres des membres du forum (année 2009) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum