IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2009 - 18:47

Allez, voilà la suite =). Beaucoup de dialogue, désolée Pacô hein xD

Passage édité après correction :


Je me contentai de sourire bêtement, je ne savais pas vraiment quoi répondre à tout cela, j'étais gênée par tant d'enthousiasme et de compliments. Mais je n'eus pas besoin de trouver une réponse, elle continuait de plus belle.

- Si tu savais comme je suis contente de te voir Alice. Je suis ravie que tu passes tes vacances à la maison, tu vas voir, ça sera absolument génial, continua-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Tu as fait bon voyage ? Où sont tes affaires ? Allons les chercher. Tu me raconteras tout dans la voiture.

Je ne voyais pas trop ce qu'il y avait à raconter... Mais je la suivis tout de même. Instinctivement, elle se dirigea vers la gare, laissant la voiture au milieu de la route, les clés toujours sur le contact. Décidément, les gens d'ici étaient vraiment... spéciaux. Chez moi, cette idée aurait été totalement farfelue, et même dans un endroit aussi perdu on se serait attendu à voir débarquer quelqu’un de derrière les buissons pour s’emparer du véhicule et partir en trombe. Tandis qu'elle marchait, elle continuait à jacasser sur les deux mois à venir, sur sa joie de me voir, mais cela m'amusait.

Finalement, je m'en étais fait pour rien. J'allais quand même passer un agréable moment ici. C'est donc avec un entrain tout nouveau que je lui emboîtai le pas pour aller charger mes bagages dans le coffre de sa voiture. Roxanne fit demi-tour et nous repartîmes... Toujours sur les chapeaux de roue.

- Tu es bien timide dis-moi ! lança-t-elle joyeusement après avoir péroré sur la beauté des paysages de Danvers, les habitants du village qui étaient tous agréables, les deux vaches et les trois moutons qui se couraient après à travers prés et champs...

- Euh... Un petit peu, marmottai-je en enroulant la manche de mon pull autour de mes doigts.

- Allons allons, pas de chichis entre nous ma grande. Tu es ici comme chez toi. La maison est déjà toute prête à t'accueillir. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas adorer. Tu auras même une vraie chambre avec ta propre salle de bain. Je sais bien que ce n'est pas facile pour toi de venir ici, alors j'ai tout fait pour que tu te sentes à l'aise et que tu profites pleinement de tes vacances.

- Merci beaucoup Roxanne, mais ce n'était pas la peine de te plier en quatre pour moi tu sais.

- Taratata. Je ne veux rien entendre. Tu n'as même pas encore vu à quoi ressemblait ta chambre ! Dis-moi plutôt comment s'est passé ton voyage. Pas trop fatiguée ?

- Oh non, ça va. En fait, j'ai rencontré un garçon sur le quai avant de partir, et nous avons fait le voyage ensemble. On a pas mal discuté, il était vraiment sympa. Ensuite j'ai piqué un somme. Et quand je me suis réveillée, il était déjà parti. Il s'appelle Jack.

- Jack ?

- Oui, pourquoi ? m'enquis-je.

- Oh, pour rien. J'aime beaucoup ce prénom. Tu as déjà remarqué que dans beaucoup de livres, les héros s'appellent Jack ? - Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai lu pas mal de livres où il y avait des Jack.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:27, édité 3 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Jeu 20 Aoû 2009 - 19:02

Eleazare McNight a écrit:
Je me contentais (Pas besoin du "s") de sourire bêtement, je ne savais pas trop (Enlève ton "trop", ça bloque la lecture de la phrase) quoi répondre à tout cela, j'étais gênée par tant d'enthousiasme et de compliments. Mais je n'eus pas besoin de trouver une réponse, elle continuait de plus belle.

- Je suis tellement contente de te voir Alice (Je te l'ai déplacé. A la fin, ça fait bizarre), si tu savais. Je suis ravie que tu passes tes vacances à la maison, tu vas voir, ça sera absolument génial, continua-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Tu as fait bon voyage ? Où sont tes affaires ? Allons les chercher. Tu me raconteras tout dans la voiture.

Je ne voyais pas trop ce qu'il y avait à raconter... Mais je la suivis quand même. Instinctivement, elle se dirigea vers la gare, laissant la voiture au milieu de la route, les clés toujours sur le contact. Décidément, les gens d'ici étaient vraiment... Spéciaux. Chez moi, cette idée aurait été totalement farfelue, et même dans un endroit aussi paumé (A l'oral, pas de soucis. A l'écrit, ça se dit pas Wink) on se serait attendu à voir débarquer quelqu’un de derrière les buissons pour s’emparer du véhicule et partir en trombe. Tandis qu'elle marchait, elle continuait à jacasser sur les deux mois à venir, sur sa joie de me voir, mais cela m'amusait.

Finalement, je m'en étais fait pour rien[Point] J'allais quand même passer un agréable moment ici. C'est donc avec un entrain tout nouveau que je lui emboîtai le pas pour aller charger mes bagages dans le coffre de sa voiture. Roxanne fit demi-tour et nous repartîmes... Toujours sur les chapeaux de roue.

- Tu es bien timide dis-moi ! Lança-t-elle joyeusement après avoir péroré sur la beauté des paysages de Danvers, les habitants du village qui étaient tous agréables, les deux vaches et les trois moutons qui se couraient après à travers prés et champs...

- Euh... Un petit peu, marmottai-je en enroulant la manche de mon pull autour de mes doigts.

- Allons allons, pas de chichis entre nous ma grande. Tu es ici comme chez toi. La maison est déjà toute prête à t'accueillir. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas adorer. Tu auras même une vraie chambre avec ta propre salle de bain. Je sais bien que ce n'est pas facile pour toi de venir ici, alors j'ai tout fait pour que tu te sentes à l'aise et que tu profites pleinement de tes vacances.

- Merci beaucoup Roxanne, mais ce n'était pas la peine de te plier en quatre pour moi tu sais [Point]

- Taratata. Je ne veux rien entendre. Tu n'as même pas encore vu à quoi ressemblait ta chambre ! Dis-moi plutôt comment s'est passé ton voyage. Pas trop fatiguée ?

- Oh non, ça va. En fait, j'ai rencontré un garçon sur le quai avant de partir, et nous avons fait le voyage ensemble. On a pas mal discuté, il était vraiment sympa. Et après j'ai piqué un somme. Et quand je me suis réveillée, il était déjà parti. Il s'appelle Jack.

- Jack ?

- Oui, pourquoi ? M'enquis-je.

- Oh, pour rien. J'aime beaucoup ce prénom. Tu as déjà remarqué que dans beaucoup de livres, les héros s'appellent Jack ?

- Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai lu pas mal de livres où il y avait des Jack.

J'aime beaucoup !!!!!!!! ^^ J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Jeu 20 Aoû 2009 - 19:53

En effet, on hâte de connaître la suite !
Toutefois, pour le moment, ton histoire est super sympa ! J'adore !!!
Razz Razz Razz
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2009 - 19:56

J'ai édité mon message avec le dernier extrait, et voici la correction que j'ai faite pour le passage où je répète le mot "voiture".


Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route, et j'aperçus le véhicule qui arrivait au loin. Et alors là, j'eus l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première que j'avais eue... - ! Parce que la conductrice ne s'en tenait pas au malheureux soixante-dix à l'heure réglementaire. Alors je m'écartai vivement de la route, au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.
Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune sortait de l’habitacle. Le même morceau que j’écoutais avec ma mère en allant à la gare.

----
Merci Lafantasy =) C'est bien dommage que tu ne puisses pas tout lire d'un coup >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Ven 21 Aoû 2009 - 10:24

Hey ! Comment va-t-y ?

1ère partie _
Spoiler:

2ème partie _
Spoiler:

3ème partie _
Spoiler:

4ème partie _
Spoiler:

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup ^^ C'est bien chouette, et tu nousfait oublier l'étrangeté du village peu à peu pour mieux la faire ressurgir par la suite, non ?
En tous cas, rien à dire dans le dernier passage, chapeau ^^ Tout est très bien, je veux bien la sute :p

Mais juste un truc, pourquoi Jack ne laisse-t-il aucune coordonnées ? Un numéro de portable
ou je ne sais quoi, nan ? Si elle est jolie, il n'y a pas de raison ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 21 Aoû 2009 - 11:13

Marchi beaucoup pour ces corrections. Y a quelques points que j'avais déjà repris il me semble, mais je vais approfondir tout ça. Quand j'aurai corrigé je mettrai la suite =)
Haha pis j'suis contente d'avoir piqué ta curiosité sur Jack Wink

C'est fou comme vous me remotivez =D Merci merci merci !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 21 Aoû 2009 - 12:45

Alors voilà les deux "grosses" corrections que j'avais à faire :

Je ne pensais pas avoir dormi très longtemps, cependant, à mon réveil, je mis un certain temps à me rappeler où j’étais...

Ca va mieux pour l'arrangement des temps ? =/




Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route lorsque j'aperçus le véhicule qui arrivait au loin, à vive allure. J'eus alors l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première que j'avais eue... - et je m’écartai vivement de la route. Juste au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.
Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune ouvrit la portière pour sortir. Le même morceau que j’écoutais avec ma mère en allant à la gare. Encore un point commun entre ces deux sœurs qui me paraissaient tellement proches, après leur manière de conduire. Parfois, je regrettais d’être enfant unique, de n’avoir rien à partager avec une personne ayant des gènes en commun avec moi.


Voilà pour le passage lourd et la répétition de "partager". C'est encore lourd ? >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 21 Aoû 2009 - 18:54

Eleazare McNight a écrit:
Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route lorsque j'aperçus le véhicule qui arrivait au loin, à vive allure. J'eus alors l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première que j'avais eue... - et je m’écartai vivement de la route [Virg.] juste au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.
Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune ouvrait la portière pour sortir. Le même morceau que j’écoutais avec ma mère en allant à la gare. Encore un point commun entre ces deux sœurs qui me paraissaient tellement proches, après leur manière de conduire. Parfois, je regrettais d’être enfant unique, de n’avoir rien à partager avec une personne ayant des gènes en commun avec moi.

Y'a encore des trucs à revoir là-dedans ^^

Par contre, Kirlim, je te confirme que l'habitacle d'une voiture, ça existe et ça se dit Wink Faut te brancher voiture un peu Razz Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 21 Aoû 2009 - 19:03

Laumie a écrit:
Eleazare McNight a écrit:
Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route lorsque j'aperçus le véhicule qui arrivait au loin, à vive allure. J'eus alors l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première que j'avais eue... Je m’écartai donc vivement de la chaussée [Virg.] juste au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.
Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune ouvrait la portière pour sortir. Le même morceau que j’écoutais avec ma mère en allant à la gare. Encore un point commun entre ces deux sœurs qui me paraissaient tellement proches, après leur manière de conduire. Parfois, je regrettais d’être enfant unique, de n’avoir rien à partager avec une personne ayant des gènes en commun avec moi.

Et voilà =) Merci bien ! J'vais modifier tout ça sur mon fichier ^^"
Ah oui et aussi, la phrase soulignée, elle fait pas trop longue ?

EDIT : Phrase longue modifiée =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 21 Aoû 2009 - 19:42

La suite, la suite, la suite ! (Je n'en dirai pas plus xD)

Passage édité après correction :


Après avoir roulé au milieu des prairies, la voiture passa enfin l'entrée d'un village. Une petite pancarte poussiéreuse portait le nom de la ville : Danvers.

- Tiens, mais nous n'étions pas déjà à Danvers à la gare ? demandai-je à ma tante.

- Si. Mais comme il n'y a rien à proximité, elle est rattachée au village.

- Ah. Et comment se fait-il que les trains s'arrêtent encore là-bas alors que tout est laissé à l’abandon ?

- Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de passage à cet arrêt.

- En même temps, quand on voit la réaction des gens...

- Pardon ?

- Oui, tout à l'heure, avant que je descende du train, plusieurs passagers m'ont regardée bizarrement, et puis le contrôleur m'a presque jetée dehors.

- Accueillant effectivement.

- Et alors quand j'ai vu que j'étais toute seule au milieu de nulle part, je suis devenue folle. Je n'avais même plus de batterie dans mon portable pour appeler quelqu'un. Je me voyais déjà passer la nuit sous un arbre, avec mes amis les rats...

- Tu pensais que je t'avais oubliée ? Demanda-t-elle, faussement offusquée.

- J'ai commencé à me poser des questions. Je me disais que le Destin s’était mis en tête de me faire passer de sales vacances, et qu'il n'y allait pas de main morte... La discussion tourna un moment autour de notre vision du Destin nous étions d’accord sur le fait que c’était un enchevêtrement de fils directeurs qui contrôlaient nos vies mais que nous pouvions tout de même influencer de par nos actions, décisions, choix… -, tandis que la voiture s'aventurait dans de petites rues bordées de maison sympathiques en tous genres. Des petites, des grosses, des vertes, des bleues, des rouges, des vieilles, des modernes... C'était vraiment agréable à regarder. Chaleureux. Accueillant. Quelques enfants jouaient dans les jardins, un couple de personnes âgées se promenait tranquillement sous le soleil, quelques jeunes s'étaient installés dans un parc et rigolaient ensemble.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:29, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 21 Aoû 2009 - 20:34

Eleazare McNight a écrit:
Après avoir roulé au milieu des prairies, la voiture passa enfin l'entrée d'un village. Une petite pancarte poussiéreuse portait le nom de la ville : Danvers.

- Tiens, mais nous n'étions pas déjà à Danvers à la gare ?[Pas de virg.] Demandai-je à ma tante.
- Si. Mais comme il n'y a rien alentour (C'est pas souvent employé tout seul. Ca ferait ptêt moins bizarre avec "aux alentours" ??), la gare est rattachée au village.
- Ah. Et comment se fait-il que les trains s'arrêtent encore là-bas alors qu'il n'y a plus vraiment de gare à proprement parler ?
- Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu'ils doivent faire beaucoup d'arrêts à cette gare.
- En même temps, quand on voit la réaction des gens...
- Pardon ?
- Oui, tout à l'heure, avant que je descende du train, plusieurs passagers m'ont regardée bizarrement, et puis le contrôleur m'a presque jetée dehors.
- Accueillant effectivement.
- Et alors quand j'ai vu que j'étais toute seule au milieu de nulle part, je suis devenue folle. Je n'avais même plus de batterie dans mon portable pour appeler quelqu'un. Je me voyais déjà passer la nuit sous un arbre, avec mes amis les rats...
- Tu pensais que je t'avais oubliée ? Demanda-t-elle, faussement offusquée.
- J'ai commencé à me poser des questions. Je me disais que le Destin s’était mis en tête de me faire passer de sales vacances, et qu'il n'y allait pas de main morte...

La discussion tourna un moment autour de notre vision du Destin – nous étions d’accord sur le fait que c’était un enchevêtrement de fils directeurs qui contrôlaient nos vies mais que nous pouvions tout de même influencer de par nos actions, décisions, choix… -, tandis que la voiture s'aventurait dans de petites rues bordées de maison sympathiques en tous genres. Des petites, des grosses, des vertes, des bleues, des rouges, des vieilles, des modernes... C'était vraiment agréable à regarder. Chaleureux. Accueillant.
Quelques enfants jouaient dans les jardins, un couple de personnes âgées se promenait tranquillement sous le soleil, quelques jeunes s'étaient installés dans un parc et rigolaient ensemble.

Voilà, la suite !!!!!!! \o/
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Sam 22 Aoû 2009 - 2:43

Encore un bon morceau ! Smile

On attend la suite !!! Razz
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Sam 22 Aoû 2009 - 11:47

Après avoir roulé au milieu des prairies, la voiture passa enfin l'entrée d'un village. Une petite pancarte poussiéreuse portait le nom de la ville : Danvers.

- Tiens, mais nous n'étions pas déjà à Danvers à la gare ?[ ] demandai-je à ma tante.
- Si. Mais comme il n'y a rien alentour (mouais), la gare ("la gare" > "elle") est rattachée au village.
- Ah. Et comment se fait-il que les trains s'arrêtent encore là-bas alors qu'il n'y a plus vraiment de gare ("alors qu'il n'y a plus de gare à proprement parler" > Tu peux le supprimer) à proprement parler ?
- Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'arrêts à cette gare ("à cette gare" > "par ici").
- En même temps, quand on voit la réaction des gens...
- Pardon ?
- Oui, tout à l'heure, avant que je descende du train, plusieurs passagers m'ont regardée bizarrement, et puis le contrôleur m'a presque jetée dehors.
- Accueillant effectivement.
- Et alors quand j'ai vu que j'étais toute seule au milieu de nulle part, je suis devenue folle. Je n'avais même plus de batterie dans mon portable pour appeler quelqu'un. Je me voyais déjà passer la nuit sous un arbre, avec mes amis les rats...
- Tu pensais que je t'avais oubliée ? Demanda-t-elle, faussement offusquée.
- J'ai commencé à me poser des questions. Je me disais que le Destin s’était mis en tête de me faire passer de sales vacances, et qu'il n'y allait pas de main morte...

La discussion tourna un moment autour de notre vision du Destin – nous étions d’accord sur le fait que c’était un enchevêtrement de fils directeurs qui contrôlaient nos vies mais que nous pouvions tout de même influencer de par nos actions, décisions, choix… -, tandis que la voiture s'aventurait dans de petites rues bordées de maison sympathiques en tous genres. Des petites, des grosses, des vertes, des bleues, des rouges, des vieilles, des modernes... C'était vraiment agréable à regarder. Chaleureux. Accueillant.
Quelques enfants jouaient dans les jardins, un couple de personnes âgées se promenait tranquillement sous le soleil, quelques jeunes s'étaient installés dans un parc et rigolaient ensemble.

Suite ! Suite ! Suite !
Juste, je trouve que la réaction de Roxanne est un peu... comme si elle voulait changer de sujet quand elle apprend la réaction des passagers. Nan ? Volontaire ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 22 Aoû 2009 - 14:19

Ca t'intrigue hein ? Bah c'est le but Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Icon_razz

Sinon, voici pour les corrections :



- Tiens, mais nous n'étions pas déjà à Danvers à la gare ? demandai-je à ma tante.
- Si. Mais comme il n'y a rien à proximité, elle est rattachée au village.
- Ah. Et comment se fait-il que les trains s'arrêtent encore là-bas alors que tout est laissé à l’abandon ?
- Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de passage à cet arrêt.

Et voilà la suite =) (J'suis désolée, la présentation s'arrange toute seule et je dois y aller >.<)

Passage édité après correction :



Au moment où je m'y attendais le moins, la voiture tourna sur sa droite et s'engagea dans une allée. De nombreux arbres poussaient tout le long, jusqu'à l'entrée de la maison. Et cette maison... Quelle maison ! Style victorien par excellence : un porche avec un rocking-chair qui se balançait au gré du vent, trois étages, une petite tourelle hexagonale sur la gauche. Les planches étaient peintes en rouge foncé. C'était absolument magnifique. J'émis un "wow" admiratif qui déclencha les rires de Roxanne.

- Elle est belle n'est-ce pas ?

- Et comment !

- J'ai eu le coup de foudre quand j’étais petite. Nous habitions un peu plus loin dans le village, mais cette maison m’avait toujours fascinée. A la mort de mes parents – tes grands-parents donc -, j’ai vendu leur maison et j'ai aussitôt acheté celle-là. Elle est un peu grande pour moi toute seule, mais je me sens tellement bien ici. Tu vois, tu auras toute la place dont tu as besoin. Je ne t'étoufferai pas trop. Tu pourras même inviter des amis si tu veux.

- Ouais, quand j'en aurai, lançai-je, sarcastique.

- Bien sûr que tu vas t'en faire !

- J'espère...

- Allez, va, ne t’en fais pas, les gens du village sont très accueillants ! Tout le monde t’attend tu sais ? Tiens, prends ça, me dit-elle en me tendant l’une de deux mes valises.

J'allais attraper la seconde, mais Roxanne était déjà partie. Avec ma deuxième valise et mon gros sac. Hallucinant ce que pouvait cacher une petite bonne femme comme elle sous ses bras fluets.

- Alors ? Tu comptes prendre racine à l'entrée ? Tu n'as pas encore vu ta chambre, tu risquerais de le regretter.

Je la rattrapai sur le porche. Elle ouvrit la porte d'entrée. Je regardai autour de moi, le rocking-chair, les plantes qui poussaient sur les bordures de fenêtres... Alors que je passais le perron, je jetai un dernier regard derrière moi et vis le rocking-chair se balancer un peu plus fort, comme si une personne qui était assise dessus venait de se lever. A la réflexion, je n'avais peut-être pas assez dormi dans le train.

L'intérieur de la maison était aussi époustouflant que l'extérieur, sinon plus. Je me retrouvai dans un grand hall meublé dans un style très boisé. Tout dans cette maison était conçu et meublé en bois : du grand escalier en face de moi qui remontait jusqu'au deuxième étage à la cuisine sur ma gauche, de style traditionnel. Une grande table était couverte d'une jolie nappe rouge fleurie, sur laquelle était posé un vase contenant un bouquet de roses couleur saumon. A ma droite, le salon et la salle à manger, que je ne pouvais pas voir en entier depuis là où je me trouvais, étaient accessibles par une double porte ouverte.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:29, édité 3 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Sam 22 Aoû 2009 - 15:14

J'aime bien le passage remplacé avec les gares ^^

Au moment où je m'y attendais le moins, la voiture tourna sur sa droite et s'engagea dans une allée. De nombreux arbres poussaient tout le long, jusqu'à l'entrée de la maison. Et cette maison... Quelle maison ! Style victorien par excellence : un porche avec un rocking-chair qui se balançait au gré du vent, trois étages, une petite tourelle hexagonale sur la gauche. Les planches étaient peintes en rouge foncé. C'était absolument magnifique. J'émis un "wow" admiratif qui déclencha les rires de Roxanne.

- Elle est belle n'est-ce pas ?
- Et comment !
- J'ai eu le coup de foudre quand j’étais petite. Nous habitions un peu plus loin dans le village, mais cette maison m’avait toujours fascinée. A la mort de mes parents, j’ai vendu leur maison et j'ai aussitôt acheté celle-ci. Elle est un peu grande pour moi toute seule, mais je me sens tellement bien ici. Tu vois, tu auras toute la place dont tu as besoin. Je ne t'étoufferai pas trop. Tu pourras même inviter des amis si tu veux.
- Ouais, quand j'en aurai, lançai-je, sarcastique.
- Bien sûr que tu vas t'en faire !
- J'espère...
- Allez, va, ne t’en fais pas, les gens du village sont très accueillants ! Tout le monde t’attend (je crois que ça s'accorde à "tout le monde") tu sais ? Tiens, prend ça, me dit-elle en me tendant une de mes valises.

J'allais attraper la deuxième, mais elle était déjà partie. Avec ma deuxième valise et mon gros sac. Hallucinant ce que pouvait cacher une petite bonne femme comme elle sous ses bras fluets.

- Alors ? Tu comptes prendre racine à l'entrée ? Tu n'as pas encore vu ta chambre, tu risquerais de le regretter.

Je la rattrapai sur le porche. Elle ouvrit la porte d'entrée. Je regardai autour de moi, le rocking-chair, les plantes qui poussaient sur les bordures de fenêtres... Au moment où je passais le pas de la porte, jetant un dernier regard derrière moi, le rocking-chair se balança un peu plus fort, comme si une personne qui était assise dessus venait de se lever. A la réflexion, je n'avais peut-être pas assez dormi dans le train.

L'intérieur de la maison était aussi époustouflant que l'extérieur, sinon plus. Je me retrouvai dans un grand hall meublé dans un style très boisé. En face de moi, un grand escalier en bois (comme tout dans cette maison) (bof) remontait jusqu'au deuxième étage. A ma gauche, je distinguai la cuisine de style traditionnel, elle aussi emplie de meubles en bois. Une grande table était couverte d'une jolie nappe rouge fleurie, sur laquelle était posé un vase avec un bouquet de roses couleur saumon. A ma droite, le salon et la salle à manger, que je ne pouvais pas bien voir depuis ma place. On y accédait par une double porte (toujours en bois) (bof), qui était ouverte.

C'est chouette, beaucoup de bois dans ta description toutefois ^^
Aucune question cette fois. Juste de gros doutes quant au rocking chair, et une sale intuition de la suite, qui est sûrement fausse ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Sam 22 Aoû 2009 - 18:15

J'aime bien le passage remplacé avec les gares ^^

Au moment où je m'y attendais le moins, la voiture tourna sur sa droite et s'engagea dans une allée. De nombreux arbres poussaient tout le long, jusqu'à l'entrée de la maison. Et cette maison... Quelle maison ! Style victorien par excellence : un porche avec un rocking-chair qui se balançait au gré du vent, trois étages, une petite tourelle hexagonale sur la gauche. Les planches étaient peintes en rouge foncé. C'était absolument magnifique. J'émis un "wow" admiratif qui déclencha les rires de Roxanne.

- Elle est belle n'est-ce pas ?
- Et comment !
- J'ai eu le coup de foudre quand j’étais petite. Nous habitions un peu plus loin dans le village, mais cette maison m’avait toujours fascinée. A la mort de mes parents, j’ai vendu leur maison et j'ai aussitôt acheté celle-ci. Elle est un peu grande pour moi toute seule, mais je me sens tellement bien ici. Tu vois, tu auras toute la place dont tu as besoin. Je ne t'étoufferai pas trop. Tu pourras même inviter des amis si tu veux.
- Ouais, quand j'en aurai, lançai-je, sarcastique.
- Bien sûr que tu vas t'en faire !
- J'espère...
- Allez, va, ne t’en fais pas, les gens du village sont très accueillants ! Tout le monde t’attend (je crois que ça s'accorde à "tout le monde") tu sais ? Tiens, prend ça, me dit-elle en me tendant une de mes valises.

J'allais attraper la deuxième, mais elle était déjà partie. Avec ma deuxième valise et mon gros sac. Hallucinant ce que pouvait cacher une petite bonne femme comme elle sous ses bras fluets.

- Alors ? Tu comptes prendre racine à l'entrée ? Tu n'as pas encore vu ta chambre, tu risquerais de le regretter.

Je la rattrapai sur le porche. Elle ouvrit la porte d'entrée. Je regardai autour de moi, le rocking-chair, les plantes qui poussaient sur les bordures de fenêtres... Au moment où je passais le pas de la porte, jetant un dernier regard derrière moi, le rocking-chair se balança un peu plus fort, comme si une personne qui était assise dessus venait de se lever. A la réflexion, je n'avais peut-être pas assez dormi dans le train.
L'intérieur de la maison était aussi époustouflant que l'extérieur, sinon plus. Je me retrouvai dans un grand hall meublé dans un style très boisé. En face de moi, un grand escalier en bois (comme tout dans cette maison) (bof) remontait jusqu'au deuxième étage. A ma gauche, je distinguai la cuisine de style traditionnel, elle aussi emplie de meubles en bois. Une grande table était couverte d'une jolie nappe rouge fleurie, sur laquelle était posé un vase avec un bouquet de roses couleur saumon. A ma droite, le salon et la salle à manger, que je ne pouvais pas bien voir depuis ma place. On y accédait par une double porte (toujours en bois) (bof), qui était ouverte.

C'est chouette, beaucoup de bois dans ta description toutefois ^^
Aucune question cette fois. Juste de gros doutes quant au rocking chair, et une sale intuition de la suite, qui est sûrement fausse ^^


Dernière édition par kirlim le Sam 22 Aoû 2009 - 22:37, édité 1 fois
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Sam 22 Aoû 2009 - 18:38

C'est normal que les commentaires de Laumie et Kirlim soient identiques ? confused Qui a copié sur l'autre ? :conrat:

Sinon, l'histoire est toujours aussi intéressante et captivante ! Et on se pose de plus en plus de questions notamment avec le coup du rocking-chair ! C'est très bien pour ne pas dire excellent !!! Smile Very Happy Razz


Dernière édition par lafantasy le Sam 22 Aoû 2009 - 18:59, édité 1 fois
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Sam 22 Aoû 2009 - 18:42

C'est normal XD Kirlim est empoté de ses 10 doigts, c'est pour ça Ninja Laumie
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 24 Aoû 2009 - 10:25

kirlim a écrit:Tiens, prend ça, me dit-elle en me tendant une de mes valises.

J'allais attraper la deuxième, mais elle était déjà partie. Avec ma deuxième valise et mon gros sac.
C'est vraiment gênant cette répétition ? Parce que je ne pense pas pouvoir passer à côté...

kirlim a écrit:Au moment où je passais le pas de la porte, jetant un dernier regard derrière moi, le rocking-chair se balança un peu plus fort, comme si une personne qui était assise dessus venait de se lever. A la réflexion, je n'avais peut-être pas assez dormi dans le train.
L'intérieur de la maison était aussi époustouflant que l'extérieur, sinon plus. Je me retrouvai dans un grand hall meublé dans un style très boisé. En face de moi, un grand escalier en bois (comme tout dans cette maison) (bof) remontait jusqu'au deuxième étage. A ma gauche, je distinguai la cuisine de style traditionnel, elle aussi emplie de meubles en bois. Une grande table était couverte d'une jolie nappe rouge fleurie, sur laquelle était posé un vase avec un bouquet de roses couleur saumon. A ma droite, le salon et la salle à manger, que je ne pouvais pas bien voir depuis ma place. On y accédait par une double porte (toujours en bois) (bof), qui était ouverte.
J'ai refait un peu ce passage, voilà le résultat. Après on passe à la suite si tout va bien ^^"

Alors que je passais le pas de la porte, je jetai un dernier regard derrière moi et vis le rocking-chair se balancer un peu plus fort, comme si une personne qui était assise dessus venait de se lever. A la réflexion, je n'avais peut-être pas assez dormi dans le train.
L'intérieur de la maison était aussi époustouflant que l'extérieur, sinon plus. Je me retrouvai dans un grand hall meublé dans un style très boisé. Tout dans cette maison était conçu et meublé en bois : du grand escalier en face de moi qui remontait jusqu'au deuxième étage à la cuisine sur ma gauche, de style traditionnel. Une grande table était couverte d'une jolie nappe rouge fleurie, sur laquelle était posé un vase avec un bouquet de roses couleur saumon. A ma droite, le salon et la salle à manger, que je ne pouvais pas bien voir depuis ma place, étaient accessibles par une double porte, qui était ouverte.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Akira Lun 24 Aoû 2009 - 12:08

J'aime, j'aime, j'aime Smile

Pour valise, pourquoi ne pas mettre baguage à la place d'un des deux mots ?
Sinon, je trouve que tout est bien après les corrections !! ^^
Suite ?
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Lun 24 Aoû 2009 - 13:41

Bagage ça ne marchera pas vu qu'en principe c'est le terme qui généralise "valises + mallette(s)" ^^

Au pire, pas grave pour la répétition ^^

Sinon le passage modifié est beaucoup mieux ainsi ^^

Fais tourner la suite Razz Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 24 Aoû 2009 - 16:43

La répétition est presque voulue en fait =/ Pour appuyer le truc. Si je l'enlève, ça retire un truc...

Donc, la suite =)

Passage édité après correction :

Roxanne monta les premières marches des escaliers et je la rattrapai.

- Au rez-de-chaussée, comme tu as pu le remarquer, il y a le salon, la salle à manger et la cuisine. Derrière les escaliers, tu trouveras une petite porte, ce sont les toilettes. Au premier, ma chambre, mon bureau et ma salle de bain. Et enfin, au dernier, ta chambre, ta salle de bain et un grenier. Depuis ta fenêtre, tu as une superbe vue sur le jardin. Je te laisserai le découvrir par toi-même.

Une deuxième volée de marches nous conduisit au dernier étage. Roxanne m'emmena vers la droite. J'en déduisis donc que le grenier se trouvait dans la tourelle. Elle ouvrit la porte de ce que je devinai être ma chambre, et s'effaça devant moi pour me laisser passer.

- Après toi ma grande.

Et je n'allais pas me faire prier. J'entrai dans la chambre la plus coquette et la plus chaleureuse qui soit. Je laissai tomber mon sac par terre, sur un joli tapis bordeaux et fit un tour sur moi-même pour détailler la pièce.

Face à moi, la fenêtre donnait, comme me l'avait dit Roxanne, sur le jardin. Depuis ma place, je ne vis qu'une étendue verte qui s'arrêtait au bord d'une forêt. En me tournant à gauche, je pus voir mon lit. Un grand lit en bois dont les draps en lin s'accordaient avec la douceur des murs en cèdre. Une petite table de nuit supportait un vase avec un autre bouquet de roses, rouges celles-là. Encore plus à ma gauche, une porte - à côté de celle par laquelle j'étais entrée - que Roxanne m'indiqua comme étant ma salle de bain. Je continuai mon inspection des lieux. Du côté opposé à mon lit, l'espace était occupé par une grande armoire. Le reste du mobilier consistait en une petite tablette qui soutenait une petite chaine hi-fi, ainsi qu’une étagère remplie de livres.

Au moment où je me retournai pour remercier Roxanne, un chat noir déboula dans la chambre et sauta sur le lit, là où Roxanne avait déposé mes affaires.

- Bienvenue dans ton petit chez toi ma grande ! Et je te présente Asraël.

- Oh ! Il est mignon. (Ledit Asraël remua la queue. Visiblement, il avait saisi qu'on parlait de lui) Merci beaucoup Roxanne ! C'est vraiment magnifique. Mais ce n'était pas la peine de te donner cette peine pour moi.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grand chose. Ça me fait plaisir de t'avoir avec moi, au contraire. Et puis comme ça, tu pourras revenir quand tu voudras. Tu sauras que tu as une chambre qui t'attend et que tu ne dérangeras pas.

- Merci beaucoup, marmottai-je.

Elle vint vers moi et me prit encore une fois dans ses bras.

- Bon, je vais te laisser t'installer. Si tu veux prendre une douche avant de redescendre ou faire une petite sieste, à ta guise.
Elle attrapa le chat qui se débattit un peu dans ses bras. Elle lui lança un regard peu amène et Asraël sembla comprendre le message puisqu’il se laissa faire et quitta la pièce gentiment, dans les bras de sa maîtresse.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:30, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Lun 24 Aoû 2009 - 16:55

Bon la seule petite remarque que j'aurais se situe au niveau de cette phrase-là :

Et je n'allais pas me faire prier.

où je mettrais plutôt du passé simple. Ça me semble plus logique et plus cohérent avec ta suite ^^

Sinon rien à redire, continue ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Lun 24 Aoû 2009 - 21:57

C'est toujours aussi bien ! Razz J'adore !!! Very Happy
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Mar 25 Aoû 2009 - 0:10

Le passage remodifié me convient Smile


J'aime ton nouveau passage, rien à redire ! J'aime juste. Pas de question cette fois. Tout est donc bien clair, une bonne description Smile
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 5 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum