IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 11 Sep 2009 - 21:18

Bah à moins que la tante ne vive en parfaite ermite, il y a forcément eu des ragots sur l'immensité de sa baraque et sur sa beauté. Et qui dit ragot de ce genre, dit éveil de la curiosité des jeunes couillons de l'âge de Clara qui vont chercher à voir cette baraque de leurs propres yeux (qui parle de vécu ici ? >_<). Surtout qu'on est à la campagne hein !

Pour éviter cette longueur, il est temps de mettre un petit fait surnaturel, ou du moins assez peu commun pour redonner de l'ardeur au texte.
Et éviter de refaire découvrir toute la maison à Clara je pense ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 11 Sep 2009 - 21:28

Mais je voulais faire entrer le surnaturel avec ses gros sabots tout de suite. Y a déjà quelques petits trucs discrets, mais j'en veux pas trop pour le moment >.< J'vais essayer d'y réfléchir quand j'aurai les idées claires. Pareil pour la maison.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Sam 12 Sep 2009 - 9:54

Des petits trucs discrets comme les animaux beaucoup moins sympathiques ? Rolling Eyes
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 14 Sep 2009 - 12:25

Bon alors j'ai essayé de réfléchir un peu... Pour l'histoire de la réaction de Clara face à la maison de Roxanne, j'ai une idée de comment je vais remanier. Par contre pour insérer du surnaturel maintenant... Ca fait lourd là ? Enfin, trop trainant ? Sachant qu'il va se passer un truc d'ici peu (non surnaturel), est-ce que j'essaie quand même d'en mettre une petite touche ? Parce que ce qu'il y a aussi, c'est qu'Alice vient d'arriver, elle a déjà eu pas mal d'émotions depuis qu'elle est partie de chez elle. J'ai peur que ça fasse vraiment gros t'sais. La fille elle arrive sans savoir à quoi s'attendre et Boum!, ça lui tombe dessus comme ça. Je voulais l'amener plus en douceur. On n'est qu'au second chapitre, si je fais quelque chose de trop flagrant tout de suite, ça risque de moins surprendre après.

Des avis là-dessus ? =/
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Lun 14 Sep 2009 - 14:42

En un sens, je pense que ça vient aussi du fait qu'on lit le texte petit à petit, j'avais en effet oublié que nous n'en étions qu'au chapitre 2... J'attends de voir la suite, mais, comme je t'ai déjà fait la remarque, ne nous lâche pas. Je veux dire, si tu fais une description de la maison + clara prend le thé + potins potins + Alice va dormir chez Clara + blabla potin potin + bataille d'oreiller + rêve de Jack... Franchement on ne va pas tenir. Puis pour le moment, c'est un peu l'impression qui en ressors, en vachement exagéré.
Donc ne nous lâche pas, c'est tout, et puis si un évènement doit arriver dans les pages suivantes, ne le presse pas, fais le apparaitre au bon moment, pas trop tôt.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 14 Sep 2009 - 15:32

Oui donc en fait j'ai pas à reprendre ce point à mon sens... Mais c'est vrai que la lecture hachée de tout ça rend les choses un peu plus longues qu'en vrai u_u" Je sais pas, Laumie, toi qui a tout lu, ça te parait long ?

Et ne t'inquiète pas Kirlim, ça ne va pas du tout se passer comme tu le décris xD
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Lun 14 Sep 2009 - 15:50

Heu non, ça me parait pas du tout long ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 14 Sep 2009 - 15:55

La petite surprise saura-t-elle plaire à ces messieurs ? =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Lun 14 Sep 2009 - 15:57

Meuh oui ^^ Va donc à ton rythme, précipite pas les choses ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 15 Sep 2009 - 11:46

Kirlim > J'ai allégé un peu le passage où tu trouvais qu'il y avait trop de "Je".
Je reposai mon verre vide et en remplis un autre pour l'apporter à Roxanne. Puis Clara et moi reprîmes le chemin du bois qui nous menait chez ma tante. Je ne savais pas si c'était parce que la nuit était tombée, mais les animaux étaient beaucoup moins confiants qu'à l'aller.

Pacô > J'ai repris la phrase de Clara pour que ça paraisse moins tiré par les cheveux.
- Cette baraque est incroyable ! Tu as beau l’avoir déjà vue, c’est époustouflant à chaque fois ! s'exclama Clara à l'approche de la grande bâtisse.

Pour surprendre un peu le lecteur, je vous fais patienter encore un peu =)
C'était tout ? On peut passer à la suite ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mar 15 Sep 2009 - 12:46

T'as mon feu vert en tout cas ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Mar 15 Sep 2009 - 17:15

J'adhère pour les modifications, second feu vert en liste ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 15 Sep 2009 - 18:59

Bon on va dire que Pacô est d'accord. Au pire, il est en minorité xD Donc la suite =)

Passage édité après correction :


Je farfouillai dans l’armoire afin de dénicher mon petit pull noir à col en V. Évidemment, il était tout en-dessous de la pile de vêtements.

- J’en ai pour deux minutes. Tu peux t’asseoir si tu veux, dis-je à Clara avant de m’enfermer dans la salle de bain.

Je changeai de pull, passai un coup d’eau sur celui qui était taché et l’étendis sur le bord de la baignoire avant de dénouer mes cheveux, maintenant qu’ils étaient secs.

Quand je retournai dans ma chambre, Clara n’était plus là.

- Je suis dans le couloir ! me répondit-elle après que je l’ai appelée.

- Qu’est-ce que tu regardes ?

- Y a quoi derrière cette porte ? me demanda-t-elle, rongée par la curiosité.

- Un grenier, de ce que m’a dit Roxanne.

- Dément ! On va faire un petit tour dedans ?

- Je ne sais pas… Et puis ils doivent nous attendre là-bas.

- Tu parles ! Comme s’ils allaient s’en rendre compte.

J’hésitai. J’étais moi aussi assez curieuse pour avoir envie de visiter ce grenier, comme on le faisait souvent avec June. Combien d’après-midi et de soirées avions-nous passées enfermées dans son grenier à nous éclater et à s’imaginer des histoires à chacune de nos découvertes ? Cependant, je ne savais pas si Roxanne y avait rangé des objets personnels qu’elle ne voulait pas que n’importe qui voit.

- Allez quoi, sois pas rabat-joie. Tu en as envie aussi, ça se voit, insista-t-elle.

- D’accord… soupirai-je.

Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une petite fille. Je la rejoignis devant la porte, qui grinça quand elle la poussa. La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.

Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le fouillis régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordant de vieux vêtements et d’objets en tous genres étaient dispersés à tort et à travers, en plus de tout ce qui trainait. Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !

Cependant, une chose me surprit : le grenier regorgeait d’effets personnels divers et variés, déposés çà et là au gré des passages de Roxanne. Pourtant, le centre de la pièce me semblait dépourvu de tout désordre… De plus, il y avait quelque chose dans cette atmosphère qui me troublait. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, et cela m’intriguait vraiment. Était-ce simplement ce vide qui me donnait cette drôle d’impression ?

Malheureusement, je fus coupée dans mes réflexions… Une grosse araignée détala à nos pieds et Clara émit un petit cri tout en faisant un bond en arrière.

- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.

- Euh… C’est un grenier Clara.

- Et alors ? Bon, on peut y aller s’il te plait ? Ce n’est pas que j’en ai marre… Mais j’aimerais bien retrouver les autres, continua-t-elle. Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je secouai la tête, un peu agacée par son comportement. J’étais déçue de ne pas pouvoir continuer l’exploration de cette pièce qui devait contenir tant de réponses à mes questions. Je soupirai avant de lui répondre qu’on pouvait effectivement y aller. A contrecœur, je m’apprêtai à sortir, en jetant un dernier regard derrière moi. Quelque chose de l'autre côté de la pièce retint mon attention, un objet relativement massif que je ne parvenais pas à distinguer nettement car le fond du grenier était noyé dans la pénombre. Mais je dus m'arracher à mon observation : Clara me hélait depuis le rez-de-chaussée. J’éteignis l’ampoule avec une note de regret dans le cœur et me décidai à la rejoindre en bas.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:39, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mar 15 Sep 2009 - 20:10

Eleazare McNight a écrit:
Je farfouillai dans l’armoire afin de dénicher mon petit pull noir à col en V. Évidemment, il était tout en-dessous de la pile de vêtements.

- J’en ai pour deux minutes. Tu peux t’asseoir si tu veux, dis-je à Clara avant de m’enfermer dans la salle de bain.

Je changeai de pull, passai un coup d’eau sur celui qui était taché et l’étendis sur le bord de la baignoire avant de me lâcher les cheveux, maintenant qu’ils étaient secs.

Quand je retournai dans ma chambre, Clara n’était plus là.

- Je suis dans le couloir ! me répondit-elle après que je l’aie appelée.

- Qu’est-ce que tu regardes ?

- Y a quoi derrière cette porte ? me demanda-t-elle, rongée par la curiosité.

- Un grenier de ce que m’a dit Roxanne.

- Dément ! On va faire un petit tour dedans ?

- Je ne sais pas… Et puis ils doivent nous attendre là-bas.

- Tu parles ! Comme s’ils allaient s’en rendre compte.

J’hésitai. J’étais moi aussi assez curieuse pour avoir envie de visiter ce grenier, comme on le faisait souvent avec June. Combien d’après-midi et de soirées avions-nous passées enfermées dans son grenier à nous éclater et à s’imaginer des histoires à chacune de nos découvertes. Cependant, je ne savais pas si Roxanne y avait rangé des objets personnels qu’elle ne voulait pas que n’importe qui voit.

- Allez quoi, sois pas rabat-joie. Tu en as envie aussi, ça se voit, insista-t-elle.

- D’accord… [Pas de virg.]soupirai-je.

Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une gamine. La porte grinça quand elle la poussa. La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.

Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le désordre régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordants de vieux vêtement et d’objets divers étaient disposés à tort et à travers un peu partout, en plus de tout ce qui trainait. Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !

Une grosse araignée détala sur le plancher, à nos pieds. Clara émit un petit cri en faisant un bond en arrière.

- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.

- Euh… C’est un grenier Clara.

- Et alors ? Bon allez viens on y va. J’en ai marre d’être ici, continua-t-elle.
[Sauter une ligne]
Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je soupirai, un peu agacée par son comportement. Pour qui se prenait-elle ? Mademoiselle croyait être la reine parce qu’elle était belle et grande et mince et à moitié blonde et… Où va le monde, je vous le demande… Je me retournai une dernière fois. Il faudrait que je demande à Roxanne l’autorisation de fouiller un peu dans les cartons. Clara, elle, était déjà à l’étage en-dessous. Elle me héla car je ne descendais pas assez vite à son goût. J’éteignis l’ampoule à contrecœur et me décidai à la rejoindre en bas.

Ma foi, pas des masses passionnants ce petit extrait. Suite quand tu veux ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 18 Sep 2009 - 18:14

Bon la suite, en espérant qu'elle soit plus satisfaisante =)

Passage édité après correction :



Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier n’avait su répondre à ses attentes. Toutefois, cela ne semblait pas l’empêcher de jacasser en envoyant ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment agréable, mais plus on passait de temps avec elle, plus certains détails de sa personnalité pouvaient agacer. Je ne savais pas si c’était moi qui me faisais des illusions ou si cela venait bel et bien d’elle.

- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.

La question qui tue. C’était marrant de voir comme elle revenait tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’était l’une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand on arrivait au collège, c’était LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’était tout juste s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.

Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. Mais généralement on s’en rend compte trop tard.

Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc avec un ton un peu froid que je répondis à Clara :

- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.

- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble. Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…

- Niais, marmonnai-je dans ma barbe.

- Hein ?

- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.

Elle gloussa comme une dinde – pourquoi m’agaçait-elle autant tout à coup ? – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière :

- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.
C’est fou comme l’amour rend stupide parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:40, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 18 Sep 2009 - 19:33

Eleazare McNight a écrit:Bon on va dire que Pacô est d'accord. Au pire, il est en minorité xD Donc la suite =) (pff, notre prof de philo nous fait le blâme de la majorité et l'éloge de l'unanimité ! Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Icon_razz)
--Début Récit --

Je farfouillai dans l’armoire afin de dénicher mon petit pull noir à col en V. Évidemment, il était tout en-dessous de la pile de vêtements.

- J’en ai pour deux minutes. Tu peux t’asseoir si tu veux, dis-je à Clara avant de m’enfermer dans la salle de bain.

Je changeai de pull, passai un coup d’eau sur celui qui était taché et l’étendit sur le bord de la baignoire avant de me lâcher les cheveux (jdirais plus "détacher" les cheveux ^^. Certes il y a "taché" alors pourquoi pas "libérer les cheveux" ? Dénouer les cheveux ? Un truc plus esthétique que le vulgaire "lâcher" ^^.), maintenant qu’ils étaient secs.

Quand je retournai dans ma chambre, Clara n’était plus là.

- Je suis dans le couloir ! me répondit-elle après que je l’ai (attention, une grosse erreur courante. L'expression "après que" fait partie de celles qui imposent l'indicatif et non le subjonctif !) appelée.

- Qu’est-ce que tu regardes ?
- Y a quoi derrière cette porte ? me demanda-t-elle, rongée par la curiosité.
- Un grenier, (il faut au moins une virgule, sinon plus ^^) de ce que m’a dit Roxanne.
- Dément ! On va faire un petit tour dedans ?
- Je ne sais pas… Et puis ils doivent nous attendre là-bas.
- Tu parles ! Comme s’ils allaient s’en rendre compte.

J’hésitai. J’étais moi aussi assez curieuse pour avoir envie de visiter ce grenier, comme on le faisait souvent avec June. Combien d’après-midi et de soirées avions-nous passés enfermées dans son grenier à nous éclater et à s’imaginer des histoires à chacune de nos découvertes ? (c'est une question, même rhétorique) Cependant, je ne savais pas si Roxanne y avait rangé des objets personnels qu’elle ne voulait pas que n’importe qui voit.

- Allez quoi, sois pas rabat-joie. Tu en as aussi envie aussi, ça se voit, insista-t-elle.
- D’accord…, soupirai-je.

Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une gamine. La porte grinça quand elle la poussa. (oulah, ça me fait la même impression que si tu avais accéléré le film tout à coup. Comme si les deux phrases l'une à côté de l'autre sont incompatibles pour l'action, à moins d'être spider-Clara XD) La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.

Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le désordre régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordants de vieux vêtement et d’objets divers étaient disposés à torts et à travers un peu partout, en plus de tout ce qui trainait. Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !

Une grosse araignée détala sur le plancher, à nos pieds (là on dirait que c'est le plancher qui est à ses pieds, ce qui est en soi légèrement logique ^^. Donc vois avec: "Une grosse araignée détala à nos pieds" ou "... détala sur le plancher" voire, à la rigueur, "A nos pieds, une grosse araignée détala sur le plancher" mais ça donne encore cet effet redondant de "pieds/plancher".). Clara émit un petit cri en faisant un bond en arrière. (ah là, la phrase ne va pas du tout ! Dans le sens de ta phrase, c'est le bond en arrière qui produit le petit cri, alors que c'est qu'elle a poussé un petit tout en faisant un petit bond en arrière !)
- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.
- Euh… C’est un grenier Clara.
- Et alors ? Bon allez viens on y va. J’en ai marre d’être ici, continua-t-elle.
Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je soupirai, un peu agacée par son comportement. Pour qui se prenait-elle ? Mademoiselle croyait être la reine parce qu’elle était belle et grande et mince et à moitié blonde et… Où va le monde, je vous le demande… Je me retournai une dernière fois. Il faudrait que je demande à Roxanne l’autorisation de fouiller un peu dans les cartons. Clara, elle, était déjà à l’étage en-dessous. Elle me héla car je ne descendais pas assez vite à son goût. J’éteignis l’ampoule à contrecœur et me décidai à la rejoindre en bas.

La fin me fait très ... BAM ! XD
Enfin, pas du tout attendu et je trouve que la Clara douce et gentille passe très (trop ?) vite à un caractère de petite princesse hautaine qui prend ses congénères pour du caca u__u".
Enfin, c'est un peu l'effet que ça m'a fait là XD.

Sinon, je ne l'ai pas trouvé très "utile" pour l'histoire. Elle se change, mais ça on sait qu'elle va le faire depuis qu'elle s'est ramassée le verre de coca. Y'a un grenier, mais finalement à part une araignée, on n'a rien vu qui a pu susciter de l'intérêt. Genre là, il aurait été intéressant de poser un mini-mystère.
Exemple: elle voit une forme, un truc qui attire son regard (pas forcément un violeur ou tueur en série hein, ça peut être un simple objet) et qui pique sa curiosité. Mais l'empressement de Clara la pousse à remettre son envie de voir ce que c'est à plus tard. Et là, tu harponnes ton lecteur => il va vouloir savoir c'est quoi cette chose, mais si c'est pas un truc révolutionnaire.

Donc oui, un passage pas des masses emballant celui-là =/.

Et pis, pour l'histoire de surnaturel, tu peux le suggérer ou même mieux, poser des indices qui sont vraiment introuvables à la première lecture mais que tu ne comprends que dans la poursuite de l'histoire. Mais pour faire ça, il faut bien évidemment avoir toute l'histoire en tête u__u". Ou avoir une vague idée, ou juste une sûre (même si elle ne constitue pas l'ensemble du roman) que tu pourras replacer ensuite Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Icon_wink.
Si tu veux plus d'explications sur ça, n'hésite pas \o/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 18 Sep 2009 - 19:44

Oui en fait là t'as mis le doigt sur un gros défaut que je pensais avoir. J'avais demandé à ma cousine, elle m'avait dit que ça ne la choquait pas : le changement de caractère de Clara.
Ca s'est fait un peu au dernier moment à vrai dire... Au début j'étais partie pour en faire une fille vraiment gentille. Et puis je me suis dit "Tout le monde ne peut pas l'aimer, et elle ne peut pas aimer tout le monde.", d'où le changement chez Clara... Point à reprendre donc.

Ensuite, je pense que j'aurais jamais dû partir dans l'idée de faire des chapitres d'environ 10 pages chacun. Du coup je me retrouve avec des passages comme ça pour meubler... >.< Mais je pense pouvoir améliorer un peu ce qui se passe dans le grenier, puisque c'est un endroit que je vais réinvestir par la suite (pour l'histoire du père inconnu, et peut-être aussi pour le côté surnaturel, mais je ne suis pas encore sûre de moi pour ça =/).

Les indices, il y en a déjà pas mal. Des plus ou moins flagrants. Il y en a d'autres par la suite aussi.

Donc je vais reprendre le passage, mais pas maintenant. (Pas le courage et pas la motivation). Je vais attendre de laisser mûrir une idée qui en vaille la peine avant de m'y remettre.

Après, pour ceux qui veulent, je peux vous exposer le "plan" que j'ai pour la suite de l'histoire. Voir si déjà ça en vaut la peine, si c'est assez... intéressant ou je sais pas. Pour après peut-être trouver des idées pour ce que je vous ai déjà présenté. Enfin comme vous voulez, sinon on continue comme ça =)

Merci encore à vous !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 18 Sep 2009 - 21:14

Eleazare McNight a écrit:
Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier l’avait quelque peu refroidie. Elle n’arrêtait pas de jacasser (bah elle est pas tellement refroidie alors ?) en envoyant ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment gentille, mais plus on passait de temps avec elle, plus elle devenait exaspérante. Du moins pour moi. Pour les garçons, ça devait se bousculer au portillon.
- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.
La question qui tue. C’est marrant comme elle revient tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’est une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui ressortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand tu arrives au collège, c’est LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’est presque s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.
Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. Mais généralement on s’en rend compte trop tard.
Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc avec un ton un peu froid que je répondis à Clara :
- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.
- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble. Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…
- Niais, marmonnai-je dans ma barbe.
- Hein ?
- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.
Elle gloussa comme une dinde – pourquoi me paraissait-elle si débectante (jsuis pas sur que le féminin soit vraiment cool ? Et puis, elle paraît vomissante ? >_<) ? – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière :
- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.
C’est fou comme l’amour rend niais (répétition => arf, faut pas répéter ce qui a été dit dans le dialogue, surtout quand le narrateur est l'un des personnages => "rend stupide" "rend sot" "rend idiot" "rend crétin" etc...) parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.

Ah oui, c'est décidément trop radical comme changement, parce que rien ne laissait présager au départ qu'elle allait être aussi balourde, aussi niaise. Pourquoi ne pas mettre déjà quelques façons de faire dès le départ que Alice n'ose pas relever parce qu'elle est toute nouvelle venue ?

Sinon, c'est drôle la petite rétrospection sur le collège/lycée. C'est trop ça =/.

Enfin, allez, suite !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 18 Sep 2009 - 21:26

Eleazare McNight a écrit:
Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier l’avait quelque peu refroidie. Elle n’arrêtait pas de jacasser en envoyant ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment gentille, mais plus on passait de temps avec elle, plus elle devenait exaspérante. Du moins pour moi. Pour les garçons, ça devait se bousculer au portillon.
- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.
La question qui tue. C’est marrant comme elle revient tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’est une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui ressortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand tu arrives au collège, c’est LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’est presque s’il (Mets plutôt "C'est tout juste s'il" ou quelque chose du genre) ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.
Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. Mais généralement on s’en rend compte trop tard.
Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc avec un ton un peu froid que je répondis à Clara :
- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.
- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble. Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…
- Niais, marmonnai-je dans ma barbe.
- Hein ?
- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.
Elle gloussa comme une dinde – pourquoi me paraissait-elle si débectante (Là je soutiens Pacô, c'pas top comme expression) ? – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière :
- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.
C’est fou comme l’amour rend niais parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.

Bon bah je soutiens la correction de Pacô ^^ Suite ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 19 Sep 2009 - 8:11

Merci merci =) Je reprendrai ça quand je pourrai (là je suis à moitié sur mon voc d'anglais u_u").

Pacô, pour la petite rétrospection sur le collège/lycée, tu verras plus tard que ce n'est pas sa seule utilité. Y a un message caché derrière, qui sera révélé dans... quelques chapitres xD

Le cas de Clara est totalement à reprendre, mais encore une fois, je verrai ça plus tard.

Merci d'avoir pris le temps de me faire ces remarques. Pis si je bloque je viendrai vous demander conseil =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 19 Sep 2009 - 9:47

Bonbon, ça fait un moment que je lis, mais comme les corrections de Pacô sont superfétatoires, et cela additionnées à celles de Laumie qui le sont aussi, ben j'ai rarement quelque chose à ajouter, je ne l'ouvrais pas (ah ? il y avait la paresse aussi ? Ah oui, sans doute xD) . Mais comme je tourne en rond ce matin, ben si ça peut servir que j'en remette une couche, allons-y donc ! ^^

Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier l’avait quelque peu refroidie. Elle n’arrêtait pas de jacasser en envoyant (envoyer ça fait un peu le grand coup de nuque en arrière pour balancer sa chevelure au loin, in the wind, mais je pense plutôt que là, elle arrange incessamment quelques mèches qui lui retombe sur le front, non ?) ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment gentille, mais plus on passait de temps avec elle, plus elle devenait exaspérante (en fait, gentille et exaspérante ne sont pas incompatibles, il faudrait changer, peut-être, "gentille"). Du moins pour moi. Pour les garçons, ça devait se bousculer au portillon. (J'émets une protestation !!! xD C'est de la discrimination féministe !!!!.... hum... bref passons. ^^)
- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.
La question qui tue. C’est marrant comme elle revient tout le temps, cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’est une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui (res)sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand tu arrives au collège, c’est LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’est presque s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.
(léger problème de structure narrative, il me semble. Tu passe de "elle revient" à "on jouait" à "quand tu arrives", "s'il ne fallait pas". Faudrait mettre de l'ordre dans les temps et les personnes, sauf si c'est voulu...)
Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. (on ne se frotte pas un à jeu - mot répété d'ailleurs ^^. Si tu veux garder la métaphore du jeu : "s'y essayer", par exemple.) Mais généralement on s’en rend compte trop tard.
Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc d'un ton un peu froid que je répondis à Clara :
- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.
- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble. Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…
- Niais ? marmonnai-je dans ma barbe.
- Hein ?
- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.
Elle gloussa comme une dinde – pourquoi me paraissait-elle si débectante (je plussoie l'avis de Pacô, à la limite "écoeurante", je comprendrais très bien ^^) – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière (même chose que plus haut, ça fait un peu le cheval qui s'ébroue, mais peut-être est-ce l'effet voulu, justement ?):
- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.
C’est fou comme l’amour rend niais (mièvre ?) parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.

Quant au général, j'avoue aussi que la métamorphose psychologique de Clara m'a un peu laissé pantois. Rien ne laissait présager une telle cruche, sauf ses cheveux blonds. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 19 Sep 2009 - 10:05

Oh, merci beaucoup =D

Pour l'effet "cheval qui s'ébroue", c'est pas vraiment l'idée que j'ai, mais c'est pas non plus juste l'image de la fille qui réarrange quelques mèches. Tu vois, elle a de longs cheveux, et avec sa main elle les envoie dans son dos, mais toute sa chevelure, pas juste quelques mèches. Truc difficile à expliquer à un mec aux cheveux courts, vu qu'il est pas confronté à cette situation lui-même... Je t'accorde que l'image est peut-être un peu forte. Je reverrai ce point aussi =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 19 Sep 2009 - 10:13

Ah, oui, je commence à voir ce que tu veux dire. Mais j'avoue que je serais bien en mal de le formuler. xD
Enfin bon c'est peut-être uniquement moi qui ai ressenti cela comme ça, hein, si tout le monde comprend et que je suis le seul MrDubouley à chinoiser, y a pas de raison que tu changes quelque chose. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 24 Sep 2009 - 16:06

Me revoilà =) J'me suis enfin décidée à me repencher sur tout ça. Bon, y a encore du boulot, mais j'ai pas le courage... Donc je préfère déjà voir si tout ça tient la route déjà.

Donc je recommence au passage de Spider-Clara. J'ai fait une petite modif pour que ça fasse moins "accéléré". J'ai ensuite rajouté un passage, changé un autre car il ne me plaisait pas. Du coup y a un peu moins l'effet retournement de veste du comportement de Clara, et un peu plus "d'intrigue". Enfin, si ça fait lourd ou nul, hésitez pas à me le signaler. Pour la suite, j'ai repris quelques petits points (surtout des fautes faciles en fait), mais je n'arrive pas à tout modifier les lourdeurs, donc je le reprendrai plus tard.

J'espère que je ne vous ai pas trop perdus là-dedans x_X"
Et merci encore à tous !

Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une gamine. Je la rejoignis devant la porte, qui grinça quand elle la poussa. La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.
Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le désordre régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordants de vieux vêtement et d’objets divers étaient disposés à torts et à travers un peu partout, en plus de tout ce qui trainait. Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !
Cependant, une chose me surprit. Autant le grenier regorgeait d’effets divers et variés, déposés çà et là au gré des passages de Roxanne, autant le centre de la pièce me paraissait démuni… De plus, il y avait quelque chose dans cette atmosphère qui me troublait. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, et cela m’intriguait vraiment. Était-ce simplement ce vide qui me donnait cette drôle d’impression ?
Malheureusement, je fus coupée dans mes tergiversions… Une grosse araignée détala à nos pieds et Clara émit un petit cri avant de faire un bond en arrière.
- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.
- Euh… C’est un grenier Clara.
- Et alors ? Bon, on peut y aller s’il te plait ? Ce n’est pas que j’en ai marre… Mais j’aimerais bien retrouver les autres, continua-t-elle.
Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je soupirai, un peu agacée par son comportement. J’étais déçue de ne pas pouvoir continuer l’exploration de cette pièce qui devait contenir tant de réponses à mes questions. Je soupirai avant de lui répondre qu’on pouvait y aller. A contrecœur, je m’apprêtai à quitter le grenier. Clara était déjà dans les escaliers alors que je jetais un dernier regard derrière moi. Une chose retint mon attention vers le fond. Un coffre visiblement, assez gros. C’était comme s’il me faisait des signes, que moi seule pouvait percevoir. J’étais irrésistiblement attirée. Mais je dus m’y arracher car Clara me héla depuis le rez-de-chaussée. J’éteignis l’ampoule avec une note de regret dans le cœur et me décidai à la rejoindre en bas.

avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Jeu 24 Sep 2009 - 16:37

Ça fait effectivement mois bizarre vu comme ça. L'intrigue est pas mal placée m'enfin, t'insistes un peu beaucoup quand même. Entre l'atmosphère et le coffre ... Si on n'a pas compris qu'y a quelque chose qui la perturbe, y'a un souci LoL
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 8 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum