IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 27 Oct 2009 - 16:39

Merci Laum' =) J'attend la réponse de Pacô, pis je poste la suite ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mar 27 Oct 2009 - 23:38

Ah oui ! L'équilibre entre les deux frères, pour leurs descriptions, est plus net. C'est beaucoup plus agréable à lire et on peut s'imaginer chaque personnage à l'aise.
Et les deux se compensent, l'un n'est pas "mieux" décrit que l'autre. C'est bon.


Et chapeau pour les morceaux ... tu as dévalisé le dictionnaire des synonymes non ? >_<
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 28 Oct 2009 - 10:02

Pour les synonymes, cette fois-ci, j'ai même pas eu besoin de regarder dans le dico des synonymes, j'me suis servie de ma petite tête ^^"

Merci pour la descriptions. Je vous mets donc la suite, qui est le début du chapitre 4 =)

Ma nuit fut drôlement agitée. Enfin, drôlement, je me comprends. Je m’étais réveillée en plein milieu de la nuit à cause d’un mauvais rêve. J’étais perdue dans une forêt, je tournais en rond, les animaux étaient tous plus affolés les uns que les autres – le ululement des chouettes, les hurlements des loups, les battements d’ailes des chauves-souris… - et je n’arrivais pas à savoir par où aller. L’éclat de la lune ne me parvenait pas. Des ombres m’entouraient de partout, des ombres mouvantes que je n’arrivais pas à identifier mais qui semblaient avoir des formes humaines. Elles m’encerclaient, se rapprochant de moi, effrayantes. Le vent sifflait. La foudre tomba. Je me réveillai en sursaut, couverte de sueurs froides.
Le temps de passer à la salle de bain pour me remettre de ce cauchemar, et je m’étais remise dans mes draps chauds et douillets.
Au petit matin, une masse s’écrasant sur mon ventre me réveilla. Encore dans les choux, j’eus du mal à me rappeler où j’étais – une fois que le sommeil m’avait emportée pour de bon, il me fallait toujours du temps pour me remettre. Ce n’était en fait qu’Asraël qui m’avait sauté dessus. Quand j’eus ouvert les yeux, il s’était glissé vers moi, réclamant des gratouilles derrière les oreilles.
- Bonjour toi ! Tu es bien matinal dis donc.
Le chat me répondit par un miaulement avant de me mettre un coup de langue sur la joue. Je rigolai et le serrai dans mes bras. Je n’avais jamais eu d’animal domestique – excepté le poisson rouge qui avait fini au fond de la cuvette des toilettes au bout de deux jours, quand j’avais deux ans – mais j’aimais beaucoup les animaux. A mes yeux, un animal de compagnie était une façon d’évacuer le trop plein de tendresse et d’amour qui pouvait nous pourrir la vie. Qui plus est, Asraël me donnait des coups de tête dans le menton chaque fois que j’arrêtais de le caresser.
- Hé mon gros, on ne va pas rester là toute la journée, il faut que je me lève moi !
Il pencha la tête sur le côté, cligna des yeux et sauta de mon lit pour sortir de ma chambre. Sur le pas de la porte, il se tourna vers moi et miaula, comme pour me dire de me dépêcher. En secouant la tête, amusée, je le suivis jusqu’à la cuisine où il prit sa place habituelle, au bout de la table.
- Bonjour Roxanne !, saluai-je ma tante.
- Bonjour ma grande. Bien dormi ?
- Nuit un peu agitée, mais la chambre est vraiment agréable.
A ce moment-là, Asraël sauta sur ses pattes et fit le dos rond en crachant, les yeux rivés sur un coin de la pièce. Roxanne, qui s’apprêtait à poser une boîte de céréales sur la table se figea et suivit le regard de son chat. Je fis de même mais ne vit rien.
- Qu’est-ce qu’il a ?
- Oh, il a sûrement dû voir un insecte passer.
Elle haussa les épaules et me tendit un bol et du lait, puis s’assit à mes côtés.
- Des projets pour aujourd’hui ma belle ?
- Euh… Il faut que j’aille poster une lettre. J’ai repéré une boîte aux lettres pas loin d’ici, je pense que j’irai tout à l’heure. Mais ne t’en fait pas pour moi, je me débrouillerai comme une grande, fait ce que tu as à faire sans t’occuper de moi.
- A ta guise. Et alors, comment as-tu trouvé la petite soirée d’hier ?
- C’était génial ! Tout le monde à l’air gentil ici. Enfin, je ne sais pas, c’est différent. J’ai été un peu intriguée aussi.
- Intriguée ?
- Oui, répondis-je en rougissant. Plusieurs personnes m’ont dit que je ressemblais beaucoup à ma mère au même âge. Ca m’a fait bizarre que tant de monde la connaisse, et me connaisse. Je pensais passer pour une parfaite inconnue, mais c’est raté ! Bah, au moins j’ai sympathisé avec quelques jeunes de mon âge. Ils ont été cool avec moi.
- Jack est un chic type.
- Oh, euh, eh bien… Je ne le visais pas en particulier, mais oui, il m’a l’air vraiment… posé. On a un peu parlé dans le train, de nos vies, nos ambitions, nos passions. Tu sais qu’il s’occupe de sa mère malade ? Où est son père ?
- Envolé. Enfin, pas au sens littéral du terme. Mais ils ont pas mal de problèmes dans la famille. Le grand-père de Jack est tombé gravement malade, puis sa mère a sombré dans la dépression, et son père est parti.
- Décidément, on ne peut vraiment pas compter sur les pères pour veiller sur leurs familles.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Mer 28 Oct 2009 - 14:04

Ma nuit fut drôlement agitée. Enfin, drôlement, je me comprends. Je m’étais réveillée en plein milieu de la nuit à cause d’un mauvais rêve (un peu enfantin, non ? "cauchemar"). J’étais perdue dans une forêt, je tournais en rond, les animaux étaient tous plus affolés les uns que les autres – le ululement des chouettes, les hurlements des loups, les battements d’ailes des chauves-souris… - et je n’arrivais pas à savoir par où aller. L’éclat de la lune ne me parvenait pas. Des ombres m’entouraient de partout, des ombres mouvantes que je n’arrivais pas à identifier mais qui semblaient avoir des formes humaines. Elles m’encerclaient, se rapprochaient de moi, effrayantes. Le vent sifflait. La foudre tomba. Je me réveillai en sursaut, couverte de sueurs froides. (je ne suis pas sûr que "sueurs froides" puisse être utilisé hors l'expression "avoir des...". Je mettrais simplement "en sueur")
Le temps de passer à la salle de bain pour me remettre de ce cauchemar (ah, si le "mauvais rêve" était pour éviter la répétition, c'est ok, mais moi j'inter-changerais, justement pour que l'on comprenne cette intention), et je m’étais remise dans mes draps chauds et douillets.
Au petit matin, une masse s’écrasant sur mon ventre me réveilla. Encore dans les choux, j’eus du mal à me rappeler où j’étais – une fois que le sommeil m’avait emportée pour de bon, il me fallait toujours du temps pour me remettre. Ce n’était en fait qu’Asraël qui m’avait sauté dessus. Quand j’eus ouvert les yeux, il s’était glissé vers moi, réclamant des gratouilles derrière les oreilles.
- Bonjour toi ! Tu es bien matinal dis donc.
Le chat me répondit par un miaulement avant de me mettre (donner ?) un coup de langue sur la joue. Je rigolai et le serrai dans mes bras. Je n’avais jamais eu d’animal domestique – excepté le poisson rouge qui avait fini au fond de la cuvette des toilettes au bout de deux jours, quand j’avais deux ans – mais j’aimais beaucoup les animaux. A mes yeux, un animal de compagnie était une façon d’évacuer le trop plein de tendresse et d’amour qui pouvait nous pourrir la vie. Qui plus est, Asraël me donnait des coups de tête dans le menton chaque fois que j’arrêtais de le caresser.
- Hé mon gros, on ne va pas rester là toute la journée, il faut que je me lève moi !
Il pencha la tête sur le côté, cligna des yeux et sauta de mon lit pour sortir de ma chambre. Sur le pas de la porte, il se tourna vers moi et miaula, comme pour me dire de me dépêcher. En secouant la tête, amusée, je le suivis jusqu’à la cuisine où il prit sa place habituelle, au bout de la table.
- Bonjour Roxanne !, saluai-je ma tante.
- Bonjour ma grande. Bien dormi ?
- Nuit un peu agitée, mais la chambre est vraiment agréable.
A ce moment-là, Asraël sauta sur ses pattes et fit le dos rond en crachant, les yeux rivés sur un coin de la pièce. Roxanne, qui s’apprêtait à poser une boîte de céréales sur la table se figea et suivit le regard de son chat. Je fis de même mais ne vit rien.
- Qu’est-ce qu’il a ?
- Oh, il a sûrement dû voir un insecte passer.
Elle haussa les épaules et me tendit un bol et du lait, puis s’assit à mes côtés.
- Des projets pour aujourd’hui, ma belle ?
- Euh… Il faut que j’aille poster une lettre. J’ai repéré une boîte aux lettres pas loin d’ici, je pense que j’irai tout à l’heure. Mais ne t’en fais pas pour moi, je me débrouillerai comme une grande, fais ce que tu as à faire sans t’occuper de moi.
- A ta guise. Et alors, comment as-tu trouvé la petite soirée d’hier ?
- C’était génial ! Tout le monde à l’air gentil ici. Enfin, je ne sais pas, c’est différent. J’ai été un peu intriguée aussi.
- Intriguée ?
- Oui, répondis-je en rougissant. Plusieurs personnes m’ont dit que je ressemblais beaucoup à ma mère au même âge. Ca m’a fait bizarre que tant de monde la connaisse, et me connaisse. Je pensais passer pour (on ne passe pas pour une inconnue, on l'est ou on ne l'est pas ^^) une parfaite inconnue, mais c’est raté ! Bah, au moins j’ai sympathisé avec quelques jeunes de mon âge. Ils ont été cool avec moi.
- Jack est un chic type.
- Oh, euh, eh bien… Je ne le visais pas en particulier, mais oui, il m’a l’air vraiment… posé. On a un peu parlé dans le train, de nos vies, nos ambitions, nos passions. Tu sais qu’il s’occupe de sa mère malade ? Où est son père ?
- Envolé. Enfin, pas au sens littéral du terme. Mais ils ont pas mal de problèmes dans la famille. Le grand-père de Jack est tombé gravement malade, puis sa mère a sombré dans la dépression, et son père est parti.
- Décidément, on ne peut vraiment pas compter sur les pères pour veiller sur leur famille (je crois... à vérifier ^^).

Bon la dernière phrase fleure bon la petite pique mesquine ado-féministe mais ceci excepté, je n'ai rien à ajouter à mes corrections, je me réjouis de lire la suite, comme toujours ! ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 28 Oct 2009 - 17:28

Je dois avouer que j'aime beaucoup ^^ A quand la suite ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 28 Oct 2009 - 17:37

Merci MrSonge pour ta correction. J'ai tout pris en compte, sauf pour le "passer pour une inconnue", parce que je suis pas convaincue que ça ne se dise pas...
Je voulais mettre la suite maintenant, mais en fait, j'ai beaucoup de choses à reprendre, donc je la corrigerai déjà un coup avant de poster.

Merci encore =D Et vraiment ravie que ça vous plaise ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mer 28 Oct 2009 - 21:27

Eleazare McNight a écrit:Ma nuit fut drôlement agitée. Enfin, drôlement, je me comprends. Je m’étais réveillée en plein milieu de la nuit (bof répétition) à cause d’un mauvais rêve. J’étais perdue dans une forêt, je tournais en rond, les animaux étaient tous plus affolés les uns que les autres – le ululement des chouettes, les hurlements des loups, les battements d’ailes des chauves-souris… - et je n’arrivais pas à savoir par où aller. L’éclat de la lune ne me parvenait pas. (cette formulation ne fait pas vraiment vivre l'action, puisque c'est une forme ou la narratrice est soumise. En gros, ça parle pas. Essaie de tourner l'affaire de manière à rendre la chose plus vivante: "La lune, sans visage, s'effaçait à l'arrière des nuages de fait que je ne pouvais l'apercevoir" ou ouais, un truc du genre) Des ombres m’entouraient de partout (là non plus ce n'est pas une formulation bien heureuse)=> "des ombres me cernaient/m'oppressaient"), des ombres mouvantes que je n’arrivais pas à identifier mais qui semblaient avoir des formes humaines. Elles m’encerclaient, se rapprochant de moi, effrayantes. Le vent sifflait. La foudre tomba. Je me réveillai en sursaut, couverte de sueurs froides.
Le temps de passer à la salle de bain pour me remettre de ce cauchemar, et je m’étais remise dans mes draps chauds et douillets. (et humides sûrement avec la sueur)
Au petit matin, une masse s’écrasant sur mon ventre me réveilla. Encore dans les choux, j’eus du mal à me rappeler où j’étais – une fois que le sommeil m’avait emportée pour de bon, il me fallait toujours du temps pour me remettre. Ce n’était en fait qu’Asraël qui m’avait sauté dessus. Quand j’eus ouvert les yeux, il s’était glissé vers moi, réclamant des grattouilles derrière les oreilles.
- Bonjour toi ! Tu es bien matinal dis donc.
Le chat me répondit par un miaulement avant de me mettre un coup de langue sur la joue. Je rigolai (bof) et le serrai dans mes bras. Je n’avais jamais eu d’animal domestique – excepté le poisson rouge qui avait fini au fond de la cuvette des toilettes au bout de deux jours, quand j’avais deux ans – mais j’aimais beaucoup les animaux (répétition => mais je les aimais beaucoup" quoique ... je sais pas s'il faudrait pas cherché un autre moyen. J'ai peur d'être incorrect étant donné que "animal domestique" est au singulier). A mes yeux, un animal de compagnie était une façon d’évacuer le trop plein de tendresse et d’amour qui pouvait nous pourrir la vie. Qui plus est, Asraël me donnait des coups de tête dans le menton chaque fois que j’arrêtais de le caresser.
- Hé mon gros, on ne va pas rester là toute la journée, il faut que je me lève moi !
Il pencha la tête sur le côté, cligna des yeux et sauta de mon lit pour sortir de ma chambre. Sur le pas de la porte, il se tourna vers moi et miaula, comme pour me dire de me dépêcher. En secouant la tête, amusée, je le suivis jusqu’à la cuisine où il prit sa place habituelle, au bout de la table.
- Bonjour Roxanne !, saluai-je ma tante.
- Bonjour ma grande. Bien dormi ?
- Nuit un peu agitée, mais la chambre est vraiment agréable.
A ce moment-là, Asraël sauta sur ses pattes et fit le dos rond en crachant, les yeux rivés sur un coin de la pièce. Roxanne, qui s’apprêtait à poser une boîte de céréales sur la table se figea (à ce point ?) et suivit le regard de son chat. Je fis de même mais ne vit rien.
- Qu’est-ce qu’il a ?
- Oh, il a sûrement dû voir un insecte passer.
Elle haussa les épaules (un peu contradictoire avec le verbe figer non ? ^^) et me tendit un bol et du lait, puis s’assit à mes côtés.
- Des projets pour aujourd’hui ma belle ?
- Euh… Il faut que j’aille poster une lettre. J’ai repéré une boîte aux lettres pas loin d’ici, je pense que j’irai tout à l’heure. Mais ne t’en fait pas pour moi, je me débrouillerai comme une grande, fait ce que tu as à faire sans t’occuper de moi.
- A ta guise. Et alors, comment as-tu trouvé la petite soirée d’hier ?
- C’était génial ! Tout le monde à l’air gentil ici. Enfin, je ne sais pas, c’est différent. J’ai été un peu intriguée aussi.
- Intriguée ?
- Oui, répondis-je en rougissant. Plusieurs personnes m’ont dit que je ressemblais beaucoup à ma mère au même âge. Ça m’a fait bizarre que tant de monde la connaisse [pas obligatoire la virgule] et me connaisse. Je pensais passer pour une parfaite inconnue, mais c’est raté ! Bah, au moins j’ai sympathisé avec quelques jeunes de mon âge. Ils ont été cool avec moi.
- Jack est un chic type.
- Oh, euh, eh bien… Je ne le visais pas en particulier, mais oui, il m’a l’air vraiment… posé. On a un peu parlé dans le train, de nos vies, nos ambitions, nos passions. Tu sais qu’il s’occupe de sa mère malade ? Où est son père ?
- Envolé. Enfin, pas au sens littéral du terme. Mais ils ont pas mal de problèmes dans la famille. Le grand-père de Jack est tombé gravement malade, puis sa mère a sombré dans la dépression, et son père est parti.
- Décidément, on ne peut vraiment pas compter sur les pères pour veiller sur leurs familles.
Et vlan pour tous les papas de France xD.

Hem.
Beuh ... on sent un détail qui tue: le chat. Arrête-moi si j'ai tort, mais ce n'est pas anodin ?
Personnellement, si cela s'avère être une manière de faire avancer les choses, c'est un peu trop "cliché" à mon goût (autant être honnête).

Bref, un petit air convenu qui s'installe pour moi et dont il faudrait peut être remédier Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 29 Oct 2009 - 12:25

*Soupir*
J'ai le droit de dire que j'abandonne ? =(
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 29 Oct 2009 - 12:42

Mais non, mais non.
Un texte est loin d'être parfait.
Il ne faut pas non plus se soumettre aveuglément à mes critiques et mes corrections: il faut faire vivre ton travail, contester, parler de l'amélioration ... ce ne sera que bénéfique pour ton ouvrage !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Jeu 29 Oct 2009 - 16:24

J'ai le droit de dire que j'abandonne ? =(
Sincèrement ?

Non ! xD

Tu encourrais le courroux de ton adulé Guide Spirituel...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Jeu 29 Oct 2009 - 16:33

MrSonge a écrit:
J'ai le droit de dire que j'abandonne ? =(
Sincèrement ?

Non ! xD

Tu encourrais le courroux de ton adulé Guide Spirituel...

Et de la tarée blonde et Landaise. Oublie ton découragement XD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 29 Oct 2009 - 17:46

Bon alors dans ce cas, je vous balance tout ce qui se cache derrière ce passage ! Bande de nah ! (Comme ça vous pourrez m'aider à me corriger pour que ça fasse moins cliché u_u")
Mais rien ne vous oblige à regarder si vous voulez conserver l'effet de surprise pour la suite...

Spoiler:

Voilà, en gros. Comme ça si c'est vraiment bidon, vous me le dites directement.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 29 Oct 2009 - 22:12

Effectivement, il faut donc ficeler le tout de la manière la plus irréprochable.
C'est le genre de péripéties qui peuvent être géniales si la narration suit, et vraiment exécrables si tu t'emmêles les pinceaux.

Spoiler:

L'histoire en elle même n'est pas non-originale, mais les thèmes hein Wink.


Dernière édition par Pacô le Ven 30 Oct 2009 - 18:49, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 10:37

Pacô, ça t'embêterait de mettre les détails en spoiler ? Pour ceux qui veulent pas savoir à l'avance...

Spoiler:

Si tu veux d'autres détails sur ce que je compte faire par la suite, par rapport à ces trucs-là ou d'autres, demande-moi =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty ng

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 18:58

Excuse-moi, voilà qui est réglé Smile. (pour les spoiler)

Spoiler:

J'espère que tu auras à peu près compris ce que je voulais te dire. Le souci de ma suggestion, c'est qu'elle implique de tout remodifier l'histoire depuis le départ.
Après voyons voir ce qu'en pensent les autres correcteurs Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 30 Oct 2009 - 19:12

Je suis du même avis que Pacô ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 22:21

Alors alors...

Spoiler:

Voilà, en gros... Je vais essayer de pas vous révéler la suite, suite. Ce que je compte faire comme GROS truc pour chambouler les vacances :p Sauf si ça vous intéresse ^^"

Bref, du coup j'ai oublié ce que je voulais dire...

Spoiler:

J'attends donc vos avis/suggestions par rapport aux infos que je vous données en plus =/
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 30 Oct 2009 - 22:31

HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouais alors vu comme ça, continue sur ta lancée, ne modifie rien \o/
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 22:32

Ouais, j'ai déjà des idées vachement précises sur ce que je veux faire avec certains passages. =/ Pacô ? MrSonge ? Quelqu'un d'autre ? xD
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 22:43

Et bah je peux te donner une très bonne nouvelle: tu peux garder cette idée en tête tout en suivant ma suggestion.
Je m'explique:
Spoiler:

Pour Azraël, okay. Et la scène promet d'être bien oui Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 22:48

J'ai une idée ! Peut-être naze, mais il est tard...

Spoiler:
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 22:54

Voui, ça peut être envisageable.
Spoiler:

Après, oui, c'est forcément un peu vu et revu .... mais tout le talent
de l'artiste est justement d'épater là où chacun s'attend à de
l'ordinaire. Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 22:55

Et là, on frôle un peu l'épatent ou pas ? xD Parce que si c'est vraiment trop vu et revu, j'ai peut-être meilleur temps de travailler sur un autre projet avant celui-ci =/
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 22:57

Pour l'instant on ne peut pas se prononcer.
Tout dépend comment tu narres toutes ces scènes scénarisées dans les spoiler ^^.

Et c'est là que l'argument de Mr Songe tient la route: c'est dans son style que l'auteur se démarque et rend son histoire intéressante, même si aux premiers abords, c'était une aventure quelconque.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 23:00

Bon ben... Y a du boulot hein ! On va essayer de se motiver pour bien goupiller tout ça alors =)
Je vais aller me coucher là, et essayer de réfléchir sur la question du comment introduire ça en attendant de m'endormir.
Pis si je coince, je vous demanderai conseil =)

Merci encore - beaucoup beaucoup - pour tout votre soutien !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 12 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum