IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les rêves ...

+8
Dmn
Laumie
MrSonge
Melly
Elea
Cathie
B.
Pacô
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les rêves ... Empty Les rêves ...

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 11:16

Suite à une intervention de Cathie dans la Pensée du Jour et de ses rêves assez déstabilisant, est-ce que vous avez des rêves un peu marrant (ou pas vraiment =/) à nous raconter ?

Moi j'me frais le plaisir d'en raconter deux ou trois, mais après vous bien sûr chizz ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  B. Lun 10 Aoû 2009 - 11:24

Les rêves sont le reflet de l'inconscient et de l'âme, des soucis et des peurs qui nous hantent, mais aussi de nos bonheurs, plaisirs et désirs. C'est vachement personnel tout ça!

Par contre, un truc qui revient souvent chez moi, c'est que je pleure ou je crie Shocked quand je suis malheureuse ou en colère contre quelqu'un (ça me l'a fait quand j'étais chez mes parents et ensuite avec mon ex) et il y a quelques nuits, mon copain m'a dit que j'avais rigolé dans mon sommeil. drunken
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 11:52

C'est vachement personnel tout ça!

Suffisamment pour que je garde ça pour moi Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 11:58

Oui, les rêves érotiques, gardez-les pour vous x).
Je pensais plus aux rêves sans queue ni tête que l'on peut faire du style l'autre nuit j'ai rêvé de l'IRL (si si) sauf qu'elle se passait chez moi, avec des gens de l'internat.
Y'avait encrier qui ne ressemblait pas à encrier (mais c'était lui dans ma tête XD) et Laumie qui devait arriver en voiture.
Bref c'était loufoque mais c'était drole.

Et c'était la première fois que je rêvais de qqun du forum. t'en as de la chance encrier (même si t'avais pas la même tête que sur les photos du trombi Rolling Eyes).
On pourrait juste en déduire que je suis impatient d'être à l'IRL, mais je pense que ça, vous le savez déjà Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:03

(mais c'était lui dans ma tête XD)

Pervers, non je ne serais pas dans ta tête Laughing

Bon pour te faire plaisir alors je vais raconter 95% de mes rêves :

- Cuisine, cuisine, cuisine...

Je vois mes collègues me gueuler dessus du matin au soir. J'imagine des situations de stress énormes (mise en place merdiques, produits pourris, contrôle d'hygiène foireux... etc...).

Dès que je ferme les yeux juste une minute je les vois, c'est flippant.

Et les 5% restant je rêve de ma chéwie. Smile

---

Tu me vois flatté quand même d'être dans ton rêve Pacô, même si tu refuse obstinément la laideur de mon visage Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 12:49

un rêve assez bizarre mais marrant dont je me souviens

moi et un homme (ressemblant fortement à mon père) on allait dans un bâtiment où il y avait un espèce d'ordi tactile (du genre quil y a dans les pharmacies où notre doigt fait office de souris), en pleine nuit, je regardais des croquis ou des dessins et en prenant un genre de calpin et un crayon, j'arrivais à les reproduire. On a entendu quelqu'un et on a voulu se cacher tout en se séparant. Entendant du bruit qui se rapprochait, j'ai pris une porte et je suis arrivée dans une salle où il y avait des gens qui bossaient comme dans un bureau. Le premier truc bizarre du rêve c'est que, en regardant mes mains, je me suis rendue compte que je devenais invisible. J'ai essayé donc de passer par une autre porte discretos mais en passant devant une table, un espèce de buzzer (comme dans questions pour un champion x)) transparent s'est mis à s'allumer, clignoter et une alarme se déclenche, et en passant la porte, un truc con xD : j'étais dans un stade de foot, sur le gazon et un gars me tirait dessus avec un ballon de foot à plusieurs reprises jusqu'à ce que les gens du bureau disent que c'est bon, et m'attrapent, tandis que je redeviens visible.
Ensuite je me réveille dans un lit, comme si ce n'était qu'un rêve (un rêve dans un rêve xD). Et le soir, rebelote, sauf qu'au moment où jesuis invisible, j'appuie sur le buzzer qui ne se déclenche plus et quand je sors c'est encore le stade de foot, mais aucun des joueurs ne me "détectent" x) et je sors pour m'enfuir et le rêve se termine là.

Et voilà l'un de mes rêves, à la "sauce Heroes" (la série ^^)
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 13:38

Haaan, moi un coup j'ai fait un rêve énorme ! Si jamais quelqu'un arrive à l'interpréter... xD Enfin, le coup-là quand j'me suis réveillée en pleine nuit, j'étais comme une folle, alors j'me le suis repassé en tête plusieurs fois pour pas l'oublier, parce que j'voulais le raconter en me réveillant le matin ^^"

Donc voilà, j'étais dans une rue piétonne, dans un bar/café/restaurant, parce qu'y avait une nouvelle épreuve de bac : une épreuve culianire (fallait préparer et gouter où j'sais pas quoi). Avec moi, y avait ma maman et ma tata, mais comme j'avais pas fini de manger, elles ont voulu aller faire un tour. Elles commencent à partir mais ma tata revient parce que ma mère avait oublié une bague sur la table. Elle repart tout, pis moi finalement j'voulais pas rester toute seule, donc j'essaie de les rejoindre, mais je sais pas où elles sont parties, donc j'retourne vers la terrasse où j'étais.

Sauf que là, y a des policiers qui me sautent dessus pour me dire "Faut pas rester là, ils arrivent, partez". Mais j'comprend pas, alors j'reste là, pis y a un changement d'ambiance, y a tout qui s'assombrit, pis y a de drôles de bruits qui commencent à se faire entendre, et y a toute une bande de gens qui arrivent, la bande des "yeux rouges". Après, y a un lion géant qui débarque pour attaquer, alors y un "yeux rouges" qui traverse la rue sur un chariot en feu, parce que c'est l'seul moyen de détruire le lion, mais en même temps, y a un autre "yeux rouges" qui saute sur le lion avec un poignard et qui lui tranche le ventre.

Silence. Puis d'un seul coup y a de nouveau du bruit, et là y a trois énormes lions qui sautent du toit des batiments, et ils leur tranchent le ventre avant de les bruler.

Après, y a des fils qui tombent le long des batiments, tout le monde regarde tout partout, et en fait, y a des mitraillettes qui descendent des fils et qui commencent à tirer partout. Alors y a un "yeux rouges" qui me pousse dans un salon de coiffure pour que j'me cache, et la coiffeuse elle me lance "Couche-toi par terre là-bas, ça va s'arrêter". Alors j'me couche, et là y a un homme qui entre dans le salon de coiffure. C'est un des membres de la bande des "yeux violets". Il me regarde et me dit "Elle est où la clé ?". Mais j'comprend pas d'quoi y parle. Finalement, ça fait tilt. La clé, c'est la bague que ma mère a récupéré avant de partir.

Et là j'me réveille.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 14:40

Moi c'est vraiment weard

Quelque fois je rêve que je suis dans mon lit et que je viens de me réveiller, mais que je sais que je ne suis pas réveillé pour vrai alors je fais tout pour me réveiller, comme me pincé et tout lol et ça marche plus ou moi. J'y arrive mais je me rendors tout de suite après et la scène de ma chambre revient plusieurs fois avant de me réveiller pour de bon. Ce rêve ce produit souvent lol, surtout au week end. Je sais je suis folle.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  MrSonge Lun 10 Aoû 2009 - 14:44

J'en ai fait un qui était énorme, une fois, je ne sais pas ce que j'avais mais je devais pas être dans mon état normal ! xD

Donc, je me trouve sur un quai de métro, et j'attendais. Tout d'un coup, un type, genre policier ou contrôleur arrive et me demande ce que je fais sur ce quai :
"Rien, que je lui réponds"
"Vous ne pouvez donc pas rester là. Sur un quai de métro, on attend le métro ! Soit vous restez et vous montez dans le métro, soit vos sortez de la station et vous allez où vous ne voulez pas."
... Blanc. Je ne comprend pas, je lui demande comment on fait pour aller là où on ne veut pas aller :
"Simple, vous prenez un plan, répertoriez tous les endroits où vous ne voulez pas aller, et vous y aller"...
Finalement, je ne sais plus ce qu'il s'est passé juste après, mais j'ai décidé de prendre le métro. Mais c'était des rames modernes, avec un marchepied qui s'ouvre et tout, donc des rames qui sont à la hauteur des quais, quoi, plus pratique pour les chaises roulantes etc...
Donc, malaise, je m'arrête devant la porte de la rame et dit au type :
"Désolé, je ne peut pas monter dans ce métro, il est au même niveau que le quai !"
Le gars réfléchi un moment puis dit "Je vois deux solutions, soit on monte la rame, soit on baisse le quai !"

*** un long blanc

Je me retrouve dans la rame de métro, face à une vieille dame qui me demande si je sais ou je suis :
"Oui, sans le métro", que je réponds
"Pas du tout, jeune homme, vous êtes dans un trombone à coulisse !"
"Ah, mais le contrôleur m'a dit que c'était le métro...."
"Ce n'était pas un contrôleur...c'était un clarinetiste !"
"Ah... ???"
"Eh bien oui ! Il avait une clarinette ?"
"Non..."
"Donc elle était chez lui, donc il était clarinetiste puisqu'il avait une clarinette chez lui !"

Et là j'émerge, brutalement tiré de mon sommeil par la sonnerie stridente de mon réveil-matin. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 14:51

trop fort xp

"Oui, sans le métro", que je réponds
"Pas du tout, jeune homme, vous êtes dans un trombone à coulisse !"

j'adore x) (tu voulais dire "dans le métro" ?)
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Laumie Lun 10 Aoû 2009 - 15:48

Y'a un rêve que je fais assez souvent. Le début varie en fonction de mes humeurs, mais y'a toujours un moment où je tombe dans un trou sans fin et ça me réveille.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 16:02

Laumie a écrit:Y'a un rêve que je fais assez souvent. Le début varie en fonction de mes humeurs, mais y'a toujours un moment où je tombe dans un trou sans fin et ça me réveille.
Ah, le réveil en sursant de quand tu tombes dans l'trou, t'es pas la seule Laumie, c'est assez courant chez beaucoup de monde ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Laumie Lun 10 Aoû 2009 - 16:03

Bah ouais mais j'aimerais bien savoir d'où il vient parce que je le fais pas depuis très longtemps.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 16:08

TOMBER :
(d'un mur ou tout autre promontoire) Tourments psychologiques, peut-être folie
(d'une fenêtre) Vous serez victime d'un vol dû à votre imprudence
(dans l'eau) Votre peur de la foule vous tient trop enfermé, sortez !
(par terre) Humiliation


J'avais lu dans un magazine un coup que le fait de tomber et se réveiller en sursaut comme ça, c'était le reflet d'une grande peur.

Et si ça vous intéresse, un petit site bien sympa pour interpréter certains de ses rêves =)
Enjoy !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Laumie Lun 10 Aoû 2009 - 16:15

Ha ouais Oo Bah j'vais m'coucher moins bête ce soir LoL Merci Eléa ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 16:30

Pour ceux qui essayent le site (si vous avez pas vu, y a un lien sur le "Enjoy"), ça serait marrant de mettre le résultat en réponse, en spoiler x)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 16:41

J'ai caché le prénom

Spoiler:
Razz
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Lun 10 Aoû 2009 - 17:12

Un jour j'ai fait un réves super flippant.

C'est bizare, je me voyais d'un point de vue éxterieur, en train de dormir, mais je ressnté mon corps, ensuite j'éprouvé le besoin irresistible de hurler mais rien ne ce passé. Je voulais bouger, mais j'étais comme paralizé. Ensuite je me suis réveillé tout bizarre la téte qui tournait. J'ai bu un verre d'eau et je me suis endormi paisiblement.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 17:13

c'est pas un voyage astral ou je sais pas trop quoi quand tu te vois ? x)
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Lun 10 Aoû 2009 - 17:28

Eleazare McNight a écrit:TOMBER :
(d'un mur ou tout autre promontoire) Tourments psychologiques, peut-être folie
(d'une fenêtre) Vous serez victime d'un vol dû à votre imprudence
(dans l'eau) Votre peur de la foule vous tient trop enfermé, sortez !
(par terre) Humiliation


J'avais lu dans un magazine un coup que le fait de tomber et se réveiller en sursaut comme ça, c'était le reflet d'une grande peur.

Et si ça vous intéresse, un petit site bien sympa pour interpréter certains de ses rêves =)
Enjoy !

ça dépend fortement des personnes et de son conditionnement; A savoir que la pensée fonctionne par association d'image, idée, son etc tirée d'une éxperience passé.
Donc selon la personne, son passé,son histoire (son vécu) mais aussi la société dans lequel il vit, ces désirs et peur et à quoi il associe cela. C'est éxtremement aléatoire.
Par éxemple moi qui avait de grande crise d'angoisse, mon corp, pour me protéger révais de chose agréable.(Ce qui révéle une instance de fuite, liée à un rejet durant ma petite enfance d'ou une anorexie) (je vous révele cela car c'est mon passé et que cela tend à finir)
Le corps est hautement intéligent. Et il fait tout pour nous préserver de blessures psychologique du passé. Mais une fois que l'activité inconsciente qui fonctionne en soubassement est tirée au clair par la lumiére de la conscience, tout devient éxtrement limpide.
Chaque signe est là pour comprendre nos maux. Suffi d'observer sans choix.(C'est à dire sans jugement )
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Lun 10 Aoû 2009 - 17:32

Cathie a écrit:c'est pas un voyage astral ou je sais pas trop quoi quand tu te vois ? x)

J'en s'ai rien c'étais flippant car je me voyais moi même soufrir.

Mais dans la plupart du temps je réve que je suis en train de déssiner (quand j'ai trop dessiné bien sur) ou d'une activité faite durant la journée.

Et parfois je réve d'une fleur, d'un paysage du ciel ETC.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  MrSonge Lun 10 Aoû 2009 - 17:45

Donc selon la personne, son passé,son histoire (son vécu) mais aussi la société dans lequel il vit, ces désirs et peur et à quoi il associe cela. C'est éxtremement aléatoire.
Pas exactement. Les psychanalystes travaillent à partir de symboles universels, indépendants du dormeur, du patient. C'est ces clefs qui fonctionnent pour tous le monde qui donnent l'accès au trouble, où plus généralement à la signification précise du rêve, mais les symboles utilisé par l'inconscient pour coder les rêves sont, étrangement, les même pour tout le monde.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 17:47

ces symboles ça serait pas les couleurs, l'eau, le feu et autres éléments ?
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 18:07

kaëd a écrit:Donc selon la personne, son passé,son histoire (son vécu) mais aussi la société dans lequel il vit, ces désirs et peur et à quoi il associe cela. C'est éxtremement aléatoire.
Marxiste ? xD
kaëd a écrit:Par éxemple moi qui avait de grande crise d'angoisse, mon corp, pour me protéger révais de chose agréable.(Ce qui révéle une instance de fuite, liée à un rejet durant ma petite enfance d'ou une anorexie) (je vous révele cela car c'est mon passé et que cela tend à finir)
Le corps est hautement intéligent. Et il fait tout pour nous préserver de blessures psychologique du passé. Mais une fois que l'activité inconsciente qui fonctionne en soubassement est tirée au clair par la lumiére de la conscience, tout devient éxtrement limpide.
Chaque signe est là pour comprendre nos maux. Suffi d'observer sans choix.(C'est à dire sans jugement )
Tu as bien de la chance que ton corps réponde à tes angoisses en te protégeant.
Le mien répond à mes angoisses en me plongeant dedans, j'fais beaucoup de cauchemars ces derniers temps.

Et je ne pense pas que chaque chose ait une signification précise pour chaque individu. Après, c'es de l'interprétation. Chacun peut l'interpréter à sa manière, mais un symbole est un symbole.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  MrSonge Lun 10 Aoû 2009 - 18:12

Chacun peut l'interpréter à sa manière, mais un symbole est un symbole.
Ce qui exclu en très grande partie l'interprétation chacun à sa manière. Le code en fait (les symboles) et le même pour tout le monde, après, le message codé est évidemment différent pour chacun, selon ce que l'inconscient veut faire passer.
Mais le symbole de la boite à bijoux, par exemple, jusqu'à preuve du contraire signifiera toujours la même chose chez tout le monde, ainsi que le feu, la mort, les insectes, les loups, etc...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... Empty Re: Les rêves ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum