IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les rêves ...

+8
Dmn
Laumie
MrSonge
Melly
Elea
Cathie
B.
Pacô
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Mer 12 Aoû 2009 - 17:33

La loaret a écrit:Alors la xD Serait-ce le signe d'un inceste cache? (Puisque tout est sexuel, selon Freud...)
Han, pas vrai d'abord ! Y a les pulsions sexuelles (Eros) et les pulsions meurtrières (Thanatos).
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Mer 12 Aoû 2009 - 19:32

mais n'importe quoi :p


c'etait une belle tulipe dans un beau jardin, paisible serein ....

(pulsion sexuelle ??? mouais peut être ...) Razz
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Akira Mer 12 Aoû 2009 - 19:38

Pulsions sexuels ? Sûrement. Une belle fleur dans un jardin représente tellement de chose Rolling Eyes

Moi un jour j'ai rêvé que mon père devenait un tueur fou xD
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Mer 12 Aoû 2009 - 20:05

La tulipe symboliserait l'insouciance... Et le vent, les soucis ou les vaines promesses.

En gros, ton rêve montre que tu as un esprit contradictoire u_u"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  La loaret Mer 12 Aoû 2009 - 20:33

Kaed, t'es complique Rolling Eyes

Akira --> C'est fini! Je regarderai plus jamais les tulipes ou les fleurs dans un jardin de la meme facon o_o
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Mer 12 Aoû 2009 - 20:56

Whaa lowl ^^

(je préfére réver de tulipe que de tueur fou qui à premiere vue m'allére le fruit d'une certaine violence refuler ou non résolu.
Aucune pensée n'est malsaine en fait, c'est l'interpretation que l'on en fait et le sentiment que lui accorde qui la rende ainsi.

Perso en m'observant j'ai vu que j'associer le vent à la libéerté (donc pas si contraditoire);liberté qui ne définie pour moi le souci mais au contraire le fait d'avoir régler ses soucis et la fleur symbolise pour moi le parfum de l'amour et la vie ....

Voila je viens d'analysé mon réve.

(Quéstion est il possible d'oserver un réve en dormant ? Le réve c'est l'activité de la pensée mais sans le tuteur qui controle la pensée.

C'est lorsque l'on réve que l'on est nous même. Ainsi quelque rare personne qui vive de façon plaine, en étant vraiment ce qu'ils sont, ne réve pas.
La pensée c'est le passé qui tente de créer l'avenir.
C'est un instrument d'une incroyable finesse de conception. Mais si on ne prends pas garde à qu'elle point elle est limité est étroite on peut dire adieux à sa liberté.
Personne ne peut ceser de penser.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  La loaret Mer 12 Aoû 2009 - 21:55

C'est sur que rever de tulipe est peut-etre plus ... innocent que de parler de tueur fou. Mais bon, j'ai lu une interpretation d'un reve avec un element tout bete. Devinez quoi? C'etait pas si innocent que ca xD

Si je me permettais de faire de la psycho de bas etage, je dirai qu'on pourrait interpreter la tulipe comme le symbole de la tranquilite (Une tulipe, selon moi, ca a plutot une vie cool xD), qui est balotte/porte par les evenements. (Le vent oblige la tulipe a prendre une direction). Tu as utilise le terme ballote, ca pouvait etre un changement violent pour la tulipe. Ou alors, si ce n'etait qu'un coup de vent pas aussi violent que je ne le pense, peut-etre juste un changement de direction. Bref, ce serait l'interpretation que je donnerai. Mais je connais pas ta vie, et j'ai peut-etre tout faux xD

Un peu etrange, ta question...
Je ne pense qu'il n'est pas possible d'observer un reve en dormant. Je n'ai jamais entendu parler d'un reve ou l'on est qu'un spectateur exterieur. Quand on est dans un reve, tout nous parait logique et parfaitement normal. On est plus dans le monde "logique" a proprement parle, donc on est plus en mesure de le juger, et donc de l'observer comme une personne eveillee.
Je suis d'accord avec ta premiere phrase ^^ Je trouve la formulation sympa.
Par contre, pour le "personne pleine", pas d'accord. Personne ne vit une vie "pleine", dans le sens d'une vie parfaite, totalement conforme comme elle la voudrait. Selon moi, c'est un mythe. L'etre humain ne sera jamais plein, il y aura toujours les "je devrai etre cette personne", les "je voudrais faire cela" "Je devrai faire ceci" oppose a ses limites, qu'il doit combattre sans cesse pour pouvoir atteindre son but: La patience, la flemme, la fatigue, le mecontentement, la realite (celle la est dur a combattre, et les combats sont en vains si on s'oppose a celle ci) ... Personne ne se contente de ce qu'il a, personne ne se dit qu'il a une vie pleine. Et dans un sens, n'est ce pas mieux? Ce qui fait avancer, c'est la recherche de nouvelles choses, un reve a poursuivre, un objectif a atteindre, le bonheur a chercher. Il n'y a personne qui dit qu'il a une vie pleine, et heuresement! Dans ce cas, on se fixe une borne a atteindre, une limite, et on se laisse stagner.
Mais on s'eloigne du sujet la. Une personne "comme elle voudrait" reve quand meme. (Dans le sens reve pendant le sommeil) Tout le monde reve : On ne s'en souvient pas, c'est tout. Le reve est une representation de l'inconscient, et un inconscient, tout le monde en a un. Si on parle d'un reve dans le sens but a atteindre, pour les raisons que j'ai explique en haut, ces personnes revent quand meme.
La phrase "Mais si l'on ne prend pas garde a quel point elle est limite et etroite, on perd sa liberte" me parait un peu etrange. Si j'ai bien compris, il ne faut pas croire que sa pensee a soi meme est illimite et ouverte, car sinon, on se croit trop puissant, et on finit par perdre sa liberte (d'ouverture). C'est ca... ou je comprends tout de traviole?
(Heuresement qu'on est dans le flood Very Happy )
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Jeu 13 Aoû 2009 - 17:50

La loaret a écrit:C'est sur que rever de tulipe est peut-etre plus ... innocent que de parler de tueur fou. Mais bon, j'ai lu une interpretation d'un reve avec un element tout bete. Devinez quoi? C'etait pas si innocent que ca xD

Si je me permettais de faire de la psycho de bas etage, je dirai qu'on pourrait interpreter la tulipe comme le symbole de la tranquilite (Une tulipe, selon moi, ca a plutot une vie cool xD), qui est balotte/porte par les evenements. (Le vent oblige la tulipe a prendre une direction). Tu as utilise le terme ballote, ca pouvait etre un changement violent pour la tulipe. Ou alors, si ce n'etait qu'un coup de vent pas aussi violent que je ne le pense, peut-etre juste un changement de direction. Bref, ce serait l'interpretation que je donnerai. Mais je connais pas ta vie, et j'ai peut-etre tout faux xD

Un peu etrange, ta question...
Je ne pense qu'il n'est pas possible d'observer un reve en dormant. Je n'ai jamais entendu parler d'un reve ou l'on est qu'un spectateur exterieur. Quand on est dans un reve, tout nous parait logique et parfaitement normal. On est plus dans le monde "logique" a proprement parle, donc on est plus en mesure de le juger, et donc de l'observer comme une personne eveillee.
Je suis d'accord avec ta premiere phrase ^^ Je trouve la formulation sympa.
Par contre, pour le "personne pleine", pas d'accord. Personne ne vit une vie "pleine", dans le sens d'une vie parfaite, totalement conforme comme elle la voudrait. Selon moi, c'est un mythe. L'etre humain ne sera jamais plein, il y aura toujours les "je devrai etre cette personne", les "je voudrais faire cela" "Je devrai faire ceci" oppose a ses limites, qu'il doit combattre sans cesse pour pouvoir atteindre son but: La patience, la flemme, la fatigue, le mecontentement, la realite (celle la est dur a combattre, et les combats sont en vains si on s'oppose a celle ci) ... Personne ne se contente de ce qu'il a, personne ne se dit qu'il a une vie pleine. Et dans un sens, n'est ce pas mieux?(non car cela signifie ne pas être libre et fuir le réalité c'est ça le conformisme) Ce qui fait avancer, c'est la recherche de nouvelles choses, un reve a poursuivre, un objectif a atteindre, le bonheur a chercher. Il n'y a personne qui dit qu'il a une vie pleine, et heuresement! Dans ce cas, on se fixe une borne a atteindre, une limite, et on se laisse stagner.
Mais on s'eloigne du sujet la. Une personne "comme elle voudrait" reve quand meme. (Dans le sens reve pendant le sommeil) Tout le monde reve : On ne s'en souvient pas, c'est tout. Le reve est une representation de l'inconscient, et un inconscient, tout le monde en a un. Si on parle d'un reve dans le sens but a atteindre, pour les raisons que j'ai explique en haut, ces personnes revent quand meme.
La phrase "Mais si l'on ne prend pas garde a quel point elle est limite et etroite, on perd sa liberte" me parait un peu etrange. Si j'ai bien compris, il ne faut pas croire que sa pensee a soi meme est illimite et ouverte, car sinon, on se croit trop puissant, et on finit par perdre sa liberte (d'ouverture). C'est ca... ou je comprends tout de traviole?
(Heuresement qu'on est dans le flood Very Happy )
Smile oui tu as raison dans l'ensemble mais premiérment;
la pensée et limité ça c'est vrai chacun peu le vérifier, ton interprétation est bancale...
L'égocentrisme c'est la pensée, ce redre conte que sa pensée est limité ne la rendra pas illimité tu comprend? Bien au contraire se croire illimiter est une illusion car un être humain est insignifiant. L'Energie créatrice, la Nature, ce que l'on nomme dieux, l'énergie vitale, elle, ELLE est illimité et un être huain qui crois l'être est un fou qui se crois illimité, divin. Il ne faux surtout pas ce m'éppredre sur ce point.



Ensuite; un réve n'est pas logique, il obéit aux réaction de la mémoire, c'est l'activité de la pensée.Mais il s'ignifie forxément quélque chose. Mais que nous nous interdisons ou ne vouons pas voir. c'est un mécanisme de protection.

Vivre de façon pleine signifie être qui l'on vraiment est et non l'image que l'on donne aux autre. C'est être content et heureux du fait même de vivre mais l'activité égocentrique et individuelle nous pousse(et la société renforece cela) à poursuivre nos propre embition, nos réve et c'est pour cela que le monde est aussi fou, sans compassion avec un manque de considération qui s'accroit de jour en jour.
Le "je" le "moi" est construit à chaque seconde par la pensée.(ne dis pas comment le stopper regarde cela simplement, c'est pas une fin en soit) Mais cette pensée c'est le passé cela signifie que le "je", le "moi" est mémoire.
Comprendre cela ne signifie pas de le saisir intelectullement mais de le ressentire avec sensibilité, c'est comme cela que l'on comprends.C'est trés simple, aussi simple que de regarder le ciel d'été.
Tu as parfaitement cerné la situation, tu dis clairement que notre vie n'est qu'un effort , le fait même de se lever le matin est un effort. Et vivre pleinement les choses de nos jours s'avére (et c'est là que tu as raison) être paatiquement impossible.
Comment faire ? Se laver dans les plaisirs et fuire le quotidien? Ou affronter les chose, en changeant soi même en regardant la laideur du monde mais aussi sa beauté.
C'est peut être ça vivre de nos jours, accépté notre condition d'humain et ne pas cesser d'être réactif et vigilent à tout ces méanismes, à ces fous qui ne connaisse que l'argent comme but du bonheur. Mais cela est compréhisble, la société rend accessible cela , elle le permet, c'est tragique.
Nous préparons tous la guerre, et ce climat de grande tension n'est pas du à léconomie en faillite ou encore au duvers crise, cela n'est que l'éxpression de notre conscience globale. Et une révolution psychologique est éssentielle pour griper e systéme.
Le systéme est vieux, poussieyreux, bacale et criblé de faille il n'attend que d'être dépassé. En changeant soi même de façon bonne,sans conflit, on apporte quelque chose de nouveau dans cette conscience humaine.
Tu cmprends ou tu ne crois pas ce est écrit ?
Je n'invinte rien, je découvre, je ne suis qu'une jeune fleur balotés par les vents et qui est en train d'éclore. C'est cela grandir. Et grandir de façon droite, sans tuteur est une chose rare, c'est pour cela que ce n'est pas mon cas.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Morganne Ven 14 Aoû 2009 - 10:11

mon petit frère m'a révbeillée en pleurant la semaine dernière. inquiète je lui demande si tout va bien, il se retourne, et se met a ronfler. le lendemain matin il me racconte que pendant la nuit il s'est pété la margoulette a ski. déjà que je hais le ski, autant vous dire que cela ne m'a pas réconciliée avec... j'en ai un pas malk sinon, mais là j'ai pas le temps xD
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Ven 28 Aoû 2009 - 20:17

J'ai fait un rêve assez bizarre il n'y a pas longtemps :

On était attaqué par des soldats et ont avait envoyé un petit garçon descendre les escaliers, aller à la cave pour vérifier que les soldats n'y étaient pas, (bizarrement des fois "j'étais" le garçon,j'avais l'impression d'être entrée dans son corps et de voir ce qu'il voyait) "je" m'approche lentement d'un endroit où ça tourne et je vois des soldats, je remonte les escaliers et je vois d'autres soldats attendant devant la porte en haut des escaliers, l'un deux me regarde et me dit que ceux qui sourient sont des traîtres, puis me donne un coup de poing dans le nez, me faisait tomber dans les escaliers. Là, celui que je suppose être le chef m'empoigne et me dit de m'assoir sur un banc avec des personnes âgées. Un peu plus tard ils nous demandent de se lever, on remonte les escaliers, et le décors a changé par rapport à avant, ça ne ressemble plus à chez moi (avant que moi/le petit garçon ne soit envoyé en bas, c'était identique à chez moi, tout comme la cave - sauf qu'il n'y avait pas de banc - ), c'est sombre, et on avance dans une sorte de grenier, et là le rêve s'arrête =|

j'ai fait un autre rêve, qui m'a un peu dégoûté au réveil >_< :

on me mettait un genre d'appareil dentaire dans la bouche (sauf qu'au lieu d'être devant les dents c'est derrière, d'ailleurs j'avais eu ça quand j'avait un appareil dentaire devant), et j'avais l'impression de ressentir une vive douleur (comme quand on me l'avait mis il y a quelques années, où il était assez serré) dans mon rêve, et en me regardant dans un miroir, je ne voyait presque pas mes dents, je voyais surtout du sang, qui a même dégouliné de ma bouche pale
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 5:55

Mon conseil : évite d'entrer dans le corps des petits garçons. Jackson à eu des soucis pour moins que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 7 Sep 2009 - 10:07

J'ai rêvé de l'IRL =X
Mais y avait que quelques personnes qui étaient concernées. En particulier Lou. Ensuite y avait Encrier, puis le trio infernal (Pacô, Kirlim et Kaëd).
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Lou Lun 7 Sep 2009 - 13:30

Hum... et on parlait de nez ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 7 Sep 2009 - 14:03

On en parlait pas mais à y réfléchir, ça a un rapport avec des histoires de nez xD
Je raconterai en privé si vous voulez ^^"

(D'ailleurs, vous l'aviez trouvé celui-là : "Ramoner la cheminée" ?)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Lou Lun 7 Sep 2009 - 18:07

Oui, je crois qu'on avait trouvé ramoner.

( huhu, owi raconte moi ^^)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Mar 8 Sep 2009 - 23:13

J'ai révé que je mangé....kirlm O¬O
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Laumie Mer 9 Sep 2009 - 14:33

Il avait bon goût au moins ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Mer 9 Sep 2009 - 15:16

Avec un peu de ketchup, ça devrait aller tout seul.

*Porte*
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 3 Empty Re: Les rêves ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum