IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les rêves ...

+8
Dmn
Laumie
MrSonge
Melly
Elea
Cathie
B.
Pacô
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 18:23

MrSonge a écrit:
Donc selon la personne, son passé,son histoire (son vécu) mais aussi la société dans lequel il vit, ces désirs et peur et à quoi il associe cela. C'est éxtremement aléatoire.
Pas exactement. Les psychanalystes travaillent à partir de symboles universels, indépendants du dormeur, du patient. C'est ces clefs qui fonctionnent pour tous le monde qui donnent l'accès au trouble, où plus généralement à la signification précise du rêve, mais les symboles utilisé par l'inconscient pour coder les rêves sont, étrangement, les même pour tout le monde.

Tous de cette époque... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 18:48

Oui, mais parfois l'inconscient sème des symboles que seuls l'intéressé peut comprendre.
Du genre, pourquoi voir machin et pas bidule ?
Si tu travailles dans une cuisine, comme encrier, t'auras plus tendances à avoir des symboles qui sont liés à son boulot.
Enfin, j'irais voir le petit site d'Eléa, il a l'air drôle.

Mais je vois où vous vous inspirez pour les histoires rocambolesques. Razz
Et celui de Mr Songe, j'adore. Mais étrangement, ça me fait penser à je ne sais plus quel film (adapté de je ne sais plus quel livre non plus u__u"). Mais c'était aussi tordant qu'absurde ^^'.

Moi, mes rêves de l'internat, au réveil, c'était excellent. Quand la sonnerie du matin (super gracieuse pour un lycée u__u") te réveille et que là tu te dis: "Bon allez faut y'aller". Et pis que après tu continues à te dire:
« Bon vas falloir que tu mettes tes sandales, que tu ouvres ton placard, que tu prennes ta serviette, que tu ailles dans le couloir, puis dans les douches, que tu rentres dans l'une d'elles, que tu voies les têtes de ceux qui viennent de se réveiller ... etc »
Puis tu te dis ça avec tant de persuasion, que tu as l'impression d'y vivre, que tu le fais, que tu viens de le faire, que ça y'est t'as terminé ... jusqu'au moment où le pion vient te secouer et qu'il te dit:
« Bon allez Thibaud, c'est l'heure, grouille-toi un peu !»
Et que là tu te rends compte que tu viens de rêver de ce que tu allais faire et que tu as tout à refaire ...
Enfin, en tout cas, ça fait bizarre quand tu te rends compte que tu as imaginé ce que tu allais faire dans les dix minutes qui allaient suivre en croyant que tu les avais faites Shocked ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Lun 10 Aoû 2009 - 18:55

Et je compris ce que signifier la phrase "La pensé et le prduit de son propre conditionnement"


Le réve en est l'éxpretion la plus direct.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Cathie Lun 10 Aoû 2009 - 19:16

kaëd tu ne t'es pas un peu emmêler les pinceaux dans ta phrase ?
Cathie
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Post Bac Secrétaire Médicale-Pigier
Votre talent : Aucun
Points : 1487
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 19:20

Je rêve souvent que quelqu'un me court après et j'arrive pas à courir et je rampe à la place quand on m'attrape je me réveille.

J'ai aussi rêvé que je tombais dans un gouffre sans fond et même qu'on me poussait dans l'eau et que je me noyais

Quand j'tai petit je rêvais que j'allais à la toilette et je me rêvais avec une grosse envie ( j'étais chanceuse que je pissais pas dans mon lit mdr)
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 19:30

Ah bah ça, ça me rappelle quand j'étais petit où j'avais rêvé que je faisais un concours de "qui pisse le plus loin" avec mon frangin.
Sauf que là, si, je m'étais fais pipi dessus u__u'...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Lun 10 Aoû 2009 - 19:40

MDR ! J'dors pas avec toi à l'IRL xD

Moi ça m'arrive souvent de rêver de vouloir aller aux toilettes, mais y a toujours un truc qui cloche : pas de porte, trop de monde, toilettes bizarres itouw, du coup j'me réveille à temps à chaque fois ^^"

Le trou, encore une fois, c'est fréquent.

Et la course au ralenti, c'est horrible >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 19:49

Ah et oué, passé un temps je faisais souvent le rêve (je sais pas si ça vous est arrivés ^^) du style:
Je descends du bus pour aller au collège, je parle à des gens et d'un coup je m'aperçois que j'ai pas de sac de cours ou pire (si si, jsuis allé jusque là) je me rends compte que je suis encore en pyjama ou me^me à poil.
Et beh ça c'est stressant et quand tu te réveilles, t'es encore tout angoissé à l'idée de comment tu vas pouvoir gérer le truc XD.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Mar 11 Aoû 2009 - 16:06

Oh sufisait d'en parlait pour que je me métte à rever....

Un attaque de zombie version médal of honor (ça fait deux ans que je n'y ai pas joué u_u)
J'ai un fusil à plom qui marche pas alors je panoque et je monte me cacher.
Mais là une fillette mort vivante me trouves et là je me réveille il est 7H.
Razz
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Akira Mar 11 Aoû 2009 - 19:53

Moi j'avais fait un rêve vraiment... perturbant.
En faite, j'étais avec des amis, face une porte. Une porte simple, en bois sombre avec une poignée noir. C'est bizarre mais je me souviens toujours très bien de mes rêves. Peu importe... J'ouvre la porte et pénètre dan une pièce. Il y a deux escaliers en colimaçon face à moi : un qui monte et l'autre qui descend. autour de nous, deux portes, une qui s'ouvre sur un salon et l'autre sur une pièce dont je me rappelle plus du tout xD. Bizarrement le salon ressemble à celui de ma grand-mère en 10 fois plus lugubres. Et puis il y a de drôles de grognements qui proviennent d'en bas. Mes amis montent et découvrent une porte à l'étage. Ils s'engouffrent dans une pièce très sombre, on ne distingue rien. Je redescend, sentant qu'il ne vaut mieux pas y aller. Soudain, j'entends leur cri et des hurlements terribles. En bas, je vois une ombre sur l'escalier, une drôle de créature les grimpe très lentement... Sans plus attendre, je me dépêche d'ouvrir la porte pour m'enfuir. Mais c'est la même maison !! Je retombe sur le même endroit ! Je rebrousse chemin, ressort par la porte et de nouveau je suis dans la même maison, avec la bête monstrueuse qui monte à chaque fois un peu plus. Et soudain je vois ses yeux, terrifiants, d'un rouge sombre, irisé de noir, pleine de haine et de souffrance. j'ai hurlé dans mon sommeil avant de me réveiller brutalement...

Voilà séance racontage de rêve fini xD
Ps: je trouve vos rêves géniaux xD ils sont exellents !
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 21:40

Le tien est digne d'un film d'horreur oui Neutral ...
Moi j'aime particulièrement celui de MrSonge Laughing ...

Et Akira, quand tu t'es réveillée, t'as mis combien de temps à te calmer ? xD
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Akira Mar 11 Aoû 2009 - 22:19

Oui c'est clair que le rêve de Mr.Songe xD sans queue ni tête ! Les dialogues sont excellents.
Pour me calmer ... disons que je suis une thérapie maintenant Laughing xD Non, je raconte n'importe quoi xD je me suis réveillée et je me suis tout de suite calmée xD
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  La loaret Mer 12 Aoû 2009 - 1:08

Wooooow, trop bon sujet =DD

Akira... Ton reve est carrement flippant. Brrr, fais en un scenar de film d'horreur XD C'est etrange que tu te soit calme aussi vite (enfin, etrange, c'est plutot bien pour toi ^^). Perso, quand j'ai un cauchemard, quand j'essaye de me recoucher, pas moyen de penser a autre chose. Je commence a imaginer la suite. Ca vous arrive pas, pas vous?

Mon reve le plus bizarre, c'etait y a deux-trois ans je crois. J'ai reve qu'on partait dans un zoo avec mes parents (ou ma mere, je n'arrive plus a me souvenir. En tout cas, si mon pere etait la au debut, il a vite disparu...) , mon frere, ma tante et mes cousines. Au debut du reve, ma cousine pique une crise pour je sais plus raison, parce qu'elle aime pas la chambre, et ils partent Rolling Eyes (Mwah j'dis : L'inconscient a parle...)
On visite le zoo a ski. J'vous explique : Le zoo etait sur une coline et etait compose d'une partie jungle, tout en haut, avec des singes ou ce genre d'animaux, et une partie ski, juste en bas, ou il neigeait. Je suis donc en train de faire du ski avec mon frere et ma mere, et tout d'un coup... King kong apparait, et commence a ecraser tout le monde. Je suis totalement paniquee, mais les autres skieurs haussent les epaules et se contente de dire : " Ah, king kong s'est reveille"
Le lendemain, meme scene. Sauf que cette fois, le singe ecrase personne, parce qu'il poursuit une femme avec un bebe singe sur le dos qui lui lance des sacs poubelles oranges. Tout d'un coup, king kong se tourne vers moi, me poursuit, jusqu'a ce que je tourne avant de tomber dans une falaise. Le singe continue a courir et tombe dans la falaise. La dame avec le bebe singe arrive vers ma mere et mon frere (Pas du tout paniques, au demerant...) et leur dit "Pres pour la lecon?" Puis elle va tres lentement vers la falaise, avec ma mere et mon frere qui la suivent sans rien dire. Les trois tombent. Forcement, je suis la seule a m'en soucier dans le zoo, alors je vais a la rencontre d'un policier... Avec un chapeau portant le drapeau anglais Suspect

C'est a ce moment que je me suis reveillee.
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Mer 12 Aoû 2009 - 9:23

LoL.
Faudrait pas que je t'emmène au Pal, tu verrais King Kong qui soulève un wagon et qui te fait tourner dans "tous les sens" ... Rolling Eyes
(bien nulle cette attraction du Pal d'ailleurs ^^).

Bah ils sont mouvementés vos rêves. Moi j'me souviens jamais d'aussi longtemps u__u". Mais sympa les zoos en ski, ça pourrait être un nouveau concept (en évitant de lâcher kiing kong sur les spectateurs ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Mer 12 Aoû 2009 - 9:26

Lool La Loaret ! Près de chez moi, y a "La montagne des singes", c'est un parc où y a des singes en liberté et toi tu te promènes au milieu avec des pop corn pour les singes. Mais des fois ils s'énervent et ils te sautent dessus xD A éviter donc pour toi !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Akira Mer 12 Aoû 2009 - 9:51

En effet, bizarre le rêve avec King Kong xD

Ouais ! La montagne des singes, c'est près de la Volerie des aigles ! j'y suis déjà allez, il y en a plein qui attendent le pop corn en te tendant les bras xD.
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Elea Mer 12 Aoû 2009 - 9:56

Akira a écrit:En effet, bizarre le rêve avec King Kong xD

Ouais ! La montagne des singes, c'est près de la Volerie des aigles ! j'y suis déjà allez, il y en a plein qui attendent le pop corn en te tendant les bras xD.
La dernière fois que j'y suis allée, ma soeur était toute petite, pis elle prenait les pop corn, elle allait voir le singe pis elle lui fsaiat "Macouiiiille, tiens macouiiiille". On a pas compris d'où elle sortait ça mais on a bien rigolé xD
Un copain s'est fait chopper par un singe un coup. En fait, le singe l'a attrappé par le manteau et l'a secoué, il a eu trop peur (le copain, pas le singe xD).
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  B. Mer 12 Aoû 2009 - 10:10

Alors moi cette nuit j'ai rêvé du film "La Guerre des Mondes". C'est le seul film qui me fait faire des cauchemars à mon âge! Faut dire, ça fait ressortir le sentiment que les humains sont des proies et c'est un sentiment super désagréable.
Mais le truc c'est que ça m'a donné une idée de nouvelle. Du coup, et pour la première fois depuis des années, je me suis levée en pleine nuit (3h33 pour être précise Shocked ) et j'ai écrit 3 pages. Une heure plus tard je n'en pouvais plus et je suis retournée dormir, mais voilà quoi, j'ai un nouveau texte à écrire maintenant! Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Akira Mer 12 Aoû 2009 - 12:51

Aah il est génial ! Le meilleur est celui avec Tom Cruise ! Moi, il ne m'a jamais fait faire de cauchemars xD. Je l'ai regardé cette nuit en plus ! Ah, alors vivement qu'on voit ta nouvelle Very Happy
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Melly Mer 12 Aoû 2009 - 13:34

j'adore ce film ^^, il ne ma jamais fait de cauchemar non plus. J'en ai jamais eu a cause d'un film, même petite, ma mère m'a toujours répété que rien n'était vrai et ça marchait ^^
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Pacô Mer 12 Aoû 2009 - 13:36

Alors moi la guerre des mondes, c'est vraiment un film que j'ai pas aimé du tout =/ ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  B. Mer 12 Aoû 2009 - 14:28

Melly a écrit:j'adore ce film ^^, il ne ma jamais fait de cauchemar non plus. J'en ai jamais eu a cause d'un film, même petite, ma mère m'a toujours répété que rien n'était vrai et ça marchait ^^
Ouais, la mienne aussi Rolling Eyes Tu fais genre la fille de 20 ans - d'ailleurs, t'es sûre que t'as 20 ans? Parce qu'une telle réplique est limite quand même, mais je me comprends - qui est plus mature que la vieille! Laughing Moi aussi je sais bien que ce n'est pas vrai re Rolling Eyes Tu n'as pas compris la précision que j'ai apporté à la cause du cauchemar.

Akira, ravie que tu aies hâte de lire mon histoire Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  La loaret Mer 12 Aoû 2009 - 17:23

De toute facon, les reves ne se basent probablement pas sur un film ou une chose en lui meme, mais les peurs qu'il vehicule, des peurs que tu possedes malgre tout ton rationnalisme. Tu peux rever des aliens, ca veut pas dire que t'es sure que les aliens vont debarquer d'un instant ou a un autre. ^^

Bref, je m'avance un peu la, mais c'est ce qui me semble d'apres ce qu'on raconte sur les cauchemards. Pardon si mon avis de neophile est totalement eronne xD
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Dmn Mer 12 Aoû 2009 - 17:26

j'ai réver d'une tulipe qui se fait baloter par le vent.... est ce normal ?
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  La loaret Mer 12 Aoû 2009 - 17:28

Alors la xD Serait-ce le signe d'un inceste cache? (Puisque tout est sexuel, selon Freud...)

On vient de trouver le vrai pervers du forum, mes amis... =D
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves ... - Page 2 Empty Re: Les rêves ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum