IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Card Maester

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Ven 13 Nov 2009 - 16:57

Tout sera bientôt expliqué...
oui, parce que malgré l'illogisme qui semble régner sur cette histoire, il y a une explication logique. Du point de vue d'Hatter, en tous cas...
et elle ne va pas tarder à arriver puisqu'il ne reste plus que quatre chapitres...
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Ven 13 Nov 2009 - 17:02

Rien à ajouter à la correction de Laumie. J'aime toujours autant et je suis curieux de savoir si les Cœurs sont paranos où si Emiliy (pourquoi à l'anglaise ?) vient de se jeter dans la gueule du loup.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Ven 13 Nov 2009 - 17:32

pourquoi à l'anglaise ?
Parce que je connais une Emilie et qu'elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de ce prénom... Et parce que j'adore les y...

Quant à savoir si les Cœurs sont paranos où si Emily s'est encore retrouvée au mauvais endroit...

La suite ?
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Ven 13 Nov 2009 - 17:40

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Ven 13 Nov 2009 - 17:47

Dans ce cas...

Chapitre 14 : David


« David, sourit Pallas, je ne vous attendais pas de si tôt…
- J’ai fait le plus vite possible, ma chère, répond l’interpelé sans retirer la main de mon épaule. Qui est cette jeune personne ? »
Sa voix, comme celle de la Reine de Piques, est douce, presque inaudible.
« Voici Emily, l’informe Pallas. Elle nous est envoyée par le Chapelier.
- Vraiment ? »
Toujours sans me lâcher, il me fait pivoter et j’aperçois enfin son visage. David ressemble étrangement à son épouse ; il est aussi pâle qu’elle et son regard acier est tout aussi fixe et envoûtant.
« Tu es ravissante, sourit-il. »
Je reste silencieuse, médusée par le timbre feutré de sa voix. David n’est pas rassurant comme Charles, mais il se dégage de lui un sentiment de calme et de sérénité qui apaise.
Vraiment, j’ai du mal à comprendre pourquoi les Cœurs les craignent à ce point. Je m’attendais à rencontrer des êtres sanguinaires, armés jusqu’aux dents et passant leur temps à torturer les gens. Bon, c’est peut-être un peu exagéré, mais vu ce qu’en disaient Charles et Judith, je pouvais difficilement les imaginer autrement. Et c’est pour ça que j’ai du mal à croire que les deux personnes qui se tiennent devant moi sont les mêmes dont les Cœurs parlaient avec tant de peur.
« As-tu une idée de ce qui a poussé le Chapelier à te conduire ici ? » interroge soudain David.
Je secoue négativement la tête. Non, je ne sais pas. Je me le demande, d’ailleurs. Et surtout, pourquoi moi. Pourquoi pas une autre poupée de Miss Lady C. Et surtout, j’ignore ce qu’Hatter attend réellement de moi.
« Cela ne fait rien, murmure Pallas. Que dirais-tu de rester quelques temps avec nous, Emily ?
-Si ça ne vous dérange pas…
- Bien sûr que non, sourit David. Puisque nous te le proposons.
- Et cela nous changera, ajoute la Dame de Pique. Nous avons si peu de visites…
- Les autres Cartes n’ont pas l’air de vous porter dans leur cœur. »
Et voilà, ça faisait longtemps. Encore une fois, ma langue a été plus rapide et les mots sont sortis avant que je ne réalise ce qui se passait.
« Tu en as croisé d’autres ? » veut savoir Pallas.
Les mains de David se sont de nouveau refermées sur mes épaules. Elles sont glacées. Mais je ne bouge pas, je suis comme anesthésiée. Je me sens étrangement bien. Un peu… absente. Mais bien.
« J’ai rencontré Judith et Charles.
- Oh, eux… lâche David. Ce n’est rien. Ne fais pas attention à ce qu’ils ont pu te dire. Ils sont un peu paranoïaques sur les bords. Ils sont persuadés qu’un complot se monte dans l’ombre pour les détrôner. C’est d’un ridicule. »
Il n’y a aucun changement de ton dans sa voix. Toujours aussi calme, aussi posée.
Je ferme les yeux. Je me sens bien. Je n’ai plus peur. Je ne veux pas que David retire ses mains. Je ne veux plus partir. Je me sens si bien…
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi apaisée. Pour la première fois depuis longtemps, je ne suis plus stressée par un avenir on ne peut plus incertain. Pour la première fois, je cesse de surveiller tout ce qui se passe au cas où quelqu’un m’observerait et me jugerait. Pour la première fois, je ne suis plus sur mes gardes, prête à morde tout ceux qui osent m’approcher à moins de dix mètres. Je me sens enfin en sécurité.
Je ne veux plus me réveiller.
« Pallas, ma chère, que diriez-vous d’initier Emily à notre petit jeu ? »
La voix de David me sort un peu de ma torpeur.
« Je pense que c’est une excellente idée… Hogier ! »
A ce mot, un robot nous rejoint sur la terrasse. Il n’a pas de nez ni de bouche, seulement deux immenses yeux en amande qui brillent d’une lueur rougeoyante. Sur sa poitrine, s’étend un gigantesque pique, au centre duquel se trouve comme un objectif d’appareil photo. A moins que ce ne soit une petite caméra.
Pallas prend le paquet de cartes à jouer que lui offre Hogier et me le présente.
« Je dois en piocher une au hasard ?
- Exactement, souffle David au creux de mon oreille. Au hasard. C’est ce qui fait l’intérêt du jeu. »
Je contemple un instant l’éventail que tient Pallas, avance lentement la main et m’exécute.
« Regarde-la », murmure David.
J’hoche la tête et la retourne. Roi de Cœur.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Sam 14 Nov 2009 - 18:20

« David, sourit Pallas, je ne vous attendais pas de sitôt
- J’ai fait le plus vite possible, ma chère, répond l'interpelé sans retirer la main de mon épaule. Qui est cette jeune personne ? »
Sa voix, comme celle de la Reine de Piques, est douce, presque inaudible.
« Voici Emily, l’informe Pallas. Elle nous est envoyée par le Chapelier.
- Vraiment ? »
Toujours sans me lâcher, il me fait pivoter et j’aperçois enfin son visage. David ressemble étrangement à son épouse ; il est aussi pâle qu’elle et son regard acier est tout aussi fixe et envoûtant.
« Tu es ravissante, sourit-il. (c'est la mode, je sais mais on ne peut pas sourire un mot ^^)»
Je reste silencieuse, médusée par le timbre feutré de sa voix. David n’est pas rassurant comme Charles, mais il se dégage de lui un sentiment de calme et de sérénité qui apaise.
Vraiment, j’ai du mal à comprendre pourquoi les Cœurs les craignent à ce point. Je m’attendais à rencontrer des êtres sanguinaires, armés jusqu’aux dents et passant leur temps à torturer les gens. Bon, c’est peut-être un peu exagéré, mais vu ce qu’en disaient Charles et Judith, je pouvais difficilement les imaginer autrement. Et c’est pour ça que j’ai du mal à croire que les deux personnes qui se tiennent devant moi sont les mêmes dont les Cœurs parlaient avec tant de peur.
« As-tu une idée de ce qui a poussé le Chapelier à te conduire ici ? » interroge soudain David.
Je secoue négativement la tête. Non, je ne sais pas. Je me le demande, d’ailleurs. Et surtout, pourquoi moi. Pourquoi pas une autre poupée de Miss Lady C. Et surtout, j’ignore ce que Hatter attend réellement de moi.
« Cela ne fait rien, murmure Pallas. Que dirais-tu de rester quelques temps avec nous, Emily ?
-Si ça ne vous dérange pas…
- Bien sûr que non, sourit David. Puisque nous te le proposons.
- Et cela nous changera, ajoute la Dame de Pique. Nous avons si peu de visites…
- Les autres Cartes n’ont pas l’air de vous porter dans leur cœur. (haha, cartes => coeur, humour xD)»
Et voilà, ça faisait longtemps. Encore une fois, ma langue a été plus rapide et les mots sont sortis avant que je ne réalise ce qui se passait.
« Tu en as croisé d’autres ? » veut savoir Pallas.
Les mains de David se sont de nouveau refermées sur mes épaules. Elles sont glacées. Mais je ne bouge pas, je suis comme anesthésiée. Je me sens étrangement bien. Un peu… absente, mais bien.
« J’ai rencontré Judith et Charles.
- Oh, eux… lâche David. Ce n’est rien. Ne fais pas attention à ce qu’ils ont pu te dire. Ils sont un peu paranoïaques sur les bords. Ils sont persuadés qu’un complot se monte (trame ?) dans l’ombre pour les détrôner. C’est d’un ridicule... »
Il n’y a aucun changement de ton dans sa voix. Toujours aussi calme, aussi posée.
Je ferme les yeux. Je me sens bien. Je n’ai plus peur. Je ne veux pas que David retire ses mains. Je ne veux plus partir. Je me sens si bien…
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi apaisée. Pour la première fois depuis longtemps, je ne suis plus stressée par un avenir on ne peut plus incertain. Pour la première fois, je cesse de surveiller tout ce qui se passe au cas où quelqu’un m’observerait et me jugerait. Pour la première fois, je ne suis plus sur mes gardes, prête à morde tout ceux qui osent m’approcher à moins de dix mètres. Je me sens enfin en sécurité.
Je ne veux plus me réveiller.
« Pallas, ma chère, que diriez-vous d’initier Emily à notre petit jeu ? »
La voix de David me sort un peu de ma torpeur.
« Je pense que c’est une excellente idée… Hogier ! »
A ce mot, un robot nous rejoint sur la terrasse. Il n’a pas de nez ni de bouche, seulement deux immenses yeux en amande qui brillent d’une lueur rougeoyante. Sur sa poitrine, s’étend (pourquoi pas un verbe qui suggère plus un dessin ?) un gigantesque pique, au centre duquel se trouve comme un objectif d’appareil photo. A moins que ce ne soit une petite caméra.
Pallas prend le paquet de cartes à jouer que lui offre Hogier et me le présente.
« Je dois en piocher une au hasard ?
- Exactement, souffle David au creux de mon oreille. Au hasard. C’est ce qui fait l’intérêt du jeu. »
Je contemple un instant l’éventail que tient Pallas, avance lentement la main et m’exécute.
« Regarde-la », murmure David.
Je hoche la tête et la retourne. Roi de Cœur.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Sam 14 Nov 2009 - 18:23

Damnède, ça se complique. Soit les Coeurs sont paranos... Soit les Piques sont de gros hypocrites. David est inquiétant, mais bon dans un sens, ils sont TOUS flippant, dans cette nouvelle, alors bon... ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Laumie Sam 14 Nov 2009 - 19:18

Ouais m'enfin les Piques sont quand même plus flippants que les Cœurs hein XD

C'est ... Surprenant comme suite. On s'attend pas à ce qu'il lui propose de jouer. Pis qu'est-ce qui va ENCORE lui tomber dessus à la Emily hein ?? Je me demande ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 22:01

Cyrus a écrit:
Chapitre 13 : Pallas

Lorsque j’ouvre les yeux, je dois me rendre à l’évidence. Je ne suis toujours pas dans mon lit d’hôpital. Ce n’est pas qu’il me manque particulièrement, ou même que je regrette mon ancienne existence, juste que ce qui m’arrive m’échappe de plus en plus et que je n’aime pas cette sensation de vide. Je n’ai pas le choix, cependant. Je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de réintégrer le bon côté du miroir.
Quand j’étais petite, je n’aimais pas Alice au Pays des Merveilles. Je ne supportais pas cette fantaisie terrifiante ; et c’est toujours le cas aujourd’hui, semblerait-il.
Enfin…
Une robe blanche est posée sur une chaise près du lit. J’imagine que c’est une attention de Charles. Je retire rapidement mes affaires et l’enfile. Elle est à ma taille, mais je n’ai plus de poche à présent pour ranger la carte de Pallas. Tant pis, je vais devoir la garder à la main.
On frappe à la porte.
« Emily ? fait la voix grave de Charles. C’est moi. Je peux entrer ?
-Oui… »
Je plie rapidement mes vêtements tandis qu’il ouvre la porte et pénètre à l’intérieur de la chambre. Il me sourit, admire sans doute la robe et s’assied sur le lit.
« J’ai… parlé avec Judith, explique-t-il en fixant ses mains sur ses genoux. Elle est d’accord sur le fait que te rendre au palais des Piques est une folie…
-Pourquoi ? Si Hatter m’a donné la carte ? »
Charles soupire et lève les yeux vers moi. Ses pupilles sombres ne pétillent plus, et il parait avoir subitement vieilli. Il me prend doucement les poignets et sourit tristement :
« C’est exactement ce que m’a répondu Judith. Et c’est ce que je ne comprends pas. Si le Chapelier t’a aidée à sortir de la maison de Miss Lady C, c’est qu’il tient à toi. Et auquel cas, il ne t’aurait jamais envoyée chez les Piques…
-Ils sont si terribles que ça ? »
Charles hoche la tête en silence.
« Mais imaginons que j’y aille tout de même, vous ne m’empêcheriez pas de le faire ?
-Non, répond-il en me lâchant les poignets. Non, nous respecterions ta volonté… »
Il se lève et s’apprête à partir.
« Si c’est vraiment ce que tu souhaites, je t’accompagnerai jusque là-bas, ce n’est pas loin. Mais ne m’en demande pas plus.
-Ce sera suffisant.
-Dans ce cas… en route, petite Emily. Mais je t’aurais prévenue. »
Nous sortons de la chambre, traversons un couloir, puis un hall, auxquels je n’avais pas prêté attention lors de mon arrivée. Et nous quittons le Palais des Cœurs.
Nous marchons pendant plusieurs heures, en silence, l’un à côté de l’autre. Parfois, l’un de nous essaye de détendre l’atmosphère par une anecdote amusante, mais on sent bien que le cœur n’y est pas. (pour le roi des cœurs, ça la fout mal ... hem u__u")
Enfin, nous arrivons à destination. Charles me regarde quelques instants, le visage grave. Il tend la main et me caresse la joue du bout des doigts. Puis il sourit et fait demi-tour. Je reste immobile un moment, le suivant du regard, avec la désagréable impression que c’est la dernière fois que je le vois. Je soupire et me tourne vers le Palais des Piques.
Il n’a rien à voir avec celui des Cœurs. Il fait davantage penser à un hôpital, à cause de sa forme simple et des ses murs blancs. Et surtout, il faut traverser un immense jardin pour pénétrer à l’intérieur (tu pénètres pas souvent à l'extérieur en même temps. Quand tu pénètres, ça induit un endroit clos).
Me voici donc à trottiner au milieu de rosiers rouges, blancs, noirs ou pourpres. Devant moi se trouve une terrasse, sur laquelle une femme fume une cigarette. Elle est vêtue d’une robe noire moulante qui contraste avec sa peau diaphane. Lorsque je m’approche d’elle, je remarque un pique tatoué dans son dos. Elle se retourne, m’ayant entendue arriver et me sourit. Ses iris glacés se sont rivés aux miens. Elle n’est pas belle. Elle est sublime, envoûtante, gracieuse… elle parait si forte et si fragile à la fois que c’en est déroutant. Pallas. Dame de Pique. J’ai du mal à comprendre ce qui terrifie à ce point les Cœurs. Elle semble si douce…
« Qui t’as autorisée à entrer ? » demande-t-elle d’une voix pas plus haute qu’un soupir.
Pour couper court à toute discussion, je lui montre la carte. Elle sourit à sa vue, et murmure :
« C’est donc notre cher Chapelier qui t’envoie… et tu as réussi à me trouver, félicitations, petite fleur.
-Je m’appelle Emily.
-C’est un très joli prénom… »
J’ai déjà entendu ça quelque part. Décidément…
Mon agacement ne lui a pas échappé. Elle rit sans bruit et souffle :
« Apparemment, tu as rencontré notre Petite Collectionneuse de Poupées… »
Un bruit de pas retentit derrière moi. Je n’ai pas le temps de faire volte face qu’une main s’est délicatement posée sur mon épaule.
Il y a de quoi faire frémir.

Niveau style et vocabulaire: mêmes remarques qu'à l'accoutumée. Un style assez fluide, assez tranquille qui correspond bien à l'humeur du texte. Pas de changements, j'aime.

Pour l'histoire, il y a une chose qui m'a étonné. Comment se fait-il que monsieur de Coeur ne prenne pas la voiture pour conduire Emily chez les de Pique ? Alors que ce n'est pas à cinq minutes, mais "à plusieurs heures".
Sachant qu'au passage précédent, ils l'ont empruntée, c'est assez étrange qu'ils se fassent une promenade de ce type.
(surtout qu'il venait de dire: je t'accompagne, ce n'est pas très loin.).

J'aime beaucoup ton personnage de Pique. J'ai comme la vague impression que revenir au palais de Pique, ce sera aussi son retour à l'hôpital. Mais on verra bien. Et que en gros, toutes les poupées qui sont passées chez Miss Lady C, ce sont les patientes qui y sont restées. Et que si le chapelier la libère, c'est parce qu'elle a encore une chance d'être sauvée.

Mais là, j'extrapole !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 22:19

Cyrus a écrit:
Chapitre 14 : David


« David, sourit Pallas, je ne vous attendais pas de si tôt…
- J’ai fait le plus vite possible, ma chère, répond l’interpelé sans retirer la main de mon épaule. Qui est cette jeune personne ? »
Sa voix, comme celle de la Reine de Piques, est douce, presque inaudible.
« Voici Emily, l’informe Pallas. Elle nous est envoyée par le Chapelier.
- Vraiment ? »
Toujours sans me lâcher, il me fait pivoter et j’aperçois enfin son visage. David ressemble étrangement à son épouse ; il est aussi pâle qu’elle et son regard acier est tout aussi fixe et envoûtant.
« Tu es ravissante, sourit-il. »
Je reste silencieuse, médusée par le timbre feutré de sa voix. David n’est pas rassurant comme Charles, mais il se dégage de lui un sentiment de calme et de sérénité qui apaise (j'aurais tendance à accorder avec calme et sérénité et écrire "apaisent". Au choix !).
Vraiment, j’ai du mal à comprendre pourquoi les Cœurs les craignent à ce point. Je m’attendais à rencontrer des êtres sanguinaires, armés jusqu’aux dents et passant leur temps à torturer les gens. Bon, c’est peut-être un peu exagéré, mais vu ce qu’en disaient Charles et Judith, je pouvais difficilement les imaginer autrement. Et c’est pour ça que j’ai du mal à croire que les deux personnes qui se tiennent devant moi sont les mêmes dont les Cœurs parlaient avec tant de peur.
« As-tu une idée de ce qui a poussé le Chapelier à te conduire ici ? » interroge soudain David.
Je secoue négativement la tête. Non, je ne sais pas. Je me le demande, d’ailleurs. Et surtout, pourquoi moi. Pourquoi pas une autre poupée de Miss Lady C. Et surtout, j’ignore ce qu’Hatter attend réellement de moi (moi moi moi ...).
« Cela ne fait rien, murmure Pallas. Que dirais-tu de rester quelques temps avec nous, Emily ?
-Si ça ne vous dérange pas…
- Bien sûr que non, sourit David. Puisque nous te le proposons.
- Et cela nous changera, ajoute la Dame de Pique. Nous avons si peu de visites…
- Les autres Cartes n’ont pas l’air de vous porter dans leur cœur. »
Et voilà, ça faisait longtemps. Encore une fois, ma langue a été plus rapide et les mots sont sortis avant que je ne réalise ce qu'il se passait.
« Tu en as croisé d’autres ? » veut savoir Pallas.
Les mains de David se sont de nouveau refermées sur mes épaules. Elles sont glacées. Mais je ne bouge pas, je suis comme anesthésiée. Je me sens étrangement bien. Un peu… absente. Mais bien.
« J’ai rencontré Judith et Charles.
- Oh, eux… lâche David. Ce n’est rien. Ne fais pas attention à ce qu’ils ont pu te dire. Ils sont un peu paranoïaques sur les bords. Ils sont persuadés qu’un complot se monte dans l’ombre pour les détrôner. C’est d’un ridicule. »
Il n’y a aucun changement de ton dans sa voix. Toujours aussi calme, aussi posée.
Je ferme les yeux. Je me sens bien. Je n’ai plus peur. Je ne veux pas que David retire ses mains. Je ne veux plus partir. Je me sens si bien…
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi apaisée. Pour la première fois depuis longtemps, je ne suis plus stressée par un avenir on ne peut plus incertain. Pour la première fois, je cesse de surveiller tout ce qui se passe au cas où quelqu’un m’observerait et me jugerait. Pour la première fois, je ne suis plus sur mes gardes, prête à morde tous ceux qui osent m’approcher à moins de dix mètres. Je me sens enfin en sécurité.
Je ne veux plus me réveiller.
« Pallas, ma chère, que diriez-vous d’initier Emily à notre petit jeu ? »
La voix de David me sort un peu de ma torpeur.
« Je pense que c’est une excellente idée… Hogier ! »
A ce mot, un robot nous rejoint sur la terrasse. Il n’a pas de nez ni de bouche, seulement deux immenses yeux en amande qui brillent d’une lueur rougeoyante. Sur sa poitrine, s’étend un gigantesque pique, au centre duquel se trouve comme un objectif d’appareil photo. A moins que ce ne soit une petite caméra.
Pallas prend le paquet de cartes à jouer que lui offre Hogier et me le présente.
« Je dois en piocher une au hasard ?
- Exactement, souffle David au creux de mon oreille. Au hasard. C’est ce qui fait l’intérêt du jeu. »
Je contemple un instant l’éventail que tient Pallas, avance lentement la main et m’exécute.
« Regarde-la », murmure David.
Je hoche la tête et la retourne. Roi de Cœur.

Encore très étrange comme situation. Je ne sais pas trop comment imaginer les choses. Ce robot sort d'où ?
Comment ne pas l'avoir aperçu avant ?

Et puis, j'aime beaucoup le charme des personnages. Très différents et bien leur style à eux. Tout, dans leur manière de parler et de penser. C'est un petit régal ça.

Great !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Sam 14 Nov 2009 - 23:40

Je vois que les Piques, malgré leur douceur apparente, vous inquiètent un peu, c'est parfait. Mais ils ne sont pas hypocrites, et sont naturellement calmes. Pour ce qui est du reste... vous verrez bien...

Les théories de Pacô sont assez amusantes et bien trouvées, reste à savoir si elles sont exactes ou pas.
Par contre... je ne sais pas où tu es allé chercher que Charles avait conduit Emily au palais des coeurs en voiture, Pacô mais sur ce coup là tu m'inquiètes parce que je ne mentionne pas ce trajet...

Par contre, il ne reste plus que trois chapitres. La fin approche. Tin tin tin tin...
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Sam 14 Nov 2009 - 23:58

La suite ?

Chapitre 15 : Hogier

Aussitôt, Pallas claque des doigts et Hogier quitte le jardin. David, d’une main, sort un petit étui de sa poche. Il s’agit en réalité d’un écran miniature.
« Cela nous permet de suivre Hogier », m’explique-t-il.
Donc, j’avais raison, c’était bien une caméra dans le pique du robot.
Pallas nous rejoint et se saisit de l’écran qui affiche vue de forêt. On dirait celle que nous avons traversée avec Charles pour venir ici.
« Il ne va pas tarder à le retrouver, sourit David en reposant sa main sur mon épaule.
-Ce n’est pas lui que l'on aperçoit dans le coin ? murmure Pallas en indiquant une petite silhouette dans un coin de l’image.
-Si, répond David en observant avec attention. C’est bien lui. »
Je me retiens de demander ce que Hogier va bien pouvoir faire une fois qu’il aura retrouvé Charles. De toute façon, je ne vais tarder à le savoir, car on distingue parfaitement le Roi de Cœur à présent ; le robot l’a donc rattrapé.
Un bras mécanique obscurcit tout à coup la majorité de l’écran ; Hogier a saisit le poignet de Charles et le force à se retourner. Gros plan sur le visage de ce dernier. Charles, d’abord surpris, écarquille les yeux lorsqu’il reconnait le Valet des Piques. Et sa bouche s’ouvre sans qu’aucun son n’en sorte.
« Qu’est-ce que… ? »
Une boule de lumière s’est échappée d’un des doigts d’Hogier, éclairant le visage blanc de terreur de Charles. Puis plus rien. L’écran tressaute un dixième de seconde, et lorsque l’image réapparait, il n’y a plus de trace du Roi de Cœur.
Je reste figée plusieurs minutes, fixant sans y croire l’écran que tient David. Je ne parviens pas à assimiler ce qui vient de se passer. Hogier n’a pas tué Charles. Hogier ne peut pas tuer Charles. On ne peut pas tuer Charles. On ne peut pas. Ce n’est pas possible. Il ne va pas tarder à réapparaître dans un coin de l’écran. Il doit réapparaitre. Il faut qu’il réapparaisse. Charles…
Mais l’image reste désespérément vide.
Quelque chose de chaud coule entre mes doigts. Je quitte l’écran des yeux et observe ma main qui sert toujours la carte du Roi de Cœur. C’est du sang. Le sang de la carte. Elle s’est fendue en deux, en diagonale, et saigne abondamment.
J’ai envie de vomir.
Les mains de David, sur mon épaule, se font soudain beaucoup plus lourdes. Je veux me dégager, mais il me tient fermement.
« Vous l’avez… vous l’avez… »
Le mot refuse de sortir. Il est bloqué au fond de ma gorge, m’empêchant de respirer.
« Vous avez… »
Il se rétracte au dernier moment, comme si j’étais incapable de le prononcer, ou même de le penser, de l’admettre…
« Ce n’est pas nous qui avons tué Charles, sourit Pallas. C’est toi qui as pioché la carte. C’est donc toi qui as ordonné à Hogier de le supprimer du jeu. »
Je secoue désespérément la tête.
« Non… non… »
Mais ils ont raison.
J’ai tué Charles. Je l’ai tué. J’ai-tué-Charles.
C’est ma faute. C’est moi qui…
Non.
Réfléchissons trente secondes. Cessons de paniquer et réfléchissons. Je n’ai pas tué Charles. Ce n’est pas moi qui aie demandé à piocher dans le jeu. Premier point. Second point, les Cœurs avaient raison de craindre Pallas et David. Ils ne sont pas dangereux. Ils sont fous à lier.
Troisième point… troisième point, si une carte se déchire en deux lorsqu’elle meurt, je crois avoir trouvé le moyen d’en finir une bonne fois avec cette histoire.
Prise d’une inspiration soudaine, j’écrase le pied de David qui me libère enfin et en profite pour arracher le paquet de cartes à Pallas. Ils sont trop stupéfaits pour réagir et lorsqu’ils reviennent enfin à eux, c’est trop tard. J’ai ce que je cherchais. Jocker, Mad Hatter, la carte la plus puissante d’un jeu de cartes. Avant que les Piques ne fassent le moindre geste, je saisis la carte par deux coins et la déchire dans la longueur.
Tout, David, Pallas, le Palais, je jardin, les rosiers, tout commence à disparaître, à s’effacer. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Que je sois toute seule au milieu du blanc, avec à mes pieds, les cartes éparpillées en désordre.
C’est fini.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Pacô Dim 15 Nov 2009 - 0:09

Yop.
Au temps pour moi pour la voiture. J'ai vraiment cru ...

Pour la suite des corrections, ça viendra. Mais en respect avec notre nouvelle charte et du principe du donnant-donnant, il va falloir que tu commentes l'équivalent de ce qui t'a été commenté chez des collègues auteurs Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 0:11

Agr...

ça va faire des tonnes de lectures, ça...
m'enfin, je vais essayer...
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Dim 15 Nov 2009 - 9:27

Aussitôt, Pallas claque des doigts et Hogier quitte le jardin. David, d’une main, sort un petit étui de sa poche. Il s’agit en réalité d’un écran miniature.
« Cela nous permet de suivre Hogier », m’explique-t-il.
Donc, j’avais raison, c’était bien une caméra qu'il y avait dans le pique du robot.
Pallas nous rejoint et se saisit de l’écran qui affiche vue de forêt. On dirait celle que nous avons traversée avec Charles pour venir ici.
« Il ne va pas tarder à le retrouver, sourit David en reposant sa main sur mon épaule.
-Ce n’est pas lui que l'on aperçoit dans le coin ? murmure Pallas en indiquant une petite silhouette dans un coin de l’image.
-Si, répond David en observant avec attention. C’est bien lui. »
Je me retiens de demander ce que Hogier va bien pouvoir faire une fois qu’il aura retrouvé Charles. De toute façon, je ne vais tarder à le savoir, car on distingue parfaitement le Roi de Cœur à présent ; le robot l’a donc rattrapé.
Un bras mécanique obscurcit tout à coup la majorité de l’écran ; Hogier a saisi le poignet de Charles et le force à se retourner. Gros plan sur le visage de ce dernier. Charles, d’abord surpris, écarquille les yeux lorsqu’il reconnait le Valet des Piques. Et sa bouche s’ouvre sans qu’aucun son n’en sorte.
« Qu’est-ce que… ? » (c'est qui qui parle ? puisque Charles n'émet aucun son...)
Une boule de lumière s’est échappée d’un des doigts d’Hogier, éclairant le visage blanc de terreur de Charles. Puis plus rien. L’écran tressaute un dixième de seconde, et lorsque l’image réapparait, il n’y a plus de trace du Roi de Cœur.
Je reste figée plusieurs minutes, fixant sans y croire l’écran que tient David. Je ne parviens pas à assimiler ce qui vient de se passer. Hogier n’a pas tué Charles. Hogier ne peut pas tuer Charles. On ne peut pas tuer Charles. On ne peut pas. Ce n’est pas possible. Il ne va pas tarder à réapparaître dans un coin de l’écran. Il doit réapparaitre. Il faut qu’il réapparaisse. Charles…
Mais l’image reste désespérément vide.
Quelque chose de (un liquide) chaud coule entre mes doigts. Je quitte l’écran des yeux et observe ma main qui sert toujours la carte du Roi de Cœur. C’est du sang. Le sang de la carte. Elle s’est fendue en deux, en diagonale, et saigne abondamment.
J’ai envie de vomir.
Les mains de David, sur mon épaule, se font soudain beaucoup plus lourdes. Je veux me dégager, mais il me tient fermement.
« Vous l’avez… vous l’avez… »
Le mot refuse de sortir. Il est bloqué au fond de ma gorge, m’empêchant de respirer.
« Vous avez… »
Il se rétracte au dernier moment, comme si j’étais incapable de le prononcer, ou même de le penser, de l’admettre…
« Ce n’est pas nous qui avons tué Charles, sourit Pallas. C’est toi qui as pioché la carte. C’est donc toi qui as ordonné à Hogier de le supprimer du jeu. »
Je secoue désespérément la tête.
« Non… non… »
Mais ils ont raison.
J’ai tué Charles. Je l’ai tué. J’ai-tué-Charles.
C’est ma faute. C’est moi qui…
Non.
Réfléchissons trente secondes. Cessons de paniquer et réfléchissons. Je n’ai pas tué Charles. Ce n’est pas moi qui ai demandé à piocher dans le jeu. Premier point. Second point : les Cœurs avaient raison de craindre Pallas et David. Ils ne sont pas dangereux : ils sont fous à lier.
Troisième point… troisième point, si une carte se déchire en deux lorsqu’elle meurt, je crois avoir trouvé le moyen d’en finir une bonne fois avec cette histoire.
Prise d’une inspiration soudaine, j’écrase le pied de David qui me libère enfin et en profite pour arracher le paquet de cartes à Pallas. Ils sont trop stupéfaits pour réagir et lorsqu’ils reviennent enfin à eux, c’est trop tard. J’ai ce que je cherchais. Jocker, Mad Hatter, la carte la plus puissante d’un jeu de cartes. Avant que les Piques ne fassent (n'esquissent ?) le moindre geste, je saisis la carte par deux coins et la déchire dans la longueur.
Tout, David, Pallas, le Palais, le jardin, les rosiers, tout commence à disparaître, à s’effacer; jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, jusqu'à ce que je sois toute seule au milieu du blanc, avec à mes pieds, les cartes éparpillées en désordre.
C’est fini.

(oui, je me suis permis de corriger, mais comme je suis aussi censé en fournir plus, ça compense ^^)

Le Roi est mort, vive le Roi.
L'histoire me plait toujours autant, le rebondissement (les deux, en fait) est plus qu'inatendu.
Quant à la forme, attention à ne pas abuser des phrases jet de pierre du genre :
J'entre. Dans la maison.
Elle est vide. Personne au premier, nulle part. Je suis seul.
Complètement.
Seul.


Lorsqu'il s'agit d'un effet ponctuel, ça peut être super, mais quand ça devient procédé, ça fatigue un peu à la lecture et c'est presque plus désagréable que des longues phrases tarabiscotées mais maitrisées et chantantes.

C'est le seul bémol que je peux citer. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 16:18

Je ferai attention, donc... merci du conseil

La suite ?
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Dim 15 Nov 2009 - 16:29

La suite !
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 16:43

Arf...

Avant dernier chapitre donc...

Chapitre 16 : Card Maester


« Tu as enfin compris petite fille… »
Je sursaute et regarde tout autour de moi, avant de tomber nez-à-nez avec Hatter. Hatter, et son éternel sourire sur les lèvres, Hatter et son regard pétillant de malice, Hatter et son stupide haut-de-forme violet. Hatter, surtout, qui n’est pas sensé être encore ici puisque je viens de déchirer sa carte.
« Surprise de me voir ?
-A votre avis ? A quoi ça rime cette histoire ? Vous vous rendez compte de ce que vous m’avez fait enduré ? Vous saviez ce qu’allaient faire Pallas et David ? Et Miss Lady C, vous le saviez pour Miss Lady C ? Et pourquoi la Carte de la Dame de Pique, Pourquoi pas une autre ? Pourquoi…? »
Hatter lève la main pour me faire taire. Je cesse de le harceler de questions, mais je ne peux arrêter de trembler de colère. Il s’est joué de moi. Depuis le début. Je suis persuadée qu’il savait ce qui risquait de m’arriver. Et qu’il s’en fichait royalement.
« Je comprends ce que tu ressens, petite fille, sourit-il. A ta place, j’aurais sans doute réagi ainsi. Mais je voudrais que tu mettes toute cette rancœur de côté, du moins pendant quelques instants, et que tu m’écoutes.
-Et pourquoi le ferais-je ?
-Parce que je vais répondre à tes questions. Tu aimes les histoires ? »
Je ne réponds pas.
« Tu l’aimeras, celle-ci, poursuit Hatter. J’en suis persuadé. Alors ouvre bien grand tes oreilles…
Cette histoire, c’est celle d’Andreas Lieberstein, un jeune homme autrichien qui rêve d’un grand avenir. Mais Andrea doit avant toute chose s’occuper de Camelia, sa jeune sœur qui est, disons, un peu… simple. Camelia adore la magie, en particulier les tours de cartes et de passe-passe. Et cela tombe bien parce qu’Andreas est très bon dans ce domaine. C’est un excellent prestidigitateur…
-Je ne vois pas le rapport avec…
-J’y viens. Andreas, donc, qui aime profondément sa sœur, décide de l’emmener avec lui à Vienne, afin de trouver un music-hall ou un théâtre qui veuille bien de ses tours. Il veut également éloigner sa sœur d’une famille qui la traite comme une moins que rien à cause de son esprit d’enfant.
Il met donc côté toutes ses économies et quitte la campagne pou Vienne, la ville de tous les possibles. Du moins le croit-il. Car il déchante rapidement. En effet, à peine arrivé, les ennuis commencent. A cause de leur pauvreté, Andreas et Camelia sont contraints de louer à deux une chambre de bonnes dans un immeuble miteux. Pire encore, la santé de la jeune fille, déjà fragile au départ, empire dès leur installation. Pour gagner de quoi vivre et la soigner, Andreas fait le tour des music-halls, des salles de spectacles, des théâtres, présentant ses tours de cartes…
-Il doit avoir un succès fou, non ?
-Non, justement. Car nous sommes au XIXème siècle, et ce qui fait fureur à cette époque, c’est l’illusion.
-Ce n’est pas la même chose ?
-Non. Le prestidigitateur détourne l’attention du public afin de réussir son tour quand l’illusionniste use d’artifices extérieurs. Les deux se valent ; mais notre Andreas n’entend rien à l’illusion. Pour les directeurs de théâtre, il est obsolète, désuet, inutile, passé de mode…
-Il ne trouve donc pas de travail…
-Non. Pire encore, le premier hiver, Camelia tombe gravement malade et… meurt d’une… pneumonie… »
Hatter a peiné à dire la dernière phrase. Il ferme les yeux et sert les poings, comme s’il vivait la scène. Ou plutôt, comme s’il la revivait.
« Et qu’avez-vous… pardon qu’est-ce qu’Andreas a fait ?
-La seule chose qui lui restait à faire. Il s’est jeté sous les roues d’un fiacre.
-Il en est mort ? »
Hatter sourit tristement.
« En théorie, oui. Mais Andreas n’est pas très courageux. Il n’est donc pas tout à fait parti. Il flotte dans ce qu’on pourrait appeler « l’Entre-Deux, où nous sommes. Et il a recréé un univers, son univers, sorte de Bataille de Cartes grandeur nature.
-Et Camelia ? Qu’est-ce qu’elle est devenue ?
-On ne peut faire revivre les morts, soupire Hatter. Alors Andreas a… j’ai trouvé un moyen de conserver son âme en lui procurant des corps.
-Les… poupées… ?
-En effet.
-Et moi ? Pourquoi m’avoir sauvée ?
-Parce que je suis fatigué, avoue Hatter. Je me suis lassé de ce jeu. Et je voulais y mettre fin sans oser le faire directement. Tu es celle qui a tout arrêté à ma place. »
Cette dernière révélation me laisse songeuse. Cela me rappelle que je vais bientôt devoir me réveiller. Et que, malgré tout, aussi étrange que ça puisse paraître, je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Parce que je sais que ma vie ne sera jamais comme ici. Elle ne sera pas aussi haute en couleur…
« Je vais partir. A toi de voir ce que tu comptes faire. Mais réfléchis bien, petite fille… et merci…», murmure Hatter avant de disparaître à son tour.
Et me voici de nouveau seule. A moi de choisir. Me réveiller, ou suivre Hatter. Ou bien… rester ici…
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  MrSonge Dim 15 Nov 2009 - 17:06

« Tu as enfin compris petite fille… »
Je sursaute et regarde tout autour de moi, avant de tomber nez-à-nez avec Hatter. Hatter, et son éternel sourire sur les lèvres, Hatter et son regard pétillant de malice, Hatter et son stupide haut-de-forme violet. Hatter, surtout, qui n’est pas sensé être encore ici puisque je viens de déchirer sa carte.
« Surprise de me voir ?
-A votre avis ? A quoi ça rime cette histoire ? Vous vous rendez compte de ce que vous m’avez fait endurer ? Vous saviez ce qu’allaient faire Pallas et David ? Et Miss Lady C, vous le saviez pour Miss Lady C ? Et pourquoi la Carte de la Dame de Pique, Pourquoi pas une autre ? Pourquoi…? »
Hatter lève la main pour me faire taire. Je cesse de le harceler de questions, mais je ne peux arrêter de trembler de colère. Il s’est joué de moi. Depuis le début. Je suis persuadée qu’il savait ce qui risquait de m’arriver et qu’il s’en fichait royalement.
« Je comprends ce que tu ressens, petite fille, sourit-il. A ta place, j’aurais sans doute réagi ainsi. Mais je voudrais que tu mettes toute cette rancœur de côté, du moins pendant quelques instants, et que tu m’écoutes.
-Et pourquoi le ferais-je ?
-Parce que je vais répondre à tes questions. Tu aimes les histoires ? »
Je ne réponds pas.
« Tu l’aimeras, celle-ci, poursuit Hatter. J’en suis persuadé. Alors ouvre bien grand tes oreilles…
Cette histoire, c’est celle d’Andreas Lieberstein, un jeune homme autrichien qui rêve d’un grand avenir. Mais Andreas doit avant toute chose s’occuper de Camelia, sa jeune sœur qui est, disons, un peu… simple. Camelia adore la magie, en particulier les tours de cartes et de passe-passe. Et cela tombe bien parce qu’Andreas est très bon dans ce domaine. C’est un excellent prestidigitateur…
-Je ne vois pas le rapport avec…
-J’y viens. Andreas, donc, qui aime profondément sa sœur, décide de l’emmener avec lui à Vienne, afin de trouver un music-hall ou un théâtre qui veuille bien de ses tours. Il veut également éloigner sa sœur d’une famille qui la traite comme une moins que rien à cause de son esprit d’enfant.
Il met donc côté toutes ses économies et quitte la campagne pou Vienne, la ville de tous les possibles. Du moins le croit-il. Car il déchante rapidement. En effet, à peine arrivé, les ennuis commencent. A cause de leur pauvreté, Andreas et Camelia sont contraints de louer à deux une chambre de bonnes dans un immeuble miteux. Pire encore, la santé de la jeune fille, déjà fragile au départ, empire dès leur installation. Pour gagner de quoi vivre et la soigner, Andreas fait le tour des music-halls, des salles de spectacles, des théâtres, présentant ses tours de cartes…
-Il doit avoir un succès fou, non ?
-Non, justement. Car nous sommes au XIXème siècle, et ce qui fait fureur à cette époque, c’est l’illusion.
-Ce n’est pas la même chose ?
-Non. Le prestidigitateur détourne l’attention du public afin de réussir son tour quand l’illusionniste use d’artifices extérieurs. Les deux se valent ; mais notre Andreas n’entend rien à l’illusion. Pour les directeurs de théâtre, il est obsolète, désuet, inutile, passé de mode…
-Il ne trouve donc pas de travail…
-Non. Pire encore, le premier hiver, Camelia tombe gravement malade et… meurt d’une… pneumonie… »
Hatter a peiné à dire la dernière phrase. Il ferme les yeux et sert les poings, comme s’il vivait la scène. Ou plutôt, comme s’il la revivait.
« Et qu’avez-vous… pardon qu’est-ce qu’Andreas a fait ?
-La seule chose qui lui restait à faire. Il s’est jeté sous les roues d’un fiacre.
-Il en est mort ? »
Hatter sourit tristement.
« En théorie, oui. Mais Andreas n’est pas très courageux. Il n’est donc pas tout à fait parti. Il flotte dans ce qu’on pourrait appeler « l’Entre-Deux», où nous sommes. Et il a recréé un univers, son univers, sorte de Bataille de Cartes grandeur nature.
-Et Camelia ? Qu’est-ce qu’elle est devenue ?
-On ne peut faire revivre les morts, soupire Hatter. Alors Andreas a… j’ai trouvé un moyen de conserver son âme en lui procurant des corps.
-Les… poupées… ?
-En effet.
-Et moi ? Pourquoi m’avoir sauvée ?
-Parce que je suis fatigué, avoue Hatter. Je me suis lassé de ce jeu. Et je voulais y mettre fin sans oser le faire directement. Tu es celle qui a tout arrêté à ma place. »
Cette dernière révélation me laisse songeuse. Cela me rappelle que je vais bientôt devoir me réveiller. Et que, malgré tout, aussi étrange que ça puisse paraître, je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Parce que je sais que ma vie ne sera jamais comme ici. Elle ne sera pas aussi haute en couleur…
« Je vais partir. A toi de voir ce que tu comptes faire. Mais réfléchis bien, petite fille… et merci…», murmure Hatter avant de disparaître à son tour.
Et me voici de nouveau seule. A moi de choisir. Me réveiller, ou suivre Hatter. Ou bien… rester ici…

Ahhhhh, voilà déjà pas mal de chose d'expliquées, si j'ose dire. Il y avait donc une logique... Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 17:13

Bien entendu qu'il y avait une logique. Celle d'Hatter, c'est donc relatif, mais une logique tout de même... Contente que ce chapitre des révélations t'ait plu, étant donné que c'est le plus important.

Alors, à ton avis, que va faire Emily ?
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Laumie Dim 15 Nov 2009 - 17:13

Ha ouais, vu comme ça, tout s'éclaire ^^ Y'a une suite ?? Parce que j'aimerais bien savoir ce qu'elle va décider.

Sinon c'est toujours aussi bien écrit, j'aime bien ton style ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 17:15

Heureuse de voir qu'il te plait, Laumie...

Je ne vais pas vous faire languir et vais donc poster la suite...

mais à votre avis, que va-t-elle décider ?
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Laumie Dim 15 Nov 2009 - 17:18

Bah ça dépend de si elle est raisonnable. Sachant qu'en plus, le monde de l'Entre-Deux ne sera plus aussi haut en couleurs qu'il l'a été puisqu'elle l'a "détruit", je pense qu'elle va se réveiller.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Cyrus Dim 15 Nov 2009 - 17:19

Chapitre 17: Emily

Blanc.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Hisha Ven 20 Nov 2009 - 14:09

"Blanc"? Ok, il se passe quoi ensuite? '^^

Pour ce qui est du reste, j'adhère. Un Wonderland moderne^^ Seul regret notable : ne pas avoir vu les trèfles et les carreaux Laughing

Ton style "franc parlé" tout au long peut séduire, mais peut aussi rebuter, donc parfois il faut faire attention à ne pas trop l'exagérer. Notamment dans certaines phrases du style:

Mes phalanges viennent d’exploser, paix à leur âme…


Qui est un tantinet un peu trop familier.

Heu moi ça m'a fait éclater de rire Very Happy J'adore, de même que le coup de l'escalier... Même si le fait de le prendre à reculons est peut-être encore trop simple : ce pourrait être à cloche-pieds, une marche en reculant, une marche en avançant, en chantant, sur les mains enfin ce genre de trucs...
Oui, moi aussi je suis tordue...
Hisha
Hisha
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : devant mon ordi, derrière je vois rien!
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Votre talent : Écriture
Points : 335
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Maester - Page 5 Empty Re: Card Maester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum