IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'éxpension du beau contre la souffrance.

Aller en bas

L'éxpension du beau contre la souffrance. Empty L'éxpension du beau contre la souffrance.

Message  Dmn Dim 8 Nov 2009 - 9:23

Alors je m'explique; ce serait un petit projet dans le but de faire découvrir la richesse de l'art/le gout du beau/l'envie de créer/etc dans les hôpitaux ou pour des personnes vraiment souffrante qui dans ce cas, justement (ou du moins je présume) n'ont pas que ça à penser des arts ou peut être qui n'y ont pas accès tout court. Ainsi Imperialdreamer viendrez faire découvrir, (et ce grâce aux bon et généreux intervenant d'ID ^^ ) ce qu'est l'art, le pourquoi du beau et la richesse créative, le goût du nouveau que l'on puisse tirer de l'art. Ainsi, éxpo de peinture, lecture, air de musiques etc...
Apprécier le goût du beau et de l'art c'est cela l'espoir à apporter, c'est cela la visé. Dasn la création il y a cette énergie grandiose ou tout est possible.

J'attends bien sur vos réaction car cela n'est qu'une idée.
J'ai imaginé cela puisque le but associatif d'ID c'est l'art. Alors pourquoi pas aider grâce à cela? (et oui les "jeunes" d'aujourd'hui ne sont pas encore tous des drogué et des rebelle qui violente les autres XD)
Pour le lieu je pensé (j'espère que vous aurez d'autre idée plus riche que les miennes) écoles, hôpitaux pour enfants, colos, centre de loisir, foyer de sdf (mais à discuter) , montrer comment l'art et la créativité est importante et que tout le monde peut avoir le goût du beau. C'est aussi comme cela que l'on rencontre des gens. (Bien que le but ne soit pas là, mais bien dans le fait d'une expansion de l'art, un renouveau culturel). Car même si la culture reste en outre accessible, là ou elle est freiné c'est dans les esprits. Beaucoup pense: art/culture=> c'est pas pour moi, j'ai autre chose à faire, enfin vous savez bien.


(j'espère que j'écris au bonne endroit).
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum