IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour ou contre la réforme des sections du lycée...

+3
Blackmark
domingo
Pacô
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ou contre la réforme des sections du lycée... - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la réforme des sections du lycée...

Message  Pacô Lun 14 Juin 2010 - 16:56

arwen a écrit:
pas dit que ça servait à rien, ai dit que ça ne changerait rien Wink Petite nuance.
Si ça ne change rien, c'est que ça ne sert à rien.
Entre nous, si tu veux faire cuir un œuf, que tu le laisses à l'air libre pendant plusieurs minutes : ça ne changera rien certes, mais tu conviendras que ça ne servira aussi à rien, puisque l'œuf ne sera pas plus cuit.
J'en viens donc à me demander où se situe la nuance... Pour ou contre la réforme des sections du lycée... - Page 3 Icon_scratch


arwen a écrit:
bah, j'ai entendu ce discours à chaque manfi lycéenne... pas très original, tu avoueras.
J'aurais tendance à croire que ton argument incessant : "tu es jeune et tu ne comprends rien" lasse.
Si je ne comprends tellement rien à la politique, si ma vie n'a jamais été confrontée à de vrais problèmes sociaux et si je suis dans le faux depuis le début de manière aussi puérile, je pense qu'il te serait très simple de me donner très rapidement les contre-arguments.
Sauf que jusqu'à présent, je ne vois rien.

arwen a écrit:
Sans aller dans led étail, ça prendrait de splombes, si la situation de la France est loin d'être bonne, elle est un poil meilleure (juste un poil) que la grèce, 'lespagne ou l'Angleterre... Ca tombe à l'eau ton discours, donc.
Tu devrais aller dans le détail.
Selon les dernières observations de l'express, la France n'est guère mieux en point que la Grèce ou la Hongrie.
La différence, c'est que nous, on ne se l'avoue pas encore Wink.
(mais il me semble que la dégringolade de l'euro est une preuve suffisante à montrer que tous les pays de l'UE vont mal).

arwen a écrit:
Tu parles d'un temps qui disparait... je connais des gens qui ne vont pas chez le médecinse faire soigner car pas d emutuelles, pas le moyen de payer le tiers payant... ou pire le ticket modérateur à l'hosto... Ca n'existait pas y'a quinze ans...
Et toi tu ne sors pas le nez en dehors de tes frontières.
Il me semble qu'encore actuellement (peut-être que ça ne durera pas...) si tu dois te faire opérer d'urgence, tu es opéré d'urgence.
Aux USA, ou encore en Irlande, tu paies toi-même tous tes frais médicaux. Si tu n'as pas les moyens, tu ne seras pas opéré.
Je crois donc qu'on peut encore se sentir au-dessus. Et les pauvres de chez nous sont bien moins pauvres en France qu'aux USA.
D'où le pourquoi les très riches et les très pauvres, si connu, aux USA.

(Après ça, je ne dis pas que la France ne se dirige pas vers le même constat, dans les prochaines années nous assisterons peut-être à la déchéance de notre système social. Mais pas encore Wink.)

arwen a écrit:
et pas parce que sous des allures toute smignonnes, c'est juste de la merde ces baraques ?
Ah mais, on peut aussi donner du caviar à un SDF dans la rue.
Mais dans ce cas là, il faudrait choisir un SDF parmi les dizaines de la même rue. Car il est clair que nous n'aurions pas les moyens de donner du caviar à tous.
Pour ma part, je pense qu'il est plus raisonné de donner un repas décent à chacun d'entre eux, qu'un repas 4 étoiles à qu'un seul.
Mais ça reste mon avis.

Donc, il est clair qu'on ne pourra pas attribuer une villa à chaque personne en situation précaire.
Mais donner au moins un toit à chacun, je trouve ça plutôt cool.
Si pas toi, alors tu vis dans un monde un peu trop féérique Wink.

arwen a écrit:
Les salops de pauvres ! Ils décorent chez eux ! Quelles ordures ! Nan mais !
Franchement, j'aurais honte à ta place de dire ce genre de choses...
Sachant que l'argent public sort de la poche de tous les citoyens français, oui, c'est un peu scandaleux.
Ceux qui travaillent, ils ne réclament pas que d'autres viennent payer leurs factures à leur place.
Ceux qui ne bossent pas, si. Certes, on ne les laissera pas mourir dans la rue, mais il me semble normal qu'ils se contentent d'un minimum. Ce n'est peut-être pas de leur faute s'ils n'ont pas d'argent, mais nous ne vivons encore une fois pas dans un monde de télétubies.
De quel droit pourraient-ils pomper l'argent du contribuable pour leurs simples loisirs ?

Non. Pour ma part, l'argent public doit servir à ce que tout le monde puisse vivre décemment. Pas à satisfaire les petites lubies de chacun.

Tu sais, j'aimerais avoir la dernière Jaguar qui est passée la semaine dernière sur Turbo (M6). Et si je veux l'avoir, je dois bosser moi-même et économiser grâce à mes efforts. Je ne vais pas demander à tous mes voisins qu'ils se cotisent.
Pour moi, c'est la même : on leur paye l'électricité pour qu'ils puissent se chauffer, ok. Mais pas pour qu'ils fanfaronnent avec des guirlandes électriques.
S'ils n'ont pas les moyens, on se restreint, puisqu'il ne s'agit après tout, que d'un petit plaisir secondaire.

arwen a écrit:
Va relire la définition d'un abus de bien social s'il te plait... qu'on soit sérieux deux minutes. C'est juste du n'importe quoi ce que tu dis là !
Et ça prouve bien que tu ne sais meme aps de quoi tu parles, tu manies des grands mots, les idées qui flottent dans l'air du temps (t'as appris par coeur le programme électoral de Sarko ou quoi ?) sans en voir les enjeux...
Oh excuse moi. Je voulais dire "abus social" ce qui revient à dire "abus de la société".
Mais il est vrai que parce que j'ai fait un petit lapsus, tout ce que je viens de dire n'a aucun sens.

Entre nous, ceux qui se focalisent sur de petits détails comme ceux-ci, ce sont ceux qui n'ont malheureusement plus grand chose à dire.
Et si tu prenais le temps de lire tranquillement, en enlevant tes premiers préjugés sur moi, tu remarquerais que j'ai balancé une petite dizaines de piques à la droite. C'est dommage pour un futur membre de l'UMP Rolling Eyes.
(et entre nous, si j'adorais Sarko... cela voudrait dire que mon discours n'aurait aucun sens ? Belle fermeture d'esprit purement gauchiste ! o_O)

Bon. Comme le dit Encrier, ce débat devient stérile.

Donc pour recentrer sur le débat, j'en reviens à mon idée première : pour moi, l'école doit remettre au centre des programmes les valeurs culturelles et celles du travail.
Cette réforme, je ne l'aime pas, car elle rabaisse une nouvelle fois le niveau scolaire pour que tout le monde ait le bac.
Il y a plusieurs dizaines d'années, le bac était un diplôme de qualité.
Aujourd'hui, il ne signifie rien.

J'ai peur que cette réforme, lui donne encore moins d'attributs mélioratifs qu'il n'en a déjà... =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la réforme des sections du lycée... - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la réforme des sections du lycée...

Message  Darwin Lun 14 Juin 2010 - 20:04

Encrier_virtuel a écrit:Je le répète une dernière fois... Débat stérile !

Rolling Eyes

De plus on est complétement sorti du sujet d'origine. Même l'admin Razz

Revenez au sujet principal, si vous voulez débattre sur ce sujet là vous pouvez créer un post dans ce but.
J'ai bien fait de relire, sinon j'allais répéter ce que dit Mr Encrier.

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, on peut toujours trouver plus con et plus salaud que les gens qu'on connaît :
  • Stéréotype numéro 1 : Le profiteur. Pauvre qui touche le RSA (ou toute autre aide qui lui est attribuée, vu qu'il est pauvre) et qui se dit qu'il va pouvoir la boire et mettre plein de guirlandes autour de sa maison pour faire mieux que New York. Son prochain lui donne de quoi subsister, sauf qu'il oublie de participer aussi.
  • Stéréotype numéro 2 : Le sale riche. Se repère parce qu'il fait son sale riche, c'est à dire que son logis à un ratio supérieur à 1,5 voiture par habitant, et que 90% de ces voitures sont des 4x4. Il habite dans des banlieues pavillonnaires huppées et vote entre la droite et l'extrême-droite (tout dépend du nombre de ses domestiques noirs).
  • Stéréotype numéro 3 : Le français moyen. Classe le reste de la population dans les 2 catégories précédentes.


Note importante : Tout ce qui précède est à lire à un degré suffisamment élevé.

Je pense que le débat est d'ores et déjà bien au large, et a atteint un seuil d'insalubrité avancé. Je vous invite donc à vous faire tout plein de câlins au lieu de discuter sur des sujets dont il ressort nettement que personne n'en maîtrise parfaitement le fond.

Sinon je reviens pour vous dire que "Hitler non plus il aurait certainement pas aimé le RSA" *

__________________________
* : Les points Godwin sont interdits sur ce topic.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum