IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des étudiants recherchent des auteurs...

+5
MémoireDuTemps
Jérémy Paut
Pilgrim
Camomille
Pacô
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Emy19 Lun 26 Nov 2012 - 8:41

Moi j'en ai envoyé une ! Very Happy "Reliée" qui est présente sur le forum. Oui, bon...Je suis moins prolixe que certains Wink ( En même temps je suis sur trois appel à textes à la fois )! Mais quand je vois toutes les nouvelles envoyées, et qui doivent surement être de qualité, j'ai du souci à me faire....Mais sait-on jamais ! J'aurais peut-être la chance de trouver mon texte à côté des vôtres.... En tout cas dilater l'instant ne fut pas aisé, j'ai trouvé le thème difficile mais passionnant à travailler.
Emy19
Emy19
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Uzès
Emploi/loisirs : Musique et littérature
Votre talent : Aucun
Points : 12
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Camomille Lun 26 Nov 2012 - 22:12

MémoireDuTemps a écrit:
Ce serait chouette si on savait le nombre de textes de reçus avant la clôture...

Nous l'avons mis sur FB hier soir, mais tu ne nous suis peut-être pas : nous en sommes à plus de 250 contributions, dont près de 200 textes !
Nous ne savons pas encore combien d’œuvres seront sélectionnées. Vous recevrez tous une réponse par mail, bonne ou mauvaise, mais pas avant une quinzaine de jours.
Merci à vous tous d'avoir participé et d'avoir diffusé notre appel. On est vraiment contents d'avoir reçu autant de choses, même si le choix n'en sera que plus difficile.
Je vous tiens au courant de l'avancée du bouquin ! (si j'ai le temps, entre deux comités de lecture^^ héhé)
Camomille
Camomille
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante M2 Edition Sorbonne- Paris 4
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2012

http://www.editionsrouages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Lun 26 Nov 2012 - 23:57

Camomille a écrit: nous en sommes à plus de 250 contributions, dont près de 200 textes !
Nous ne savons pas encore combien d’œuvres seront sélectionnées. Vous recevrez tous une réponse par mail, bonne ou mauvaise, mais pas avant une quinzaine de jours....
Mais vous êtes combien à lire les textes ? Ici on organise aussi un concours... mais lire autant en si peu de temps Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 402971
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Camomille Mar 27 Nov 2012 - 13:48

On est 16 à lire, ce qui est plus un inconvénient qu'un avantage puisque chacun d'entre nous lit TOUS les textes et participe au débat pour le sort de chacun. La difficulté est donc de se mettre d'accord... (et à 16, croyez-moi, c'est pas facile !)
Donc oui, des heures et des heures de lectures pour nous, ça fait partie du boulot ! mais nous avons commencé à lire les textes dès les tous premiers jours de l'appel, nous avons déjà fait 3 comités de lecture... les rouages tournent plutôt bien ! Wink
Camomille
Camomille
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante M2 Edition Sorbonne- Paris 4
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2012

http://www.editionsrouages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Gaston Fébus Mar 4 Déc 2012 - 12:04

Je tiens à remercier Imperialdream. C'est grâce à votre message que j'ai eu connaissance de l'appel à textes du projet Instart et j'ai envoyé deux textes (écrits spécialement, je précise). J'ai hâte de connaître les résultats, mais à ce que je vois, la concurrence est rude! C'est égal, quelle qu'en soit l'issue, j'ai participé avec énormément de plaisir à cet appel. Je vous tiendrai au courant de mes résultats. Wink
Gaston Fébus
Gaston Fébus
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : écriture, voyages, langues, chant choral, musique classique
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pacô Mar 4 Déc 2012 - 12:06

Il faut aussi préciser que c'est grâce à Camomille qui est venue directement nous contacter que nous avons pu faire la promotion de cet appel. Merci à elle et bonne chance à tous les participants Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Gaston Fébus Mar 4 Déc 2012 - 12:11

Et bien sûr je souhaite bon courage et patience aux comités de lecture du projet pour venir à bout des textes...Je sais ce que c'est en tant que membre de jury d'un petit concours de nouvelles. Ne vous battez pas trop, surtout, je tiens à vous voir tous en pleine forme si je suis sélectionnée... Very Happy
On m'offre la possibilité de modifier mon message. Je vois que ce forum est à la pointe du progrès. Je salue donc Camomille que je n'ai pas le plaisir de connaître personnellement mais dont je peux d'ores et déjà dire qu'elle a un joli prénom. Merci, donc, à Camomille. I love you
Gaston Fébus
Gaston Fébus
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : écriture, voyages, langues, chant choral, musique classique
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Camomille Mer 5 Déc 2012 - 21:02

Mais les éditeurs ne seraient rien sans le talent de leurs auteurs ! Donc merci surtout à vous de nous avoir envoyés vos textes ! Smile
Camomille
Camomille
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante M2 Edition Sorbonne- Paris 4
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2012

http://www.editionsrouages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Gaston Fébus Jeu 6 Déc 2012 - 10:03

Merci pour ce dialogue, Camomille. Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 621224
Gaston Fébus
Gaston Fébus
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : écriture, voyages, langues, chant choral, musique classique
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Lun 17 Déc 2012 - 13:02

Comme cela a été annoncé sur FB,
Projet Instart
12 décembre
Chers contributeurs,
Les rouages tournent dans tous les sens aussi efficacement qu'ils le peuvent, mais le choix est difficile (et tant mieux ! c'est plutôt bon signe). Nous vous avions dit que les réponses arriveraient à partir de mi-décembre : on va essayer de s'y tenir. Mais ne soyez pas inquiets si nous prenons quelques jours de retard.
On va faire de notre mieux !
Merci de votre compréhension !
je crois qu'il nous faut encore un peu patienter... on pourrait avoir une petite idée de l'instant des résultats ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pilgrim Ven 21 Déc 2012 - 15:03

Mon texte a "retenu l'attention du comité de lecture" et ils me proposent maintenant de le retravailler avec eux ! Ce à quoi, bien sûr, je suis disposé ! Very Happy

Je suis bien content ! J'espère que d'autres membres du forum sont aussi de la partie !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Ven 21 Déc 2012 - 15:54

Bravo Pilgrim je suis très contente pour toi, tu le mérites pleinement ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hélas reçu le refus de mes nouvelles pour le projet "Instart"... je suis un peu déçue (non pour "surpopulation" encore à l'état de premier jet) mais pour mon "corbeau et la grenouille" qui a déjà loupé d'un souffle l'AT Syllabaire (10° alors que 8 étaient retenues) et je l'avais encore améliorée depuis...
Un futur recyclage pour ma nouvelle préférée...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  azul Ven 21 Déc 2012 - 16:43

Bravo Pilgrim ! Je suis très contente pour toi ; tiens-nous au courant ;-)
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Thierry73 Ven 21 Déc 2012 - 16:48

Bonjour Pilgrim, je suis de la partie aussi Smile) Un texte retenu sur les huit. Quelques modifications à apporter et j'y souscris chaleureusement, très content Smile
Thierry73
Thierry73
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture
Points : 11
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pilgrim Ven 21 Déc 2012 - 16:53

Merci Mémoire !
Ma nouvelle, que j'aime bien et qui est d'un cynisme certain, s'était faite bouler à un autre concours de nouvelles... J'ai eu la chance cette fois d'être tombé au bon moment au bon endroit (le thème de l'instant collait bien) et surtout la chance que cela soit avec Rouages... Mais pas de doute que tu trouves acquéreur, lors d'un futur recyclage !
Et merci Azul !
@ Thierry : bravo à toi ! Idey sera donc bien représenté !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pacô Ven 21 Déc 2012 - 21:59

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous dire que la mienne aussi a été retenue ! Faut-il croire que les gens d'Imperialdream ont eu la cote dans cet appel à textes ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Ven 21 Déc 2012 - 22:50

Bravo Thierry73 bounce (il va falloir que je jette un regard sur l'écrit posté ☺ )
Re bounce Pilgrim
Et puis Pacô bounce bounce bounce... ah Pacô... c'est ta première publication de nouvelles ? En tout cas, ouah...

3 publiés c'est super !!!

Va falloir tous me faire un petit message pour préciser et enrichir le forum "J'ai été publié"
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pilgrim Sam 22 Déc 2012 - 9:18

Super Pâco !!!Very Happy

Trois représentants (sur ???), c'est pas mal du tout !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Camomille Sam 22 Déc 2012 - 19:19

Bravo à tous les trois ! Je découvre seulement maintenant que vous faites partie d'Imperial, c'est marrant. Enfin à part pour Pacô, dont je connais le nom. Je devine qui est Thierry73 (il n'y a qu'un seul Thierry qui nous a envoyé 8 textes :p) mais pour Pilgrim je ne devine pas qui tu es... De quoi parle ton texte ? (on en a plusieurs qui sont "cyniques" :p)
En tout cas je suis vraiment heureuse pour vous. Et désolée aux refusés... Dites-vous quand même qu'il y avait énormément de textes en compétition, pour une place limitée dans le livre, et que n'ont été choisis que ceux qui ont été votés à au moins 12 voix (sur 16). Le refus ne signifie donc pas que personne n'a aimé votre texte, évidemment. Et puis parfois, le thème même de l'instant n'était pas assez clair, et on a parfois mis de côté des textes que l'on avait aimé à cause de cela...
Et encore une fois pardon pour le mail type de refus, nous n'avons vraiment ni les moyens logistiques ni le temps pour les personnaliser, alors que nous aurions aimé le faire...
Camomille
Camomille
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante M2 Edition Sorbonne- Paris 4
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2012

http://www.editionsrouages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Pilgrim Sam 22 Déc 2012 - 20:02

Merci Camomille !!!

Mon texte s'intitule "Métamorphose du désir" ! (je t'indique le titre, c'est plus simple !!! Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 687610)
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Sam 22 Déc 2012 - 20:38

D'abord bravo d'avoir (presque) tenu les délais, nous sommes plusieurs ici à avoir participé aux jurys des appels à texte Inperial Dream (et Manon en a quelques autres au compteur je crois) et cela demande une disponibilité conséquente pour tout lire... presque 200 nouvelles en un temps aussi bref, c'est vraiment un sacré travail !
Spoiler:
J'ai lu la nouvelle de Pacô... après l'envoi, et je sais qu'il possède une bien belle plume, comme celle de Pilgrim et ne suis donc pas surprise de leur sélection, et je m'apprête à lire le troisième heureux élu...

Quant au mail "standard" de refus, nous sommes ici un des rares jury à faire un retour individuel et ce n'est pas toujours apprécié en plus.
Dans certains cas, on ne sait même pas le résultat, ou dans d'autres on a aussi un refus standard alors que quelquefois ces concours sont payants. Je pense donc que, au vu des circonstances, un refus standard se justifie pleinement.

Quant au thème, il était clair je pense, mais ce qui m'a bien perturbée c'est en citer 12, pourquoi pas moins ou plus... si je prends "Instant de doute"... pourquoi pas "instant du doute". je n'ai pas vraiment compris l'attente, c'est vrai et aussi vous demandiez :
1- que ce soit dans le titre ou
2- que ce soit dans le texte sous forme de l' "instant" suivi d'une des 12 propositions ou
3- ou que cela ressorte de l'ambiance du texte.
J'ai fait le choix 2 et un alias au titre de mes nouvelles.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  MémoireDuTemps Lun 24 Déc 2012 - 11:33

♥ Joyeux Noël ♥ à tous.
Peut-on avoir encore une petite précision, Camomille, quand le projet Instart dit ceci sur Facebook :
Voilà, les révélations ont été faites !
(s'il y a des oubliés -ce qui est possible au vu du très grand nombre de contributeurs- qu'ils nous contactent en MP et nous répondrons au plus vite)
Au risque de nous répéter : merci à tous pour votre participation massive ! Nous avons fait une cinquantaine d'heureux : bravo à eux !
Et avis aux refusés : notre décision ne doit pas vous décourager. Comme nous l'expliquons dans le mail que nous vous avons envoyé, beaucoup de critères sont intervenus dans notre sélection, nous avons parfois dû écarter des textes de qualité, notamment dans un souci de cohérence de l'ouvrage.
Chaque nouvelle promotion du Master Édition de la Sorbonne-IV a besoin d'artistes et d'écrivains : guettez (patiemment !) le prochain appel à contribution. Wink
Les rouages tournent toujours : le livre est loin d'être terminé !
On continue de vous tenir au courant régulièrement de son avancée.
, il y a eu combien de textes sélectionnés au final ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Camomille Lun 24 Déc 2012 - 12:39

Effectivement, Pilgrim, le cynisme de ton texte nous a beaucoup plu ! Smile

Je suis contente de voir que le mail type n'a vexé personne. Ça a été un grand sujet de discussion parmi nous...

Pour ce qui est du thème, "l'instant", comme il n'est pas forcément très parlant, nous avons donné 10 exemples d'instants qui nous paraissaient intéressants à représenter, pour orienter les auteurs qui le souhaitaient. Au final, beaucoup n'ont pas suivi la liste, et d'ailleurs dans les textes qui ont été retenus, les instants de la liste sont finalement peu représentés, et c'est peut-être tant mieux.
Sinon, il n'y avait pas d'autres consignes obligatoire que celle de représenter un instant (ou des instants) précis. Vous pouviez ou non préciser l'instant dans le titre, pour clarifier votre démarche, si nécessaire. Mais c'était tout à fait indifférent et les titres n'ont pas eu d'importance dans la sélection, évidemment.
Au final, je n'ai pas le chiffre exact en tête, mais je crois que sur la cinquantaine de contributions reçues il doit y avoir près de 30 textes, allant de quelques lignes à plusieurs pages (10000 signes), dans plusieurs genres différents.

Joyeux Noël à tous !
Camomille
Camomille
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante M2 Edition Sorbonne- Paris 4
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2012

http://www.editionsrouages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Thierry73 Lun 24 Déc 2012 - 14:08

Merci pour les précisions Camomille et joyeuses fêtes à toute l'équipe Smile
Thierry73
Thierry73
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture
Points : 11
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants recherchent des auteurs... - Page 2 Empty Re: Des étudiants recherchent des auteurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum