IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

+6
B.
Lalaith-Moon
Laumie
MrSonge
Elea
Pacô
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Pacô Jeu 26 Fév 2009 - 11:08

Spécialement pour Barbara qui cherchait un livre mélangeant aventure, philosophie, magie.
______________________________


L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Alchimiste

Like a Star @ heaven Sujet:
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

J'arrive pas à trouver d'avis, hormis ceux d'internautes =/. Ils feront l'affaire !
L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !

Un livre magnifique à prescrire à tous !

Très beau conte philosophique, qui nous raconte l'histoire de Santiago, jeune berger andalou qui pars en quête de sa "légende personnelle". Ses rencontres au cours de cette quête vont s'avouer terriblement enrichissantes... Grâce aux signes du destin, il trouvera son trésor... Le ton est simple et l'écriture est fine... un livre indispensable dans un monde de brute.

Mais j'ai aussi un avis pourri:
Comme d'autres l'ont déjà écrit, il s'agit de philosophie de supermarché, et d'autres livres ont été écrits sur le même thème - tellement mieux écrits, tellement plus recherchés, tellement plus profonds ! ... Paulo Coelho, un philosophe ? Allons, allons... restons sérieux !

Je tiens à préciser que je ne partage pas l'avis du dernier critique Razz.
Puisqu'on en parle, voici le mien:

J'adore la légèreté du style de Coelho. Je trouve parfois qu'il se rapproche justement de Candide, de Voltaire. Santiago est un peu niais, mais il comprend vite les aléas du monde. Il apprend aussi rapidement les doubles tranchants de la confiance. Personnellement, je me suis laissé emporter par les mots profonds et les paroles justes de l'auteur. Philosophie de comptoir? A vous de juger, mais je trouve les mots tellement vrais que j'en doute.
Et la fin, je dois l'avouer, est une belle leçon de morale ! Je vous le conseille sincèrement, et Barbara, si tu veux quelque chose de beau à lire, voilà de quoi te satisfaire !

Allez, en cadeau, quelques citations:
Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.

Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant.

Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, on en vient à considérer qu'elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait comment il doit lui-même vivre sa propre vie.

Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous ne possédons pas, qu'il s'agisse de notre monstre intérieurement caché ou de nos cultures profondément inconscientes. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.

Avis aux amateurs Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Elea Sam 23 Mai 2009 - 20:43

Je l'ai lu il y a déjà un petit moment. On m'avait encouragée à le lire, et au début, je n'étais plus attirée que cela par ce livre. Finalement, une fois le nez dedans, je l'ai dévore ! On se laisse porter par les mots, qui nous font réfléchir sur la vie, même si ce n'est pas direct. On lit, et au fur et à mesure qu'on avance, avec antiago, on se pose des questions, auxquelles on trouve parfois des réponses, qui ne sont pas forcément satisfaisantes du fait qu'elle diffèrent de nos idéaux.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 20:50

Son seul livre digeste.

Sympa à lire, sans être révolutionnaire il aborde des sujets intéressants avec un oeil frais.

Mais le reste pour moi c'est de la philosophie prêt-a-porter. Et comme d'hab, le prêt-a-porter, bha ça plait...

Reste que ce livre est sympa, mais à lire avec du recul, ne surtout pas "gober les mots du maitre".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Sam 23 Mai 2009 - 21:24

Bof, c'est du Coelho, quoi. C'est écrit de façon banale, avec une "philosophie" (mon Dieu que ce terme est galvaudé !!!) banale, une histoire banale, des dialogues banals. En gros un livre banal, d'un écrivain banal qui a des pensées banales.

Je hais le banal, c'est pourquoi j'ai lâché ce livre avant la fin. Mais il paraît que ça plait, comme Werber. Le petit air philosophico-mystico-profond de comptoir a visiblement du succès, vu les chiffres de vente.
Franchement, ne vous faites pas chier avec un faux romancier doublé d'un faux philosophe. Prenez soit un faux romancier, soit un faux philosophe, c'est déjà assez répugnant comme ça, les deux ensemble, c'est à s'arracher les cheveux !

Je déteste les "faux bons" livres. Celui-là en est un, est il est détestable. Autant lire du "vrai mauvais" livre qui n'a pas la prétention de faire mieux que du pur divertissement, parce qu'à force de vouloir péter plus haut que son *** on finit par péter à la g**** des gens ! ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 22:02

MrSonge a écrit:Bof, c'est du Coelho, quoi. C'est écrit de façon banale, avec une "philosophie" (mon Dieu que ce terme est galvaudé !!!) banale, une histoire banale, des dialogues banals. En gros un livre banal, d'un écrivain banal qui a des pensées banales.

Je hais le banal, c'est pourquoi j'ai lâché ce livre avant la fin. Mais il paraît que ça plait, comme Werber. Le petit air philosophico-mystico-profond de comptoir a visiblement du succès, vu les chiffres de vente.
Franchement, ne vous faites pas chier avec un faux romancier doublé d'un faux philosophe. Prenez soit un faux romancier, soit un faux philosophe, c'est déjà assez répugnant comme ça, les deux ensemble, c'est à s'arracher les cheveux !

Je déteste les "faux bons" livres. Celui-là en est un, est il est détestable. Autant lire du "vrai mauvais" livre qui n'a pas la prétention de faire mieux que du pur divertissement, parce qu'à force de vouloir péter plus haut que son *** on finit par péter à la g**** des gens ! ^^

Pour une fois que mon avis s'éloigne pas trop de quelqu'un concernant Werber et Coelho Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Sam 23 Mai 2009 - 22:05

Ne me parle pas de Werber xD,

Jelehaisjelehaisjelehaisjelehaisjelehais. Et je HAIS ses bouquins ! Je les vomis, les conchies, les vilipende, les exècre, les.... les... hum....

En gros : je ne l'apprécie que très peu, lui et ses production de littérature négative. C'est même plus de la sous-littérature, c'est de la littérature dans le négatif de la chose. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 22:12

MrSonge a écrit:Ne me parle pas de Werber xD,

Jelehaisjelehaisjelehaisjelehaisjelehais. Et je HAIS ses bouquins ! Je les vomis, les conchies, les vilipende, les exècre, les.... les... hum....

En gros : je ne l'apprécie que très peu, lui et ses production de littérature négative. C'est même plus de la sous-littérature, c'est de la littérature dans le négatif de la chose. Razz

Huhu tu emplois des termes que mon "Maitre à penser" s'éclatait à employer.

Je t'aime bien Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Sam 23 Mai 2009 - 22:14

Ton "Maitre à penser" ? ^^

*curiosité naissante*
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Laumie Sam 23 Mai 2009 - 22:20

Jamais aimé ni Coelho ni Werber. C'est chiant, c'est lourd, bref, ça me plait pas.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Sam 23 Mai 2009 - 22:23

+1000 pour Laumie. Tu me plais ! ^^

(Je ne dirais pas que c'est lourd, au sens propre. C'est justement tout le contraire, futile, sans profondeur, sans relief, inerte, ça ne vit pas. On sent que ces deux auteurs se "regardent écrire", et c'est la pire des chose !)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Laumie Sam 23 Mai 2009 - 22:25

Quand je dis que c'est lourd, j'entends par là que c'est loin d'être aussi passionnant qu'un bon polard ou qu'un bon roman de Fantasy ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Sam 23 Mai 2009 - 22:30

Même un mauvais polard, bien lourdeau, c'est mieux !Razz Parce que ce n'est pas hypocrite. Voilà ce que sont les romans de Werber, par exemple : hypocrite. C'est affreux, ça, un faux bon bouquin.
Un mauvais polard, c'est un mauvais polard, ça se voit, ça se sent, t'as pas l'impression de lire autre chose que du gros sel. Mais Coelho est un sale mystificateur qui essaye (avec trop de succès) de berner les foules.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Laumie Sam 23 Mai 2009 - 22:42

L'éditeur qu'a publié Coelho aurait dû se casser la jambe ce jour-là ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 23:51

Laumie a écrit:L'éditeur qu'a publié Coelho aurait dû se casser la jambe ce jour-là ...

Oui et non vu le pognon qu'il ramasse.

Rappelez vous toujours ceci : Tout se vend, mais tout ne s'achète pas !

Et oui Maitre à penser. Smile On aura ptét un jour l'occasion d'en discuter Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Dim 24 Mai 2009 - 9:11

L'éditeur qu'a publié Coelho aurait dû se casser la jambe ce jour-là ...

Bof, en lisant certains bouquins qui touchent de près le fond du trou (Lévy, Gavalda et consort) je suis arrivé à la conclusion que les épreuves n'ont jamais été relues par l'auteur, encore moins par l'éditeur. Seul cela pourrait expliquer les énormités effarantes qu'on y trouve. Donc jambe cassée ou pas, il aurait publié sans lire, à mon avis. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Lalaith-Moon Mar 26 Mai 2009 - 14:36

Avez vous perdu votre capacité à rêver? Non, rêver, vraiment j'entend. Passer une porte, oublier qu'on lit, et vivre l'aventure en même temps que le personnage. Non pas analyser le texte sous toute ses coutures en oubliant de lire l'histoire...

Perso, j'ai bien aimé ce livre. J'ai pas non plus adoré, mais bon, je l'ai tout de même lu en très peu de temps et j'ai passé un très bon moment ^^
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 15:05

Lalaith-Moon a écrit:Avez vous perdu votre capacité à rêver? Non, rêver, vraiment j'entend. Passer une porte, oublier qu'on lit, et vivre l'aventure en même temps que le personnage. Non pas analyser le texte sous toute ses coutures en oubliant de lire l'histoire...

Perso, j'ai bien aimé ce livre. J'ai pas non plus adoré, mais bon, je l'ai tout de même lu en très peu de temps et j'ai passé un très bon moment ^^

C'est agressif comme question Smile

Évidemment qu'on est des rêveurs, Mais comme MrSonge s'extasie devant certaines symphonies d'autres non, idem pour la peinture... et... les écrits Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Mar 26 Mai 2009 - 15:28

Je retrouve l'inconditionnelle de Werber. Je savais bien que ces deux incompétents étaient du même tonneau ! ^^

Non pas analyser le texte sous toute ses coutures en oubliant de lire l'histoire...
Si la faculté d'analyser le texte sous toutes ses coutures s'appelle le sens critique, hélas, je crois bien essayer de m'en départir le moins possible. C'est ce que me pousse à ne pas placer Coelho et Sartre sur le même plan. Mais peut-être est-ce moi qui ait foncièrement tort, le temps nous le dira ^^.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Lalaith-Moon Mer 27 Mai 2009 - 20:10

Désolé si j’ai put paraître agressive Razz
Simplement, j’ai l’impression que vous oubliez bien trop souvent l’histoire pour aussitôt en venir au critique sur le style et la « philosophie » du bouquin. Je trouve ça dommage. Faut relativiser parfois ! ^^

Et non, je ne suis PAS une inconditionnelle de Werber Razz
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Mer 27 Mai 2009 - 20:15

Il est vrai que parfois, en désespoir de cause, quand le livre est creux et mal écrit, on peut se tourner vers l'histoire... Mais là, dans Coelho, même l'histoire est d'une niaiserie folle, avoue ! ^^

D'accord, on va dire, une EX-inconditionnelle de Werber (Ça va te poursuivre comme un boulet de granit jusqu'à la fin de tes jours !!! ARFARFARFARFNIARK Twisted Evil ) xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Lalaith-Moon Jeu 28 Mai 2009 - 1:02

Aah mais tu commences pourtant à savoir que j'aime la niaiserie Mr Songe! =P
(D'ailleurs je vais bientôt présenter un livre que tu jugeras sans doute niais dans cette bibliothèque Twisted Evil )

Et puis... à ton grand désespoir, j'éprouve encore de l'affection pour Bernard... rabbit *soupiiir*
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Jeu 28 Mai 2009 - 5:49

Et puis... à ton grand désespoir, j'éprouve encore de l'affection pour Bernard... *soupiiir*
Pour lui ou pour ses bouquins ? ^^ Non parce que je le trouve très c**, mais on ne peut pas tout mélanger. Il y a lui et ses livres, c'est deux choses différentes, et ses livres sont quand même un chouia pire. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  B. Jeu 28 Mai 2009 - 12:04

Pacô a écrit:Spécialement pour Barbara qui cherchait un livre mélangeant aventure, philosophie, magie.
______________________________


L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Alchimiste


Like a Star @ heaven Sujet:
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.


Merci Pacô! Mais je l'ai déjà lu, il trône en bonne place dans ma bibliothèque. Je l'ai trouvé magnifique, emprunt de rêve et de réflexions. C'est l'un de mes livres préférés.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  MrSonge Jeu 28 Mai 2009 - 15:57

Je l'ai trouvé magnifique, emprunt de rêve et de réflexions.
Tout de suite les grands mots xD...

Au moins tu n'as pas dit "Sublime" et "philosophie". chizz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  B. Jeu 28 Mai 2009 - 16:08

Bah, j'ai dit ce que j'avais ressenti alors.
Et tu sais, j'aime bien Werber chizz
Oui, je te taquine, c'est bon, je sors...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alchimiste, de Paulo Coehlo Empty Re: L'Alchimiste, de Paulo Coehlo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum