IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un long dimanche de fiançailles

Aller en bas

Un long dimanche de fiançailles Empty Un long dimanche de fiançailles

Message  Pacô Jeu 23 Avr 2009 - 8:26

Un long dimanche de fiançailles 18390889


Like a Star @ heaven Sujet:
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.
Source: AlloCiné


Like a Star @ heaven Mon Avis:
Bah en fait... J'suis parti à la base en ne sachant même pas que ça parlait de la guerre de 14-18. Oui, dans ma tête, c'était une histoire d'amour (un dimanche en plus Razz) et à trois mille lieues de m'imaginer ce genre d'histoire.
J'avais prévu d'en regarder qu'un bout avant d'aller me coucher... finalement, j'me suis laissé emporté jusqu'à 2h du mat' ^^. C'est super prenant, avec un humour savoureux (très ressemblant à l'humour du fabuleux destin d'Amélie Poulin).
Une Audrey Tautou boiteuse extrêmement bien jouée, un oncle et une tante juste là comme il faut pour être drôles (le pet du chien ^^), un bleuet mignon qui fait que ça fait un couple mignon, et une intrigue rudement bien menée parce que tout se dénoue à la fin avec les bribes d'indices au début.
Nan, franchement, j'ai bien apprécié ! Et je le recommande Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum