IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je me présente

+6
Darwin
Pacô
Laumie
Cathie
MrSonge
sweetpanther
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Darwin Sam 30 Jan 2010 - 12:08

Content que les gens s'aperçoivent que sur Internet, c'est pas non plus le monde des Bisounours.

Azul, je comprends tout à fait que comme ça, sorti du contexte, notre attitude te choque. Mais projetons-nous dans la réalité. Imagine que t'aies une assoc dans ta ville/village qui propose une manifestation culturelle, et qui donc demande quelques volontaires pour qui la place sera payée et les consos offertes. Là t'as 2 ou 3 pélos qui se pointent, s'inscrivent bénévoles, boivent 2-3 canons et se barrent. Si tu trouves ça normal alors ok, l'attitude de sweetpanther te semble normale aussi. Tout comme tu commences pas à demander si t'as des tickets resto en entretien d'embauche. Je le dis et le répète, ok elle a fait une erreur, et pour moi l'incident est clos. Sauf quand je lis :
sweetpanther a écrit:effectivement j'ai du me tromper d'endroit...
moi qui pensais que l'entraide totalement désintéressée existait encore, et bien ce n'est sûrement pas ici que je la trouverai...
Mais bon, on est en 2010, faut pas rêver, je vois bien qu'aujourd'hui je dois faire partie des rares personnes à pouvoir rendre un service à quelqu'un qui pourrait avoir besoin de mes compétences sans rien attendre en retour...
Si j'avais proposé une rémunération là c'est sûr que ça n'aurait absolument pas gêné qui que ce soit que je sois une parfaite inconnue sur le site...

Bonne continuation à tous et encore désolée d'être venue perturber votre petit train train...
Là je me dis, ben on a bien réagi. En effet si notre assoc' était déclarée à but purement lucratif, ouais le système "Salut je veux ça" et repartir est normal. Sauf que t'es pas une cliente ici sweetpanther, c'est bien le problème.
Alors ouais on a pas l'air cool, mais tu comprendras que si on veut pas que ça parte en sucette très vite, on doit un peu serrer les vis. Sinon pourquoi ne pas faire pareil pour les prochains ? Du coup là on sera franchement dégueulasses pour les membres déjà inscrits. Bon les mecs maintenant que vous êtes sur le forum, vous DEVEZ honorer les commandes de l'inconnu lambda, et on vous dira au mieux merci.

Donc désolé pour l'accueil en effet, mais si effectivement tu croyais que les gens sur la toile sont plus des pigeons que dans la réalité, en effet tu t'es trompé de forum.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Pacô Sam 30 Jan 2010 - 12:59

On ne va pas en faire une polémique non plus.

Juste que ce qui ne me plaît pas dans cette attitude, c'est de prendre nos services de commande comme un dû, alors qu'il est clairement spécifié que c'est un petit service qu'on se rend entre artiste.

Tu parles d'égoïsme, mais je sais pas si les resto du coeur aiment beaucoup les gens, qui ont de quoi se loger, viennent se servir et manger gratos.
Et pourtant, certains le font.

C'est un peu le parallèle que je voulais souligner.
L'entraide pour ceux qui sont dans le besoin, aucun souci. L'entraide pour se faire un petit luxe perso, non. C'est simple.

Et oui, pour ce genre de truc complètement "hors de l'entraide pour les gens dans le besoin", je trouve normal qu'il y ait rémunération de l'artiste qui te le fera. Tu vas pas chez un boucher en lui demandant, sous couverture de l'entraide, s'il peut te filer gratis un morceau de gibier pour ton repas du soir.

Après si ça ne plaît pas, désolé de vous apprendre que le monde des bisounours n'est pas chez ID non plus.

L'incident peut être clos.
Tu restes si tu as une quelconque envie de partager des expériences artistiques, ou construire avec nous des projets à visée culturelle. Mais si c'est uniquement pour te faire un truc gratuitement, tu peux effectivement aller voir sur d'autres forums, bien que je suis presque persuadé que tu recevras le même accueil (voire pire ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  B. Sam 30 Jan 2010 - 13:07

azul a écrit:Je vais décevoir, je le sens, mais j'ai la sale manie de la franchise. Ce n'est pas comme ça qu'on reçoit les gens, même s'ils ont fait une grosse erreur. On le dit une fois et basta, on laisse une deuxième chance. Putain ! je bénis le ciel tous les jours de travailler dans le social moi !
Exclamation un peu exagérée, tout de même.
La deuxième chance, elle l'a eue en se présentant, et elle a dit elle-même que la raison de sa venue était de se faire faire un dessin pour sa voiture. Ce n'est pas le principe de fonctionnement d'ID. Aucun membre n'y vient pour DEMANDER quelque chose, mais pour PARTICIPER en offrant lui aussi quelque chose AVANT de demander un retour. C'est le principe d'entraide. C'est ce qui est défini dans nos nombreuses chartes à signer.

Si j'avais proposé une rémunération là c'est sûr que ça n'aurait absolument pas gêné qui que ce soit que je sois une parfaite inconnue sur le site...
Si justement, ça nous aurait énormément gênés car CE N'EST PAS L'ENDROIT ! Je le répète, nous ne sommes pas une boutique. Ici, c'est une association à but non lucratif. Encore une fois, il faut lire les règles qui régissent toute communauté avant de débouler au milieu.

J'approuve ce qu'ont dit Pacô et Darwin, et surtout je soutiens à 200% le fait que
si on veut pas que ça parte en sucette très vite, on doit un peu serrer les vis.

Sinon, je pense que, si Sweetpanther n'a pas envie de participer à la vie du forum autrement qu'en venant y chercher un dessin pour elle-même, sans rien offrir en retour, le sujet est clos.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  azul Sam 30 Jan 2010 - 13:37

Il ne faudrait pas croire que je confonds les impératifs de l'administration d'un forum, où il faut effectivement prévenir tout débordement, avec l'accueil qui est dû à un nouveau membre. C'est vrai que quand on arrive sur un forum on ne connait rien de son fonctionnement, et que la première des choses serait de se renseigner un minimum. Là, bien évidemment, on parle de perfection, on est dans cette foutue théorie que vous prisez tant et qui ne vaut plus rien dès qu'on l'applique à la pratique. C'est ça qui vous manque, impétueuse jeunesse : arrêtez de plaquer à la théorie !

Vous avez un cadre bien défini ici ; il est clair et précis : la gratuité dans l'entraide. Ok, ça me convient. Je n'ai de toute façon pas l'intention d'agir autrement ici. C'est quelque chose qui m'est très personnel, mais jamais de la vie je ne ferai payer mes services à qui que ce soit, même quand j'aurai terminé ma formation. Je ne me considèrerai pas pro mais seulement en capacité d'offrir de meilleurs services. Une profession, j'en ai déjà une. Mais encore une fois, je ne parle que pour moi.

Quelle est l'erreur de sweetpanther ? Elle a déposé son annonce sans passer par la case départ, et surtout sans lire les chartes. Ok. L'erreur a été pointée, elle s'est excusée, et elle est venue ici faire sa présentation dans les normes. C'est là que je m'insurge. Je m'insurge contre l'acharnement qui a suivi. Pourriez-vous m'expliquer à quoi il servait d'en remettre une couche après les messages très explicites qui avaient remis cette jeune fille à sa place ? Certains ont disparu d'ailleurs. En relisant les deux pages, je m'aperçois qu'il en manque à l'appel ou avais-je les yeux si peu en face des trous hier soir.

Quand je parle de social, je parle surtout de psychologie. Pour bien fonctionner, un cadre ne doit jamais être rigide. Il doit pouvoir bouger sans pour autant remettre en question les principes de base. En réalité, ce n'est pas le cadre qui change, lui n'est là que pour rappeler la règle, c'est l'intérieur qui bouge. Il y a une erreur, on en discute sainement, sans accusations intempestives, sans jugement préconçu. Vous savez vous qui est derrière l'écran ? Chapeau si la réponse est oui, parce que moi je n'en sais rien. Je vois juste quelqu'un qui s'est trompé, et avant de décider si ce quelqu'un n'en veut qu'à mes talents gratos pour customiser sa voiture, j'essaie de gratter un peu. Je ne me fais pas mon opinion sur un ressenti théorique. Cette foutu théorie que vous nous balancez à tour de bras. Ça vous arrive de temps en temps de penser par vous-mêmes ?

Après quelques semaines passées ici, je me rends compte que c'est ça qui manque : de vraies discussions où chacun peut y aller de son opinion sans se voir renvoyer à un illustre auteur. Je sors peut-être du cadre du sujet, mais je veux quand même en dire un mot (pardon sweetpanther de customiser ton topic avec mes déjections^^). Il y a des moments où je n'ose pas répondre, et ça j'estime que ce n'est pas normal. Si ce forum est destiné à une élite, il faut le dire, ici et maintenant, je veux savoir si les gens simples qui n'ont jamais fait philo peuvent s'exprimer librement sans se retrouver en difficulté. Je pense à Petitebrise, à Kat. Sans me tromper de beaucoup, je pense qu'elles n'oseraient pas aborder certains sujets. J'ai moi-même assez vite compris sur le topic du design, les petits coeurs et tout le reste. Si j'avais pu en placer une sans me faire remballer, j'aurais peut-être pu dire que si vous tenez tant à vos références littéraires, I-Dey aurait pu tenir le rôle de Juliette sur son balcon. Mais bon, j'aurais sans doute eu droit à la suite.

Moi, ce que j'aimerais ici, c'est qu'il y ait de la place pour tout le monde. Je voudrais parler à des gens, pas des puits de science. Toc toc, qui est derrière la porte ? Vous êtes très peu capables de le dire. Vous comblez votre inexpérience de vie par de la théorie, parce que c'est tout ce sur quoi vous pouvez vous appuyer, et c'est bien normal, je ne le critique pas, j'aime bien trop la jeunesse pour ça.
Une erreur a été commise ici, servez-vous-en pour apprendre quelque chose. C'est ça apprendre et ce n'est pas votre culture générale qui vous sortira des impasses de la vie.

Bref, je pensais m'être calmée et je suis toujours aussi en colère. Peut-être que j'ai laissé s'accumuler trop de choses. Peut-être que j'aurais dû pousser mon coup de gueule avant.

Vous pouvez déplacer ou supprimer ce message, je ne m'en vexerai pas.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  sweetpanther Sam 30 Jan 2010 - 13:52

Effectivement le sujet est clos, quand bien même j'aurais eu quelque chose à partager avec vous, et bien l'envie n'est plus là, je n'ai peut-être pas de grand talent artistique mais si c'est pour se faire insulter de "profiteuse" ou autre, je préfère m'intéresser à autre chose.
Je respecte vos talents respectifs mais faut pas non plus prendre les gens de haut comme ça... Mon erreur je le reconnais c'est de ne pas avoir pris le temps de lire toutes les règles du forum, et je m'en excuse.
Maintenant la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant, je ne pensais pas qu'une telle erreur tournerait au débat politique! Il faut arrêter de se prendre trop au sérieux et rester humble, il y a tout de même des façons de dire les choses.
Et détrompez-vous, j'ai reçu un bien meilleur accueil ailleurs.
C'est bien dommage que l'on ne se soit pas compris... Bon vent à tous!
sweetpanther
sweetpanther
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 11
Votre talent : Aucun
Points : 15
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  azul Sam 30 Jan 2010 - 13:56

Putain ! Tu comprends d'où vient mon exclamation exagérée d'après toi Barbara ? Et pourtant tu n'as pas dix-sept ans !

Je fais un break. Je suis trop déçue là Crying or Very sad

Bon vent Sweetpanther Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  MrSonge Sam 30 Jan 2010 - 14:13

J'aime beaucoup azul, mais il m'es très désagréable de me sentir inclus dans un "vous" général, flou et nébuleux, sans que je vois très bien ce qui m'est exactement reproché. Sauf bien sûr ma haine pour la St-Valentin, qui me semble bien éloignée du sujet...
Par conséquent, je doute que ce genre de délire coléreux (je ne parle pas "d'injustifié", ce n'est pas à moi d'en juger) me semble plus propre à mettre de l'huile bêtement sur le feu qu'à réellement mettre en lumière un point qui te gène sur le forum. Je n'ai pas à juger du fond, encore une fois, mais la forme me répugne un peu et me coupe l'envie d'y répondre, positivement ou négativement d'ailleurs...
La raison un peu froide à finalement du bon quand il s'agit de s'expliquer. Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Darwin Sam 30 Jan 2010 - 14:43

Bon alors, on va la faire simple.

@Azul : Encore une fois, on est bien d'accord, l'erreur est visiblement celle d'un débutant, c'est bien pour ça que ma réaction reste celle du "OK, ça arrive, mais ne nous prends pas pour des jambons". Effectivement, l'intéressée est venue se présenter. Pour moi c'est ok du coup. Je veux bien reconnaître qu'étant 3 admins, bien qu'on en ait un peu parlé entre nous, on a eu chacun notre réaction, d'où cette impression d'acharnement, si tu veux, je peux réunir ces réactions dans un seul post, ça fera un gros bloc plutôt que 3 ou 4 petits.
J'en profite pour préciser qu'aucun message n'a été supprimé, chacun est libre de s'exprimer, et ce n'est pas le genre de la maison, c'est une des règles d'or que j'entends bien respecter. Les seuls messages modérés sont ceux qui font de la pub sans participer (autre forme d'abus que celle qui nous intéresse) et bien sûr tout ce qui se trouve dans la liste { propos racistes / homophobes / antisémites et j'en passe, insultes, trollage }. Le reste, chacun a son point de vue et a le droit de le donner, et j'espère bien que ton post ne sera pas effacé.
Pour ce qui est de notre théorie implacable, là je pense que je peux t'avancer un argument, tu parles de l'âge et de ton expérience de la vie, et c'est un bon argument, moi je te parle de l'expérience que j'ai eu sur des forums. Le boulot d'admin je trouve ça super, mais parfois oui on passe pour des gros tyrans au sens propre du terme. C'est à dire qu'on est vraiment obligés d'intervenir si ce qui a été mis en place est en danger. Or là c'était le cas. Et on ne veut pas déroger à la règle, même si sweetpanther avait été une bonne connaissance. Si on veut que ça fonctionne, il faut nous imposer un minimum de rigueur, sinon bien sûr que ladite personne a peut-être pas mesuré son erreur, mais si on avait été vraiment des tyrans pour pas ébranler "notre train-train", le topic et le compte auraient été effacés sans préavis, et on serait même pas en train d'en discuter ici. Notre boulot justement c'est de faire en sorte que chaque membre s sente pas floué. Si on avait laissé faire sans rien dire, ça aurait été se moquer de tous les autres au final, et considérer que ce qu'ils font, c'est pour servir les gens qui tapent "obtenir un service gratuitement" sur internet.

Pour ce qui est de l'ambiance générale du forum, je sais, personne n'a les mêmes goûts pour tout, donc forcément, ben quand on doit faire un truc en commun (un design, des textes...), on se frotte aux convictions des autres. Je pense que tu dois le savoir mieux que moi pour le coup. Si effectivement vous n'osez pas donner votre point de vue par peur de vous faire rembarrer, là on a un problème. Vous aimez les petits coeurs, OK, pourquoi pas ? Effectivement si vous vous sentez lésé(e)s par quelqu'un, même Pacô, et là je m'exprime à titre personnel, venez m'en parler, parce que j'ai peut-être loupé le coche, je lis pas toujours tout ce qui se dit. Je réponds toujours, et j'essaie d'être le plus équitable possible, et si je ne suis pas d'accord avec le reste de l'admin, je le dis aussi, ils pourront vous confirmer (Kirlim aussi). Peut-être qu'il y a des choses à dire en effet, toute remarque est bonne à prendre en compte Smile
Pour ce qui est de élitisme, là tu marques un point, je crois avoir déjà donné mon avis sur le fait que la littérature c'est AUSSI ce qu'a écrit J.K. Rolling et Stephenie Meyer, on aime ou on aime pas, on trouve ça cucul si on veut, en attendant ça s'est [très] bien vendu, donc ça aura marqué l'histoire. Les membres concernés se reconnaîtront, et j'espère bien qu'on est pas en train de reproduire ce que j'ai pu voir sur Ados.fr. Enfin là je pense qu'on sort un peu du sujet.

Revenons à sweetpanther.
sweetpanther a écrit:Et détrompez-vous, j'ai reçu un bien meilleur accueil ailleurs.
Moi une fois, j'ai réussi à rouler la boulangère en lui refilant une pièce de 10 francs, c'était vachement bien. Donc ça je doute pas que certains forums pratiquent une autre politique, mais réveille-toi par contre, rien n'est jamais gratuit nul part, sinon le monde ne tournerait pas, j'espère qu'en tant qu'attachée commerciale tu es au courant. Et si ailleurs les gens sont bien mieux, je ne vois pas pourquoi t'as eu besoin de Google pour nous trouver, pourquoi ne pas retourner les voir ?
sweetpanther a écrit:Il faut arrêter de se prendre trop au sérieux et rester humble
Je te retourne le compliment Smile Parce que moi j'ai pas la prétention d'être une des " rares personnes à pouvoir rendre un service à quelqu'un qui pourrait avoir besoin de mes compétences sans rien attendre en retour..."
Je crois en revanche qu'on a mis en place un certains nombre de chose pour aider un peu, corriger déjà gratuitement des gens, dans la mesure des possible, aiguiller ceux qui veulent être édités vers des adresses qu'on connaît, donner quelques tutos. Après si l'activité nous accapare tout notre temps et qu'on voit que des gens méprisent le système, là oui on est un peu déçus.

Pour revenir enfin pour tout le monde, je pense que si la conclusion de tout ça, c'est que sweetpanther s'en va parce qu'on est pas assez humbles, c'est bien dommage dans un sens, parce que c'est vraiment la dernière image que j'aimerais donner.

Pour ton départ Azul, c'est encore plus dommage. Mais là je t'envoie un MP.

Si ça n'embête personne, je verrouille le sujet. Inutile d'y palabrer encore sur 10 pages, sinon on va atteindre vote fait le point Godwin. Si ça pose vraiment problème à quelqu'un, envoyez-moi un MP, je répondrai et rouvrirai si besoin.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum